Besoin conseil pour CB1000R Occasion
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Besoin conseil pour CB1000R Occasion
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche de ma future compagne, non je ne me suis pas trompé de site je parle bien sur de ma future cb1000R
J'ai besoin de votre avis sur cette belle blonde trouvée surmeetic leboncoin:
Donc cb1000r blanche de 2009 14.000kms carnet d'entretien a jour
Pneus OK
- Équipements :
ABS
Support de plaque court
Éclairage de plaque
Pot d'échappement ARROW homologué + collecteur
Pièces d'origine fournies.
Batterie neuve.
Défauts : Impact gravillon sur réservoir (voir photo ci dessous), peinture abimée sur boucle arriére (voir photo également).
sa verrue:
Son ptit cul:
Et enfin le prix : annoncée 5.700€, je compte lui en proposer 5.400
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis actuellement à la recherche de ma future compagne, non je ne me suis pas trompé de site je parle bien sur de ma future cb1000R
J'ai besoin de votre avis sur cette belle blonde trouvée sur
Donc cb1000r blanche de 2009 14.000kms carnet d'entretien a jour
Pneus OK
- Équipements :
ABS
Support de plaque court
Éclairage de plaque
Pot d'échappement ARROW homologué + collecteur
Pièces d'origine fournies.
Batterie neuve.
Défauts : Impact gravillon sur réservoir (voir photo ci dessous), peinture abimée sur boucle arriére (voir photo également).
sa verrue:
Son ptit cul:
Et enfin le prix : annoncée 5.700€, je compte lui en proposer 5.400
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos réponses.
Mael- cb50
Re: Besoin conseil pour CB1000R Occasion
TROUVÉ !!!
Je ne le trouve pas cher ce CB.
Par exemple, le mien qui est de 2009 ABS aussi affiche 48.000 km. Et pourtant suis pas un grand rouleur avec mes 5.500 km par an.
L'équipement est sympa avec une ligne complète.
Les dégradations ne sont pas dû à la négligence mais à "pas de bol". Beaucoup de coques arrières se voient dégradées niveau peinture par les lanières des sac à dos qui frottent. La peinture du CB n'est pas de bonne qualité même si elle est très belle... Et oui, c'est ça les italiennes ! Chuuuut, chuuuut j'ai pas dis le nom qu'on ne prononce jamais...
Tu l'as essayé ?
N'achète jamais un engin sans l'essayer.
Si le vendeur refuse, propose lui de monter faire un tour avec lui.
Vérifies aussi la moindre égratignure, rayure ou impact. Demande pour chacune explication. Des crédibles, d'autres fois moins, ça en dit long.
En tout cas, je ne le trouve pas très cher.
Je ne le trouve pas cher ce CB.
Par exemple, le mien qui est de 2009 ABS aussi affiche 48.000 km. Et pourtant suis pas un grand rouleur avec mes 5.500 km par an.
L'équipement est sympa avec une ligne complète.
Les dégradations ne sont pas dû à la négligence mais à "pas de bol". Beaucoup de coques arrières se voient dégradées niveau peinture par les lanières des sac à dos qui frottent. La peinture du CB n'est pas de bonne qualité même si elle est très belle... Et oui, c'est ça les italiennes ! Chuuuut, chuuuut j'ai pas dis le nom qu'on ne prononce jamais...
Tu l'as essayé ?
N'achète jamais un engin sans l'essayer.
Si le vendeur refuse, propose lui de monter faire un tour avec lui.
Vérifies aussi la moindre égratignure, rayure ou impact. Demande pour chacune explication. Des crédibles, d'autres fois moins, ça en dit long.
En tout cas, je ne le trouve pas très cher.
Dernière édition par DaDy le Jeu 04 Fév 2016, 17:32, édité 1 fois
DaDy- cb1000
Re: Besoin conseil pour CB1000R Occasion
Tout d'abord merci pour ta réponse .
Je ne l'ai pas essayé et je n’achèterais jamais une bécane sans l'essayer là on est d'accord, mais n'habitant pas a coté si je pars l'essayer ça sera avec un chèque de banque dans la poche et la remorque moto à l’arrière de la voiture. Ce qui ne veux pas dire que je repartirais forcément avec au moindre truc louche je fais demi tour, mais si tout baigne sur place je vais pas faire 36000 aller retour.
C'est sur elle n'a pas beaucoup roulé, il m'a dit l'avoir acheté il y a un an et demi, elle avais alors 10.000km.
Oui j'ai cru comprendre que la peinture était vraiment merd**que sur cette moto, d'ailleurs sur les 3 motos que j'ai appelé, deux avais ce type de problème) après ça fais toujours ch** de pas avoir une moto niquel de chez niquel mais bon comme tu dis elle est pas trop cher.
Affaire à suivre !
PS: effectivement tu l'as bien trouvée
Je ne l'ai pas essayé et je n’achèterais jamais une bécane sans l'essayer là on est d'accord, mais n'habitant pas a coté si je pars l'essayer ça sera avec un chèque de banque dans la poche et la remorque moto à l’arrière de la voiture. Ce qui ne veux pas dire que je repartirais forcément avec au moindre truc louche je fais demi tour, mais si tout baigne sur place je vais pas faire 36000 aller retour.
C'est sur elle n'a pas beaucoup roulé, il m'a dit l'avoir acheté il y a un an et demi, elle avais alors 10.000km.
Oui j'ai cru comprendre que la peinture était vraiment merd**que sur cette moto, d'ailleurs sur les 3 motos que j'ai appelé, deux avais ce type de problème) après ça fais toujours ch** de pas avoir une moto niquel de chez niquel mais bon comme tu dis elle est pas trop cher.
Affaire à suivre !
PS: effectivement tu l'as bien trouvée
Mael- cb50
Re: Besoin conseil pour CB1000R Occasion
Tu sais, d'occasion, difficile d'avoir un engin en parfait état.
Quand j'ai acheté le mien, il avait 10 mois à peine et la coque arrière était déjà rayée par les sacs à dos notamment.
Ce que je sais des CB :
- Avant 2010, leur maladie est le stator qui explose aléatoirement sur les modèles d'avant 2010. J'y ai eu droit comme tu sais, avant les 20.000 km.
- La peinture est de piètre qualité, où la moindre petite chtouille marque direct.
- En raison de la tête de fourche, la vision de nuit s'en trouve affectée.
Après, je n'ai rien d'autre à redire sur l'engin.
C'est un formidable jouet. Maniable, efficace et très fun, dès que je suis à son guidon, j'ai une banane pour longtemps.
Ah, petit dernier conseil aussi pour ta visite chez le vendeur.
Vas-y toujours accompagné.
Tout simplement parce que toi, tu es là pour l'engin. Tu ne verras ou ne penseras pas forcément à tout vérifier et regarder.
C'est justement pour ça qu'il est bien d'avoir un "œil extérieur" qui lui verra l'engin comme une simple bécane et non pas comme "sa licorne".
Moi je préviens toujours que je serai accompagné d'un ami, pour ne pas effrayer le vendeur à voir débarquer 2 gars chez lui.
Lors de mon achat, mon poto a remarqué des petites rayures et autres que je n'avais pas vu, excité d'enfin voir un CB blanc (plutôt rares en début 2010, pas la couleur mais un CB1000R en occaz).
Quand j'ai acheté le mien, il avait 10 mois à peine et la coque arrière était déjà rayée par les sacs à dos notamment.
Ce que je sais des CB :
- Avant 2010, leur maladie est le stator qui explose aléatoirement sur les modèles d'avant 2010. J'y ai eu droit comme tu sais, avant les 20.000 km.
- La peinture est de piètre qualité, où la moindre petite chtouille marque direct.
- En raison de la tête de fourche, la vision de nuit s'en trouve affectée.
Après, je n'ai rien d'autre à redire sur l'engin.
C'est un formidable jouet. Maniable, efficace et très fun, dès que je suis à son guidon, j'ai une banane pour longtemps.
Ah, petit dernier conseil aussi pour ta visite chez le vendeur.
Vas-y toujours accompagné.
Tout simplement parce que toi, tu es là pour l'engin. Tu ne verras ou ne penseras pas forcément à tout vérifier et regarder.
C'est justement pour ça qu'il est bien d'avoir un "œil extérieur" qui lui verra l'engin comme une simple bécane et non pas comme "sa licorne".
Moi je préviens toujours que je serai accompagné d'un ami, pour ne pas effrayer le vendeur à voir débarquer 2 gars chez lui.
Lors de mon achat, mon poto a remarqué des petites rayures et autres que je n'avais pas vu, excité d'enfin voir un CB blanc (plutôt rares en début 2010, pas la couleur mais un CB1000R en occaz).
DaDy- cb1000
Re: Besoin conseil pour CB1000R Occasion
J'irai accompagné de mon père qui est motard depuis longtemps et encore plus maniaque que moi =p
Bon j'ai eu le vendeur il ne veux pas baisser le prix... Même de 200euros...
C'est dommage de pas vouloir faire un effort à ce point mais bon tant pis...
Du coup je regarde mon deuxième choix :
Une grise abs de 2009 18.000 km (à lourdes dans le 65 si tu veux chercher sur lebonc...)
Pot akra capot de selle pneu ar neuf et av à changer bientôt.
Acheté dans un garage en 2013 à 14.000km
Révision des 18.000km faite.
Également un petit impact de gravillon sur le réservoir (j'attends les photos)
Possède les pièces d'origine (selle et pot)
Également 5700e mais négociable
Bon j'ai eu le vendeur il ne veux pas baisser le prix... Même de 200euros...
C'est dommage de pas vouloir faire un effort à ce point mais bon tant pis...
Du coup je regarde mon deuxième choix :
Une grise abs de 2009 18.000 km (à lourdes dans le 65 si tu veux chercher sur lebonc...)
Pot akra capot de selle pneu ar neuf et av à changer bientôt.
Acheté dans un garage en 2013 à 14.000km
Révision des 18.000km faite.
Également un petit impact de gravillon sur le réservoir (j'attends les photos)
Possède les pièces d'origine (selle et pot)
Également 5700e mais négociable
Mael- cb50
Re: Besoin conseil pour CB1000R Occasion
sur la blanche ce n est pas la ligne compléte c est juste une demi ligne (décata+silencieux) sur la photo ce sont les collecteurs d origine
_________________
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ma Xess ici
Soub- Moderateur
Re: Besoin conseil pour CB1000R Occasion
Il me semblait bien aussi.Soub a écrit:sur la blanche ce n est pas la ligne compléte c est juste une demi ligne (décata+silencieux) sur la photo ce sont les collecteurs d origine
DaDy- cb1000
Re: Besoin conseil pour CB1000R Occasion
(re) TROUVÉ !!!
Sympa.
Maintenant si une couleur en particulier ne t'intéresse pas, ça en sera d'autant plus facile pour toi.
Pour les "Grisettes", rien ne vaut la parole du spécialiste. Et tu as de la chance car ils sont plutôt rares et nous en avons un justement : AIRIK !
Non, plus sérieusement, le prix reste correcte je trouve. En plus négociable.
L'autre, s'il ne veut pas négocier, tu peux toujours faire jouer la concurrence. Aujourd'hui des CB, on en trouve à la tonne, donc choix et référence, ce n'est pas ce qui manque.
Par contre tu as vu le défaut de peinture ? Ici...
C'est un problème que l'on rencontre souvent sur les platines de cadre, résultant de la piètre qualité de la peinture. Les pantalons frottent.
Le remède ?
Le plus économique, tu protèges cette partie avec un film plastique ou des plaques en carbone, y'a pas mal d'exemples et même de tutos sur le forum, tu pourras y jeter un oeil.
Après, refaire une bonne peinture. Moi c'est ce que j'ai fait, puis ça tomber sur le thème que je voulais pour ma titine. Platines de cadre blanches, ZOU ! Plus de couleur anthracite, CB blanc&noir.
Question accessoires :
- Capôt de selle Honda. Vaut cher celui là (220€). Bien.
- Pot Akra + tube supprime catalyse. Vaut très cher (800+200€). Bien.
- Lèche roue Ermax. Hmmm, bof, de la merde mais y'a pas trop le choix (120€). Mouais...
- Petits clignotants LED je présume. Sympa, à voir la marque si marque il y a.
- Patins anti-chute. Bien. Ce ne sont pas des TopBlock qui sont eux massifs mais reposent sur 2 points et donc plus rigides en cas de chute. Ce qui n'est pas le cas de ceux-là. Plus discrets certes, mais bien moins efficace. Je connais pas le prix de ceux là. Les TopBlock c'est 250€.
- Y'a pas de support de plaque par contre. C'est pour cela qu'il a mis une plaque d'immat' longitudinale (interdit).
J'ai l'impression de voir le saut de vent noir ?! Si noir, pourquoi est-il noir ? Ou peut-être il est en carbone (80-120€).
Bon, les prix que j'annonce sont pour du neuf bien sûr.
D'occasion, la valeur des accessoires est de 50% du neuf. Après suivant l'état, plus ou moins-value.
Elle est simple, les accessoires présents sont classiques (on les retrouve sur bons nombre de CB). Il ne semble ne pas avoir été modifié niveau moteur non plus car l'annonce ne précise pas. D'ailleurs, elle n'est pas très causante cette annonce.
Moi les mecs qui vendent et qui ne disent rien, ça a le chic de me gonfler.
Bref, elle m'a l'air bien, du moins le prix est correct je trouve, à voir combien tu peux tirer à la négoss'.
Sympa.
Maintenant si une couleur en particulier ne t'intéresse pas, ça en sera d'autant plus facile pour toi.
Pour les "Grisettes", rien ne vaut la parole du spécialiste. Et tu as de la chance car ils sont plutôt rares et nous en avons un justement : AIRIK !
Non, plus sérieusement, le prix reste correcte je trouve. En plus négociable.
L'autre, s'il ne veut pas négocier, tu peux toujours faire jouer la concurrence. Aujourd'hui des CB, on en trouve à la tonne, donc choix et référence, ce n'est pas ce qui manque.
Par contre tu as vu le défaut de peinture ? Ici...
C'est un problème que l'on rencontre souvent sur les platines de cadre, résultant de la piètre qualité de la peinture. Les pantalons frottent.
Le remède ?
Le plus économique, tu protèges cette partie avec un film plastique ou des plaques en carbone, y'a pas mal d'exemples et même de tutos sur le forum, tu pourras y jeter un oeil.
Après, refaire une bonne peinture. Moi c'est ce que j'ai fait, puis ça tomber sur le thème que je voulais pour ma titine. Platines de cadre blanches, ZOU ! Plus de couleur anthracite, CB blanc&noir.
Question accessoires :
- Capôt de selle Honda. Vaut cher celui là (220€). Bien.
- Pot Akra + tube supprime catalyse. Vaut très cher (800+200€). Bien.
- Lèche roue Ermax. Hmmm, bof, de la merde mais y'a pas trop le choix (120€). Mouais...
- Petits clignotants LED je présume. Sympa, à voir la marque si marque il y a.
- Patins anti-chute. Bien. Ce ne sont pas des TopBlock qui sont eux massifs mais reposent sur 2 points et donc plus rigides en cas de chute. Ce qui n'est pas le cas de ceux-là. Plus discrets certes, mais bien moins efficace. Je connais pas le prix de ceux là. Les TopBlock c'est 250€.
- Y'a pas de support de plaque par contre. C'est pour cela qu'il a mis une plaque d'immat' longitudinale (interdit).
J'ai l'impression de voir le saut de vent noir ?! Si noir, pourquoi est-il noir ? Ou peut-être il est en carbone (80-120€).
Bon, les prix que j'annonce sont pour du neuf bien sûr.
D'occasion, la valeur des accessoires est de 50% du neuf. Après suivant l'état, plus ou moins-value.
Elle est simple, les accessoires présents sont classiques (on les retrouve sur bons nombre de CB). Il ne semble ne pas avoir été modifié niveau moteur non plus car l'annonce ne précise pas. D'ailleurs, elle n'est pas très causante cette annonce.
Moi les mecs qui vendent et qui ne disent rien, ça a le chic de me gonfler.
Bref, elle m'a l'air bien, du moins le prix est correct je trouve, à voir combien tu peux tirer à la négoss'.
Dernière édition par DaDy le Ven 05 Fév 2016, 00:45, édité 3 fois
DaDy- cb1000
Re: Besoin conseil pour CB1000R Occasion
Rââââ.... Mon cœur s'emballe, j'ai l'rupteur à donf !
Si j'avais pas une grise c'est c'que j'prendrais et si j'en avais une j'en prendrais deux !
Si j'avais pas une grise c'est c'que j'prendrais et si j'en avais une j'en prendrais deux !
AIRIK- inscrit(e)
Re: Besoin conseil pour CB1000R Occasion
Tu as vu AIRIK ?! Je n'ai pas dit "plus de couleur grise", mais bien anthracite. Hein ?!DaDy a écrit:Platines de cadre blanches, ZOU ! Plus de couleur anthracite, CB blanc&noir.
DaDy- cb1000
Re: Besoin conseil pour CB1000R Occasion
Vi j'avais vu et apprécié, tié trop fort poto !
AIRIK- inscrit(e)
Re: Besoin conseil pour CB1000R Occasion
celle la est très zolie
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Soub- Moderateur
Re: Besoin conseil pour CB1000R Occasion
Bon pour la grise le mec était OK pour 5400€ j’étais sur le point de la prendre quand... Retournement de situation, on me propose un nouvelle bécane (inutile de chercher sur leboncoin, elle n'y est pas).
Alors elle est un peu plus cher que les autres et plus cher que j'avais prévu dans mon budget mais bon, je pense qu'elle vaut plus le coup (je viens tout de même soumettre ça à vos avis d'experts ).
Donc une CB1000R ABS de 2012 Xtreme avec 8500km !
RAS si ce n'est un "tout petit enfoncement sur le reservoir du a l'ancien proprio qui a refermé une porte de garage dessus ... mais selon le vendeur ce n'est rien la peinture n'a même pas sauté et il faut vraiment le savoir pour le voir"
Pneu ar neuf
Pneu av OK
Ligne compléte Arrow (avec décata) + échapement et cata d'origine fournis.
Révision des 6000 OK
Carnet d'entretiens à jour
Leche roue + support de plaque + cligno leds
Le prix annoncé 6400€! (inutile de me demander où c'est du bouche a oreille :p)
Peut etre baissé a 6300€ mais pas sur...
Alors? Z'en pensez quoi?
Alors elle est un peu plus cher que les autres et plus cher que j'avais prévu dans mon budget mais bon, je pense qu'elle vaut plus le coup (je viens tout de même soumettre ça à vos avis d'experts ).
Donc une CB1000R ABS de 2012 Xtreme avec 8500km !
RAS si ce n'est un "tout petit enfoncement sur le reservoir du a l'ancien proprio qui a refermé une porte de garage dessus ... mais selon le vendeur ce n'est rien la peinture n'a même pas sauté et il faut vraiment le savoir pour le voir"
Pneu ar neuf
Pneu av OK
Ligne compléte Arrow (avec décata) + échapement et cata d'origine fournis.
Révision des 6000 OK
Carnet d'entretiens à jour
Leche roue + support de plaque + cligno leds
Le prix annoncé 6400€! (inutile de me demander où c'est du bouche a oreille :p)
Peut etre baissé a 6300€ mais pas sur...
Alors? Z'en pensez quoi?
Mael- cb50
Re: Besoin conseil pour CB1000R Occasion
J'ai besoin de votre avis sur cette belle blonde trouvée sur meetic leboncoin:
mon ex femme blanche blonde pas cher avec 10.000 borne revision complet
mon ex femme blanche blonde pas cher avec 10.000 borne revision complet
Cowboy- cb250
Re: Besoin conseil pour CB1000R Occasion
Pas forcément il y en a des rouges des noires et des tricoloresAIRIK a écrit:La Xtreme, elle n'est pas rouge ?
Mael- cb50
Re: Besoin conseil pour CB1000R Occasion
Oui, les "Xtreme" sont le nom donné par Honda pour la couleur rouge.AIRIK a écrit:La Xtreme, elle n'est pas rouge ?
Mael.
Attention avec les dires des vendeurs.
Quand on vend, tout est propre, nikel, sans souci, rien n'est grave,... Et on veut vendre au plus haut.
Quand on achète, tout est dégueux, rayé, le moindre truc est catastrophique,... Et on veut acheter au plus bas.
Même "motard" est synonyme de grande famille, on est tous potes, l'esprit motard, etc. Dès lors qu'il y a du pognon en jeu, la nature humaine revient très vite et là, il n'y a plus de grande famille ou quoi que ce soit qui compte.
Et franchement, l'honnêteté ne court pas les rues chez le genre humain...
Pour la ligne complète, j'ai des doutes. C'est très, très rare une ligne complète car coûte très, très cher.
Le vendeur annonce une ligne complète parce qu'il y a juste en plus du silencieux, le décata qui n'est qu'un simple tube de 30cm et qui se raccorde aux collecteurs d'origine.
Une ligne complète est collecteur + décata + silencieux.
Bon maintenant, à voir car à ma connaissance, je n'ai vu que ARROW proposer une (vraie) ligne complète. Avec collecteurs ARROW donc.
DaDy- cb1000
Re: Besoin conseil pour CB1000R Occasion
Ah oui exact.Mael a écrit:Pas forcément il y en a des rouges des noires et des tricoloresAIRIK a écrit:La Xtreme, elle n'est pas rouge ?
A notre décharge, la dénomination "Xtreme" est arrivée avec la couleur rouge en exclusivité.
Dénomination que Honda a décliné sur d'autres couleurs avec les nouveaux coloris de jantes et fourreaux de fourche doré.
DaDy- cb1000
Re: Besoin conseil pour CB1000R Occasion
mael essaie d avoir des
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Soub- Moderateur
Re: Besoin conseil pour CB1000R Occasion
Pour l'instant le vendeur est en déplacement jusqu'au 24 février et n'a pas de photos à m'envoyer, donc pour l'instant j'attends (comme un gamin avant Noël !)
Mael- cb50
Re: Besoin conseil pour CB1000R Occasion
en attendant il peut y avoir d autre occase
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Soub- Moderateur
Re: Besoin conseil pour CB1000R Occasion
Exactement, ne te focalise pas sur une. Continues tes recherches.
DaDy- cb1000
Re: Besoin conseil pour CB1000R Occasion
Belle en noir mat et or, 2012 ABS et peu de kilomètres, ce serait pas mal :-)
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