Panne de stator
+33
KIKOO95
Aaron10
segrigo
popx
Soub
funkycops
Flamme
gerald01300
forcat
DarkFuret
motard-honda
thierry
DIMM
Breizh CB
AIRIK
Black Betterave
jarjarbins13
vince 38
jojodeluxe
Dorso95
syrus31
Panpan
CHA
merlin56
RIRI
Philippe 17
DJ-SMD
Aki' #63
Southblade
stev56
Anne09
Lechel001
shef
37 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Panne de stator
Anne09 a écrit:Salut à tous !!
La fin de l'histoire :
j'ai récupéré mon petit bijou ce matin (le temps idéal .. il pleut à verse .. mais tant pis chuis trop contente !!! )
L'addition : révision des 24.000 + réparation (avec prise en charge totale Honda sur la pièce) : 404 € !!!!!
Ils ne m'ont pas changé la batterie (qui a redémarré) mais m'ont prévenu de surveiller au casoù elle ai morflé ...
C'est clair que je vais faire ma lettre à Honda pour dénoncer les pratiques abusives de PNM !!! (1300 € de différence !!! )
merci à tous pour votre soutien et vos conseils !!!
Bonne journée !!!
content pour toi,allez
CHA- cb500
Super bonne nouvelle
Et tu as raison PNM faut les massacrer dans ton courrier
Et tu as raison PNM faut les massacrer dans ton courrier
RIRI- Moderateur
CHA a écrit:Anne09 a écrit:Salut à tous !!
La fin de l'histoire :
j'ai récupéré mon petit bijou ce matin (le temps idéal .. il pleut à verse .. mais tant pis chuis trop contente !!! )
L'addition : révision des 24.000 + réparation (avec prise en charge totale Honda sur la pièce) : 404 € !!!!!
Ils ne m'ont pas changé la batterie (qui a redémarré) mais m'ont prévenu de surveiller au casoù elle ai morflé ...
C'est clair que je vais faire ma lettre à Honda pour dénoncer les pratiques abusives de PNM !!! (1300 € de différence !!! )
Bonne journée !!!
content pour toi,allez
+1 avec Missieur le Félin & Riri
Aki' #63- cb1000
Anne09 a écrit:Salut à tous !!
Bonne journée !!!
En fait tu n'as payé que la revision des 24 000 !!!!!!! 404€
Black Betterave- Admin
Honda ils font des révisions en or même sur une béhème t'es très loin d'arriver a ce tarif . Faut vraiement qu'ils revoient leur politique sinon je sens que bon nombre de clients vont déserter leurs ateliers .
RIRI- Moderateur
+1 La main d'oeuvre et la vidange ça coûte cher chez Honda
D'un autre côté Anne va pouvoir en profiter maintenant qu'elle a retrouvé sa CB
D'un autre côté Anne va pouvoir en profiter maintenant qu'elle a retrouvé sa CB
Dernière édition par Aki' #63 le Mar 19 Juil 2011, 16:40, édité 1 fois
Aki' #63- cb1000
Black Betterave a écrit:Anne09 a écrit:Salut à tous !!
Bonne journée !!!
En fait tu n'as payé que la revision des 24 000 !!!!!!! 404€
pitain c'est clair
jarjarbins13- cb1000
Bon les gars y'a de bonnes news pour ce foutu altenateur. Aprés plusieurs cas d'alternateurs HS sur les 1000 CBF (et les CB alors ?) HONDA prend désormais en charge et en totalité le coût de la réparation ! Mais c'est pas tout, le constructeur ailé va plus loin, Honda rajoute une extension de cinq années supplémentaires de garantie pour cette pièce. Et pour finir, la prise en charge concerne aussi d'autres modèles touchés par la même faiblesse...
Ami(e)s CéBéistes nous voilà rassurés pour nos machines !
Par contre, dommage qu'il faille attendre de tomber en panne pour son remplacement, un rappel général, certe plus coûteux pour Honda, aurait été plus judicieux... !
Ami(e)s CéBéistes nous voilà rassurés pour nos machines !
Par contre, dommage qu'il faille attendre de tomber en panne pour son remplacement, un rappel général, certe plus coûteux pour Honda, aurait été plus judicieux... !
AIRIK- inscrit(e)
Pour compléter l'info que je postais le 23/11 dernier (voir plus haut), le mag Moto Magazine, fraîchement arrivé dans vos kiosques habituels ce matin, apporte une info supplémentaire sur l'extension de garantie (+5 ans) pour couvrir les pannes des alternateurs qui font légion sur nos belles (y compris les CBF1000).
Le magazine nous informe que cette procédure d'extension (mise en place en septembre 2011) n'est pas rétroactive ! Honda précise que les demandes de prises en charge antérieures à cette date ne seront pas acceptées, seuls sont concernées les remplacements de cette pièce à compter de cette date....
Pitin pas de bol pour les premiers malchanceux qui ont été victime de stator HS. Si cette mésaventure (coûteuse) devait vous arriver, n'hésitez donc pas à vous tourner vers votre concess qui se chargera du dossier de prise en charge !
Le magazine nous informe que cette procédure d'extension (mise en place en septembre 2011) n'est pas rétroactive ! Honda précise que les demandes de prises en charge antérieures à cette date ne seront pas acceptées, seuls sont concernées les remplacements de cette pièce à compter de cette date....
Pitin pas de bol pour les premiers malchanceux qui ont été victime de stator HS. Si cette mésaventure (coûteuse) devait vous arriver, n'hésitez donc pas à vous tourner vers votre concess qui se chargera du dossier de prise en charge !
AIRIK- inscrit(e)
Aki' #63 a écrit:On dirait qu' honda marque des points en ce moment
ils peuvent ces cullés
http://www.motomag.com/Controle-technique-le-coup-bas-de-Honda-France.html
jarjarbins13- cb1000
A mon avis ils vont commencer à le regretter
2012 va y'avoir bonne galtouse
2012 va y'avoir bonne galtouse
Aki' #63- cb1000
Merci pour l'info! Ca va en tranquiliser (un peu) un bon paquet d'entre nous!Pour compléter l'info que je postais le 23/11 dernier (voir plus haut), le mag Moto Magazine, fraîchement arrivé dans vos kiosques habituels ce matin, apporte une info supplémentaire sur l'extension de garantie (+5 ans) pour couvrir les pannes des alternateurs qui font légion sur nos belles (y compris les CBF1000).
Si on a toujours cette épée de Damoclès sur la tête, c'est déja pas mal si on peut se faire réparer la brêle, sans être obligé de se "battre".
Breizh CB- cb100
Bonjour,
Petite question:
Ma CB date de début 2010 et l'alternateur commence à donner des signes de fatigués plus qu'évident. Est ce qu'après les deux ans de garantie Honda va prendre en charge les réparations??
Et comment prouver à la concession que c'est bien l'alternateur et pas la batterie à laquelle j'ai déjà mis une charge complète.?
Je précise que je me méfie un peu de ma concession et de son "honnêteté"..
Merci de vos réponses.
Petite question:
Ma CB date de début 2010 et l'alternateur commence à donner des signes de fatigués plus qu'évident. Est ce qu'après les deux ans de garantie Honda va prendre en charge les réparations??
Et comment prouver à la concession que c'est bien l'alternateur et pas la batterie à laquelle j'ai déjà mis une charge complète.?
Je précise que je me méfie un peu de ma concession et de son "honnêteté"..
Merci de vos réponses.
DIMM
DIMM a écrit:Bonjour,
Petite question:
Dis donc DIMM (non non ne te cache plus ) regardes huit posts plus haut et tu trouveras la réponse ! Tout y est dit, lis bien...
AIRIK- inscrit(e)
Autant pour moi.
En fait ma question tournait plus sur la réelle signification de l'expression "non rétroactif" et "septembre 2011".
Mais merci quand même.
En fait ma question tournait plus sur la réelle signification de l'expression "non rétroactif" et "septembre 2011".
Mais merci quand même.
DIMM
DIMM a écrit:Autant pour moi.
Mais merci quand même.
De rien !
En gros, cela signifie que sont concernées toutes les pannes de stator signalées à Honda (via ton concess) à compter de cette date tous millésimes confondus.
riri a écrit: Airik le gendarme
Tia vu ça un peu !?
AIRIK- inscrit(e)
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7