CBR 1000 RR 2012
+29
KissCool
Black Betterave
Philippe 17
marquize
fredrick
xenon_addicted
RIRI
AIRIK
DroOp'S
cbrmat62
franck
nikyo
The FIF
Manrico
reeji69
steph66600
Esquiss'
Aki' #63
Christo
DaDy
yann
SLIPKNOT
manu78
DarkFuret
DJ-SMD
SOCKET71
merlin56
vert
Matt
33 participants
Page 24 sur 40
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Re: CBR 1000 RR 2012
Galère ................ cet assemblage !!!
dire qu il faut le demonter à chaque fois pour le filtre à huile !!
il me reste qu a remmettre le sabot
apres ouf ... fini
dire qu il faut le demonter à chaque fois pour le filtre à huile !!
il me reste qu a remmettre le sabot
apres ouf ... fini
fredrick- cb50
fredrick a écrit:Un petit complement d infos ...
Je suis le premier à dire que 100 cv suffisent largement sur route
moi les bouts droits pas mon truc , vous le savez ..
Par contre , je dois reconnaitre que le débridage cette CBR , n influe pas seulement sur des chiffres de puissance brute , mais surtout sur une amélioration tres importante du comportement moteur et ce à partir de 4500 , 5000 tr ,poussée constante et surtout beaucoup plus "forte" , ça tire sur les bras now .
C'est tout de meme autre chose ( quand je vois la difference du diametre des cornets !!!! je comprends mieux ..
franchement j avais un doute sur l opportinuté de passer en full ( hormis sur circuit) autant la , ça devient presque necessaire , autant le plaisir de conduite est accru , sans tomber dans la démesure.
Peux plus revenir an arriere franchement ..
C'est ce que je me tue à dire au moustachu des pyrénées ça change carrément de moto
Aki' #63- cb1000
t'as vu on a meme l'impression que le chassis change de comportement
vive le foule
vive le foule
DarkFuret- cb1000
fredrick a écrit:grrrr je vais me flageller , y as des fautes ...............
On peut t'aider s'tu veux
Aki' #63- cb1000
Il est clair qu'une moto en full retrouve toutes ces lettres de noblesse.
Je comprends ton engouement au passage en full
Attention cependant, t'es encore à 2000 kms, je te conseille de monter encore progressivement en régime. N'ouvre pas en grand comme un bourrin. Ton CBR n'est pas encore totalement libéré. Tu verras qu'elle te donnera encore petit à petit au fil des kms.
En tout cas, amuse-toi bien mais tout en prudence surtout en ce moment (l'hiver).
Je comprends ton engouement au passage en full
Attention cependant, t'es encore à 2000 kms, je te conseille de monter encore progressivement en régime. N'ouvre pas en grand comme un bourrin. Ton CBR n'est pas encore totalement libéré. Tu verras qu'elle te donnera encore petit à petit au fil des kms.
En tout cas, amuse-toi bien mais tout en prudence surtout en ce moment (l'hiver).
Esquiss'- cb1000
DarkFuret a écrit:t'as vu on a meme l'impression que le chassis change de comportement
vive le foule
C'est clair la moto, c'est un chassis prévu avec des settings suspattes spécifique C'est 'aach'ment mieux quand elle a du coffre c'est plus facile d'en comprendre le fonctionnement et ses limites du coup , d'autant qu'en full on s'excite moins sur la poignée pour avancer
Aki' #63- cb1000
Aki' #63 a écrit:C'est clair la moto, c'est un chassis prévu avec des settings suspattes spécifique C'est 'aach'ment mieux quand elle a du coffre c'est plus facile d'en comprendre le fonctionnement et ses limites du coup , d'autant qu'en full on s'excite moins sur la poignée pour avancer
Euh.... j'émets un petit doute Xav'
La vitesse sans maitrise ne sert à rien. D'autant qu'il est plus facile à apprendre, faire des armes sur une petite cylindrée que sur une grosse.
Esquiss'- cb1000
Oups j'avais oublié que tout le monde n'habite pas dans le nord !!!!DarkFuret a écrit:l'hiver dans le sud ça existe pas j'crois lol
En même temps, l'année dernière, personne ne faisait les malins avec la tonne de neige qui était tombée.
Dernière édition par Esquiss' le Jeu 12 Jan 2012, 16:04, édité 1 fois
Esquiss'- cb1000
ça s'adresse à Fred pilote expérimenté de toute façon il faut que vous compreniez que la limite financière et après les accidents mettent un frein sérieux à l'envie de se payer un canasson pur sang dès la sortie du permis L'assu te trucide en deux trois ans maxi et encore
Et il va de soi que je ne suis pas pour ce genre d'expérimentation sans expé
Moralité comme partout faut faire ses classes
Moralité comme partout faut faire ses classes
Dernière édition par Aki' #63 le Jeu 12 Jan 2012, 16:25, édité 1 fois
Aki' #63- cb1000
Aki' #63 a écrit:ça s'adresse à Fred pilote expérimenté de toute façon il faut que vous compreniez que la limite financière et après les accidents mettent un frein sérieux à l'envie de se payer un canasson pur sang dès la sortie du permis
Pas faux !!!
Esquiss'- cb1000
Bé oui l'un et l'autre de discours ne sont donc pas incompatibles mais pas pour une seule et même personne en un seul temps : faut faire ses classes. De bizuth/newbie tu apprends en roulant et tu progresses avec le temps surtout si t'as envie de faire un vieux motard tu prends le temps...
Aki' #63- cb1000
bon de toute façon ces temps ci ... pas encore depassé 7000 , et encore de temps en temps , juste pour voir ,
suffit largement pour voir la difference , l avantage avec les 1000 , pas besoin de monter haut , et surtout sur une cBR " coupleuse"
tiens hier , en allant à Manosque ( Alpes de Hautes Provence pour ceux qui ont seché la géo ) , route humide bordée de givre ( magnifique mais extremement glissant ) , la on apprecie le coté progressif du moulin ....
Bon c est la derniere mob ... apres je raccroche ..promis
suffit largement pour voir la difference , l avantage avec les 1000 , pas besoin de monter haut , et surtout sur une cBR " coupleuse"
tiens hier , en allant à Manosque ( Alpes de Hautes Provence pour ceux qui ont seché la géo ) , route humide bordée de givre ( magnifique mais extremement glissant ) , la on apprecie le coté progressif du moulin ....
fredrick- cb50
Moi ces temps ci je pédale , et mon bike , avec ses roues de montagne pèse 6,4 kgs
c est mieux
c est mieux
fredrick- cb50
fredrick a écrit:Bon c est la derniere mob ... apres je raccroche ..promis
C'est pas bien de mentir !!!!
Esquiss'- cb1000
Esquiss' a écrit:Oups j'avais oublié que tout le monde n'habite pas dans le nord !!!!DarkFuret a écrit:l'hiver dans le sud ça existe pas j'crois lol
En même temps, l'année dernière, personne ne faisait les malins avec la tonne de neige qui était tombée.
Tu m'étonnes un mardi avec de la neige qui tombe vers 10 11 h du mat' le soir 2 h et demi pour faire 15 bornes avec la cb , ça m'régale
Aki' #63- cb1000
A chaque moment sa moto
Traine la teub : t'as peur. tout le temps... et tu pries. tout le temps.
moto : cb 500
noob : tu passes ta vie à prier dans chaque virage. voire même desfois en ligne droite. c'est que ça pousse à partir de 50kmh on dirai qu'on est à 130
moto : CB500 / hornet 600
noob + : tu pries quand tu penches un peu trop à ton gout dans chaque virage .
moto : hornet 600
middle class : cerné par un mec super motivé genre hypersport full qui te colle au cul, avec un mec devant qui se traine la bite, tu pries pour pas t'emplafonner le mec de devant, et tu pries pour que l'autre te déboite pas à la zob .
moto : cb 1000 r / hornet 600
middle class + : t'es arrivé à doubler le traine la bite de devant, mais le mec derrière te met tellement la pression que tu pries pour arriver par miracle le 1er au café
moto : cb 1000r / cbr 600 rr
expérimenté : tu pries pour arriver avec 5 mn d'avance sur le gars qui te colle au cul, couper ta clope en deux et faire genre "j'allais m'en allumer une autre" [pour la petite histoire , j'ai vu un de mes potes en arrivant au point de pause, couper sa clope à l'arrache qui voulait nous faire le coup, j'étais mort de rire]
CB 1000 R / CBR 1000 RR / cbr600rr
expérimenté + : tu pries pour que le mec de derrière ne soit pas un flic, mais t'as pas le temps de bien voir tellement t'avoine
cbr 1000 rr / cb 1000 r
Pro : tu pries pour ne pas te casser la gueule au premier virage du GP (R. depuniet)
moto : rc212v
champion du monde : tu pries pour que cette fois ci tu leur mette 20 secondes d'avance. pasqu'au final les autres, c'est des tarlouzes qui savent pas gagner une course sans drifter a l'entrée et à la sortie du virage. (casey stoner)
à chaque moment sa moto... mais au final tout est une histoire de foi et de croyance
noob : tu passes ta vie à prier dans chaque virage. voire même desfois en ligne droite. c'est que ça pousse à partir de 50kmh on dirai qu'on est à 130
middle class : cerné par un mec super motivé genre hypersport full qui te colle au cul, avec un mec devant qui se traine la bite, tu pries pour pas t'emplafonner le mec de devant, et tu pries pour que l'autre te déboite pas à la zob .
middle class + : t'es arrivé à doubler le traine la bite de devant, mais le mec derrière te met tellement la pression que tu pries pour arriver par miracle le 1er au café
expérimenté : tu pries pour arriver avec 5 mn d'avance sur le gars qui te colle au cul, couper ta clope en deux et faire genre "j'allais m'en allumer une autre" [pour la petite histoire , j'ai vu un de mes potes en arrivant au point de pause, couper sa clope à l'arrache qui voulait nous faire le coup, j'étais mort de rire]
expérimenté + : tu pries pour que le mec de derrière ne soit pas un flic, mais t'as pas le temps de bien voir tellement t'avoine
cbr 1000 rr / cb 1000 r
Pro : tu pries pour ne pas te casser la gueule au premier virage du GP (R. depuniet)
champion du monde : tu pries pour que cette fois ci tu leur mette 20 secondes d'avance. pasqu'au final les autres, c'est des tarlouzes qui savent pas gagner une course sans drifter a l'entrée et à la sortie du virage. (casey stoner)
à chaque moment sa moto... mais au final tout est une histoire de foi et de croyance
DarkFuret- cb1000
fredrick a écrit:bon de toute façon ces temps ci ... pas encore depassé 7000 , et encore de temps en temps , juste pour voir ,
Yep c'est tout bien ça le gros bénéf' ça évite de pilonner comme un forcené la zone rouge
Aki' #63- cb1000
DarkFuret a écrit:A chaque moment sa moto
cbr 1000 rr / cb 1000 r
ça sent le copir-colyre ( si si on s'arrache les yeux à tout lire)
mais c'est assez vrai
Aki' #63- cb1000
mais euh j'ai pas copié collé j'ai écrit au fil de mes pensées les plus profondes
DarkFuret- cb1000
Aki' #63 a écrit:C'est ce que je me tue à dire au moustachu des pyrénées ça change carrément de moto
Oula ça mérite que je pose le crayon deux secondes ça
euh, les messieurs là y gagnent quand même 60 cv et une bonne pelletée de couple... on parle plus d'la même chose par rapport au débridage d'la CB1
Premier point.
Second élément, je ne conteste pas que ce soit judicieux je dis simplement qu'il faut reconnaître que HONDA s'est relativement bien acquitté de l'obligation de bridage.
Les potos nous expliquent que ça n'se manifeste qu'aux alentours de 5.000 trs. Tia des marques avec lesquelles, en version bridée, la bécane n'est plus que l'ombre d'elle-même... à tous les régimes. (ché pas la triumph par ex)
Matt- cb1000
DarkFuret a écrit:A chaque moment sa moto
Traine la teub : t'as peur pour ta moto et ton permis tout le temps... et tu pries. tout le temps.
j'ai édité car là je me sens concerné
reeji69- cb500
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40