Panne de stator
+33
KIKOO95
Aaron10
segrigo
popx
Soub
funkycops
Flamme
gerald01300
forcat
DarkFuret
motard-honda
thierry
DIMM
Breizh CB
AIRIK
Black Betterave
jarjarbins13
vince 38
jojodeluxe
Dorso95
syrus31
Panpan
CHA
merlin56
RIRI
Philippe 17
DJ-SMD
Aki' #63
Southblade
stev56
Anne09
Lechel001
shef
37 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Panne de stator
DarkFuret a écrit:
...(oui je sais...)
sans déc, ça fait un bruit de cliclick chelou quand on veut démarrer cette fameuse panne de stator?
DarkFuret- cb1000
Mais nan ça fait pas de bruit pas sur les nôtres En tout cas le vrai et seul véritable symptôme en dehors du démontage ( vernis & bobinage cuivre cramés ) c'est la batterie qui faiblit au fur et à mesure des démarrages plus ça va plus c'est pire ..
Aki' #63- cb1000
ouai bah même symptôme... jvais voir ça on a déjà démonté le bordel et identifié que ça venait du démarreur.
maintenant chui pas un expert jvais pas démonter le cylindre qui fait cliclic
merci pour la réponse
maintenant chui pas un expert jvais pas démonter le cylindre qui fait cliclic
merci pour la réponse
DarkFuret- cb1000
ha si c'est le moteur de démarrage... ça va pas être la même ... il fonctionne le démarreur ? il tourne ça fait tourner le moteur (à combustion) Si non , y'a des chances que le démarreur ( moteur électrique soit encrassé charbons grilled ou bobinage morto si c'est du vieux machin ...
ça sent la séance méca à la roots
ça sent la séance méca à la roots
Dernière édition par Aki' #63 le Mer 14 Mar 2012, 14:57, édité 1 fois
Aki' #63- cb1000
ouai c'est le machin électrique rond qui fait un bruit chelou:
à droite sur la photo :
à droite sur la photo :
DarkFuret- cb1000
j'mettrai un nem à la place. 10 yens que ça fonctionne
bon jvais informer le poto en question mais desfois jme demande s'il a assez de batterie pour faire démarrer son horreur
bon jvais informer le poto en question mais desfois jme demande s'il a assez de batterie pour faire démarrer son horreur
DarkFuret- cb1000
Lol le nem sauce qui baigne dans l'huile why not
à la poussette en une ou deux 15 km/H suffisent
Qui qui va pousser ?? c'est le furêt
à la poussette en une ou deux 15 km/H suffisent
Qui qui va pousser ?? c'est le furêt
Aki' #63- cb1000
c'est mon pote qui a poussé (2 fois, dont une fois dans la côte) et ça a pas marché... et pourtant marty, nous avons atteinds les 15 miles à l'heure!!
DarkFuret- cb1000
Oui Doc
t'es sympa tu l'as regardé se crever , t'es vraiment un pote toua
t'es sympa tu l'as regardé se crever , t'es vraiment un pote toua
Aki' #63- cb1000
Il l'a mérité.
je lui ai dit de pas acheter chinois (NEUF, ET UNE 125 NOM DE DIOU).
Il m'a pas écouté, maintenant il paie le prix : pousser un furet de 95 kg dans une côte sur un 125 qui pèse son poids.
c'est ça, la dure loi de la jungle.
je lui ai dit de pas acheter chinois (NEUF, ET UNE 125 NOM DE DIOU).
Il m'a pas écouté, maintenant il paie le prix : pousser un furet de 95 kg dans une côte sur un 125 qui pèse son poids.
c'est ça, la dure loi de la jungle.
DarkFuret- cb1000
T'as de l'avenir en tant que tyran aussi
Schnell !
Jte ramènes une moustache et une cravache si tu veux
Schnell !
Jte ramènes une moustache et une cravache si tu veux
Aki' #63- cb1000
Pour moi problème réglé..
J'avais oublié de vous tenir au courant depuis le temps,
il s'agissait d'un problème de bobine d'allumage, changé par Honda.
Depuis c'est niquel, comme au premier jour.
C'est vraiment une super machine outre le problème du stator bien évidemment.
J'avais oublié de vous tenir au courant depuis le temps,
il s'agissait d'un problème de bobine d'allumage, changé par Honda.
Depuis c'est niquel, comme au premier jour.
C'est vraiment une super machine outre le problème du stator bien évidemment.
DIMM
question !
En fait Anne tu as récupéré ta moto bien avant le 18 novembre, ci j'ai bien comprisAnne09 a écrit:Salut à tous !!
La fin de l'histoire :
j'ai récupéré mon petit bijou ce matin (le temps idéal .. il pleut à verse .. mais tant pis chuis trop contente !!! )
L'addition : révision des 24.000 + réparation (avec prise en charge totale Honda sur la pièce) : 404 € !!!!!
Ils ne m'ont pas changé la batterie (qui a redémarré) mais m'ont prévenu de surveiller au casoù elle ai morflé ...
C'est clair que je vais faire ma lettre à Honda pour dénoncer les pratiques abusives de PNM !!! (1300 € de différence !!! )
merci à tous pour votre soutien et vos conseils !!!
Bonne journée !!!
forcat- cb50
Bonjour,
Petite question sur cette panne de stator, existe il un moyen de contrôle (voltmètre par exemple) qui permettrai de voir un stator sur le point de lacher ou alors il faut attendre qu'il claque ?
Petite question sur cette panne de stator, existe il un moyen de contrôle (voltmètre par exemple) qui permettrai de voir un stator sur le point de lacher ou alors il faut attendre qu'il claque ?
gerald01300
Je crois qu'il faut attendre, malheureusement...
Il y a des gus qui ont entretenu leur batterie avec des charges régulières, des vérifications fréquentes, et qui ont eu ce souci.
C'est vraiment ch----, car imprévisible.
Il y a des gus qui ont entretenu leur batterie avec des charges régulières, des vérifications fréquentes, et qui ont eu ce souci.
C'est vraiment ch----, car imprévisible.
Breizh CB- cb100
Et quand il lache il y a un voyant "batterie" (comme sur les bagnole) ou il faut attendre que la batterie soit vide pour s'en rendre compte ou c'est instantané et on se gare direct ?
gerald01300
gerald01300 a écrit:Et quand il lache il y a un voyant "batterie" (comme sur les bagnole) ou il faut attendre que la batterie soit vide pour s'en rendre compte ou c'est instantané et on se gare direct ?
tu as de l'huile sur tout le pantalon apres un joli boum
jarjarbins13- cb1000
Ok merci, on verra bien si ca m'arrive, j'espère pas en plein été que je puisse en profiter un peu.
Sinon dernière question, les CB de quelles années sont touchés par la panne stator ?
Sinon dernière question, les CB de quelles années sont touchés par la panne stator ?
gerald01300
Dites... Quelqu'un aurait gardé son stator grillé? Ca m'intéresserait de le récupérer.
Flamme
Hello à tous,
je fais remonter ce post pour vous donner une info que je viens d'avoir en appelant le SAV Honda France.
J'ai expliqué au Mr que mon CB était d'août 2008, et stator cramé.
Il m'a dit que je pouvais tenter de monter un dossier avec mon concessionnaire, mais que la norme chez Honda était bien
- extension de garantie aux 7 ans de la moto pour le stator, avec prise en charge complète
- pendant les 6 mois qui suivent (donc jusqu'aux 7 ans et demi) prise en charge de 50% de la pièce
Du coup, mon CB ayant 8 ans tout pile, je ne rentre plus dans leur critères... je me dis que même avec un courrier, je ne vais réussir à avoir que 20 ou 30% de prise en charge de la pièce, et à 475€ le stator, je préfère passer mon chemin.
J'ai contacté Thomas de "Devmoto" qui propose de rebobiner mon stator (nouveau fil + cire isolation etc) pour 170€, ça me paraît correct. Du coup je pense que je vais démonter moi-même et lui envoyer. J'ai tenté aussi alterfrance par mail (2x), sans réponse. Peut être que je les appellerai avant de choisir à qui je confie la mission mais j'ai préféré la réponse dans le 1/4h de Devmoto.
Du coup pour la question posée ci-dessus, j'ai bien un stator cramé mais j'en ai besoin ^^ désolé :-)
Je vous tiendrai au jus de ce que donne ce Thomas de Devmoto (qui fait plein d'autres trucs en électronique moto d'ailleurs, boîtiers électroniques, etc) , peut être que vous connaissez déjà?
je fais remonter ce post pour vous donner une info que je viens d'avoir en appelant le SAV Honda France.
J'ai expliqué au Mr que mon CB était d'août 2008, et stator cramé.
Il m'a dit que je pouvais tenter de monter un dossier avec mon concessionnaire, mais que la norme chez Honda était bien
- extension de garantie aux 7 ans de la moto pour le stator, avec prise en charge complète
- pendant les 6 mois qui suivent (donc jusqu'aux 7 ans et demi) prise en charge de 50% de la pièce
Du coup, mon CB ayant 8 ans tout pile, je ne rentre plus dans leur critères... je me dis que même avec un courrier, je ne vais réussir à avoir que 20 ou 30% de prise en charge de la pièce, et à 475€ le stator, je préfère passer mon chemin.
J'ai contacté Thomas de "Devmoto" qui propose de rebobiner mon stator (nouveau fil + cire isolation etc) pour 170€, ça me paraît correct. Du coup je pense que je vais démonter moi-même et lui envoyer. J'ai tenté aussi alterfrance par mail (2x), sans réponse. Peut être que je les appellerai avant de choisir à qui je confie la mission mais j'ai préféré la réponse dans le 1/4h de Devmoto.
Du coup pour la question posée ci-dessus, j'ai bien un stator cramé mais j'en ai besoin ^^ désolé :-)
Je vous tiendrai au jus de ce que donne ce Thomas de Devmoto (qui fait plein d'autres trucs en électronique moto d'ailleurs, boîtiers électroniques, etc) , peut être que vous connaissez déjà?
funkycops
en effet c est correct le rembobinage
Soub- Moderateur
@funkycops intéressant ce rebobinage de stator je ne savais même pas que ça existait. Tu pourrais nous mettre une photo de ton stator grillé ? je voudrais comparer avec le mien. Merci.
popx
Pas de problème, une fois que j'aurai eu le temps de le démonter ^^
c'est pas que ce soit bien long, mais je suis bien pris pour l'instant.
Pour info AlterFrance m'a finalement répondu également, il parle d'un échange standard de stator (donc rebobinage aussi j'imagine) pour 189€.
Dans les deux cas, je me dis que si le travail à la main est fait consciencieusement et avec du fil de qualité, voire mieux que ce qui est bobiné en usine, le résultat peut se montrer encore plus fiable qu'une pièce neuve.
De toutes façons, quitte à le faire, je vais prendre des photos d'un peu tout le travail et puis je posterai ça ici. ça ne mange pas de pain :-)
c'est pas que ce soit bien long, mais je suis bien pris pour l'instant.
Pour info AlterFrance m'a finalement répondu également, il parle d'un échange standard de stator (donc rebobinage aussi j'imagine) pour 189€.
Dans les deux cas, je me dis que si le travail à la main est fait consciencieusement et avec du fil de qualité, voire mieux que ce qui est bobiné en usine, le résultat peut se montrer encore plus fiable qu'une pièce neuve.
De toutes façons, quitte à le faire, je vais prendre des photos d'un peu tout le travail et puis je posterai ça ici. ça ne mange pas de pain :-)
funkycops
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7