Panne (grave) !
+11
davedevil
sebzzz
manu78
NICO1000R
Lechel001
Charly
Southblade
-OLIVERider-
palmeur
PSYKE
Clem117
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Panne (grave) !
Tout à l'heure 18h Périph Parisien :
https://2img.net/r/ihimizer/i/img0090ve.jpg/
Historique :
Mardi matin, j'arrive au taf la belle fonctionne très bien mais le voyant de point mort est faible. Le soir, j'essaye de repartir mais impossible de démarrer, je démarre avec des cables mais en remontant la selle, la moto calle, on recommence mais je met un filet de gaz pour pas qu'elle calle mais change rien. Je me dit donc ma batterie est morte, il fait froid je part donc chez honda en acheter une.
Mercredi changement de la batterie, la belle démarre nikel et tourne pendant un petit moment je decide donc de partir mais après 25km, plus de clignotant puis le phare avant qui baisse et enfin elle ratatouille puis plus rien ... En, panne a 18h sur le prériph .... BOnne Année !!!
Conclusion remorquage et check-up de mon concess demain mais sa sent fort le régulateur ou l'alternateur ... ou les deux !
D'autre cas sur Cb1000R ?!?!
Bien-sur ma grisette n'est plus garantie depuis 2mois
https://2img.net/r/ihimizer/i/img0090ve.jpg/
Historique :
Mardi matin, j'arrive au taf la belle fonctionne très bien mais le voyant de point mort est faible. Le soir, j'essaye de repartir mais impossible de démarrer, je démarre avec des cables mais en remontant la selle, la moto calle, on recommence mais je met un filet de gaz pour pas qu'elle calle mais change rien. Je me dit donc ma batterie est morte, il fait froid je part donc chez honda en acheter une.
Mercredi changement de la batterie, la belle démarre nikel et tourne pendant un petit moment je decide donc de partir mais après 25km, plus de clignotant puis le phare avant qui baisse et enfin elle ratatouille puis plus rien ... En, panne a 18h sur le prériph .... BOnne Année !!!
Conclusion remorquage et check-up de mon concess demain mais sa sent fort le régulateur ou l'alternateur ... ou les deux !
D'autre cas sur Cb1000R ?!?!
Bien-sur ma grisette n'est plus garantie depuis 2mois
Clem117
Re: Panne (grave) !
Redresseur régulateur HS .... tu pompe sur la batterie . puis lorsque il n'y a plus de jus ... dead !!!!
A voir . mais je suis une buse en méca
A voir . mais je suis une buse en méca
PSYKE- cb1000
Re: Panne (grave) !
PSYKE a écrit: mais je suis une buse en méca
Heuuuu...non je n'ai rien dit.....
palmeur- cb1000
Re: Panne (grave) !
PSYKE a écrit:Redresseur régulateur HS .... tu pompe sur la batterie . puis lorsque il n'y a plus de jus ... dead !!!!
A voir . mais je suis une buse en méca
palmeur a écrit:PSYKE a écrit: mais je suis une buse en méca
Heuuuu...non je n'ai rien dit.....
Pareil
-OLIVERider-- cb1000
Re: Panne (grave) !
Sur et certain pour le régulateur j'ai eu la même avec ma daytona
Ciao fab
Ciao fab
Southblade- cb500
Re: Panne (grave) !
Salut tous!
Meme symptomes il y a un an environ, ma titine avait 25000 bornes, meme diag de honda mais c'était le stator de l'alternateur qui avait cramé. Pris en garantie à l'époque. C'est pas le meme prix le stator ou le régulateur.. En espérant pour toi que c'est bien le régulateur..
V à tous
Meme symptomes il y a un an environ, ma titine avait 25000 bornes, meme diag de honda mais c'était le stator de l'alternateur qui avait cramé. Pris en garantie à l'époque. C'est pas le meme prix le stator ou le régulateur.. En espérant pour toi que c'est bien le régulateur..
V à tous
Charly
Re: Panne (grave) !
Si c'est le régulateur (et c'est probable, puisque cet élément était sujet à caution sur le premier millésime, on est nombreux sur le modèle 2008/2009 à avoir eu des avaries avec ! ) , avec un peu de chance et en faisant appel à la demande de prise en charge Honda, tu peux espérer que même hors garantie un geste commercial soit fait ! Ils avaient un défaut connu, qui entrainait une prise en charge systématique.
Si c'est l'alternateur, on n'a pas vraiment eu d'échos ici de problèmes le concernant, tu serais l'un des tout premiers ...
Tiens-nous au courant des suites, STP ! Et bon courage .
Si c'est l'alternateur, on n'a pas vraiment eu d'échos ici de problèmes le concernant, tu serais l'un des tout premiers ...
Tiens-nous au courant des suites, STP ! Et bon courage .
Lechel001- cb500
Re: Panne (grave) !
Lechel001 a écrit:Si c'est le régulateur (et c'est probable, puisque cet élément était sujet à caution sur le premier millésime, on est nombreux sur le modèle 2008/2009 à avoir eu des avaries avec ! ) , avec un peu de chance et en faisant appel à la demande de prise en charge Honda, tu peux espérer que même hors garantie un geste commercial soit fait ! Ils avaient un défaut connu, qui entrainait une prise en charge systématique.
Si c'est l'alternateur, on n'a pas vraiment eu d'échos ici de problèmes le concernant, tu serais l'un des tout premiers ...
Tiens-nous au courant des suites, STP ! Et bon courage .
euuuuuh c'est pas l'inverse??? probleme connu sur le stator et RAS sur le regul???
ciao fab
Southblade- cb500
Re: Panne (grave) !
Southblade a écrit:
euuuuuh c'est pas l'inverse??? probleme connu sur le stator et RAS sur le regul???
ciao fab
Oups, je m'a mélangé les pinceaux ! Bien sur, tu as raison, c'est le stator des premiers millésimes qui déconnait ! Sorry.
Lechel001- cb500
Re: Panne (grave) !
Lechel001 a écrit:Southblade a écrit:
euuuuuh c'est pas l'inverse??? probleme connu sur le stator et RAS sur le regul???
ciao fab
Oups, je m'a mélangé les pinceaux ! Bien sur, tu as raison, c'est le stator des premiers millésimes qui déconnait ! Sorry.
des premiers millésimes, ca veux dire 2008 2009?
une fois la pièces changée ya plus de soucis?
NICO1000R- cb250
Re: Panne (grave) !
Oui Nico.
le millésime 2008 n'existe pas en fait, la commercialisation a commencé à l'été 2008 et les premiers modèles sont donc officiellement des millésimes 2009, d'après les n°s d'homologation.
Et le stator une fois changé, tout rentre bien sûr dans l'ordre . A noter qu'il n'y a eu que quelques proprios qui ont subi cette panne, en général au delà de 15 à 20 000 kms .
le millésime 2008 n'existe pas en fait, la commercialisation a commencé à l'été 2008 et les premiers modèles sont donc officiellement des millésimes 2009, d'après les n°s d'homologation.
Et le stator une fois changé, tout rentre bien sûr dans l'ordre . A noter qu'il n'y a eu que quelques proprios qui ont subi cette panne, en général au delà de 15 à 20 000 kms .
Lechel001- cb500
Re: Panne (grave) !
je demande parce que j'ai acheté la mienne en février 2010 mais s'est un modèle 2009 donc je pense être sujet au problème?!!
NICO1000R- cb250
Re: Panne (grave) !
NICO1000R a écrit:je demande parce que j'ai acheté la mienne en février 2010 mais s'est un modèle 2009 donc je pense être sujet au problème?!!
Oui mais, il y a eu des cas, mais pas tous (une 10° à peine recensés dans ce forum) par rapport à des ventes sup à 1.500 en 2008 et autour de 2.000 en 2009 ça laisse de la marge.
manu78- cb1000
Re: Panne (grave) !
Je viens de lire vos message et je suis sujet au problème moi aussi. Modèle 2009 en garanti jusqu'au mois de Février.... J'ai changé la batterie au moi de novembre et la j'ai eu le meme problème il y a 3 jour.... Je suis vert... Vous pensez qu'il pourront faire un geste comme dit plus haut dans la conversation? Meme si ca fait plus de 2 ans...
sebzzz
Re: Panne (grave) !
Oui çà en fait plusieurs qui étaient hors garantie et c'est passé quand-même
-OLIVERider-- cb1000
Re: Panne (grave) !
hey g comme une impression de dejà vu
maladie connnue et reconnnue
maladie connnue et reconnnue
davedevil- cb100
Re: Panne (grave) !
Merci pour vos réponse et pour le petit mail envoyé directement sur ce problème !!! Avant d'aller voir honda cet apresm je voudrais vérifier par moi même si c bien l'alternateur mais seul soucis je ne sais pas ou il se trouve sur la machine... Oui je bricole un peu mais bon je suis pas une lumière non plus en méca !!
Est-ce que quelqu'un c ou je peu le trouver !!
Merci !!
Séb
Est-ce que quelqu'un c ou je peu le trouver !!
Merci !!
Séb
sebzzz
Re: Panne (grave) !
J'espère que ma grisette ne subira ces problèmes, elle arrive bientôt à 20000 et je dois partir en vacance avec; soit 2000 bornes.
Je croise les doigts, on verra bien...
Je croise les doigts, on verra bien...
gratte- cb1000
Re: Panne (grave) !
sebzzz a écrit:Merci pour vos réponse et pour le petit mail envoyé directement sur ce problème !!! Avant d'aller voir honda cet apresm je voudrais vérifier par moi même si c bien l'alternateur mais seul soucis je ne sais pas ou il se trouve sur la machine... Oui je bricole un peu mais bon je suis pas une lumière non plus en méca !!
Est-ce que quelqu'un c ou je peu le trouver !!
Merci !!
Séb
Aucune idée...
-OLIVERider-- cb1000
Re: Panne (grave) !
-OLIVERider- a écrit:sebzzz a écrit:Merci pour vos réponse et pour le petit mail envoyé directement sur ce problème !!! Avant d'aller voir honda cet apresm je voudrais vérifier par moi même si c bien l'alternateur mais seul soucis je ne sais pas ou il se trouve sur la machine... Oui je bricole un peu mais bon je suis pas une lumière non plus en méca !!
Est-ce que quelqu'un c ou je peu le trouver !!
Merci !!
Séb
Aucune idée...
idem....
Re: Panne (grave) !
Merci pour les photos, mon alternateur a été changé dernièrement et je ne me suis pas posé la question de l'endroit ou il se trouvé.
C'est donc bien pour ça que j'ai vu qu'il y avait de la pâte à joint autour de mon cache.
C'est donc bien pour ça que j'ai vu qu'il y avait de la pâte à joint autour de mon cache.
forcat- cb50
Re: Panne (grave) !
Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponse !!! bon pour l'alternateur je me doutais que c'était la car j'ai regarder un peu sur le net apres avoir mis le post mais bon je l'ai quand meme amené chez HONDA et pour ceux que ca intéresse c'est une panne qui n'est pas reconnue mais récurrente et donc HONDA à décidé de prendre un peu en charge résultat des course il me prennent en charge 50% de la pièce et 0% de main d'oeuvre ce qui est déja pas mal pour une machine qui n'est plus sous garantie. Autre infos le prix 471,58 TTC (et oui il faut être précis) sans la remise biensur !!
Bon la mauvaise surprise c'est qu'il me redonne pas la moto si je change pas le pneus... C'est vrai que les rainures se font rare mais bon il comme a faire beau ca passe... lol
Merci a vous en tout cas ! bonne soirée
Merci pour vos réponse !!! bon pour l'alternateur je me doutais que c'était la car j'ai regarder un peu sur le net apres avoir mis le post mais bon je l'ai quand meme amené chez HONDA et pour ceux que ca intéresse c'est une panne qui n'est pas reconnue mais récurrente et donc HONDA à décidé de prendre un peu en charge résultat des course il me prennent en charge 50% de la pièce et 0% de main d'oeuvre ce qui est déja pas mal pour une machine qui n'est plus sous garantie. Autre infos le prix 471,58 TTC (et oui il faut être précis) sans la remise biensur !!
Bon la mauvaise surprise c'est qu'il me redonne pas la moto si je change pas le pneus... C'est vrai que les rainures se font rare mais bon il comme a faire beau ca passe... lol
Merci a vous en tout cas ! bonne soirée
sebzzz
Re: Panne (grave) !
Franchement, vu le nombre de personnes qui ont ce problème, Honda, à défaut de faire un rappel SAV, devrait au moins prendre à sa charge l'intégralité des frais, même hors garantie...
-OLIVERider-- cb1000
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» c'est grave????
» c'est grave docteur !
» choc arrière ! : c'est grave docteur ?
» 1 ERE PANNE (ELECTRIQUE)
» Drole de panne !!!!
» c'est grave docteur !
» choc arrière ! : c'est grave docteur ?
» 1 ERE PANNE (ELECTRIQUE)
» Drole de panne !!!!
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum