[Aprilia] Tuono V4R 2011
+4
vert
gratte
AIRIK
Francky
8 participants
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[Aprilia] Tuono V4R 2011
Voici enfin des photos officielles:
Le design de la face avant est très discutable !
Mais une fiche technique de fou:
Type : 4-cylindres en V à 65°, 4-temps, refroidi par eau
Distribution : double ACT, 16 soupapes
Cylindrée (alésage x course) : 999,6 cm3 (78 x 52,3 mm)
Taux de compression : 13 à 1
Puissance : 162 ch à 11 000 tr/min
Couple : 11 mkg à 9,000 tr/min
Alimentation : injection électronique
Mise en route : démarreur électrique
Boîte : 6 vitesses
Transmission finale : par chaîne (16 x 42)
Cadre : double poutre aluminium
Suspension AV : fourche inv. Sachs diam. 43 mm, déb. 120 mm, triple réglage
Suspension AR : monoamortisseur Sachs, déb. 130 mm, triple réglage
Frein AV : 2 disques diam. 320 mm, étriers radiaux 4 pistons
Frein AR : 1 disque diam. 220 mm, étrier Brembo 2 pistons
Pneus AV/AR : 120/70 x 17 - 190/55 x 17
Longueur : 2060 mm
Hauteur de selle : 840 mm
Empattement : 1440 mm
Chasse/angle: 107,5 mm/25°
Poids à sec : 179 kg
Réservoir (réserve) : 17 litres (4 litres)
Et toute une flopée d'aide électronique....
La ou on en parle:
http://blog.crazymoto.net/news-moto/salon-eicma-aprilia-tuono-v4-r-aprc
http://www.motorevue.com/site/nouveaute-2011-aprilia-tuono-v4-r-les-premieres-photos-officielles-55986.html
Le design de la face avant est très discutable !
Mais une fiche technique de fou:
Type : 4-cylindres en V à 65°, 4-temps, refroidi par eau
Distribution : double ACT, 16 soupapes
Cylindrée (alésage x course) : 999,6 cm3 (78 x 52,3 mm)
Taux de compression : 13 à 1
Puissance : 162 ch à 11 000 tr/min
Couple : 11 mkg à 9,000 tr/min
Alimentation : injection électronique
Mise en route : démarreur électrique
Boîte : 6 vitesses
Transmission finale : par chaîne (16 x 42)
Cadre : double poutre aluminium
Suspension AV : fourche inv. Sachs diam. 43 mm, déb. 120 mm, triple réglage
Suspension AR : monoamortisseur Sachs, déb. 130 mm, triple réglage
Frein AV : 2 disques diam. 320 mm, étriers radiaux 4 pistons
Frein AR : 1 disque diam. 220 mm, étrier Brembo 2 pistons
Pneus AV/AR : 120/70 x 17 - 190/55 x 17
Longueur : 2060 mm
Hauteur de selle : 840 mm
Empattement : 1440 mm
Chasse/angle: 107,5 mm/25°
Poids à sec : 179 kg
Réservoir (réserve) : 17 litres (4 litres)
Et toute une flopée d'aide électronique....
La ou on en parle:
http://blog.crazymoto.net/news-moto/salon-eicma-aprilia-tuono-v4-r-aprc
http://www.motorevue.com/site/nouveaute-2011-aprilia-tuono-v4-r-les-premieres-photos-officielles-55986.html
Francky- cb250
Re: [Aprilia] Tuono V4R 2011
+1 pour la fiche technique, rapport poid/puissance/équipement au top ! Mais alors sa gueule franchement... ! Dommage, le reste de la ligne est plutôt fluide et même bien racée avec une coque AR réussie !
Merci pour les tofs Francky !
Merci pour les tofs Francky !
AIRIK- inscrit(e)
Re: [Aprilia] Tuono V4R 2011
AIRIK a écrit:+2 pour la fiche technique, rapport poid/puissance/équipement au top ! Mais alors sa gueule franchement... ! Dommage, le reste de la ligne est plutôt fluide et même bien racée avec une coque AR réussie !
Merci pour les tofs Francky !
gratte- cb1000
Re: [Aprilia] Tuono V4R 2011
c'est sur que c'est discutable, autant la rsv4 est bien parce qu'on sait qu'il y a personne derrière et c'est une meule pour attaquer. La roadster est une sportive qu'on ramère de temps en temps un/une passagère...La tuono va chauffer comme une cocotte minute une fois s'arrêter au feu rouge, et en ville il y a plein de feu rouge. Dans la gamme des roadsters, si vous roulez beaucoup alors gardez la CB ou alors prenez une 4 en ligne jap.
vert- cb1000
Re: [Aprilia] Tuono V4R 2011
Perso, malgré les qualités qui doivent être au RDV sur cette meule, esthétiquement j'accroche pas, mais alors pas du tout....
-OLIVERider-- cb1000
Re: [Aprilia] Tuono V4R 2011
On a l'impression qu'il manque des morceaux
La tête de fourche est moche, le pot est laid mais le reste est pas mal
Faut voir de prêt et essayer
La tête de fourche est moche, le pot est laid mais le reste est pas mal
Faut voir de prêt et essayer
gratte- cb1000
Re: [Aprilia] Tuono V4R 2011
Ben moi à part la tête de fourche qui, je trouve, ne ressemble à rien, la reste me plait assez... et la fiche technique
TITOU94- cb500
Re: [Aprilia] Tuono V4R 2011
+1 et au vu de tout le reste, je peux peut-etre m'y faire a cette tronche de mouche...
A voir en vrai quoi!
A voir en vrai quoi!
Francky- cb250
Re: [Aprilia] Tuono V4R 2011
comprends pas qu'il puisse enlever simplement le carénage d'une moto de course (pas une sportive mais course) sans trop toucher aux restes. Persos je ne suis pas pour, le moulin de la RSV4 adore les hauts régimes et puis le cadre brule beaucoup, si on n'est pas en cuir c'est dur de le conduire sans se brûler, à moins de mettre des caches en carbone ou kevlar.
Pour moi une roadster est une moto civilisée et facile à vivre tous les jours, mais avec la rsv4 c'est attaque ou l'attaque, ce n'est définitivement pas une roadster et puis son look est vraiment discutable, quant à la selle arrière il n'y a même pas de la place pour mettre un bloque disque, la trousse à outil se résume à une clé alene, une moto de course quoi.
Pour moi une roadster est une moto civilisée et facile à vivre tous les jours, mais avec la rsv4 c'est attaque ou l'attaque, ce n'est définitivement pas une roadster et puis son look est vraiment discutable, quant à la selle arrière il n'y a même pas de la place pour mettre un bloque disque, la trousse à outil se résume à une clé alene, une moto de course quoi.
vert- cb1000
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