CBR 1000 RR Fireblade 2012
+3
Soub
AIRIK
Loco
7 participants
Page 1 sur 1
CBR 1000 RR Fireblade 2012
Bonjour,
Voila j'hésite a passer sur une sportive, plus exactement sur une CBR 1000. Je vais essayer une GEX 750 a un pote vendredi, mais j'aimerai faire appel a touts les heureux possesseurs de CBR qui on fait la transition roadster - sportive ou toutes les personnes qui ont fait l'expériences d'une sportive.
Comment s'est passé la transition à la sportive pour vous? Est ce que ca été dure de prendre en main du à la position de conduite? Et au niveau de la difficulté (ou pas) de l'inscrire en courbe dans les cols de montagne ou autre!? Je sais que c'est une moto moins polyvalente et plus exclusive, mais je pense que pour mon utilisation (route de campagne, route de montagne, et circuit de temps en temps) ca pourrait le faire...
Pour moi les sportives ont toujours été des motos de rêves mais j'ai peur de regretter, de prendre moins de plaisir que sur mon CB...
Vaste question mais si vous pouvez m'éclairer et me donner vos avis et retour d'expériences ca serait cool!
Merci d'avance et bonne journée a tous!
V
Voila j'hésite a passer sur une sportive, plus exactement sur une CBR 1000. Je vais essayer une GEX 750 a un pote vendredi, mais j'aimerai faire appel a touts les heureux possesseurs de CBR qui on fait la transition roadster - sportive ou toutes les personnes qui ont fait l'expériences d'une sportive.
Comment s'est passé la transition à la sportive pour vous? Est ce que ca été dure de prendre en main du à la position de conduite? Et au niveau de la difficulté (ou pas) de l'inscrire en courbe dans les cols de montagne ou autre!? Je sais que c'est une moto moins polyvalente et plus exclusive, mais je pense que pour mon utilisation (route de campagne, route de montagne, et circuit de temps en temps) ca pourrait le faire...
Pour moi les sportives ont toujours été des motos de rêves mais j'ai peur de regretter, de prendre moins de plaisir que sur mon CB...
Vaste question mais si vous pouvez m'éclairer et me donner vos avis et retour d'expériences ca serait cool!
Merci d'avance et bonne journée a tous!
V
Loco- cb50
Re: CBR 1000 RR Fireblade 2012
Jettes déjà un œil sur le topic d'Estéban qui vient de faire le saut du CB1000R au CBR justement !
AIRIK- inscrit(e)
Re: CBR 1000 RR Fireblade 2012
Merci pour le lien! Génial!
Et je reste toutefois ouvert à d'autre retour d'expériences!
Et je reste toutefois ouvert à d'autre retour d'expériences!
Loco- cb50
Re: CBR 1000 RR Fireblade 2012
alors j ai passé 20 ans sur des sportive et la derniére je l ai échangé contre le cb1000r et pour moi je te garanti que je ne retournerais pas sur une sportive sauf circuit a la rigueur .
bon la sportive c est bien aussi surtout en campagne dans les col c est pas l idéal si tu veut pour étre bien sur une sportive il faut rouler au moins a 160 voir 180 pour etre bien sur la moto c est pour ca que je l ai échangé
si tu passe a une sportive la prise en main sera facile la mise sur l angle aussi les sportive d aujourd huit sont des rails
une ptite de ma derniére
bon la sportive c est bien aussi surtout en campagne dans les col c est pas l idéal si tu veut pour étre bien sur une sportive il faut rouler au moins a 160 voir 180 pour etre bien sur la moto c est pour ca que je l ai échangé
si tu passe a une sportive la prise en main sera facile la mise sur l angle aussi les sportive d aujourd huit sont des rails
une ptite de ma derniére
Soub- Moderateur
Re: CBR 1000 RR Fireblade 2012
service
_________________
Contacter l'équipe du forum
rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …
ma Xess ici
Soub- Moderateur
Re: CBR 1000 RR Fireblade 2012
D'accord avec Soub.
Les hypersports d'aujourd'hui sont tellement bien qu'il faut aller très vite pour avoir des sensations.
C'est aussi pour ça que j'ai acheté un RSV. Elle vibre, chante bizarrement mais au moins y a des sensations.
Sinon, ça se conduit comme un vélo. Et l'inconvénient est que tu risques rapidement de revenir au vélo si tu fais pas attention.
D'un autre côté, je ne fais que de la petite route en campagne. Sinon quand je fais de la nationale, c'est à mourir d'ennui.
Et à côté j'ai un GEX 750 pour faire de la piste. On se défoule comme on peut!
Les hypersports d'aujourd'hui sont tellement bien qu'il faut aller très vite pour avoir des sensations.
C'est aussi pour ça que j'ai acheté un RSV. Elle vibre, chante bizarrement mais au moins y a des sensations.
Sinon, ça se conduit comme un vélo. Et l'inconvénient est que tu risques rapidement de revenir au vélo si tu fais pas attention.
D'un autre côté, je ne fais que de la petite route en campagne. Sinon quand je fais de la nationale, c'est à mourir d'ennui.
Et à côté j'ai un GEX 750 pour faire de la piste. On se défoule comme on peut!
marpa- cb100
Re: CBR 1000 RR Fireblade 2012
Ah ben c'est tricher si t'a un GEX pour la piste Non sérieux c'est le top, garder le CB pour la route et un CBR pour la piste! Mais malheureusement j'ai pas les moyens d'avoir les 2
Loco- cb50
Re: CBR 1000 RR Fireblade 2012
pas encore fini de remettre comme je le veux mais ça avance!
marpa- cb100
Re: CBR 1000 RR Fireblade 2012
N hesite pas FONCE c est le top !!!!!!
C est exactement comme le CB ( honda quoi ) en beaucoup beaucoup plus énervé ( full ) la partie cycle / freinage / moteur / look => terrible , j aurais pas eclaté la mienne je l aurais encore .
Ca consomme rien mais l'assu peut etre cher .
Jais eu un peut mal au dos au debut ( entre les omoplates ) c est tous .
Par contre c est vrai qu il faut roulé vite , ca tremble pas , ca vibre pas , caché dans la bulle tu sens rien et maintenant que jais goûter au V4 c est devenu un defaut pour moi .
Si elle te plait et que tu peut fonce ou regrette le a jamais
C est exactement comme le CB ( honda quoi ) en beaucoup beaucoup plus énervé ( full ) la partie cycle / freinage / moteur / look => terrible , j aurais pas eclaté la mienne je l aurais encore .
Ca consomme rien mais l'assu peut etre cher .
Jais eu un peut mal au dos au debut ( entre les omoplates ) c est tous .
Par contre c est vrai qu il faut roulé vite , ca tremble pas , ca vibre pas , caché dans la bulle tu sens rien et maintenant que jais goûter au V4 c est devenu un defaut pour moi .
Si elle te plait et que tu peut fonce ou regrette le a jamais
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: CBR 1000 RR Fireblade 2012
Aie aie aie!!! J'aime ces avis qui font pas dans la demi mesure!! Merci de ton retour en tout cas!
Loco- cb50
Re: CBR 1000 RR Fireblade 2012
Comme tu vas le faire demain avec le GEX, le mieux c'est quand même de l'essayer, 1h dans l'idéal, sur les trajets que tu empruntes d'habitude.
C'est une histoire vraiment personnelle, entre nos mob et nous...
V
C'est une histoire vraiment personnelle, entre nos mob et nous...
V
Boris-jc- cb500
Re: CBR 1000 RR Fireblade 2012
Perso j'ai eu roadster et sportive , toutes les 2 sont bien mais la sportive est un pousse au crime hors circuit . Avec une sportive en dessous de 150 / 160 t'as les cervicalles qui morflent ( normal j'ai presque 49 berges ) et les poignets en compote .... après la tenue de route c'est du pur bonheur , ça ne bouge pas et ça t'incite a prendre un angle de malade .......
Le roadster pour moi reste quand même le meilleur compromis car tu peux attaquer fort , très fort même dans les cols ou courbes et ça te permet de contenir ta vitesse ..... Ce qui n'est pas le cas avec une sportive .
J'ai adoré mes sportives dont le dernière la HP2 mais je crois que je ne reviendrai plus dessus pour toutes ses raisons que j'ai évoqué ..... et avec l'age la raison l'emporte
Le roadster pour moi reste quand même le meilleur compromis car tu peux attaquer fort , très fort même dans les cols ou courbes et ça te permet de contenir ta vitesse ..... Ce qui n'est pas le cas avec une sportive .
J'ai adoré mes sportives dont le dernière la HP2 mais je crois que je ne reviendrai plus dessus pour toutes ses raisons que j'ai évoqué ..... et avec l'age la raison l'emporte
RIRI- Moderateur
Re: CBR 1000 RR Fireblade 2012
Le compromis reste un roadster hyper musclé ..... jte dirais tuono parce que jais ca mais y'en a d autre
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: CBR 1000 RR Fireblade 2012
... et les roadsters d'aujourd'hui tiennent quand même vachement mieux le pavé que les sportives d'il y a quinze ans...
Avant d'en arriver à bout, faut déjà en avoir une belle paire (et un bon stock de points....)...
V
Avant d'en arriver à bout, faut déjà en avoir une belle paire (et un bon stock de points....)...
V
Boris-jc- cb500
Re: CBR 1000 RR Fireblade 2012
Ouai c'est clair, je veux bien te croire. Mais depuis que je suis allé sur circuit, malgré que le CB se défend plus que bien, l'envie d'une sportive me hante!! Le look du CBR est juste terrible et c'est peut-être futile mais depuis j'ai frotté les sliders sur circuit avec le CB, cette sensation est devenu addictive... Du coups vu la position et la partie cycle des sportives j'imagine le kif que ca doit être! C'est clair que sur route s'est déconseillé, mais je pense qu'il y aura plus moyen de le faire avec ce genre de machine qu'avec un roadster. Personnellement hors circuit je n'ai jamais eu assez de confiance (ou d'insouciance) pour poser le genou. Vous allez peut-être me dire, avec raison, que ca ne changera pas avec une sportive...
Loco- cb50
Re: CBR 1000 RR Fireblade 2012
... là, c'est la passion qui parle...
Et contre ça : on ne peut RIEN ! Et tant mieux !!!
L'achat d'une mob, c'est aussi ça : le coup de cœur. De toute façon, CB ou CBR, c'est un excellent choix !!
V
Et contre ça : on ne peut RIEN ! Et tant mieux !!!
L'achat d'une mob, c'est aussi ça : le coup de cœur. De toute façon, CB ou CBR, c'est un excellent choix !!
V
Boris-jc- cb500
Sujets similaires
» La BMW S 1000 RR dévoile ses premières retouches pour 2012
» CBR 1000 RR 2012
» CBR 1000 RR 2012
» GSX-R 1000 2012
» La future gsr 1000/ gsxs 1000
» CBR 1000 RR 2012
» CBR 1000 RR 2012
» GSX-R 1000 2012
» La future gsr 1000/ gsxs 1000
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum