Aprilia RSV4 Tuono 2010
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Aprilia RSV4 Tuono 2010
En 2009, après plus de quatre ans de recherche, et de développement, Aprilia sort la remplaçante de la déjà très réussie RSV 1000, la RSV4 1000 Factory.
Fort d'un tout nouveau moteur V4 (unique dans la catégorie), puissant et sur vitaminé, d'une partie-cycle sans faille, et d'un freinage au top, la RSV4 se place d'emblée comme la référence du genre, et offre des performances encore jamais vues sur une machine de série. La tueuse des pistes (et des comparatifs ! ) est née.
La première Aprilia Tuono, roadster déjà envoutant et plaisant, étant inspirée de sa grande soeur RSV 1000, il était alors légitime de rêver d'une nouvelle déclinaison, reprenant quasi à l'identique les éléments "parfaits" de la nouvelle RSV4.
Il faut dire que l'idée d'un roadster, directement issue de la meilleur sportive jamais construite, selon certains essayeurs, à de quoi faire baver. Aprilia l'a fait, et sort dés Février 2010 la RSV4 Tuono 1000R Factory !
La Ducati Streetfighter (frangine des 1098 et 1198) n'a qu'à bien ce tenir ! Elle aura en effet une véritable concurrente, et même indubitablement un adversaire un cran au dessus.
La nouvelle Tuono 2010, c'est donc : le super quatre cylindres en V de la sportive, avec une perte de seulement 9 chevaux = 171 CV à 11 750 t/min (RSV4 = 180 CV à 12 500 t/min), et un couple augmenté de 0,8 Nm, 2 400 tours plus bas = 12,3 Nm à 7 600 t/min (RSV4 = 11,5 Nm à 10 000 t/min), des étriers Brembo, une fourche inversée Ohlins de 50mm, un mono-amortisseur Ohlins, de nombreuses pièces en carbone (garde-boue, selle, phare, etc), un angle de chasse réduit pour plus de vivacité, et un poids en baisse de 5 kgs par rapport à la RSV4 (avec l'enlèvement du carénage notamment). Ce qui fait un rapport poids/puissance de 1.01 : un record, et une barre symbolique, franchie pour la première fois chez les roadsters.
Fort d'un tout nouveau moteur V4 (unique dans la catégorie), puissant et sur vitaminé, d'une partie-cycle sans faille, et d'un freinage au top, la RSV4 se place d'emblée comme la référence du genre, et offre des performances encore jamais vues sur une machine de série. La tueuse des pistes (et des comparatifs ! ) est née.
La première Aprilia Tuono, roadster déjà envoutant et plaisant, étant inspirée de sa grande soeur RSV 1000, il était alors légitime de rêver d'une nouvelle déclinaison, reprenant quasi à l'identique les éléments "parfaits" de la nouvelle RSV4.
Il faut dire que l'idée d'un roadster, directement issue de la meilleur sportive jamais construite, selon certains essayeurs, à de quoi faire baver. Aprilia l'a fait, et sort dés Février 2010 la RSV4 Tuono 1000R Factory !
La Ducati Streetfighter (frangine des 1098 et 1198) n'a qu'à bien ce tenir ! Elle aura en effet une véritable concurrente, et même indubitablement un adversaire un cran au dessus.
La nouvelle Tuono 2010, c'est donc : le super quatre cylindres en V de la sportive, avec une perte de seulement 9 chevaux = 171 CV à 11 750 t/min (RSV4 = 180 CV à 12 500 t/min), et un couple augmenté de 0,8 Nm, 2 400 tours plus bas = 12,3 Nm à 7 600 t/min (RSV4 = 11,5 Nm à 10 000 t/min), des étriers Brembo, une fourche inversée Ohlins de 50mm, un mono-amortisseur Ohlins, de nombreuses pièces en carbone (garde-boue, selle, phare, etc), un angle de chasse réduit pour plus de vivacité, et un poids en baisse de 5 kgs par rapport à la RSV4 (avec l'enlèvement du carénage notamment). Ce qui fait un rapport poids/puissance de 1.01 : un record, et une barre symbolique, franchie pour la première fois chez les roadsters.
Tine
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Tine- cb250
Re: Aprilia RSV4 Tuono 2010
Et y a pas de photos faut aller sur le site Aprilia
Bon en voilà une alors
Bon en voilà une alors
Dernière édition par Ghost Rider le Jeu 03 Déc 2009, 14:35, édité 2 fois
Ghost Rider- cb500
Re: Aprilia RSV4 Tuono 2010
Tine a écrit:Si si, tout arrive, j'en suis à 1 sur 4 !
Je viens d'en mettre une
Ghost Rider- cb500
Re: Aprilia RSV4 Tuono 2010
Fiche technique :
Aprilia RSV4 Tuono 1000R Factory :
Moteur :
Type : 4 cylindres en V longitudinal à 65°, 4 temps, refroidissement par liquide, distribution double arbres à cames (DOHC), 4 soupapes par cylindre
Cylindrée : 999.6 cm³
Puissance : 171 CV à 11 750 t/min
Couple : 12,3 Nm à 7 600 t/min
Allumage : Electronique numérique Magneti Marelli intégrée dans le système de gestion du moteur, avec une bougie par cylindre, bobines type “stick-coil”
Lubrification : Carter humide
Alimentation : Boîte à air avec prises d'air dynamiques frontales : Conduits d'admission à hauteur variable gérés par la centrale de contrôle du moteur. 4 corps papillons Weber-Marelli de 48 mm avec 8 injecteurs et gestion Ride-by-Wire de la dernière génération. Cartographies multiples sélectionnables par le pilote en marche
Transmission :
Embrayage : Multi disques en bain d’huile avec commande hydraulique
Boîte de vitesses : 6 rapports
Partie cycle :
Cadre réglable en aluminium à double poutre avec pièces moulées et embouties en tôle.
Longueur : 1 930 mm
Largeur : 755 mm (au guidon)
Empattement : 1 320 mm
Garde au sol : 145 mm
Hauteur de selle : 855 mm
Poids à sec : 174 kg
Suspension avant : Fourche Öhlins Racing - 50 mm. Complètement réglable en ce qui concerne précharge des ressorts, détente et compression hydraulique. Débattement roue : 120 mm
Suspension arrière : Mono-ammortisseur Öhlins Racing avec piggy-back complètement réglables en : précharge des ressorts, longueur entre axes, hydraulique en compression et détente. Biellettes progressives APS. Débattement roue : 130 mm
Angle de chasse : 23.5°
Chasse à la roue : 100 mm
Frein avant : Double disque Ø 320 mm flottant + Etriers Brembo monobloc à fixation radiale à 4 pistons - 34 mm opposés. Plaquettes frittées. . Frein arrière : Disque Ø 220 mm + Etrier Brembo flottant à 2 pistons isolés - 32 mm. Etriers frittés.
Jantes : en alliage d’aluminium forgé, complètement usinés, à 5 rayons dédoublés.
Pneu avant : 120/70 - ZR 17"
Pneu arrière : 180/55 ZR 17"
Contenances réservoir : 18 litres (incluant une réserve de 3L)
Coloris : Noir et rouge
2/4
Aprilia RSV4 Tuono 1000R Factory :
Moteur :
Type : 4 cylindres en V longitudinal à 65°, 4 temps, refroidissement par liquide, distribution double arbres à cames (DOHC), 4 soupapes par cylindre
Cylindrée : 999.6 cm³
Puissance : 171 CV à 11 750 t/min
Couple : 12,3 Nm à 7 600 t/min
Allumage : Electronique numérique Magneti Marelli intégrée dans le système de gestion du moteur, avec une bougie par cylindre, bobines type “stick-coil”
Lubrification : Carter humide
Alimentation : Boîte à air avec prises d'air dynamiques frontales : Conduits d'admission à hauteur variable gérés par la centrale de contrôle du moteur. 4 corps papillons Weber-Marelli de 48 mm avec 8 injecteurs et gestion Ride-by-Wire de la dernière génération. Cartographies multiples sélectionnables par le pilote en marche
Transmission :
Embrayage : Multi disques en bain d’huile avec commande hydraulique
Boîte de vitesses : 6 rapports
Partie cycle :
Cadre réglable en aluminium à double poutre avec pièces moulées et embouties en tôle.
Longueur : 1 930 mm
Largeur : 755 mm (au guidon)
Empattement : 1 320 mm
Garde au sol : 145 mm
Hauteur de selle : 855 mm
Poids à sec : 174 kg
Suspension avant : Fourche Öhlins Racing - 50 mm. Complètement réglable en ce qui concerne précharge des ressorts, détente et compression hydraulique. Débattement roue : 120 mm
Suspension arrière : Mono-ammortisseur Öhlins Racing avec piggy-back complètement réglables en : précharge des ressorts, longueur entre axes, hydraulique en compression et détente. Biellettes progressives APS. Débattement roue : 130 mm
Angle de chasse : 23.5°
Chasse à la roue : 100 mm
Frein avant : Double disque Ø 320 mm flottant + Etriers Brembo monobloc à fixation radiale à 4 pistons - 34 mm opposés. Plaquettes frittées. . Frein arrière : Disque Ø 220 mm + Etrier Brembo flottant à 2 pistons isolés - 32 mm. Etriers frittés.
Jantes : en alliage d’aluminium forgé, complètement usinés, à 5 rayons dédoublés.
Pneu avant : 120/70 - ZR 17"
Pneu arrière : 180/55 ZR 17"
Contenances réservoir : 18 litres (incluant une réserve de 3L)
Coloris : Noir et rouge
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Tine- cb250
Re: Aprilia RSV4 Tuono 2010
Ghost Rider a écrit:Double je dis plus rien , j'attends la fin
C'est pas grave, mais crois moi, ça vaut le coup d'attendre ! héhé ! Les tofs, c'est long à charger !
Tine- cb250
Re: Aprilia RSV4 Tuono 2010
La Tuono 2010 donne tellement envie, et fait tellement rêver, qu'un grand nombre de sites, et de magazines, se sont penchés sur son cas !
Fake dans un magazine Australien :
La version de Moto Revue, et leur vision de la future Tuono :
Et enfin, "prémices" de Tuono ; une RSV4 entièrement décarénée sur piste, pour tester son potentiel roadster :
3/4
Fake dans un magazine Australien :
La version de Moto Revue, et leur vision de la future Tuono :
Et enfin, "prémices" de Tuono ; une RSV4 entièrement décarénée sur piste, pour tester son potentiel roadster :
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Tine- cb250
Re: Aprilia RSV4 Tuono 2010
Et voila la Aprilia RSV4 Tuono 1000R Factory 2010 !
Superbe matos, couleurs très racing, éléments en carbone très travaillés, tête de fourche de Dorsoduro, et divers éléments empruntés à d'autres constructeurs ! Elle en jette ! Moi j'adore !!!!
Enfin, le prix sera très placé ! Pour cause : Base déjà existante, tête de fourche "déjà existante", et objectifs de ventes énormes !
Ainsi, cette bête sera en concession à exactement 13 990 euros pour la version Factory (le must) ! Une version "standard" sera disponible par la suite. A titre de comparaison, c'est 4 000 euros de moins qu'une Streetfighter S (mêmes équipements) et 1 000 euros de moins que la Streefighter standard. Ça va faire très mal ! Il ne reste plus qu'à attendre l'essai le mois prochain, et surtout le comparatif avec les autres monstres (finalement, elle se rapproche peut être plus d'une MV Agusta !) Même si je crois que la, elle va être très difficile à battre.
Tine
4/4
Superbe matos, couleurs très racing, éléments en carbone très travaillés, tête de fourche de Dorsoduro, et divers éléments empruntés à d'autres constructeurs ! Elle en jette ! Moi j'adore !!!!
Enfin, le prix sera très placé ! Pour cause : Base déjà existante, tête de fourche "déjà existante", et objectifs de ventes énormes !
Ainsi, cette bête sera en concession à exactement 13 990 euros pour la version Factory (le must) ! Une version "standard" sera disponible par la suite. A titre de comparaison, c'est 4 000 euros de moins qu'une Streetfighter S (mêmes équipements) et 1 000 euros de moins que la Streefighter standard. Ça va faire très mal ! Il ne reste plus qu'à attendre l'essai le mois prochain, et surtout le comparatif avec les autres monstres (finalement, elle se rapproche peut être plus d'une MV Agusta !) Même si je crois que la, elle va être très difficile à battre.
Tine
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Dernière édition par Tine le Ven 04 Déc 2009, 08:42, édité 1 fois
Tine- cb250
Re: Aprilia RSV4 Tuono 2010
riri a écrit:Merci Tine pour cette belle description
Pas de quoi Riri ! Merci à toi !
Tine- cb250
Re: Aprilia RSV4 Tuono 2010
A quand même!!!!
Même si je trouve la tête de fourche un peu petite par rapport au reste de la moto...a voir en vrai
TITOU94- cb500
Re: Aprilia RSV4 Tuono 2010
Ouep, Merci Tine pour cette présentation de ce nouveau Jouet
Aki' #63- cb1000
Re: Aprilia RSV4 Tuono 2010
akira199 a écrit:Ouep, Merci Tine pour cette présentation de ce nouveau Jouet
Et quel jouet !!!
Tine- cb250
Re: Aprilia RSV4 Tuono 2010
J'accroche par trop au look mais ça va envoyer sévère ça
Merci Tine
Merci Tine
Manrico- cb1000
Re: Aprilia RSV4 Tuono 2010
excellente présentation Tine !!!
magnifique machine, sauf, la tête de fourche. A croire qu'Aprilia ne sait pas faire les têtes de fourche.
ps: vraiment heureux de te retrouver parmi nous et faudra que le padré repointe son museau aussi hein. Enfin, il faudra aussi que tu nous en dises plus sur cette Triple !
magnifique machine, sauf, la tête de fourche. A croire qu'Aprilia ne sait pas faire les têtes de fourche.
ps: vraiment heureux de te retrouver parmi nous et faudra que le padré repointe son museau aussi hein. Enfin, il faudra aussi que tu nous en dises plus sur cette Triple !
Re: Aprilia RSV4 Tuono 2010
Moi qui n'aime pas d'habitude les "scooter Italiens"... là je dois dire que je suis sous le charme...Très belle réalisation et à toi Tine pour la présentation !!!
palmeur- cb1000
Re: Aprilia RSV4 Tuono 2010
palmeur a écrit:Moi qui n'aime pas d'habitude les "scooter Italiens"... là je dois dire que je suis sous le charme...Très belle réalisation et à toi Tine pour la présentation !!!
Merci Lionel !
Tine- cb250
Re: Aprilia RSV4 Tuono 2010
Au fait les amis, il s'agit d'un photomontage réalisé par mes soins ! Tout est bidon, de la fiche technique à la photo ! Sans rancune ?
Tine- cb250
Re: Aprilia RSV4 Tuono 2010
Ah bâh elle est bien bonne celle-là
C'était un avant-goût dirons-nous car il y a tout de même des chances d'en voir sortir une un jour .....
Et il paraît qu'en discutant oune poquito( avec deux ou trois verres d'alcool de trop dans le nez ça aide ) un mag a entendu qu'un des responsables aprilia s'est laissé aller à dire, que le 600 les intéressaient mais qu'il fallait mettre un gros paquet de tunes! plus que pour laRSV4 ! dans le développement car la concurrence est féroce et acharnée
A suivre
C'était un avant-goût dirons-nous car il y a tout de même des chances d'en voir sortir une un jour .....
Et il paraît qu'en discutant oune poquito( avec deux ou trois verres d'alcool de trop dans le nez ça aide ) un mag a entendu qu'un des responsables aprilia s'est laissé aller à dire, que le 600 les intéressaient mais qu'il fallait mettre un gros paquet de tunes! plus que pour laRSV4 ! dans le développement car la concurrence est féroce et acharnée
A suivre
Dernière édition par akira199 le Jeu 10 Déc 2009, 16:14, édité 2 fois (Raison : poctu et ortho .....)
Aki' #63- cb1000
Re: Aprilia RSV4 Tuono 2010
akira199 a écrit:Ah bâh elle est bien bonne celle-là
C'était un avant-goût dirons-nous car il y a tout de même des chances d'en voir sortit une un jour .....
Et il paraît qu'en discutant oune poquito( avec deux ou trois verres d'alcool de trop dans le nez ça aide ) un mag a entendu qu'un des responsables aprilia s'est laissé aller à dire, que le 600 les intéressaient mais qu'il fallait mettre un gros paquet de tunes plus que pour laRSV4 ! dans le développement car la concurrence est féroce et acharnée
A suivre
Exactement, elle va sortir, c'est sûr ! Mais pas comme ça....
Tine- cb250
Re: Aprilia RSV4 Tuono 2010
je vais le dire a ton pére ..................elle m'a vraiment plu cette becanne,je me voyais deja aller en italie pour la voir le plus tot possible
beau travail en tout cas tu devrais l'envoyer a mr aprilia ca pourrait lui donner des idées vraiment superbe,fait voir un peu avec des cales pieds arrieres et une pitite place pour mon sds
canaille
beau travail en tout cas tu devrais l'envoyer a mr aprilia ca pourrait lui donner des idées vraiment superbe,fait voir un peu avec des cales pieds arrieres et une pitite place pour mon sds
canaille
CHA- cb500
Re: Aprilia RSV4 Tuono 2010
Suis allé l essayer la derniere Tuono avant hier,bein ca envoie quand meme dur! montée en régime fulgurante jusqu à 7500 tours dans un son diablement rageur! un sacré coup de pied au derriere!,rien à voir avec notre CB,puis le bridage viens tout gâcher car passé ce pallier ya plus grand chose (ya quand même largement de quoi donner son permis!! )
partie cycle très efficace,ça colle au bitume,position assez en avant sur le guidon,plus fatigante que sur le CB; La selle est encore plus ferme c est dure comme du bois!
N empeche que j aurai presque signé si mes moyens me le permettaient,le vendeur me la faisait à un peu plus de 12000 avec la ligne AKRA et deux casques R-PHA 1O monster
Apres c est sur qu elle a une bouille assez spéciale mais je pense que l on apprend à l aimer tellement c est une usine à sensations,elle allonge les bras dans un bruit démoniaque!
Au moment de la restituer j avais la banane jusqu aux oreilles!
partie cycle très efficace,ça colle au bitume,position assez en avant sur le guidon,plus fatigante que sur le CB; La selle est encore plus ferme c est dure comme du bois!
N empeche que j aurai presque signé si mes moyens me le permettaient,le vendeur me la faisait à un peu plus de 12000 avec la ligne AKRA et deux casques R-PHA 1O monster
Apres c est sur qu elle a une bouille assez spéciale mais je pense que l on apprend à l aimer tellement c est une usine à sensations,elle allonge les bras dans un bruit démoniaque!
Au moment de la restituer j avais la banane jusqu aux oreilles!
stev56- cb1000
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