LA CHAINE
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RIRI
williams4465
encorpluvix
-OLIVERider-
desmo
oulmiassou
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Re: LA CHAINE
Ben je fais aussi du VTT et j'utilise un lubrifiant au
silicone (style 3-EN-UN ) qui ne noirci pas la chaine
J'aimerai savoir si on peut aussi s'en servir pour les chaines de moto
silicone (style 3-EN-UN ) qui ne noirci pas la chaine
J'aimerai savoir si on peut aussi s'en servir pour les chaines de moto
oulmiassou
Re: LA CHAINE
Il faut vérifier si c'est compatible avec les chaines à joints toriques... si oui, je pense que çà peut aller, mais peut-être que la viscosité ne sera pas suffisante pour tenir sur une chaine de moto qui tourne plus vite que celle d'un vélo...
-OLIVERider-- cb1000
Re: LA CHAINE
-OLIVERider- a écrit:Il faut vérifier si c'est compatible avec les chaines à joints toriques... si oui, je pense que çà peut aller, mais peut-être que la viscosité ne sera pas suffisante pour tenir sur une chaine de moto qui tourne plus vite que celle d'un vélo...
Tout a fais d'accord avec ce qu'il dit.
Re: LA CHAINE
en vélo je suis déja monter à 200 trs/min-OLIVERider- a écrit:Il faut vérifier si c'est compatible avec les chaines à joints toriques... si oui, je pense que çà peut aller, mais peut-être que la viscosité ne sera pas suffisante pour tenir sur une chaine de moto qui tourne plus vite que celle d'un vélo...
ok je sors
Re: LA CHAINE
encorpluvix a écrit:en vélo je suis déja monter à 200 trs/min-OLIVERider- a écrit:Il faut vérifier si c'est compatible avec les chaines à joints toriques... si oui, je pense que çà peut aller, mais peut-être que la viscosité ne sera pas suffisante pour tenir sur une chaine de moto qui tourne plus vite que celle d'un vélo...
ok je sors
Et je suis sûr que tu peux aller encore plus vix !
-OLIVERider-- cb1000
Re: LA CHAINE
non je pense pas j'était au rupteur-OLIVERider- a écrit:encorpluvix a écrit:en vélo je suis déja monter à 200 trs/min-OLIVERider- a écrit:Il faut vérifier si c'est compatible avec les chaines à joints toriques... si oui, je pense que çà peut aller, mais peut-être que la viscosité ne sera pas suffisante pour tenir sur une chaine de moto qui tourne plus vite que celle d'un vélo...
ok je sors
Et je suis sûr que tu peux aller encore plus vix !
Re: LA CHAINE
moi je pense que ça ne le fera pas car c'est trop fluide et en plus tu va être bon pour en remettre sans arrêt et je sais pas si le faite de chauffé (qui dit frottement dit échauffement) le lubrifiant silicone tien bien
williams4465- cb50
Re: LA CHAINE
williams4465 a écrit:moi je pense que ça ne le fera pas car c'est trop fluide et en plus tu va être bon pour en remettre sans arrêt et je sais pas si le faite de chauffé (qui dit frottement dit échauffement) le lubrifiant silicone tien bien
Après réflexion t'a bien raisons.
Par contre le
ORAFLON 705 il serait un des meilleurs lubrifiant.Je ne sais pas ou le trouver
oulmiassou
Re: LA CHAINE
Alors pour répondre un peu a la fluidité je vais vous donner mon impression par rapport a mon usage en enduro . Perso en enduro ou la chaine souffre énormément je ne met plus de graisse en bombe car ca lubrifie qu'a moitié et surtout ca fait coller la terre et tout les petits cailloux . En plus une vraie galère a nettoyer apres . Un copain a moi concessionnaire de moto m'a dit d'arreter d'utiliser ce type de lubrifiant au profit du W40 qui nettoye dérouille et lubrifie .
Ce qu'il faut savoir aussi c'est qu'il faut lubrifier les rouleaux qui sont en contact avec la courone et le pignon ; le reste ca sert a rien .
Pour info depuis que je fais cet manip mon kit chaine toujour nickel je le retend pratiquement plus et sa durée de vie multiplié par 2 .
De la a dire qu'il faut faire pareil sur nos bécanes de route je serais tenté de dire pourquoi pas mais je n'ai pas la science infuse non plus . En enduro c'est le top pour la route ??????
Ce qu'il faut savoir aussi c'est qu'il faut lubrifier les rouleaux qui sont en contact avec la courone et le pignon ; le reste ca sert a rien .
Pour info depuis que je fais cet manip mon kit chaine toujour nickel je le retend pratiquement plus et sa durée de vie multiplié par 2 .
De la a dire qu'il faut faire pareil sur nos bécanes de route je serais tenté de dire pourquoi pas mais je n'ai pas la science infuse non plus . En enduro c'est le top pour la route ??????
RIRI- Moderateur
Re: LA CHAINE
-OLIVERider- a écrit:encorpluvix a écrit:en vélo je suis déja monter à 200 trs/min-OLIVERider- a écrit:Il faut vérifier si c'est compatible avec les chaines à joints toriques... si oui, je pense que çà peut aller, mais peut-être que la viscosité ne sera pas suffisante pour tenir sur une chaine de moto qui tourne plus vite que celle d'un vélo...
ok je sors
Et je suis sûr que tu peux aller encore plus vix !
Greg Lemon et Pantani : 2000 t/m !!!!!!!!! mais c était dans le bras, la graisse , et le poids chiche à votre avis , hein il est où?
MrWhite- cb1000
Re: LA CHAINE
Salut à tous,
je sais pas trop ou poster sa alors je post sa sur un sujet qui conserne la chaine.
Quelqu'un sait-il combien de maillons à notre noble moto ??
A savoir que ma moto a la couronne et le pignon de sortie de boite d'origine.
Merci.
je sais pas trop ou poster sa alors je post sa sur un sujet qui conserne la chaine.
Quelqu'un sait-il combien de maillons à notre noble moto ??
A savoir que ma moto a la couronne et le pignon de sortie de boite d'origine.
Merci.
micmag1000
Re: LA CHAINE
Tu prends un maillon, tu y fais un repère et tu compte.
Sinon pour revenir au gras du sujet depuis que tous les +- 800 Km je mets de l'Elf moto paste, je fais 1/2 litre de moins au 100 Km. Allez savoir pourquoi ...
Sinon pour revenir au gras du sujet depuis que tous les +- 800 Km je mets de l'Elf moto paste, je fais 1/2 litre de moins au 100 Km. Allez savoir pourquoi ...
Re: LA CHAINE
oulmiassou a écrit:C'est quoi le Elf moto paste
un tube de pate pour graissage de chaine apparement pas mal du tout et bien noté partout
http://www.vpcbike.com/catalog/graisse-chain-paste-p-773236.html
Thanthor- cb100
Re: LA CHAINE
tout argument est bon pour nous vendre leurs produit a prix d'or
dans tout les cas nous sommes des vaches a lait pour acheter tout ce qu'il faut pour nos belles,a quand la sortie de la chaîne sans entretien tout est de la magouille pour nous faire depenser des euros,foires...............
dans tout les cas nous sommes des vaches a lait pour acheter tout ce qu'il faut pour nos belles,a quand la sortie de la chaîne sans entretien tout est de la magouille pour nous faire depenser des euros,foires...............
Invité- Invité
Re: LA CHAINE
7 euros multiplie par les milliers de motardsPanpan a écrit:Tube de graisse Elf Moto = 7 EURO pour 250 gr.
Où est l'arnaque ?
Invité- Invité
Re: LA CHAINE
nacho1001 a écrit:7 euros multiplie par les milliers de motardsPanpan a écrit:Tube de graisse Elf Moto = 7 EURO pour 250 gr.
Où est l'arnaque ?
Graisse en bombe = 15 euro pour faire moins de km ... le tout multiplié par des milliers de motards cela fait beaucoup beaucoup de déchets.
Un tube Elf = plusieurs bombe mais c'est vrai il faut se salir les doigts et utiliser une brosse à dent (souple) mais j'ai pas besoin de carton pour protéger le sol, ma roue, etc. des projections (qui a dit des pertes de lubrifiant).
Tout de façon chacun fait comme il l'entend.
Re: LA CHAINE
Bon d accord pour la graisse en tube,mais comment tu peux économisé 1/2 litre de carburant au 100 et pas avec une bombe C'est quoi ta conso
oulmiassou
Re: LA CHAINE
oulmiassou a écrit:Bon d accord pour la graisse en tube,mais comment tu peux économisé 1/2 litre de carburant au 100 et pas avec une bombe C'est quoi ta conso
Je peux supposer que la pate étant moins liquide tiens mieux sur la chaine et donc limite les frictions de ce fait le moteur peine moins pour fournir la meme force d'effort et donc consomme moins pour un effort donné.
Thanthor- cb100
Re: LA CHAINE
La je suis très perplexe sur la capacité de lubrification supérieure de la graisse à un lubrifiant en bombe .
oulmiassou
Re: LA CHAINE
+1oulmiassou a écrit:La je suis très perplexe sur la capacité de lubrification supérieure de la graisse à un lubrifiant en bombe .
Invité- Invité
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