Besoin d'un conseil....
+7
RIRI
Emmanuel
AIRIK
DarkFuret
PhilNice
Aki' #63
demoniax
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Besoin d'un conseil....
Salut à tous,
Voila je vous explique mon dilemme :
Je suis donc à la recherche d'un CB1000R depuis quelques jours.
Etant donné le prix de l'occasion, je me suis retourné vers l'occasion.
Après avoir fait quelques concessions, la meilleur offre proposée fut celle ci:
-CB1000R rouge neuve (sans ABS) + 1 casque + 20% sur tous les access pour 10 000euros (frais mer inclus).
Je trouve cette offre raisonnable mais lors de ma derniere visite chez un concessionnaire, on me propose (via un client du concess) une super occasion :
CBR1000R noire avec ABS, 3500km de Janvier 2009, kit BOXTER (http://cb1000r.motards.net/accessoires-f7/kit-boxer-t666.htm), pot DEVIL, saute-vent ERMAX, moto gravée, top block, le tout pour 9500euros. Valeur des access : 2000 euros
Le proprietaire de cette machine est quelqu'un de très serieux.
Je ne sais vraiment pas quoi faire, car la noire d'occasion est vraiment superbe comparé à une neuve sans options.
Que me conseillez vous.
Merci de vos avis.
V
Voila je vous explique mon dilemme :
Je suis donc à la recherche d'un CB1000R depuis quelques jours.
Etant donné le prix de l'occasion, je me suis retourné vers l'occasion.
Après avoir fait quelques concessions, la meilleur offre proposée fut celle ci:
-CB1000R rouge neuve (sans ABS) + 1 casque + 20% sur tous les access pour 10 000euros (frais mer inclus).
Je trouve cette offre raisonnable mais lors de ma derniere visite chez un concessionnaire, on me propose (via un client du concess) une super occasion :
CBR1000R noire avec ABS, 3500km de Janvier 2009, kit BOXTER (http://cb1000r.motards.net/accessoires-f7/kit-boxer-t666.htm), pot DEVIL, saute-vent ERMAX, moto gravée, top block, le tout pour 9500euros. Valeur des access : 2000 euros
Le proprietaire de cette machine est quelqu'un de très serieux.
Je ne sais vraiment pas quoi faire, car la noire d'occasion est vraiment superbe comparé à une neuve sans options.
Que me conseillez vous.
Merci de vos avis.
V
demoniax
Re: Besoin d'un conseil....
!
ça dépend de ce que tu recherches avec ou sans abs, noire ou rouge.... de ce que tu comptais y mettre comme access' et de ton budget.... Sans parler de l'entretien et de l'état de l'autre cb celle d'occaz' A voir Prends le temps de réfléchir au moins juqu'à demain midi et après tu vas voir l'occaz' pour en parler et l'essayer
ça dépend de ce que tu recherches avec ou sans abs, noire ou rouge.... de ce que tu comptais y mettre comme access' et de ton budget.... Sans parler de l'entretien et de l'état de l'autre cb celle d'occaz' A voir Prends le temps de réfléchir au moins juqu'à demain midi et après tu vas voir l'occaz' pour en parler et l'essayer
Aki' #63- cb1000
Neuf c'est toi qui la "faconne" et la "conditionne". De ton rodage dependra l'evolution de ta becane. Et pis pour l'occasion, je pense que les pineux ont ete usés avec une conduite qui n'est pas forcement la tienne et donc la prise en main sera peut etre differente, utilisation des freins de l'ancien proprio.....
Enfin tout ca reste subjectif.......
Peut etre que cela n'a pas d'importance.
Je t'apporte juste mon avis si ca peut t'aider..... Fais le bon choix, prends un CB
Enfin tout ca reste subjectif.......
Peut etre que cela n'a pas d'importance.
Je t'apporte juste mon avis si ca peut t'aider..... Fais le bon choix, prends un CB
PhilNice- cb500
moi je dirai celle d'occaz... pour l'ABS et le Noir et les access...
Essaie de savoir pourqoi l'ancien proprio l'a vendue ptete
Essaie de savoir pourqoi l'ancien proprio l'a vendue ptete
DarkFuret- cb1000
+1 pour la noire déjà bien équipée, peu de kms, encore garantie 1 an et de plus tu sais que l'ex proprio est quelqu'un de sérieux... le risque semble trés limité... Prends le temps de la réflexion ! Noir, rouge, ... une CB reste une bonne brêle..... Bon je t'accorde que les grises sont hors normes
AIRIK- inscrit(e)
ouai les grises sont moches
rouge ça va vite
noir c'est la classe
rouge et noir c'est la classe qui va vite... ptete un mix des deux du coup
rouge ça va vite
noir c'est la classe
DarkFuret- cb1000
DarkFuret a écrit:ouai les grises sont moches
rouge ça va vite
noir c'est la classe
PhilNice- cb500
AIRIK a écrit:+1 pour la noire déjà bien équipée, peu de kms, encore garantie 1 an et de plus tu sais que l'ex proprio est quelqu'un de sérieux... le risque semble trés limité... Prends le temps de la réflexion ! Noir, rouge, ... une CB reste une bonne brêle..... Bon je t'accorde que les grises sont hors normes
Merci à tous pour vos réponses, de manière générale je suis du même avis qu'AIRIK.
Le proprio est un père de famille qui a l'air très correcte, la moto est pimpante et le rodage a été fait dans les règles de l'art...
Me connaissant, je pense que si je l'achète neuve, je n'y mettrai pas (ou très peu) d'équipement et de ce fait, la revente peu s'avérer moins facile qu'une full équipée.
Après niveau tarif, la côte serait aux alentours de 9200 euros donc 300 euros de plus pour tous les access, je trouve ca pas mal.
demoniax
carrément démoniax c'est le meilleur plan des deux je trouve aussi
après bien entendu il faut que tu l'essaie mais ça je pense que tu vas le faire d'office
après bien entendu il faut que tu l'essaie mais ça je pense que tu vas le faire d'office
DarkFuret- cb1000
Emmanuel a écrit:t'as vu la noire à vendre sur le fofo ?
Laquelle :p
demoniax
Ayé j'ai craqué...
L'occaz a eu le dernier mot, voila la brêle :
Merci de vos conseils
L'occaz a eu le dernier mot, voila la brêle :
Merci de vos conseils
demoniax
Féloches mec
Tu la récup' quand parce que c'est pas les vraies tofs
On te souhaite bien du plaiiiizzzzzzzz avec
Aki' #63- cb1000
akira199 a écrit:Féloches mec
merci!!!
Je l'ai recup cette après midi, les photos viennent d'un site de vente d'occaz mais c'est celle la
Dernière édition par demoniax le Sam 24 Avr 2010, 01:11, édité 1 fois
demoniax
Oki d'acc ça a pas traîné du coup
Prends plaizzz et gaffe à toi
Prends plaizzz et gaffe à toi
Aki' #63- cb1000
Félicitations !
Moi je ne me suis pas prononcé car franchement que savais pas quoi te conseiller.... soit privilégier les access', soit privilégier une moto neuve... mais le principal c'est que t'aies choisi celle qui te faisait le plus craquer
Et c'est clair que ta black a déjà pas mal d'access'
Moi je ne me suis pas prononcé car franchement que savais pas quoi te conseiller.... soit privilégier les access', soit privilégier une moto neuve... mais le principal c'est que t'aies choisi celle qui te faisait le plus craquer
-OLIVERider-- cb1000
-OLIVERider- a écrit:Félicitations !
Oui, le choix fut assez difficile au début mais une fois la bécane entre mes cuisses, ce fut rapide
De plus, le feeling avec l'ancien proprietaire a été decisif et ca c'est important. Apres, on m'aurait demandé conseil, je n'aurais pas su quoi dire non plus...
demoniax
felicitation !
je pense que tu as fais le bon choix. j'ai beau avoir acheté la mienne neuve, elle perde trop la 1ere année pour raté une ocaz comme celle que tu as trouvé.
De plus, désolé pour les anti-ABS, mais je pense qu'en cas de revente, tu auras plus de facilité car comme pour toi, l'ABS est rentré en compte dans ton choix je pense.
Et puis, black il beautifull !!!!!
PS : par contre, pas fan du saute vent ermax. je prefere le JMVconcept mini. mais ça, ceux sont les gouts et les couleurs de chacun. l'important, c'est que ça TE plaise.
je pense que tu as fais le bon choix. j'ai beau avoir acheté la mienne neuve, elle perde trop la 1ere année pour raté une ocaz comme celle que tu as trouvé.
De plus, désolé pour les anti-ABS, mais je pense qu'en cas de revente, tu auras plus de facilité car comme pour toi, l'ABS est rentré en compte dans ton choix je pense.
Et puis, black il beautifull !!!!!
PS : par contre, pas fan du saute vent ermax. je prefere le JMVconcept mini. mais ça, ceux sont les gouts et les couleurs de chacun. l'important, c'est que ça TE plaise.
norpheo- cb100
Belle bécane , comme norpheo je ne suis pas fan du saut de vent ..
Vu la décote des véhicules neuf , je trouve que c'est plus judicieux d'acheté de l'occaz ..!
Bonne route avec ta new CB !!
Vu la décote des véhicules neuf , je trouve que c'est plus judicieux d'acheté de l'occaz ..!
Bonne route avec ta new CB !!
corsi- cb250
Les gouts et les couleurs...
Une chose est sur, c'est qu'il est vraiment efficace.
En tout cas, merci pour vos messages, cet après-midi c'est virolo en duo :p
Bonne journée à tous
Une chose est sur, c'est qu'il est vraiment efficace.
En tout cas, merci pour vos messages, cet après-midi c'est virolo en duo :p
Bonne journée à tous
demoniax
Moi aussi je ne suis pas fan du saut de vent, mais il est nécessaire !!!
Pour ma part il fera partie des prochain achat
Pour ma part il fera partie des prochain achat
JAVSPL- cb1000
Page 1 sur 2 • 1, 2