Graisse de chaine sèche
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Graisse de chaine sèche
Salut les gars, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà testé ce genre de produit ?? et si c'était efficace ?? car j'en ai marre d'avoir plein de projection de graisse partout sur la moto!! pourtant je fais bien le graissage à chaud s'en en mettre de trop !! mais j'ai toujours plein de projection c'est chian !!
voici le produit en question que j'aimerai tester, et avoir vos avis http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2010/actu_101201-lubrifiant-sec-chaines-profi-dry-lube.php
merci à vous pour vos réponses
voici le produit en question que j'aimerai tester, et avoir vos avis http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2010/actu_101201-lubrifiant-sec-chaines-profi-dry-lube.php
merci à vous pour vos réponses
Re: Graisse de chaine sèche
Jamais essayé Flo mais je me laisserais bien tenté , il est vrai qu'après lubrification de la chaine la jante arrière est toute dégueu ( en plus les miennes sont white !)
Invité- Invité
Re: Graisse de chaine sèche
Déjà essayé le Profi Dry Lub mais je suis revenu à la bombe de graisse pour une question d'efficacité : réglage de la tension de chaîne trop fréquent (2 en 1500 km) alors qu'avec la graisse en bombe pas un seul sur les 20.000 derniers km.
Il y a un poste qui traine qlq part.
Il y a un poste qui traine qlq part.
Re: Graisse de chaine sèche
Oui on en parle dans le topic sur la lubrification de chaine... de mémoire ce qu'il en ressort sur la PDL c'est que s'est bien car çà permet d'avoir un graissage propre et surtout que les cochonneries d'adhèrent pas à la chaine, par contre il faut un graissage très souvent et au moindre roulage sous la pluie çà ne tient pas, donc faut regresser
Et pitin DJ utilises la fonction recherche !!!!
Et pitin DJ utilises la fonction recherche !!!!
-OLIVERider-- cb1000
Re: Graisse de chaine sèche
Hello evrybody !!! J'utilise profi dry lube depuis 2 ans et je dois dire que je le trouve formidable, ma chaine ne se détend pas plus qu'avec une graisse classique et je n'ai plus de projections. Même mon concessionnaire m'a demandé le nom du produit.
@+
@+
hervé 06
Re: Graisse de chaine sèche
Salut, moi je l'utilise depuis que j'ai une bécane et j'en suis super content. Il faut juste graisser la chaîne un peu plus fréquemment, surtout après un passage pluvieux!!!
shogun67- cb500
Re: Graisse de chaine sèche
Fais le a chaud avec une brosse à dents (intérieur/extérieur) quel que soit le produit et les projections vont disparaître. Ma chaine a 26.000 km et je pense qu'elle va durer encore très longtemps.
manu78- cb1000
Re: Graisse de chaine sèche
Je teste aussi en ce moment la Profi Dry Lub... mais pas assez de recul.
En tout cas la chaine est niquel, et ca, c'est agréable!
Après si ca s'use plus ou moins vite, je ne sais pas vraiment...
En tout cas la chaine est niquel, et ca, c'est agréable!
Après si ca s'use plus ou moins vite, je ne sais pas vraiment...
Francky- cb250
Re: Graisse de chaine sèche
Moi j'applique la graisse sur ma chaine avec un pinceau large, et pareil très peu de projectionmanu78 a écrit:Fais le a chaud avec une brosse à dents (intérieur/extérieur) quel que soit le produit et les projections vont disparaître. Ma chaine a 26.000 km et je pense qu'elle va durer encore très longtemps.
cbrmat62- cb100
Re: Graisse de chaine sèche
ok merci à vous , je pense que je vais me laisser tenter!! je vais terminer ma bombe de graisse actuelle et après je vais essayer la graisse sèche on verra ce que ça donne
Re: Graisse de chaine sèche
tiens-nous au jus Flo pour voir si ok comme solution ! Merki !!
steph66600- cb1000
Re: Graisse de chaine sèche
c'est vrai que c'est un produit intéressant, je fini ma bombe et je l'essai
enzowilou- cb50
Re: Graisse de chaine sèche
Dsl j’avais complètement oublié ce sujet.
Donc voici mon retour d’expérience, comme dis plus haut j’ai terminé ma bombe de graisse normale et j’ai testé la graisse sèche. Pour l’application, c’est le même mode d’emploi que pour une graisse normale, il faut donc effectuer le graissage à chaud et graissé l’intérieur de la chaine (moi je graisse également à l’extérieur)
Alors après avoir roulé quelque temps avec cette graisse sèche je peux vous dire que je suis content du résultat. Mais attention à long terme ce type de graissage doit couter plus cher que le graissage normal. En effet pour les personnes qui roulent tous les jours avec leur moto, vous pouvez oublier ce type de graissage (à moins que vous ayez du soleil toute l’année) car la moindre petite averse retire 90% de la graisse, ou même un nettoyage au karcher (sans diriger le pistolet sur la chaine) retire la graisse. Ça à l’avantage de nettoyer ça chaine facilement, mais dès que vous roulez un peu sous la pluie, il faut ré effectué un graissage derrière.
Sinon voici les points positifs de cette graisse, l’aspect de la chaine et beaucoup plus propre, on croirai qu’elle n’est pas graissé mais en passant le doigt dessus il est immédiatement tous noir. Plus aucune projections, l’arrière de votre moto reste propre et également votre blouson. Le graissage est très efficace et dur assez bien dans le temps (si il y a aucune projection d’eau sur la chaine).
Donc voici mon retour d’expérience, comme dis plus haut j’ai terminé ma bombe de graisse normale et j’ai testé la graisse sèche. Pour l’application, c’est le même mode d’emploi que pour une graisse normale, il faut donc effectuer le graissage à chaud et graissé l’intérieur de la chaine (moi je graisse également à l’extérieur)
Alors après avoir roulé quelque temps avec cette graisse sèche je peux vous dire que je suis content du résultat. Mais attention à long terme ce type de graissage doit couter plus cher que le graissage normal. En effet pour les personnes qui roulent tous les jours avec leur moto, vous pouvez oublier ce type de graissage (à moins que vous ayez du soleil toute l’année) car la moindre petite averse retire 90% de la graisse, ou même un nettoyage au karcher (sans diriger le pistolet sur la chaine) retire la graisse. Ça à l’avantage de nettoyer ça chaine facilement, mais dès que vous roulez un peu sous la pluie, il faut ré effectué un graissage derrière.
Sinon voici les points positifs de cette graisse, l’aspect de la chaine et beaucoup plus propre, on croirai qu’elle n’est pas graissé mais en passant le doigt dessus il est immédiatement tous noir. Plus aucune projections, l’arrière de votre moto reste propre et également votre blouson. Le graissage est très efficace et dur assez bien dans le temps (si il y a aucune projection d’eau sur la chaine).
Dernière édition par DJ-SMD le Mar 20 Mar 2012, 01:11, édité 1 fois
Re: Graisse de chaine sèche
Ouais, ben je vais garder ma graisse ELF à étaler à la brosse à dent, ça me va très bien... Très grosse tenue par temps pluvieux et je fais en moyenne 1000 bornes avec après étalement !
Sawashié- cb50
Re: Graisse de chaine sèche
J'aime bien la graisse sèche aussi car elle ne salit pas la jante.
Je l'utilise sur mes deux machines.
Mais difficile d'avoir confiance en ses vertues, il faudrait faire un test de longévité de la chaîne avec.
Et comme cela dépends de la conduite, de l'utilisation, du pilote etc... difficile à dire si elle est efficace ou pas...
Je l'utilise sur mes deux machines.
Mais difficile d'avoir confiance en ses vertues, il faudrait faire un test de longévité de la chaîne avec.
Et comme cela dépends de la conduite, de l'utilisation, du pilote etc... difficile à dire si elle est efficace ou pas...
Francky- cb250
Re: Graisse de chaine sèche
Sawashié a écrit:Ouais, ben je vais garder ma graisse ELF à étaler à la brosse à dent, ça me va très bien... Très grosse tenue par temps pluvieux et je fais en moyenne 1000 bornes avec après étalement !
+1 je viens de tester après avoir vu ton message, j'ai roulé avec, je confirme, presque pas de projection, que du bonheur pour les jantes blanches
Invité- Invité
Re: Graisse de chaine sèche
DJ-SMD a écrit:Dsl j’avais complètement oublié ce sujet.
Donc voici mon retour d’expérience, comme dis plus haut j’ai terminé ma bombe de graisse normale et j’ai testé la graisse sèche. Pour l’application, c’est le même mode d’emploi que pour une graisse normale, il faut donc effectuer le graissage à chaud et graissé l’intérieur de la chaine (moi je pas un peu de graisse également à l’extérieur)
Alors après avoir roulé quelque temps avec cette graisse sèche je peux vous dire que je suis content du résultat. Mais attention à long terme ce type de graissage doit couter plus cher que le graissage normal. En effet pour les personnes qui roulent tous les jours avec leur moto, vous pouvez oublier ce type de graissage (à moins que vous ayez du soleil toute l’année) car la moindre petite averse retire 90% de la graisse, ou même un nettoyage au karcher (sans diriger le pistolet sur la chaine) retire la graisse. Ça à l’avantage de nettoyer ça chaine facilement, mais dès que vous roulez un peu sous la pluie, il faut ré effectué un graissage derrière.
Sinon voici les points positifs de cette graisse, l’aspect de la chaine et beaucoup plus propre, on croirai qu’elle n’est pas graissé mais en passant le doigt dessus il est immédiatement tous noir. Plus aucune projections, l’arrière de votre moto reste propre et également votre blouson. Le graissage est très efficace et dur assez bien dans le temps (si il y a aucune projection d’eau sur la chaine).
pareil pour moi, même analyse:pas de projections,réservé aux motards qui roulent très peu sous la pluie
enzowilou- cb50
Re: Graisse de chaine sèche
Salut,
J'avais commencez un essai sur mon FZ6 et le résultat semblait plutôt probant.
Sachant que j'avais utilisé une graisse Wurth. A priori l'équivalent du PDL.
Je rode ma chaine encore 700km puis je me mets au graissage sec.
Pour info, Wurth ne vend pas au particulier mais je me débrouille avec un de leurs vendeurs.
@+
Jo
J'avais commencez un essai sur mon FZ6 et le résultat semblait plutôt probant.
Sachant que j'avais utilisé une graisse Wurth. A priori l'équivalent du PDL.
Je rode ma chaine encore 700km puis je me mets au graissage sec.
Pour info, Wurth ne vend pas au particulier mais je me débrouille avec un de leurs vendeurs.
@+
Jo
marpa- cb100
Re: Graisse de chaine sèche
Perso après avoir essayer la sèche, l humide, je suis revenu à l huile de tronçonneuse . Pas chère 5€ 2L , une burette 5€ , j'en ai pour 10 ans.C'est de l'huile filante, pas besoin dans mettre beaucoup, très peu de dispersion ( qques gouttes sur les caches pot ) .
Que du bon
Que du bon
Michou- cb100
Re: Graisse de chaine sèche
Salut,
C'est pas une question de prix mais de confort.
A voir dans le temps, mais certains retours semblent très positifs.
@+
Jo
C'est pas une question de prix mais de confort.
A voir dans le temps, mais certains retours semblent très positifs.
@+
Jo
marpa- cb100
Re: Graisse de chaine sèche
J'avais jamais vu ce post !!! Et je viens de me taper un délire (comme dab.) J'aurais bien une réponse
marquize- cb1000
Re: Graisse de chaine sèche
Michou a écrit: Perso après avoir essayer la sèche, l humide, je suis revenu à l huile de tronçonneuse . Pas chère 5€ 2L , une burette 5€ , j'en ai pour 10 ans.C'est de l'huile filante, pas besoin dans mettre beaucoup, très peu de dispersion ( qques gouttes sur les caches pot ) .
Que du bon
Bonjour,
Peux tu nous dire à quelle fréquence on doit graisser avec cette huile? Tous les combien de kms?
Et est ce que ça tient un peu en cas de flotte?
Merci!
Breizh CB- cb100
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