alternateur bobine etc
4 participants
Page 1 sur 1
alternateur bobine etc
je suis un peu degoute et en manque d informations du jour au lendemain m amoto ne demarre plus elle est d octobre 2008 avec 18000 kms je l ai achete avril 2012 aupres d un particulier suite a cette panne je voudrais savoir si le diiagnostic de honda est correct il m adit que le stator etait crame ma question est il veut me faire changer aussi la batterie est ce necessaire merci de me repondre et d eclairer un peu ces zones d ombres car je suis mefiant
cyril06200
Re: alternateur bobine etc
https://www.cb1000r.org/t12689-probleme-alternateur-stator-bobines-cramees-concentration-d-informations
Tu as tout sur cette panne ici....
De plus, Honda a officiellemernt décidé de prendre en charge sous garantie cette panne, pendant 7 ans après l'achat.
Par contre, pour la batterie....?????
Tu as tout sur cette panne ici....
De plus, Honda a officiellemernt décidé de prendre en charge sous garantie cette panne, pendant 7 ans après l'achat.
Par contre, pour la batterie....?????
Breizh CB- cb100
merci de la reponse as tu un lien pour avoir cette article que des demain j en parle au garagiste car je pense qu il fera la sourde oreille
cyril06200
Article paru dans "Moto Mag" de Février 2012.
Ton concess ne peut pas faire la sourde oreille. Si c'est le stator, cette panne récurrente est désormais reconnu par Honda France.
Un coup de tel là bas est obligatoire de la part de ton concess.
Ne te laisses pas faire!
Précision:
Cette extension ne s'applique que pour les pannes qui se manifestent après Sept 2011. Ce qui semble bien être ton cas.
Ton concess ne peut pas faire la sourde oreille. Si c'est le stator, cette panne récurrente est désormais reconnu par Honda France.
Un coup de tel là bas est obligatoire de la part de ton concess.
Ne te laisses pas faire!
Précision:
Cette extension ne s'applique que pour les pannes qui se manifestent après Sept 2011. Ce qui semble bien être ton cas.
Breizh CB- cb100
Pour la batterie ce n'est pas obligatoire si elle tient la charge après le changement du stator et une bonne nuit de charge. C'est le seul élément qui n'est pas pris par la garantie, alors il essaye de gagner de l'argent .......
Black Betterave- Admin
probleme de stator
bonsoir je tiens particulierement a vous remercier de votre aide car apres recu votre article ainsi gue vos conseils j ai appelle la concession qui apres verification aupres de la maison mere a fait l effort de prendre en charge la reparation ainsi que le changement de batterie je vous remercie vraiment et je salue votre solidarite .......a bientot
cyril06200
De rien. Content pour toi.
Sinon:
Là, il ne fait pas un effort. Il respecte un contrat.
Sinon:
a fait l effort de prendre en charge la reparation
Là, il ne fait pas un effort. Il respecte un contrat.
Breizh CB- cb100