Tuono RSV4
4 participants
Page 1 sur 1
Tuono RSV4
Un pote sur un autre forum à trouvé ça :
Les informations concernant l'arrivée d'une nouvelle Tuono commencent à
se recouper. Le futur roadster hypersport d'Aprilia devrait être
dévoilé avant fin 2010. Utilisant la base technique de la RSV4, cette
nouvelle Tuono s'annonce des plus féroces et prête à défier tous les
streetfighters de la planète !
Soyez en sûrs : cette information peut être considérée comme
"officielle" tant les données que nous avons récoltées au sujet de la
future Tuono se recoupent. Dès la présentation de la RSV4 Factory, l'an
dernier, nous avions interrogé les dirigeants d'Aprilia sur un possible
roadster
sur base de RSV4. On nous avait alors répondu : "La Tuono fait partie
de l'ADN d'Aprilia, attendez un peu..." Quelques mois plus tard, des
"paparazzi" surprenaient un prototype de roadster
sportif en plein test sur la même piste de Misano. La sonorité ne
laissait planer aucun doute : il s'agissait bien du nouveau V4
d'Aprilia. Depuis, "la bête" a été repérée sur les bords du lac de
Côme, bardée de capteurs. Aujourd'hui, on en sait encore un peu plus.
Les ingénieurs de Noale ont notamment dû travailler d'arrachepied sur
l'ergonomie et l'équilibre des masses de leur nouveau roadster. Par
ailleurs, du fait de son imposant radiateur, la RSV4 ne se prête guère
à l'effeuillage. En conséquence, limiter l'effet "usine à (gros) gaz"
n'a pas dû être une mince affaire.
Sportive comme jamais
Selon plusieurs sources, la nouvelle Tuono devrait débarquer dans les
show-rooms avant la fin de l'année. La stratégie serait de la
commercialiser avant le salon de Milan (du 2 au 7 novembre prochains).
Les clients potentiels pourraient ainsi la découvrir soit dans les
allées du salon, soit en concession, avec un éventuel essai
à la clé. Nul doute que ça va se "bousculer au portillon", car cette
nouveauté 2010 sent le soufre. Avec une partie-cycle tranchante, un
moteur puncheur (même en 100 ch. ?), un empattement court, un poids
tous pleins faits certainement inférieur à 200 kg et pourquoi pas 175
ch. en version libre, on imagine que la RSV4 Tuono sera redoutable en
usage sportif et sans doute moins exigeante que sa "génitrice", conçue
en priorité pour le Mondial Superbike. On a hâte de la voir à l'oeuvre
! Comme le modèle précédent, la future RSV4 Tuono sera disponible en
deux versions. La Factory, sans doute proposée en premier, sera équipée
de suspensions, de roues et de freins haut de gamme pour un prix de
vente estimé à 17 500 €. La RSV4 Tuono R, plus basique dans son
équipement, pourrait être vendue environ 14 000 €. Une concurrente
féroce pour les Ducati Streetfighter, KTM SuperDuke R et MV Agusta Brutale, trois autres européennes au sang chaud. D'ici là, restez connectés !
Par Christophe Le Mao, photomontage Christian Papazoglakis
P.S. N'oublions pas que c'est un photomontage
Les informations concernant l'arrivée d'une nouvelle Tuono commencent à
se recouper. Le futur roadster hypersport d'Aprilia devrait être
dévoilé avant fin 2010. Utilisant la base technique de la RSV4, cette
nouvelle Tuono s'annonce des plus féroces et prête à défier tous les
streetfighters de la planète !
Soyez en sûrs : cette information peut être considérée comme
"officielle" tant les données que nous avons récoltées au sujet de la
future Tuono se recoupent. Dès la présentation de la RSV4 Factory, l'an
dernier, nous avions interrogé les dirigeants d'Aprilia sur un possible
roadster
sur base de RSV4. On nous avait alors répondu : "La Tuono fait partie
de l'ADN d'Aprilia, attendez un peu..." Quelques mois plus tard, des
"paparazzi" surprenaient un prototype de roadster
sportif en plein test sur la même piste de Misano. La sonorité ne
laissait planer aucun doute : il s'agissait bien du nouveau V4
d'Aprilia. Depuis, "la bête" a été repérée sur les bords du lac de
Côme, bardée de capteurs. Aujourd'hui, on en sait encore un peu plus.
Les ingénieurs de Noale ont notamment dû travailler d'arrachepied sur
l'ergonomie et l'équilibre des masses de leur nouveau roadster. Par
ailleurs, du fait de son imposant radiateur, la RSV4 ne se prête guère
à l'effeuillage. En conséquence, limiter l'effet "usine à (gros) gaz"
n'a pas dû être une mince affaire.
Sportive comme jamais
Selon plusieurs sources, la nouvelle Tuono devrait débarquer dans les
show-rooms avant la fin de l'année. La stratégie serait de la
commercialiser avant le salon de Milan (du 2 au 7 novembre prochains).
Les clients potentiels pourraient ainsi la découvrir soit dans les
allées du salon, soit en concession, avec un éventuel essai
à la clé. Nul doute que ça va se "bousculer au portillon", car cette
nouveauté 2010 sent le soufre. Avec une partie-cycle tranchante, un
moteur puncheur (même en 100 ch. ?), un empattement court, un poids
tous pleins faits certainement inférieur à 200 kg et pourquoi pas 175
ch. en version libre, on imagine que la RSV4 Tuono sera redoutable en
usage sportif et sans doute moins exigeante que sa "génitrice", conçue
en priorité pour le Mondial Superbike. On a hâte de la voir à l'oeuvre
! Comme le modèle précédent, la future RSV4 Tuono sera disponible en
deux versions. La Factory, sans doute proposée en premier, sera équipée
de suspensions, de roues et de freins haut de gamme pour un prix de
vente estimé à 17 500 €. La RSV4 Tuono R, plus basique dans son
équipement, pourrait être vendue environ 14 000 €. Une concurrente
féroce pour les Ducati Streetfighter, KTM SuperDuke R et MV Agusta Brutale, trois autres européennes au sang chaud. D'ici là, restez connectés !
Par Christophe Le Mao, photomontage Christian Papazoglakis
P.S. N'oublions pas que c'est un photomontage
manu78- cb1000
Re: Tuono RSV4
un photomontage !? Mais euh je croyais que ton pote sur l'autre forum donnait une vrai info ! Ben en tout cas moi je la veux bien comme ça, belle plastique ! Bon ok pour le reste c'est un moteur italien un tantinet pas trop fiable mais bon...... !
AIRIK- inscrit(e)
Re: Tuono RSV4
Par Christophe Le Mao, photomontage Christian Papazoglakis
Suffit de lire tout en bas du texte ... Mais je comprends que Nouki ne s'en soit pas rendu compte, je pense qu'il a vu que la photo
Sinon je trouve que leur possibles tarifs sont comment dire un peu hauts ... la RSV4 R se vend actuellement à 14.990 € et 1.000 € de différence me paraissent vraiment trop peu. Mais je répète photomontage et nous pensons que ...
Suffit de lire tout en bas du texte ... Mais je comprends que Nouki ne s'en soit pas rendu compte, je pense qu'il a vu que la photo
Sinon je trouve que leur possibles tarifs sont comment dire un peu hauts ... la RSV4 R se vend actuellement à 14.990 € et 1.000 € de différence me paraissent vraiment trop peu. Mais je répète photomontage et nous pensons que ...
manu78- cb1000
Re: Tuono RSV4
Oh cries pas si fort Manu ! Ok en fait j'avais pas lu le sujet de Moto-Station, c'était écrit en toute lettre !
AIRIK- inscrit(e)
Re: Tuono RSV4
Sinon bien cette petite tuono niou staïle Merci Manu pour ces ptites infos j'attendais de voir la confirmation du truc
Yapuka attendre qu'il la dévoile pour de bon
Aki' #63- cb1000
Sujets similaires
» Aprilia RSV4 Tuono 2010
» RSV4 2012
» Aprilia RSV4 Factory APRC SE
» tuono 1100
» Comparo Yamaha R1 50TH vs Aprilia RSV4 APRC
» RSV4 2012
» Aprilia RSV4 Factory APRC SE
» tuono 1100
» Comparo Yamaha R1 50TH vs Aprilia RSV4 APRC
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum