Aprilia RSV4R
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Aprilia RSV4R
Photos ici, et post pour recevoir le bordel dans vfr lol
magnifique quand meme en blanche !!
magnifique quand meme en blanche !!
Philnet- cb50
Re: Aprilia RSV4R
Fiche technique Aprilia RSV4 R
Moteur
* Type : Quatre cylindres en V à 65°, 4-Temps, refroidissement liquide, double arbres à cames en tête et quatre soupapes par cylindres
* Cylindrée : 999,6 cc
* Alésage et course : 78 * 52,3 mm
* Alimentation : Double injecteurs et accélérateur électronique Ride-By-Wire. Choix de trois cartographies d'injections différentes au guidon
* Taux de compression : 13:1
* Couple du moteur : 115 Nm à 10 000 tr/mn
* Puissance : 180 ch (132,4 Kw) à 12 500 tr/mn
* Échappement : 4 en 2 en 1 avec sonde lambda et soupape d'étouffement contrôlée électroniquement (Euro 3)
Dimensions
* Longueur : 2 040 mm
* Hauteur de selle : 845 mm
* Garde au sol : 130 mm
* Angle de chasse : 24,5 °
* Empattement : 1 420 mm
* Poids à sec (sans batterie, ni fluides) : 184 kg
* Capacité du réservoir d'essence : 17 litres (dont 4 litres de réserve)
* Pneu avant : 120/70 ZR 17
* Pneu Arrière : 190/55 ZR 17 ou 190/50 ZR 17
Partie cycle
* Cadre : Aluminium à double poutre avec pièces moulées et embouties en tôle
* Fourche : Fourche inversée Showa de 43 mm de diamètre. Réglable en compression, détente et en précharge.
* Suspension arrière : Mono-amortisseur Sachs avec "Piggy-back" complètement réglable en précharge en compression et en détente.
* Frein avant : Double disques de 320 mm en acier. Etriers radiaux Brembo à 4 pistons de 34 mm et maître cylindre radial
* Frein arrière : Mono-disque de 220 mm. Etrier Brembo à deux pistons de 32 mm.
Transmission
* Transmission finale : par chaîne
* Embrayage : Multi-disques à bain d'huile, avec anti-dribble mécanique
* Boîte de vitesse : 6 rapports
Informations commerciales
* Prix : entre 15 400 et 15 900 € (restez connectés !)
* Garantie : Deux ans pièces et main d'oeuvre, kilométrage illimité
* Disponibilité : deuxième quinzaine d'octobre
* Coloris : Blanc ou noir
Moteur
* Type : Quatre cylindres en V à 65°, 4-Temps, refroidissement liquide, double arbres à cames en tête et quatre soupapes par cylindres
* Cylindrée : 999,6 cc
* Alésage et course : 78 * 52,3 mm
* Alimentation : Double injecteurs et accélérateur électronique Ride-By-Wire. Choix de trois cartographies d'injections différentes au guidon
* Taux de compression : 13:1
* Couple du moteur : 115 Nm à 10 000 tr/mn
* Puissance : 180 ch (132,4 Kw) à 12 500 tr/mn
* Échappement : 4 en 2 en 1 avec sonde lambda et soupape d'étouffement contrôlée électroniquement (Euro 3)
Dimensions
* Longueur : 2 040 mm
* Hauteur de selle : 845 mm
* Garde au sol : 130 mm
* Angle de chasse : 24,5 °
* Empattement : 1 420 mm
* Poids à sec (sans batterie, ni fluides) : 184 kg
* Capacité du réservoir d'essence : 17 litres (dont 4 litres de réserve)
* Pneu avant : 120/70 ZR 17
* Pneu Arrière : 190/55 ZR 17 ou 190/50 ZR 17
Partie cycle
* Cadre : Aluminium à double poutre avec pièces moulées et embouties en tôle
* Fourche : Fourche inversée Showa de 43 mm de diamètre. Réglable en compression, détente et en précharge.
* Suspension arrière : Mono-amortisseur Sachs avec "Piggy-back" complètement réglable en précharge en compression et en détente.
* Frein avant : Double disques de 320 mm en acier. Etriers radiaux Brembo à 4 pistons de 34 mm et maître cylindre radial
* Frein arrière : Mono-disque de 220 mm. Etrier Brembo à deux pistons de 32 mm.
Transmission
* Transmission finale : par chaîne
* Embrayage : Multi-disques à bain d'huile, avec anti-dribble mécanique
* Boîte de vitesse : 6 rapports
Informations commerciales
* Prix : entre 15 400 et 15 900 € (restez connectés !)
* Garantie : Deux ans pièces et main d'oeuvre, kilométrage illimité
* Disponibilité : deuxième quinzaine d'octobre
* Coloris : Blanc ou noir
manu78- cb1000
Re: Aprilia RSV4R
Philnet a écrit:une chose est sure, c'est que ma prochaine sera italienne
Tu reprends une CB1000R ?
Re: Aprilia RSV4R
C'est clair qu'elle est magnifique cette Aprilia. Mais il ne faut pas être trop grand, j'ai vu un essai dans un mag où l'essayeur faisait 1m90 et on aurait dit un crapaud sur une boîte d'allumettes
Elle est vraiment très compacte et très fine.
Je dois aussi avouer que par plaisir narcissique, j'aime que les grosses cylindrées se démarquent des petites. C'est ça que j'aimais sur ma ZX12R, une grosse cylindrée et ça se voit
Plaisir complètement puéril et prouvant peut-être un manque de confiance en soi (allo Dr Freud!!!) mais j'avoue que j'aime ça
Faut dire aussi que je suis assez grand et costaud et que d'ailleurs le principal défaut que je trouve à ma CB est sa petite taille bien sûr relative.
Allez, qui se dévoue pour allez tester cette RSV et nous faire un petit CR?
Je me serais bien proposé mais pas de revendeur Aprilia près de chez moi (pas à ma connaissance en tout cas ).
Elle est vraiment très compacte et très fine.
Je dois aussi avouer que par plaisir narcissique, j'aime que les grosses cylindrées se démarquent des petites. C'est ça que j'aimais sur ma ZX12R, une grosse cylindrée et ça se voit
Plaisir complètement puéril et prouvant peut-être un manque de confiance en soi (allo Dr Freud!!!) mais j'avoue que j'aime ça
Faut dire aussi que je suis assez grand et costaud et que d'ailleurs le principal défaut que je trouve à ma CB est sa petite taille bien sûr relative.
Allez, qui se dévoue pour allez tester cette RSV et nous faire un petit CR?
Je me serais bien proposé mais pas de revendeur Aprilia près de chez moi (pas à ma connaissance en tout cas ).
Manrico- cb1000
Re: Aprilia RSV4R
ça tombe bien, je fais largement pas 1,90m lol, j'espere qu'elle sera justement pas trop haute pour moi
moi je ferrai un CR, je vais passer dans la semaine et voir pour faire un essai, ça sera surement la factory mais à mon niveau de connaissance des sportives quasi nul, je ne serai pas capable d'y voir une différence
mais un essai en 100cv de ce genre de bécane, je vois pas trop l'interet ... faut surtout juger la position, le poids, la maniabilité etc ....
à suivre
moi je ferrai un CR, je vais passer dans la semaine et voir pour faire un essai, ça sera surement la factory mais à mon niveau de connaissance des sportives quasi nul, je ne serai pas capable d'y voir une différence
mais un essai en 100cv de ce genre de bécane, je vois pas trop l'interet ... faut surtout juger la position, le poids, la maniabilité etc ....
à suivre
Philnet- cb50
Re: Aprilia RSV4R
merde, j'ai pas la télé
Si qqn l'a enregistré, ce serait super d'en faire profiter les copains
Si qqn l'a enregistré, ce serait super d'en faire profiter les copains
Manrico- cb1000
Re: Aprilia RSV4R
Elle ne botte vraiment bien et je ne vais pas l'essayer parce que le hic c'est que je ne vais pas la rendre apres.
Manrico: sachant que l'aprilia n'est pas une sportive mais une moto de course, la difference? Tout est reglable sur la moto, qu'on soit grand ou petit, le pilote trouve toujours son assise.
Philnet: Il y a des motos une fois en full ca fait carrrement peur et je pense que aprilia en fait partie, autant une CBR1000R, Gex1000 passent bien la puissance et vivable, mais ce V4 doit causer fort dans les tours, puis il y a les essaies entre les journalistes qui ont une niveau de pilotage plus au moins prononcee, certains font de la competition, alors que moi je ne suis pas pilote et je considere que la RSV meme en 100cv reste largement suffisante sur routes. Pourauoi les gens prennenet les RSV et les Ducati 1098 ou 1198? les sensations avec les matos de fou et pas vraiment la puissance du moteur, entre il n'y a plus rien vers 250 et ca pousse encore vers 290, je sais que je ne roule pas tous les jours a ces vitesses la.
Manu78: mais plonges bordel, plonges.
Manrico: sachant que l'aprilia n'est pas une sportive mais une moto de course, la difference? Tout est reglable sur la moto, qu'on soit grand ou petit, le pilote trouve toujours son assise.
Philnet: Il y a des motos une fois en full ca fait carrrement peur et je pense que aprilia en fait partie, autant une CBR1000R, Gex1000 passent bien la puissance et vivable, mais ce V4 doit causer fort dans les tours, puis il y a les essaies entre les journalistes qui ont une niveau de pilotage plus au moins prononcee, certains font de la competition, alors que moi je ne suis pas pilote et je considere que la RSV meme en 100cv reste largement suffisante sur routes. Pourauoi les gens prennenet les RSV et les Ducati 1098 ou 1198? les sensations avec les matos de fou et pas vraiment la puissance du moteur, entre il n'y a plus rien vers 250 et ca pousse encore vers 290, je sais que je ne roule pas tous les jours a ces vitesses la.
Manu78: mais plonges bordel, plonges.
vert- cb1000
Re: Aprilia RSV4R
je m'interessais à la streetfighter avec le moteur de la 1098, je l'ai essayé 2x bridée, ça va pas du tout c'est pas fait pour rester à 100cv !!!
cbr1000 j'ai essayé en 100cv, c'est comme la cb1000 en gros, tu sens largement qu'il manque de la puissance, mes 132cv sur le triple je les exploite et j'arrive a sentir s'ils ne sont pas là sur une moto bridée
enfin une belle moto comme ça, moi je la laisse pas à 100cv, meme si j'exploiterai pas de si tot les 180cv, je veux avoir ma niak dans les tours si j'ai décidé d'y monter
le moteur pour moi, c'est l'argument principal d'une moto suivi de l'esthétique, c'est pour ça que j'ignore la morini corsaro par ex ...
enfin du japonais trop lissé trop propre, vous l'aurez compris c'est pas pour moi quoi !!
cbr1000 j'ai essayé en 100cv, c'est comme la cb1000 en gros, tu sens largement qu'il manque de la puissance, mes 132cv sur le triple je les exploite et j'arrive a sentir s'ils ne sont pas là sur une moto bridée
enfin une belle moto comme ça, moi je la laisse pas à 100cv, meme si j'exploiterai pas de si tot les 180cv, je veux avoir ma niak dans les tours si j'ai décidé d'y monter
le moteur pour moi, c'est l'argument principal d'une moto suivi de l'esthétique, c'est pour ça que j'ignore la morini corsaro par ex ...
enfin du japonais trop lissé trop propre, vous l'aurez compris c'est pas pour moi quoi !!
Philnet- cb50
Re: Aprilia RSV4R
l'essai d'auto moto de ce matin :
http://www.automoto.fr/aprilia/photos-videos/essai-aprilia-rsv4-factory-4840731.html
http://www.automoto.fr/aprilia/photos-videos/essai-aprilia-rsv4-factory-4840731.html
Philnet- cb50
Re: Aprilia RSV4R
C'est beau .... ça cause...... ça fait envie ............
mais Ce p....n de service après vente me rebute toujours autant
mais Ce p....n de service après vente me rebute toujours autant
PSYKE- cb1000
Re: Aprilia RSV4R
La moto est esthetique pour moi puis la partie cycle et le moulin aussi mais en second position, c'est sur que la version full est toujours mieux que bridee, mais au sujet de la streetfighter, cette moto est fabuleuse simplement je ne la prendrai jamais, moins souple que la cr en bas en moyenne regime, moins rageuse en haut par rapport a une 1098r ou la 1198 en full bien entendu.
Moi j'ai la Cb1000r en 100cv et la 1198 en full et je suis ravi, prendre une RSV en 100cv ou full? je me suis jamais poser cette question encore, la moto que j'aimerai en avoir c'est bien celle ci et elle fait bien moins de 100cv, les cv ce n'est pas tout pour une moto.
http://moto.caradisiac.com/Video-Moto-Premiers-tours-de-roue-de-la-Norton-Commando-961-086
Moi j'ai la Cb1000r en 100cv et la 1198 en full et je suis ravi, prendre une RSV en 100cv ou full? je me suis jamais poser cette question encore, la moto que j'aimerai en avoir c'est bien celle ci et elle fait bien moins de 100cv, les cv ce n'est pas tout pour une moto.
http://moto.caradisiac.com/Video-Moto-Premiers-tours-de-roue-de-la-Norton-Commando-961-086
vert- cb1000
Re: Aprilia RSV4R
magnifique cette Norton !
pour la RSV4, il y a eu un essai ce matin dans Auto-moto, j'ai pas aimé le son, parcontre elle est magnifique. Ce qui est comportement, je ne saurais dire, n'ayant jamais rouler fort à ce point et donc ayant un piètre niveau de pilotage, difficile pour moi de me prononcer.
Parcontre il y a une erreur dans le post de présentation, c'est 19990€ la meule
pour la RSV4, il y a eu un essai ce matin dans Auto-moto, j'ai pas aimé le son, parcontre elle est magnifique. Ce qui est comportement, je ne saurais dire, n'ayant jamais rouler fort à ce point et donc ayant un piètre niveau de pilotage, difficile pour moi de me prononcer.
Parcontre il y a une erreur dans le post de présentation, c'est 19990€ la meule
Re: Aprilia RSV4R
C'est la Factory a 19990, la R sera a 15000€
C'est vrai que le son me rappelait ma 125.... MDR, a voir en vrai!
C'est vrai que le son me rappelait ma 125.... MDR, a voir en vrai!
Francky- cb250
Re: Aprilia RSV4R
c vrai que le son donnait l'impression d'une mobylette ... mais ça doit etre qu'une impression
Philnet- cb50
Re: Aprilia RSV4R
Rhâââââ ce V4... Dommage qu'on ne l'entende que sur la Tv.. En live, bien rôdée et avé un Akra
La Norton Commando doit être bientôt commercialisée, un autre genre de bécane bien sympa à voir et à vivre...
La Norton Commando doit être bientôt commercialisée, un autre genre de bécane bien sympa à voir et à vivre...
Aki' #63- cb1000
Re: Aprilia RSV4R
Philnet a écrit:l'essai d'auto moto de ce matin :
http://www.automoto.fr/aprilia/photos-videos/essai-aprilia-rsv4-factory-4840731.html
pour le lien
Manrico- cb1000
Re: Aprilia RSV4R
180 chevaux pour 184 kg, ca cause fort la (comme les italiens). Ca va chier dans les paddock. Pousse toi Biaggi que je te montre comment passer 1er en SBK ( )
rico la grenade- cb1000
Re: Aprilia RSV4R
Bon alors j'ai été voir, mais pas de factory a l'essai, faudra attendre une R, dans ce concess là en tout cas.
Prix de lancement 14990 jusqu'a fin décembre, idéal pour livraison et immat en janvier, tarif 2009, moto 2010 dans ce cas.
Le pot d'origine a donc bien cette fameuse valve fermé au point mort, qui fait baisser de 5db pour l'homologuation, et tenez vous bien, elle est homologuée à 104db en 100cv et 109db en full, sachant que 1ere enclenchée, faut rajouter 5db .... mieux vaut ne pas changer de pot car deja là ça va faire un sacré barrouf, avec un pot les flics vont pas etre nos amis.
Niveau débridage, aucun soucis, et pas de perte de garantie comme on peux lire sur internet.
Révisions tous les 10000km/an, tarif "japonais" et pas "ducati", la grosse révision est à 40000km, donc rien à prévoir avant un bon moment.
Bref, très interessant tout ça, la position est sympa, moins casse dos qu'une ducati, je me laisserai bien tenter .........
Prix de lancement 14990 jusqu'a fin décembre, idéal pour livraison et immat en janvier, tarif 2009, moto 2010 dans ce cas.
Le pot d'origine a donc bien cette fameuse valve fermé au point mort, qui fait baisser de 5db pour l'homologuation, et tenez vous bien, elle est homologuée à 104db en 100cv et 109db en full, sachant que 1ere enclenchée, faut rajouter 5db .... mieux vaut ne pas changer de pot car deja là ça va faire un sacré barrouf, avec un pot les flics vont pas etre nos amis.
Niveau débridage, aucun soucis, et pas de perte de garantie comme on peux lire sur internet.
Révisions tous les 10000km/an, tarif "japonais" et pas "ducati", la grosse révision est à 40000km, donc rien à prévoir avant un bon moment.
Bref, très interessant tout ça, la position est sympa, moins casse dos qu'une ducati, je me laisserai bien tenter .........
Philnet- cb50
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