Et un alternateur de plus....un !
+46
norpheo
The FIF
AIRIK
sun51
cyssou88
corsignon
ncp77
franck
alcine
Black Betterave
EAB.ERIC
NICO1000R
Benclsn
Lechel001
steph66600
palito
syrus31
TriNkiLL Zer06
fab
charlyboy
merlin56
DroOp'S
RIRI
jarjarbins13
bebejo
Southblade
Francky
Anne09
fred54
doohy
Breizh CB
jaxklag
Rupteur
Patryk
forcat
SLIPKNOT
Zepek69
PSYKE
pilpat
jpz13
manu78
desmo
DJ-SMD
-OLIVERider-
Aki' #63
Ghost Rider
50 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Et un alternateur de plus....un !
Merci !
Je vais aller chercher le moto mag juillet aout , et fairee un petit tour chez honda ,
s'il me font chier j'ai deux ou trois solutions :
1- je leur passe 2 ou 3 vertèbre à l'envers et je les débloque pas avt que la moto soit prise en garantie.
2- je démonte discrètement un stator sur une moto dans le magasin mais ça risque de se voir lol
3- je fais comme avec mon ecran dans la tête de fourche je le passe sous la garantie de la moto de mon parrain qui a la même moto mais encore sous garantie (ça ma qd même évité 800€ la dernière fois mais le problème c'est que mon conces est en vac et que j'ai du faire remorquer la moto jusqu'à coignière et je ne les connais pas du tout ....
Je vais aller chercher le moto mag juillet aout , et fairee un petit tour chez honda ,
s'il me font chier j'ai deux ou trois solutions :
1- je leur passe 2 ou 3 vertèbre à l'envers et je les débloque pas avt que la moto soit prise en garantie.
2- je démonte discrètement un stator sur une moto dans le magasin mais ça risque de se voir lol
3- je fais comme avec mon ecran dans la tête de fourche je le passe sous la garantie de la moto de mon parrain qui a la même moto mais encore sous garantie (ça ma qd même évité 800€ la dernière fois mais le problème c'est que mon conces est en vac et que j'ai du faire remorquer la moto jusqu'à coignière et je ne les connais pas du tout ....
charlyboy
En tout cas si qq un sait le faire et veux faire une lettre a Honda moi je suis ope pour la signer
bebejo- cb50
Il m'a semblé avoir lu qu'honda reconnaissait le problème et prenait tout en charge même apres la fin de la garantie??? Mais je ne sais plu ou j'ai lu cela...
Ciao fab
Ciao fab
Southblade- cb500
Southblade a écrit:Il m'a semblé avoir lu qu'honda reconnaissait le problème et prenait tout en charge même apres la fin de la garantie??? Mais je ne sais plu ou j'ai lu cela...
Ciao fab
j espere que tu vas retrouver lamemoire, ça m interesse grave
en attendant j ai acheté un ctek
fab- cb100
y a plus qu a monter
valeur de resitance ok (0.196 ohms)
pas de continuité entre la masse a les bobines
normalement c est good
valeur de resitance ok (0.196 ohms)
pas de continuité entre la masse a les bobines
normalement c est good
bebejo- cb50
BOn je sors de chez le conces et la facture va être salée : plus de 520€
et pas de garantie car ma moto à passé la date , c'est pas mon conces habituel donc je n'ai pas fait de scandale , juste dis que pour une honda , c'est pas normal , que j'ai eu plein de problème avec cette moto et qu'ils pourraient faire un effort tout de même ,
j'ai demandé s'il pouvait faire passé ça sur la garantie de mon pote qui lui est encore sous garantie mais là il à fait la flipette et ma dis qu'il était super contrôlé , alors que mon conces me l'a déjà fait .
bref
Je vais donc appeler Honda france mais je dois préparer mon argumentaire .
Si quelqu'un a une idée , des articles ou autre je suis preneur . j'ai acheté le moto mag qui s'étende bien sur la mauvaise qualité de fabrication de la moto mais rien ou peu sur le stator .
merci d'avance
et pas de garantie car ma moto à passé la date , c'est pas mon conces habituel donc je n'ai pas fait de scandale , juste dis que pour une honda , c'est pas normal , que j'ai eu plein de problème avec cette moto et qu'ils pourraient faire un effort tout de même ,
j'ai demandé s'il pouvait faire passé ça sur la garantie de mon pote qui lui est encore sous garantie mais là il à fait la flipette et ma dis qu'il était super contrôlé , alors que mon conces me l'a déjà fait .
bref
Je vais donc appeler Honda france mais je dois préparer mon argumentaire .
Si quelqu'un a une idée , des articles ou autre je suis preneur . j'ai acheté le moto mag qui s'étende bien sur la mauvaise qualité de fabrication de la moto mais rien ou peu sur le stator .
merci d'avance
charlyboy
j'ai appelé honda france , et ils veulent bien prendre en charge une partie des répa car moto entretenu chez eux facture à la clef
charlyboy
charlyboy a écrit:j'ai appelé honda france , et ils veulent bien prendre en charge une partie des répa car moto entretenu chez eux facture à la clef
une partie c'est a dire?
ils changent quoi au final... alternateur + vidange???
s'il faut faire un courrier pour pousser la prise en charge a 100% en dehors de la garantie, je veux bien te filer un coup de main
qu'ils fassent au moins 2 ans ou 20000kms... je ne sais pas moi ... car 10000kms en deux ans j'ai pas eu le temps de la cramée plus tôt
mais pour cela j'aurais besoin du soutien de tous ceux du forum a qui cela est arrivé....
ciao fab
Southblade- cb500
plus solide que l origine je sais pas car il n y a qu une seul boboine de refaite pas les autres donc seul le temps me le dira
apres pour le prix je ne pourrai pas trop dire car pour le cout cela m a coute 0 euro vu que j ai fait ca au taf
bebejo- cb50
@ fab j'ai 2ans et 10 mois et j'ai 40000 km je m'en sers presque tout les jours donc la batterie n'a pas le temps de descendre et qd je pars en vac je la branche sur le chargeur avt de reprendre la moto donc aucune raison de cramer ce stator , je suis à la recherche de mes factures mais mon conces est fermé donc il peut pas me les ressortir ...
charlyboy
charlyboy a écrit:@ fab j'ai 2ans et 10 mois et j'ai 40000 km je m'en sers presque tout les jours donc la batterie n'a pas le temps de descendre et qd je pars en vac je la branche sur le chargeur avt de reprendre la moto donc aucune raison de cramer ce stator , je suis à la recherche de mes factures mais mon conces est fermé donc il peut pas me les ressortir ...
c'est pas pour cela que je considère cela comme de l'usure normale... c'est abusé ...
ciao fab
Southblade- cb500
Y a un défaut sur certaine serie c'est certain et Honda au vu de son image de marque DOIT PRENDRE 100% POINT BARRE hors garantie (encore plus si entretien Honda France )
çà doit tenir bien plus de km pas 20 000 et même 40 000 kms
c'est pas un consommable un bobinage quand même
çà doit tenir bien plus de km pas 20 000 et même 40 000 kms
c'est pas un consommable un bobinage quand même
merlin56- cb1000
pas loin de 2000 km fait sur le week end + vendredi
et ca marche toujours
et ca marche toujours
bebejo- cb50
Bravo, excellent boulot bebejo !
Juste une question par curiosité : "Quel est ton métier ?"
Juste une question par curiosité : "Quel est ton métier ?"
Si tu le souhaite, je veux bien "témoigner" que j'ai également eu un stator qui a cramé. Envoie moi des MPs pour que tu m'explique ce que tu attends de moi (rien de sale j'espère ).Southblade a écrit:s'il faut faire un courrier pour pousser la prise en charge a 100% en dehors de la garantie, je veux bien te filer un coup de main
qu'ils fassent au moins 2 ans ou 20000kms... je ne sais pas moi ... car 10000kms en deux ans j'ai pas eu le temps de la cramée plus tôt
mais pour cela j'aurais besoin du soutien de tous ceux du forum a qui cela est arrivé....
syrus31
Dessinateur projeteur et grand bidouilleur en tout genre
Et oui même pas peur
Et oui même pas peur
syrus31 a écrit:Bravo, excellent boulot bebejo !
Juste une question par curiosité : "Quel est ton métier ?"Si tu le souhaite, je veux bien "témoigner" que j'ai également eu un stator qui a cramé. Envoie moi des MPs pour que tu m'explique ce que tu attends de moi (rien de sale j'espère ).Southblade a écrit:s'il faut faire un courrier pour pousser la prise en charge a 100% en dehors de la garantie, je veux bien te filer un coup de main
bebejo- cb50
bon le mien vient d'être testé et démonté ce matin par le concess, et il est plus que clean
gros oufff de soulagement
ciao fab
gros oufff de soulagement
ciao fab
Southblade- cb500
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8