Graisse pour Chaine
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Graisse pour Chaine
Salut les copains, et bien voila sur les conseilles d'un ami j'ais acheté ( nouveau part chez nous )un tube de graisse pour chaine de marque ELF au prix de 9€ donc 7,50€ avec la réduc chez moto expert, je peux vous dire que c'est l'idéal plus de graisse sur la jante arrière et elle résiste a l'eau, pour la pose en mettre un tout petit peu sur la chaine et l'étallé a l'aide d'un pinceau,il y a autant de graissage que dans une bombe si non plus donc pour le prix trés éfficasse et plus besoin tout les cinq minute de néttoyer la jante, voici une photo du tube. @+
bob.57- cb250
Re: Graisse pour Chaine
Aprés avoir essayer pas mal de marque connues (et moins connues) pour ma chaine, je dois dire que depuis que j'ai testé la pate à chaine je ne prend plus rien d'autre! C'est excellent, que ce soit en tenue, quasiment sans projections et tarif!
Comme pour le CB1, l'essayer c'est l'adopter! :dingue2:
Comme pour le CB1, l'essayer c'est l'adopter! :dingue2:
alex83- cb1000
Re: Graisse pour Chaine
Pour ma part je prend de la Motorex et j'en suis très content y en a un petit peu sur la jante mais ce n'est pas énorme (mon ancien Z avais des jantes blanche donc je pouvais voir)
Re: Graisse pour Chaine
j'utilise la meme graisse! RAS
Et puis de temps en temps pour faire "l'appoint" j'utilise de la graisse en bombe que m'a offert mon conces!
Et puis de temps en temps pour faire "l'appoint" j'utilise de la graisse en bombe que m'a offert mon conces!
Alpha
Re: Graisse pour Chaine
Salut
Perso j'utilise de la graisse marine (Mercury) au pinceau .C'est super collant ça résiste à tout même à l'eau de mer Par contre il faut la nettoyer à chaque fois c'est super collant mais la jante est nickel.
Perso j'utilise de la graisse marine (Mercury) au pinceau .C'est super collant ça résiste à tout même à l'eau de mer Par contre il faut la nettoyer à chaque fois c'est super collant mais la jante est nickel.
Michou- cb100
Re: Graisse pour Chaine
Ayant quasi terminé mon tube de graisse Elf et ayant déjà testé la S100 Weisse Ketten Spray mit PTFE (un des meilleurs lubrifiants de chaîne selon Motorrad (équivallent allemande MotoMog), maintenant je passé à la ProCycle.
Ancienne formule chimique de la S100 actuelle et ressemblant furieusement à la Hein Gericke (même consistance, aspect et odeur). La Gericke est aussi bien que la Elf en pâte selon MotoMag.
Le prix chez Louis est de 9,95 EURO pour 750 ml (13 EURO chez RAD). J'ai pris une bombe de 750 ml + une minidose de 100ml.
Toujours selon les tests allemands (Motorrad, Mopped, Louis, etc.) elle fait presque jeu égal avec la S100.
Facile à appliquer, coule très très peu, pue et est quasi transparente après application ; donc peut de traces visibles (en théorie).
J'ai pris mes repères en terme de flèche. Pour moi le plus important est de limiter au max l'usure et avoir un bruit de roulement quasi nul. Le reste s'il regraisser tout les 500 ou 800 Km peu importe.
Ah oui, la dernière fois que j'ai réglé ma chaîne c'était il y a plus de 6000 Km et depuis à part détendre la chaîne après l'entretien des 6000 (trop tendue par le conc) la flèche n'a pas ou quasi pas bougé. Entre 6000 et maintenant (9700) la flèche n'a pas changé.
Je vous tiens informé de mes tests.
Images :
Bombe de 750 ml
Et minidose de 100 ml
Ancienne formule chimique de la S100 actuelle et ressemblant furieusement à la Hein Gericke (même consistance, aspect et odeur). La Gericke est aussi bien que la Elf en pâte selon MotoMag.
Le prix chez Louis est de 9,95 EURO pour 750 ml (13 EURO chez RAD). J'ai pris une bombe de 750 ml + une minidose de 100ml.
Toujours selon les tests allemands (Motorrad, Mopped, Louis, etc.) elle fait presque jeu égal avec la S100.
Facile à appliquer, coule très très peu, pue et est quasi transparente après application ; donc peut de traces visibles (en théorie).
J'ai pris mes repères en terme de flèche. Pour moi le plus important est de limiter au max l'usure et avoir un bruit de roulement quasi nul. Le reste s'il regraisser tout les 500 ou 800 Km peu importe.
Ah oui, la dernière fois que j'ai réglé ma chaîne c'était il y a plus de 6000 Km et depuis à part détendre la chaîne après l'entretien des 6000 (trop tendue par le conc) la flèche n'a pas ou quasi pas bougé. Entre 6000 et maintenant (9700) la flèche n'a pas changé.
Je vous tiens informé de mes tests.
Images :
Bombe de 750 ml
Et minidose de 100 ml
Re: Graisse pour Chaine
j'ai la pate perso
il m'en reste encore et je l'ai depuis 1 an et demi. en plus j'utilise mes vieilles brosses à dents pour étaler! :o
il m'en reste encore et je l'ai depuis 1 an et demi. en plus j'utilise mes vieilles brosses à dents pour étaler! :o
ubb3rc4n4rd- cb100
Re: Graisse pour Chaine
Moi j'utilise une bombe de graisse (enfin plutôt de CIRE) de chez WURTH, c'est la Profil Dry Lub.
Le top car étant donné que c'est de la cire une fois posée sur la chaine on peut rouler de suite, pas de projection sur la jante. Autre avantage par rapport à la graisse en tube ou les bombes il n'y a quasi m'en pas de particules sableuses ou autres qui viennent se mettre sur les joints toriques (et de ce fait la durée de vie de la chaine est nettement prolongée 6000 kms est toujours pas eu à retendre la chaine malgré que je roule souvent à deux)
Le top car étant donné que c'est de la cire une fois posée sur la chaine on peut rouler de suite, pas de projection sur la jante. Autre avantage par rapport à la graisse en tube ou les bombes il n'y a quasi m'en pas de particules sableuses ou autres qui viennent se mettre sur les joints toriques (et de ce fait la durée de vie de la chaine est nettement prolongée 6000 kms est toujours pas eu à retendre la chaine malgré que je roule souvent à deux)
Re: Graisse pour Chaine
Dites petites questions.
Sortant de mon bon vieux et fidèle 1100VFC, je ne m'emmerdais plus avec le graissage d'une chaîne, ayant un cardan.
J'aimerai savoir avec quoi et comment vous dégraissez votre chaîne avant de la lubrifier.
Et où trouver ces fameuses graisses en bombes ? Ou encore la Profil Dry Lub qui apparait visiblement comme étant le Top.
Enfin bref, je demande conseil.
Sortant de mon bon vieux et fidèle 1100VFC, je ne m'emmerdais plus avec le graissage d'une chaîne, ayant un cardan.
J'aimerai savoir avec quoi et comment vous dégraissez votre chaîne avant de la lubrifier.
Et où trouver ces fameuses graisses en bombes ? Ou encore la Profil Dry Lub qui apparait visiblement comme étant le Top.
Enfin bref, je demande conseil.
DaDy- cb1000
Re: Graisse pour Chaine
brosse a dents ou mieux brosse à chaine , et comme dégraissant soit du gasoil, white spirit, cardanne,
Black Betterave- Admin
Re: Graisse pour Chaine
DaDy a écrit:Dites petites questions.
Sortant de mon bon vieux et fidèle 1100VFC, je ne m'emmerdais plus avec le graissage d'une chaîne, ayant un cardan.
J'aimerai savoir avec quoi et comment vous dégraissez votre chaîne avant de la lubrifier.
Et où trouver ces fameuses graisses en bombes ? Ou encore la Profil Dry Lub qui apparait visiblement comme étant le Top.
Enfin bref, je demande conseil.
Pour dégraisser tu peux utiliser du pétrole désaromatisé, x'ets le moins cher et c'est efficace. Sinon moi j'utilise un appareil de nettoyage KETTENMAX, mais je ne l'utilise pas pour graisser vu que je prend de la profil dry lub.
Cette graisse tu peux la commander chez WURTH si tu connais un pro qui a un compte chez eux. Ou alors sur internet il y a des produits similaires.
Re: Graisse pour Chaine
Concernant le gazoil ou encore le pétrole, ce sont des produits gras par nature. Et la Profil Dry Lubs est sans graisse. Ce n'est pas un peu couillon d'utiliser un produit sans graisse sur une chaine grasse (par le gazoil ou pétrole) ? Tout en sachant qu'il faut dégraisser la chaîne avant de la graisser.
Quant au White Spirit, c'est pas un peu sévère pour les joints toriques ?
Quant au White Spirit, c'est pas un peu sévère pour les joints toriques ?
DaDy- cb1000
Re: Graisse pour Chaine
DaDy a écrit:Concernant le gazoil ou encore le pétrole, ce sont des produits gras par nature. Et la Profil Dry Lubs est sans graisse. Ce n'est pas un peu couillon d'utiliser un produit sans graisse sur une chaine grasse (par le gazoil ou pétrole) ? Tout en sachant qu'il faut dégraisser la chaîne avant de la graisser.
Quant au White Spirit, c'est pas un peu sévère pour les joints toriques ?
Je fais sécher avec un compresseur ou alors je roule 02 ou 03 kilomètres et ensuite je passe un coup de chiffon.
mais bon avec le profil dry lub je n'ai pas encore nettoyé ma chaine étant donné qu'elle se déguelasse vachement moins qu'avec de la graisse normale.
Je le ferai la prochaine fois avant ma révison de 6000 kms approchant. p....n encore de euros en moins dans le portefeuille
Re: Graisse pour Chaine
DaDy a écrit:Dites petites questions.
Sortant de mon bon vieux et fidèle 1100VFC, je ne m'emmerdais plus avec le graissage d'une chaîne, ayant un cardan.
J'aimerai savoir avec quoi et comment vous dégraissez votre chaîne avant de la lubrifier.
Et où trouver ces fameuses graisses en bombes ? Ou encore la Profil Dry Lub qui apparait visiblement comme étant le Top.
Enfin bref, je demande conseil.
Moi je dégraisse au WD40 et pinceau si nécessaire.
Ced057- cb50
Re: Graisse pour Chaine
LE Dry Lub... c'est bien, mais c'est pas bien .... regraissage tous les 400 bornes et ne tient pas du tout sous la pluie
Clair que c'est nettement plus propre, mais iech quand même !
Et je ne suis pas une feignasse de l'entretien puisque mon premier kit a tenu 53 000 bornes
PS : Kettemax : super produit
Pétrole désaromatisé bien !!!
Clair que c'est nettement plus propre, mais iech quand même !
Et je ne suis pas une feignasse de l'entretien puisque mon premier kit a tenu 53 000 bornes
PS : Kettemax : super produit
Pétrole désaromatisé bien !!!
PSYKE- cb1000
Re: Graisse pour Chaine
moi je degraisse a wd40, je nettoie avec du sopalin et je vais rouler 2-3km. Ensuite j'applique la graisse et laisse secher la nuit.
J'essairai bien le ketten max, j'en entend souvent parler, donc ça doit etre efficasse.
J'essairai bien le ketten max, j'en entend souvent parler, donc ça doit etre efficasse.
Re: Graisse pour Chaine
Panpan a écrit:Ayant quasi terminé mon tube de graisse Elf et ayant déjà testé la S100 Weisse Ketten Spray mit PTFE (un des meilleurs lubrifiants de chaîne selon Motorrad (équivallent allemande MotoMog), maintenant je passé à la ProCycle.
Ancienne formule chimique de la S100 actuelle et ressemblant furieusement à la Hein Gericke (même consistance, aspect et odeur). La Gericke est aussi bien que la Elf en pâte selon MotoMag.
Le prix chez Louis est de 9,95 EURO pour 750 ml (13 EURO chez RAD). J'ai pris une bombe de 750 ml + une minidose de 100ml.
Toujours selon les tests allemands (Motorrad, Mopped, Louis, etc.) elle fait presque jeu égal avec la S100.
Facile à appliquer, coule très très peu, pue et est quasi transparente après application ; donc peut de traces visibles (en théorie).
J'ai pris mes repères en terme de flèche. Pour moi le plus important est de limiter au max l'usure et avoir un bruit de roulement quasi nul. Le reste s'il regraisser tout les 500 ou 800 Km peu importe.
Ah oui, la dernière fois que j'ai réglé ma chaîne c'était il y a plus de 6000 Km et depuis à part détendre la chaîne après l'entretien des 6000 (trop tendue par le conc) la flèche n'a pas ou quasi pas bougé. Entre 6000 et maintenant (9700) la flèche n'a pas changé.
Je vous tiens informé de mes tests.
Images :
Bombe de 750 ml
Et minidose de 100 ml
Premier retour d'info sur la Procycle après 150 Km :
- Très peu de projection (et j'ai pas été avare en appliquant la première dose de "Weisse kettenspray"
- Chaîne silencieuse
- Souplesse de fonctionnement de la chaîne
- Tenue sous la pluie correcte (à valider lors de la prochaine drache)
- Pas de colorisation de la chaîne en blanc, rouge, etc. la chaîne a sa couleur d'origine
- Aspect et toucher "gras"
- Lubrifiant bien placé entre les "cacahuètes" et sur les maillons
Bref à voir dans le temps ...
Pour les aspects financiers :
750 ml = 13 euro chez RAD (10 chez Louis + FDP), soit 17,30 euro le litre - A titre de comparaison, la S100 (top selon Mottorad) est à 15 euro les 400 ml, soit 37,50 euro le litre et la Elf Moto Paste est à 28 euro le litre.
Plus d'info dans les prochains km et graissage ...
Re: Graisse pour Chaine
Bé ça a l'air pas mal du tout cette petite bombe de graisse
Merci de ton retour très complet, Panpan
Merci de ton retour très complet, Panpan
Aki' #63- cb1000
Re: Graisse pour Chaine
Merci pour l'info pour la procycle,je viens de la commander chez rad(12,58 euros,mais avec les frais de port gratuits).
vroumpaf- cb50
Re: Graisse pour Chaine
vroumpaf a écrit:Merci pour l'info pour la procycle,je viens de la commander chez rad(12,58 euros,mais avec les frais de port gratuits).
CHez Louis, c'est 9.95 la bombe et 7 euro les FDP et donc gratuit àpd de la 4ème bombes
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