CBR 1000 RR 2012
+29
KissCool
Black Betterave
Philippe 17
marquize
fredrick
xenon_addicted
RIRI
AIRIK
DroOp'S
cbrmat62
franck
nikyo
The FIF
Manrico
reeji69
steph66600
Esquiss'
Aki' #63
Christo
DaDy
yann
SLIPKNOT
manu78
DarkFuret
DJ-SMD
SOCKET71
merlin56
vert
Matt
33 participants
Page 14 sur 40
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Re: CBR 1000 RR 2012
DarkFuret a écrit:ouai en + !
mais même débrider avec ça chui pas confiant
tu n'aime plu ton depucelage
Invité- Invité
DarkFuret a écrit:les boitiers PC 3 PC5 et tout ça m'inspire pas confiance moi
Si je ne dis pas de betises, il me semble qu'il faille programmer les courbes etc...
Petit passage au banc oblige !!
Par contre, je ne vois pas trop le rapport avec le pot d'origine
Tu peux débrider ta meule sans pour autant changer le pot.
Esquiss'- cb1000
si je me trompe pas le boitier PC5 sert à enrichir le mélange air/essence car quand tu vires le pot d'origine et le cata tu appauvris ton rendement.
à priori pas très utile si tu met juste les cornets full...
à priori pas très utile si tu met juste les cornets full...
reeji69- cb500
nacho1001 a écrit:DarkFuret a écrit:ouai en + !
non c'est pas ça mais vu qu'il ne tient pas sur ses roues .....
tu en es à combien de clavicule au fait ???
Black Betterave- Admin
Esquiss' a écrit:Sinon Matt, si tu as aimé la belle CBR (et quand je dis aimer, j'ai l'impression d'être loin de la vérité ) Tu vas carrément devenir fou en version full. Perso, je trouve que ce n'est plus la même chose. Et elle est vraiment très très sympa à piloter ou conduire selon ton humeur du jour
Tu m'étonnes
Là pour le coup quand tu débrides ça, c'est carrément la manade que tu libères d'un coup!
Matt- cb1000
Ben les blocs sont comparables, l'un est dérivé de l'autre...
Mais les arbres à cames sont plus pointus sur la CBR, les injecteurs sans doute différents, les lumières des soupapes, et donc les soupapes, bref l'équipage mobile etc. Sans parler de la transmission qui est davantage conçue pour une conduite sportive.
Donc à mon sens si on peut s'passer du débridage sur le CB1 tout en profitant de son châssis hors pair (une fois qu'on l'a qd même bien libéré avec la ligne associée à un p'tit filtre HP tranquillou...) ça doit être beaucoup plus tentant de fulliser une machine sur laquelle tout invite à ouvrir le loquet de l'enclos à ch'vaux
Mais les arbres à cames sont plus pointus sur la CBR, les injecteurs sans doute différents, les lumières des soupapes, et donc les soupapes, bref l'équipage mobile etc. Sans parler de la transmission qui est davantage conçue pour une conduite sportive.
Donc à mon sens si on peut s'passer du débridage sur le CB1 tout en profitant de son châssis hors pair (une fois qu'on l'a qd même bien libéré avec la ligne associée à un p'tit filtre HP tranquillou...) ça doit être beaucoup plus tentant de fulliser une machine sur laquelle tout invite à ouvrir le loquet de l'enclos à ch'vaux
Matt- cb1000
Et pour répondre à Darko au sujet du passage en full de la Fireblade, j'rejoins Esquiss pour dire que rien n'indique que la manip' soit différente sur la 2012 par rapport aux précédents millésimes.
... c'est d'ailleurs contrariant, parce que pour celui qui envisage le passage en full (pour rouler sur circuit, évidemment...) il faut ajouter ce coût supplémentaire au prix d'achat... et avec le tps d'atelier, et la commande des pièces (+ licence piste...) y commence à y en avoir pour une pincée qui a tendance à "raboter" l'avantage # 1 de la CBR... le prix!
... c'est d'ailleurs contrariant, parce que pour celui qui envisage le passage en full (pour rouler sur circuit, évidemment...) il faut ajouter ce coût supplémentaire au prix d'achat... et avec le tps d'atelier, et la commande des pièces (+ licence piste...) y commence à y en avoir pour une pincée qui a tendance à "raboter" l'avantage # 1 de la CBR... le prix!
Matt- cb1000
c'est pour ça qu'il faut prendre la S1000RR un petit cable et hop la belle est libéré
Esquiss' a écrit:DarkFuret a écrit:les boitiers PC 3 PC5 et tout ça m'inspire pas confiance moi
Si je ne dis pas de betises, il me semble qu'il faille programmer les courbes etc...
Petit passage au banc oblige !!
Par contre, je ne vois pas trop le rapport avec le pot d'origine
Tu peux débrider ta meule sans pour autant changer le pot.
oui tout à fait, mais après la question c'est faut il mettre un boitier obligatoirement si je change l'échap'?
Black Betterave a écrit:nacho1001 a écrit:DarkFuret a écrit:ouai en + !
non c'est pas ça mais vu qu'il ne tient pas sur ses roues .....
tu en es à combien de clavicule au fait ???
2 clavicule, la même en +...
merlin56 a écrit:+1 y fait même des CG de clavicule titane le furet non ?
si mais chui le seul à commander
Aki' #63 a écrit:pffffff c'est de la trotinette qui fait rire OUé
pffff toi tu sors!!! lol
Matt a écrit:Et pour répondre à Darko au sujet du passage en full de la Fireblade, j'rejoins Esquiss pour dire que rien n'indique que la manip' soit différente sur la 2012 par rapport aux précédents millésimes.
hmm intéressant, mais je demande confirmation! paske si l'injection est pas la même, mettre un boitier de cbr 2008-2011 sera pas forcément la bonne manip à faire
ce qui fait me dire : combien de temps avant de trouver sur le marché de l'occaz un CDI full pour cbr 2012?
that is the qouestcheune
DarkFuret- cb1000
DJ-SMD a écrit:c'est pour ça qu'il faut prendre la S1000RR un petit cable et hop la belle est libéré
m'en parle pas, ça me fait rêver ce système
DarkFuret- cb1000
DarkFuret a écrit:DJ-SMD a écrit:c'est pour ça qu'il faut prendre la S1000RR un petit cable et hop la belle est libéré
Non le petit cable, c'est pour le R1, la S1000 s'est une petite clé.
Tu plug la clé au démarrage et tu enleves et hop t'es en full. Dès que tu coupes le moteur, t'es en 100 ch.
Pratique pour les controles !!!
Esquiss'- cb1000
Esquiss' a écrit:DarkFuret a écrit:DJ-SMD a écrit:c'est pour ça qu'il faut prendre la S1000RR un petit cable et hop la belle est libéré
Non le petit cable, c'est pour le R1, la S1000 s'est une petite clé.
Tu plug la clé au démarrage et tu enleves et hop t'es en full. Dès que tu coupes le moteur, t'es en 100 ch.
Pratique pour les controles !!!
juste à regarder la vidéo à parti de 08minutes
Voilà les commentaires singés Moto Station
Et leur essai
Gros changement: les suspensions: Big piston fork (comme sur la ZX10) et "et amortisseur Rear Cushion inédit à l'arrière"
Ce changement à lui seul ne doit pas être négligé. La moto est suspendue par un tout nouveau matos.
Et leur essai
Gros changement: les suspensions: Big piston fork (comme sur la ZX10) et "et amortisseur Rear Cushion inédit à l'arrière"
Ce changement à lui seul ne doit pas être négligé. La moto est suspendue par un tout nouveau matos.
Matt- cb1000
Cf sur le premier lien ce qui suit sous le titre "des suspensions plus progressives pour la 2012"
Matt- cb1000
DJ-SMD a écrit:c'est pour ça qu'il faut prendre la S1000RR un petit cable et hop la belle est libéré
Clair j'approuve l'attitude de Bm too
Aki' #63- cb1000
Matt a écrit:Et pour répondre à Darko au sujet du passage en full de la Fireblade, j'rejoins Esquiss pour dire que rien n'indique que la manip' soit différente sur la 2012 par rapport aux précédents millésimes.
DarkFuret a écrit:hmm intéressant, mais je demande confirmation! paske si l'injection est pas la même, mettre un boitier de cbr 2008-2011 sera pas forcément la bonne manip à faire
ce qui fait me dire : combien de temps avant de trouver sur le marché de l'occaz un CDI full pour cbr 2012?
that is the qouestcheune
Arrêtes de retourner le cerveau Darkoun tu changes pô
Ceci dit ça doit pouvoir se discuter avec le crémier c't'affaire , regardez Fred
Dt'façon Sus à l'ennemi
Aki' #63- cb1000
... je poursuis mes deux posts précédents:
CQFD.: à proprement parler on n'peut pas dire que c'est la même bécane en 2012... ni même qu'elle n'a bénéficié que d'un simple restylage...
Les modif châssis et électro c'est sûr que ça n'saute pas aux yeux... mais parfois, ça permet de grapiller des secondes au tour plus efficacement qu'un gain de chevaux qui ne passerait pas correctement au sol.
On objectera peut être que la différence est ténue... certes... mais enfin l'optimisation en vue de la recherche de perf est bien le critère essentiel du cahier des charges d'un hypersport si je n'm'abuse?...
Perso (et comme l'a deviné Esquiss ) j'aime cette bécane... Donc, une révolution?... une évolution sur des points techniques pour l'affûter (comme cette nouvelle face avant inspirée de l'agressivité de la 2005)?... Si Señor!...
CQFD.: à proprement parler on n'peut pas dire que c'est la même bécane en 2012... ni même qu'elle n'a bénéficié que d'un simple restylage...
Les modif châssis et électro c'est sûr que ça n'saute pas aux yeux... mais parfois, ça permet de grapiller des secondes au tour plus efficacement qu'un gain de chevaux qui ne passerait pas correctement au sol.
On objectera peut être que la différence est ténue... certes... mais enfin l'optimisation en vue de la recherche de perf est bien le critère essentiel du cahier des charges d'un hypersport si je n'm'abuse?...
Perso (et comme l'a deviné Esquiss ) j'aime cette bécane... Donc, une révolution?... une évolution sur des points techniques pour l'affûter (comme cette nouvelle face avant inspirée de l'agressivité de la 2005)?... Si Señor!...
Matt- cb1000
Pi j't'ai d'jà dit que j'avais pas l'tps de JOUER avec toi mon poussin.
Matt- cb1000
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40