CBR 1000 RR 2012
+29
KissCool
Black Betterave
Philippe 17
marquize
fredrick
xenon_addicted
RIRI
AIRIK
DroOp'S
cbrmat62
franck
nikyo
The FIF
Manrico
reeji69
steph66600
Esquiss'
Aki' #63
Christo
DaDy
yann
SLIPKNOT
manu78
DarkFuret
DJ-SMD
SOCKET71
merlin56
vert
Matt
33 participants
Page 25 sur 40
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Re: CBR 1000 RR 2012
Matt a écrit:Aki' #63 a écrit:C'est ce que je me tue à dire au moustachu des pyrénées ça change carrément de moto
Oula ça mérite que je pose le crayon deux secondes ça
euh, les messieurs là y gagnent quand même 60 cv et une bonne pelletée de couple... on parle plus d'la même chose par rapport au débridage d'la CB1
Premier point.
Second élément, je ne conteste pas que ce soit judicieux je dis simplement qu'il faut reconnaître que HONDA s'est relativement bien acquitté de l'obligation de bridage.
Les potos nous expliquent que ça n'se manifeste qu'aux alentours de 5.000 trs. Tia des marques avec lesquelles, en version bridée, la bécane n'est plus que l'ombre d'elle-même... à tous les régimes. (ché pas la triumph par ex)
Le bridage est mieux fait quand c'est par une vraie bride que par la cale à l'accél' ouep, sûr qu'en 100 poneys la japonaise sera mieux que l'européenne mal bridée.
Mais ce que yé voulais dire c'est au-delà des chiffres, la différence majeure entre les deux, sans peuneys et foule, bé elle est bien dans la façon de délivrer les peuneys, c'est vach'ment plus agréable une vraie de vraie au quotidien De toute façon on va plus se poser des questions de ce genre bien longtemps puisque l'harmonisation européenne va tout balayer d'un revers prochainement Ce sera mieux pour les tarmo qui veulent de l'onctueux , du caractère etc... ( méfiance pour le prix de la carte grise & tutti quanti ...) Mais on n'aura plus des meules castrées un peu n'importe comment et puis on sera plus les derniers nan plus à recevoir les nouvelles meules car plus de petite série spéciale pour les français bridés .. y'a quelques avantages sauf ptêt' pour les débutants ... la tentation sera bien grande...
Ptêt même , sûr que si Honda nous faisait un échapp' kifait un meilleur ronronnement on s'amuserait plus à y toucher mais j'en demande trop j'avoue comprend le point de vue du gars qui se dit bridage bridage pfffff c'est moyen comme façon d'arbitrer le choix du motard lambada
Je t'avoue que je n'avais pas ce point de vue au tout début, mais si la cb était livrée d'origine en full, il est plus que probable que comme ma hornet, j'aurai rien touché, même pas un pot
DarkFuret a écrit:mais euh j'ai pas copié collé j'ai écrit au fil de mes pensées les plus profondes
les plus profondes c'est cela oui
Dernière édition par Aki' #63 le Jeu 12 Jan 2012, 23:12, édité 1 fois
Aki' #63- cb1000
C'est vrai qu'au-delà de la puissance (dont la valeur absolue est bien insignifiante quand on sait qu'une 100 cv bien emmenée sera toujours plus efficace dans le sinueux qu'une full power aux mains d'un pilote moins averti et qui devra gérer la remise des gaz au millimètre pour pas voir l'avant jouer les filles de l'air et l'arrière partir en sucette...) l'agrément général de conduite demeure le paramètre essentiel.
Dans ce cas, la version full sera évidemment toujours plus plaisante à piloter.
Ceci étant, comme le dit Antho, la CB est souvent une fille de passage. Perso j'envisage de m'en séparer. Donc, un entretien rigoureux soit! mais fini les modif'! d'ailleurs, sur la prochaine, j'pense que je ne ferai que du light de c'côté là. (Pots, patins STOP!)
On n'récupère que dalle à la revente...
Ceci étant, comme le dit Antho, la CB est souvent une fille de passage. Perso j'envisage de m'en séparer. Donc, un entretien rigoureux soit! mais fini les modif'! d'ailleurs, sur la prochaine, j'pense que je ne ferai que du light de c'côté là. (Pots, patins STOP!)
On n'récupère que dalle à la revente...
Matt- cb1000
Tiens, pour corroborer c'que tu dis, rappelles-toi les commentaires de L. Cochet après l'essai de la 1000RR sur le ring'. ça donnait un truc du genre: j'aurais bien pu en avoir 200 de plus des ch'vaux que ça n'aurait rien changé à l'affaire et au chrono... J'pourrais encore citer mes modestes observations: quand on sort dans les Pyrénées, quand ça tournicote fort, c'est pas tellement la puissance qui fait la différence, mais les seuils respectifs de barjitude comme dirait Ségo J'vois, j'ai un pote avec un vieux Z, ben j'suis sûr qui a plus d'un hypersport Full qui pourrait pas suivre le rythme. J'ai rarement vu un mec rentrer aussi fort en virage. Alors tu peux m'croire sur parole, derrière tu peux soigner ta traj, ouvrir en grand à la sortie... ben il a une sauvage tendance à lâcher ses poursuivants
Donc la course à la puiss', clair que c'est secondaire...
L'idée c'est vraiment d'investir dans les équipements pour ne pas lésiner sur la sécurité et de s'investir soi-même pour progresser.
Donc la course à la puiss', clair que c'est secondaire...
L'idée c'est vraiment d'investir dans les équipements pour ne pas lésiner sur la sécurité et de s'investir soi-même pour progresser.
Matt- cb1000
Ui ui ui euuuh sauf ségo
De toute façon avec moi c'est tout ou rien ... et puis j'avoue que yen ait ras le melon de ce foutu bridage , vu comme ça coupe peu avant 8000 sur un 1000... ben snif ! quoua ... quelle misère pour à peine 300 kgs avec le pailot et pour 10000 biftons ça fait mal de voir comment on chasse le petitmotardquipue alors que Ken avé sa lambo bé il branle n'imp mais on lui fout la paix ...
S'il a des gommes tendres le kawazakiste , avec un peu de connaissance de la monture ça le fait béné ajoutes-y un petit grain , ça donne ce que tu décris
A propos de gomme.. roadsmart bientôt mort ça sent son frère hybride en vue dans le panier à moins que le m5 soit à bon taro .. full bore j'ai eu l'occaz' d'en voir sur une hornet 900 il se bouffe trop trop à plat ..
désolé pour le hs
De toute façon avec moi c'est tout ou rien ... et puis j'avoue que yen ait ras le melon de ce foutu bridage , vu comme ça coupe peu avant 8000 sur un 1000... ben snif ! quoua ... quelle misère pour à peine 300 kgs avec le pailot et pour 10000 biftons ça fait mal de voir comment on chasse le petitmotardquipue alors que Ken avé sa lambo bé il branle n'imp mais on lui fout la paix ...
S'il a des gommes tendres le kawazakiste , avec un peu de connaissance de la monture ça le fait béné ajoutes-y un petit grain , ça donne ce que tu décris
A propos de gomme.. roadsmart bientôt mort ça sent son frère hybride en vue dans le panier à moins que le m5 soit à bon taro .. full bore j'ai eu l'occaz' d'en voir sur une hornet 900 il se bouffe trop trop à plat ..
désolé pour le hs
Aki' #63- cb1000
moi je vous dit les potos chacun voie midi a sa porte et donc roule avec la machine qui peut se payer de l'utilitèe qu'il en a plaisirs, sport,boulot,(frime oui ca existe aussi) et beaucoup d'entre nous par passions alors debridè ou pas faite vous plaisirs a votre rythme et une bonne maitrise https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=QPpUpiZjj-w on fait plus de 400bornes dans la journèe sur des routes comme celles là et les performances sont faites par le pilote de le moto
Dernière édition par franck le Ven 13 Jan 2012, 16:44, édité 1 fois
franck- cb1000
cbrmat62 a écrit:les amis, j'aimerai avoir votre avis et votre aide si possible...
je dois recevoir ma belle le mois prochain et je commence a chercher des accessoires pour l'embellir...
je voudrais remplacer le feux arrière d'origine par un avec des leds avec les clignotants intégrés qui ressemble fortement a l'origine, que pensez-vous de ce genre de feux ?
j'ai repéré celui-la qui me semble superbe
par contre le site n'est pas en français et je sais pas trop comment procéder pour le recevoir... ( mon anglais est pas terrible )
quelqu'un pourrait-il m'aider ou me le commander, je lui envoi le règlement avec un supplément s'il le faut !!! par avance merci les amis pour votre aide et vos conseils
ps : voici le site en question avec la référence du feux que je voudrais
http://motodynamic.com/product_info.php?cPath=1_2&products_id=206&osCsid=ddmmtpptvdjeaqunr6ok2seqf6
Vous pouvez y aller les yeux fermés en huit jours le feu est arrivé, Paquet bien emballé , bien protégé, rapide Du beau taf' quoi
Aki' #63- cb1000
Matt a écrit:C'est vrai qu'au-delà de la puissance (dont la valeur absolue est bien insignifiante quand on sait qu'une 100 cv bien emmenée sera toujours plus efficace dans le sinueux qu'une full power aux mains d'un pilote moins averti et qui devra gérer la remise des gaz au millimètre pour pas voir l'avant jouer les filles de l'air et l'arrière partir en sucette...) l'agrément général de conduite demeure le paramètre essentiel.
Ceci étant, comme le dit Antho, la CB est souvent une fille de passage. Perso j'envisage de m'en séparer. Donc, un entretien rigoureux soit! mais fini les modif'! d'ailleurs, sur la prochaine, j'pense que je ne ferai que du light de c'côté là. (Pots, patins STOP!)On n'récupère que dalle à la revente...
Tu oublies certainement le support de plaque sauf si tu aimes la grosse bavette à l'arrière de ta meule
Esquiss'- cb1000
Esquiss' a écrit:Matt a écrit:C'est vrai qu'au-delà de la puissance (dont la valeur absolue est bien insignifiante quand on sait qu'une 100 cv bien emmenée sera toujours plus efficace dans le sinueux qu'une full power aux mains d'un pilote moins averti et qui devra gérer la remise des gaz au millimètre pour pas voir l'avant jouer les filles de l'air et l'arrière partir en sucette...) l'agrément général de conduite demeure le paramètre essentiel.
Ceci étant, comme le dit Antho, la CB est souvent une fille de passage. Perso j'envisage de m'en séparer. Donc, un entretien rigoureux soit! mais fini les modif'! d'ailleurs, sur la prochaine, j'pense que je ne ferai que du light de c'côté là. (Pots, patins STOP!)On n'récupère que dalle à la revente...
Tu oublies certainement le support de plaque sauf si tu aimes la grosse bavette à l'arrière de ta meule
pas faux pour une bonne bavette
Invité- Invité
ouai mais ça dépend kissékicuisine
la bavette à la roumaine ils font ça avec des lapins nan?
DarkFuret- cb1000
DarkFuret a écrit:ouai mais ça dépend kissékicuisine
culé pour les lapins
et tu est loin de t'imaginer ce que tu avais dans ton assiette
Invité- Invité
jme souviens pas de ce que j'ai mangé mais juste des deux verres de blanc en début de repas
tu te souviens la taille des verres ?
bon et tu l'a passé en full ton lapin alors? il consomme pas plus de carottes?
pour le feu à Cbrmat : vivement les photos le tout monté
@ matt : si tu trouves des patins de protection pour CBR fais le moi savoir, perso j'ai pas trouvé
tu te souviens la taille des verres ?
bon et tu l'a passé en full ton lapin alors? il consomme pas plus de carottes?
pour le feu à Cbrmat : vivement les photos le tout monté
@ matt : si tu trouves des patins de protection pour CBR fais le moi savoir, perso j'ai pas trouvé
DarkFuret- cb1000
Des lapins de protections pour CBR roumaines !!??!! .....
Comprends plus rien sur ce forum moua !
The FIF
Comprends plus rien sur ce forum moua !
The FIF
The FIF- cb1000
@ Mon furet des Balkans: Bon... ben pot et pi c'est tout!
Sinon j'en reviens des accessoires... J'en suis même à m'demander si je ne laisserai pas la bavette à l'arrière...
Les feux sapin d'no elle... un sdp Rizo... c'pas racing Un bon gommard bien tendre?... Racing!
J'ai roulé l'été dernier en Espagne avec un des furieux du coin... Le genre qui te pousse à te signer chaque fois que tu passes devant une église.
Ben il avait son SDP d'origine... tout d'origine en fait... sauf les bouloches sur le côté de ses pneus...
Toujours pour rester dans le sujet et répondre à Nounours:
Oui, définitivement oui, c'est en noir qu'elle est le plus sexy...
Sinon j'en reviens des accessoires... J'en suis même à m'demander si je ne laisserai pas la bavette à l'arrière...
Les feux sapin d'no elle... un sdp Rizo... c'pas racing Un bon gommard bien tendre?... Racing!
J'ai roulé l'été dernier en Espagne avec un des furieux du coin... Le genre qui te pousse à te signer chaque fois que tu passes devant une église.
Ben il avait son SDP d'origine... tout d'origine en fait... sauf les bouloches sur le côté de ses pneus...
Toujours pour rester dans le sujet et répondre à Nounours:
Oui, définitivement oui, c'est en noir qu'elle est le plus sexy...
Matt- cb1000
... Bon les mecs, j'ai une bad new... comparo 8 sportives ds MJ ce mois-ci...
La CBR se classe sur une modeste 6ème place...
Accrochez-vous sur les com'
Philippe Lefèvre: "Elle ne me fait rien, en tout cas pas assez..." outch!
Stéphane Courtelle:"Elle est neutre, donne peu de sensations(...)" ouille!
Michaël Levivier:"Manque de place et son moteur est creux" vlang!
On en ressort avec le rouge aux joues de cette partie de claques
"C'est un modèle d'efficacité et de facilité grâce à l'équilibre de son châssis et la qualité de ses suspensions (ouf!), mais laisse son pilote de marbre à cause d'un moteur avare en sensation" (med'!)
Suivent d'autres gracieusetés dans le genre: "Moteur transparent" (pas moins); "faible protection"; "pas d'antipat' ni de maps".
Allez le classement pour le fun:
1) Aprilia RSV4 (ouais bon évidemment...)
2)ZX10 (ah ah... j'pense que j'vais pousser la porte de Kawa mué...)
3)BMW (Tatatata tatam ta tatatam... musique de Star wars)
4)Gex (oh pitin elle a fait la nique à la CBR!)
5)KTM (sévère! raide! c'est vraiment la plus belle! eh franchement!)
6)Ben voilà quoi... Je vais divorcer.
7)Yam (c'est une grosse vache comme dirait Nounours)
8)MV Agusta (attends j'vais mettre mes lunettes là! ah ouais j'lis les com' en même temps: "bien sur circuit, sur route on la subi, c'est trop, beaucoup trop exigeante sur la route." )
Oilà!
La CBR se classe sur une modeste 6ème place...
Accrochez-vous sur les com'
Philippe Lefèvre: "Elle ne me fait rien, en tout cas pas assez..." outch!
Stéphane Courtelle:"Elle est neutre, donne peu de sensations(...)" ouille!
Michaël Levivier:"Manque de place et son moteur est creux" vlang!
On en ressort avec le rouge aux joues de cette partie de claques
"C'est un modèle d'efficacité et de facilité grâce à l'équilibre de son châssis et la qualité de ses suspensions (ouf!), mais laisse son pilote de marbre à cause d'un moteur avare en sensation" (med'!)
Suivent d'autres gracieusetés dans le genre: "Moteur transparent" (pas moins); "faible protection"; "pas d'antipat' ni de maps".
Allez le classement pour le fun:
1) Aprilia RSV4 (ouais bon évidemment...)
2)ZX10 (ah ah... j'pense que j'vais pousser la porte de Kawa mué...)
3)BMW (Tatatata tatam ta tatatam... musique de Star wars)
4)Gex (oh pitin elle a fait la nique à la CBR!)
5)KTM (sévère! raide! c'est vraiment la plus belle! eh franchement!)
6)Ben voilà quoi... Je vais divorcer.
7)Yam (c'est une grosse vache comme dirait Nounours)
8)MV Agusta (attends j'vais mettre mes lunettes là! ah ouais j'lis les com' en même temps: "bien sur circuit, sur route on la subi, c'est trop, beaucoup trop exigeante sur la route." )
Oilà!
Matt- cb1000
J'me doutais qu'tu s'rais pas loin toi pour porter l'estocade
Ben écoute, disons que j'vais réfléchir. C'est vrai que la charge est rude!
Matt- cb1000
Eh tia vu, ils ont baissé le taro d'la BM!
Mais comme d'hab chez eux, si tu la veux avec les options intéressantes, tu dois remettre au pot et finalement elle te revient bien plus cher...
Mais comme d'hab chez eux, si tu la veux avec les options intéressantes, tu dois remettre au pot et finalement elle te revient bien plus cher...
Matt- cb1000
c'est pas la premiere fois que honda se fait comme ça avec le moteur lineaire ce n'est pas un scoop blablabla on sens fou!!! on aime on prend si non on va voire ailleurs na
franck- cb1000
les acces tu les monte petit à petit comme ça tu aura l'impression d'avoir une meule différente à chaque fois .
Moi je vote la BM, en plus d'être une Hypersport c'est une HyperSexy
regarde moi ça
Moi je vote la BM, en plus d'être une Hypersport c'est une HyperSexy
regarde moi ça
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40