La BMW S 1000 RR dévoile ses premières retouches pour 2012
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vert
manu78
merlin56
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La BMW S 1000 RR dévoile ses premières retouches pour 2012
Le cahier des charges de BMW était simple : optimiser la précision et l’agilité de la machine tout en améliorant la réponse du moteur. Les caractéristiques de la S 1000 RR demeurent donc inchangées avec 193 chevaux pour 204 kilos (avec 90% du réservoir rempli et sans l’ABS Race, 206,5 avec).
La réaction à l’ouverture des gaz a été revue pour offrir une meilleure réponse avec un angle de rotation réduit. Les courbes devraient se montrer plus linéaires. Trois courbes de puissance sont désormais disponibles (contre deux auparavant) : une pour le mode Rain (163 chevaux), une pour le mode Sport et une pour les modes Race et Slick. Les réglages du Race ABS et du DTC (Contrôle de traction dynamique) ont été optimisés. Un nouvel amortisseur de direction a pris place sur la S 1000 RR avec une possibilité de 10 réglages différents.
La fourche et l’amortisseur ont également été revus avec une architecture intérieure permettant plus de réglages. L’assiette et la géométrie ont été corrigées sur plusieurs valeurs (angle de tête de direction, déport de fourche, position du pivot du bras oscillant et porte-à-faux de fourche (distance entre le bord supérieur du té supérieur et le bord supérieur de la fourche) et de la longueur du combiné ressort/amortisseur). Le but étant d’améliorer la maniabilité.
Le cadre a donc été modifié avec une section d’ouverture du canal d’air d’admission élargie. Le tableau de bord a reçu quelques modifications afin d’améliorer sa lisibilité (luminosité réglable) et reçoit quelques nouveautés.
La ligne de la S 1000 RR a été légèrement revue avec une partie arrière plus fine et de discrètes retouches sur les flancs de carénage. Trois coloris sont au programme de millésime 2012 avec un Racing rouge et blanc, un coloris bleu, un coloris noir métallisé et le coloris de course BMW Motorrad Motorsport.
Parmi les options de l’avion de chasse allemand, on notera une ligne d’échappement HP en titane (homologuée ou non),un enregistreur de données Race HP et même des poignées chauffantes…
Source : http://www.motorevue.com/site/la-bmw-s-1000-rr-devoile-ses-premieres-retouches-62556.html
merlin56- cb1000
Re: La BMW S 1000 RR dévoile ses premières retouches pour 2012
plus de détails chez Moto station
Article dans la source : http://www.moto-station.com/article12450-news-moto-2012-bmw-s-1000-rr-20.html
Article dans la source : http://www.moto-station.com/article12450-news-moto-2012-bmw-s-1000-rr-20.html
merlin56- cb1000
Re: La BMW S 1000 RR dévoile ses premières retouches pour 2012
Enfin une couleur qui donne envie (j'espère qu'il ne la feront pas payer comme sur la replica)
Ce qui continue à me déplaire c'est ce pot d'échappement mais quand on voit le prix de l'Akra ...
Ce qui continue à me déplaire c'est ce pot d'échappement mais quand on voit le prix de l'Akra ...
manu78- cb1000
Re: La BMW S 1000 RR dévoile ses premières retouches pour 2012
heu quand est ce qu'ils vont remplacer le plastique à deux balles sur les flans du réservoire? Mon pote a remplacé tous ces plastiques infâmes par les piéces en carbonnes, ben je ne savais pas qu'il y en avait autant alors vaut mieux être sympas avec son banquier
arrêtes de rêler sur les pots manu, tu as vu les pots de la nouvelle ZZR??? plus moche c'est dur d'en trouver, pourtant la moto a l'air super bien, à voir de plus près bientôt.
arrêtes de rêler sur les pots manu, tu as vu les pots de la nouvelle ZZR??? plus moche c'est dur d'en trouver, pourtant la moto a l'air super bien, à voir de plus près bientôt.
vert- cb1000
Re: La BMW S 1000 RR dévoile ses premières retouches pour 2012
suis d'ac avec manu vu le taro de la bête(pas oublier les options chez BMW) le pot fait boite de conserve ultra basic pourrait proposer mieux Mr BMW
vert : ceux de la ZZR sont bcp trop gros mais a priori touche carbon plus belle finition on dirait même si énormes (z'ont casé le cata dedans ou quoi )
vert : ceux de la ZZR sont bcp trop gros mais a priori touche carbon plus belle finition on dirait même si énormes (z'ont casé le cata dedans ou quoi )
merlin56- cb1000
Re: La BMW S 1000 RR dévoile ses premières retouches pour 2012
bah faut bien garder le côté allemand niveau colorie non?
vert- cb1000
Re: La BMW S 1000 RR dévoile ses premières retouches pour 2012
maginfique ce coloris
total rouge ça aurait été encore mieux, c'est vrai que c'est étrange le blanc juste devant mais ça va avec l'esprit bizarre de cette moto
total rouge ça aurait été encore mieux, c'est vrai que c'est étrange le blanc juste devant mais ça va avec l'esprit bizarre de cette moto
DarkFuret- cb1000
Re: La BMW S 1000 RR dévoile ses premières retouches pour 2012
faut être allemand pour comprendre la subtilité de mélange de couleurs, enfin plus tu as une moto/voiture avec une peinture bien craignos et moins tu paies cher ton assurance, ça explique peut être pourquoi le choix des colories disons zarbi.
vert- cb1000
Re: La BMW S 1000 RR dévoile ses premières retouches pour 2012
oh? c'est vrai?
sont chelous ces allemands...
sont chelous ces allemands...
DarkFuret- cb1000
Re: La BMW S 1000 RR dévoile ses premières retouches pour 2012
oui c'est bien vrai alors ne t'étonne pas quand tu vois une très jolie voiture mais avec une colorie à regarde la plaque, c'est une allemande
vert- cb1000
Re: La BMW S 1000 RR dévoile ses premières retouches pour 2012
Faut la prendre en couleur motorsport . Après pour le look on aime ou on aime pas mais une fois essayé c'est de la bombe cette bécane
RIRI- Moderateur
Re: La BMW S 1000 RR dévoile ses premières retouches pour 2012
+ pour le replica ou le furtif black sur une carénée ça l'fait bien.
C'est le bleu schtroumpf qui fait zarb'
me suis demandé ce que j'avais pris au ptit déj' ce matin
C'est le bleu schtroumpf qui fait zarb'
me suis demandé ce que j'avais pris au ptit déj' ce matin
Aki' #63- cb1000
Re: La BMW S 1000 RR dévoile ses premières retouches pour 2012
Aki' #63 a écrit:
C'est le bleu schtroumpf qui fait zarb'
c'est le modele pour Riri série limitée avec les avertisseurs bleu clignotants du master crucho
sinon pour recadrer au sujet (ça m'arrive aussi ) : teasing essai papier chez moto journal
http://news.moto-journal.fr/essais/essai-nouveaute-2012-bmw-s1000rr
ma préférée question couleur :
et la noire aussi
merlin56- cb1000
Re: La BMW S 1000 RR dévoile ses premières retouches pour 2012
Je l'ai essayée samedi en full...
C'est un monstre cette moto
La position est très racing mais après 1h15' d'essai et bien qu'assez grand, j'étais encore assez frais
Pour ceux qui trouvent qu'elle manque de couple, va falloir aller voir du côté de la Rocket III alors, parce que je trouvais qu'en mode Race, elle partait direct dès les bas régimes...
Plus, ce serait franchement très dangereux.
Même en ligne droite, impossible d'ouvrir à fond. Je changeais les rapports vers 10000 trs/min. et j'avais déjà le palpitant qui s'affolait
Ca ne m'étonne pas du tout qu'ils aient installé un anti-wheeling, mais alors pas du tout
Et le shifter, que dire du shifter...
C'est juste génial Vous passez les vitesses sans couper les gaz. On se croirait à bord d'une formule 1.
Pour ceux qui se demandent l'utilité d'un tel accessoire sur route, songez que vous n'avez plus à vous occuper du levier d'embrayage qui vous faisait perdre du régime moteur, ce qui lorsque vous êtes dans un mauvais rapport est qand même bien génant au milieu d'une longue courbe
Pour répondre à Manu, c'est vrai qu'il est pas super beau cet échappement, mais par contre ça fait un très joli bruit qui rend l'achat d'un adaptable superflu si ce n'est pour l'esthétique
La chose qu'on ressent fort par contre sur cette moto, c'est qu'elle est à l'étroit sur route.
Frustrant de devoir arrêter sa montée en régime si on veut garder son permis
Et là, on sent qu'elle voudrait tellement mais qu'on est obligé de l'empêcher
Je ne comprends pas qu'on puisse acheter ce genre de machine sans aller poser ses roues de temps en temps (ou tout le temps!) sur circuit sauf si on veut une belle pièce à regarder dans son garage...
Si j'osais une comparaison, c'est comme acheter une Lamboghini Murcielago pour uniquement rouler à Bruxelles ou Paris, et accélerer fort entre 2 feux de signalisation...
Toujours est-il que j'ai commencé l'essai en me disant: "qu'est-ce que je vais faire avec ce truc pendant une heure? "
et puis, je n'avais plus envie de la rendre
J'aimerais en posséder une, mais il faudrait que je conserve un budget pour pouvoir m'attitrer les services d'un avocat pour récupérer mon permis et prévoir un autre budget pour les sessions pistes que je ne manquerais pas de faire.
Et là, faut qd même oser aller mettre un engin de 18000 € sur circuit, non!?
C'est un monstre cette moto
La position est très racing mais après 1h15' d'essai et bien qu'assez grand, j'étais encore assez frais
Pour ceux qui trouvent qu'elle manque de couple, va falloir aller voir du côté de la Rocket III alors, parce que je trouvais qu'en mode Race, elle partait direct dès les bas régimes...
Plus, ce serait franchement très dangereux.
Même en ligne droite, impossible d'ouvrir à fond. Je changeais les rapports vers 10000 trs/min. et j'avais déjà le palpitant qui s'affolait
Ca ne m'étonne pas du tout qu'ils aient installé un anti-wheeling, mais alors pas du tout
Et le shifter, que dire du shifter...
C'est juste génial Vous passez les vitesses sans couper les gaz. On se croirait à bord d'une formule 1.
Pour ceux qui se demandent l'utilité d'un tel accessoire sur route, songez que vous n'avez plus à vous occuper du levier d'embrayage qui vous faisait perdre du régime moteur, ce qui lorsque vous êtes dans un mauvais rapport est qand même bien génant au milieu d'une longue courbe
Pour répondre à Manu, c'est vrai qu'il est pas super beau cet échappement, mais par contre ça fait un très joli bruit qui rend l'achat d'un adaptable superflu si ce n'est pour l'esthétique
La chose qu'on ressent fort par contre sur cette moto, c'est qu'elle est à l'étroit sur route.
Frustrant de devoir arrêter sa montée en régime si on veut garder son permis
Et là, on sent qu'elle voudrait tellement mais qu'on est obligé de l'empêcher
Je ne comprends pas qu'on puisse acheter ce genre de machine sans aller poser ses roues de temps en temps (ou tout le temps!) sur circuit sauf si on veut une belle pièce à regarder dans son garage...
Si j'osais une comparaison, c'est comme acheter une Lamboghini Murcielago pour uniquement rouler à Bruxelles ou Paris, et accélerer fort entre 2 feux de signalisation...
Toujours est-il que j'ai commencé l'essai en me disant: "qu'est-ce que je vais faire avec ce truc pendant une heure? "
et puis, je n'avais plus envie de la rendre
J'aimerais en posséder une, mais il faudrait que je conserve un budget pour pouvoir m'attitrer les services d'un avocat pour récupérer mon permis et prévoir un autre budget pour les sessions pistes que je ne manquerais pas de faire.
Et là, faut qd même oser aller mettre un engin de 18000 € sur circuit, non!?
Manrico- cb1000
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