demarrage difficile à chaud
+61
Fastback
Maxou
DroOp'S
Origine4
vcent6271
ymora
stev56
nicolas35
naddoudu33700
regalis
handpaffe
montana1008
Danton Luc :D
stephCB1
boblebulotrocuit
Yota
AIRIK
ncp77
The FIF
fullpowa77
NICO1000R
P-@
Bamby44
xtophe13
rat-bit
millen
thomascb1000r
EAB.ERIC
Psycotiik
alcine
bottin laurent
merlin56
Panpan
lolo56
HotSurfeur
vince 38
manu78
JAVSPL
deny
chpit062
Wanny28
rico la grenade
Michou
CHA
jean
rsw1700
alex vtec
lupo18
doofy26
gregus virolus
PHILIPPE57915
Aki' #63
1956p
RIRI
jpz13
norpheo
Lechel001
Emmanuel
kikou
leciaw
ltrick
65 participants
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Re: demarrage difficile à chaud
j'ai le meme soucis si je l’arrête quand elle est chaude et que je veux redemarrer dans le 2-3 minutes qui suivent bin elle démarre pas.
Alors qu'a froid pas de souci...
Alors qu'a froid pas de souci...
xtophe13- cb50
J'ai recupere mon cb1000r . Il semblerait que c'était la batterie. Celle ci a donc ete change.
A voir donc Apres quelques demarage.
A voir donc Apres quelques demarage.
alcine- cb100
@ millen sauf erreur de ma part ce n'est pas un tutoriel . De plus ce sujet a déja été traité moulte fois .
A l'avenir avant de créer un topic utilise la fonction recherche
Je déplace ton topic dans la bonne section
A l'avenir avant de créer un topic utilise la fonction recherche
Je déplace ton topic dans la bonne section
RIRI- Moderateur
Bon a titre d'information, c'était bien la batterie , elle demarre au quart de tour maintenant.
La batterie avait 2 ans et demi et 21000 km ( on est bien loin des huits ans),
Lors des longues périodes de non utilisation , vous préconises de debrancher la batterie ou de la mettre en charge en continue?
La batterie avait 2 ans et demi et 21000 km ( on est bien loin des huits ans),
Lors des longues périodes de non utilisation , vous préconises de debrancher la batterie ou de la mettre en charge en continue?
alcine- cb100
Le mieux c'est:
- la débrancher et charger une fois par mois . Avec ça elle tient pas trop mal la vilaine, 4 ans pour celle de ma cibi, mais je roule quasi tous les jours avec ..
- la débrancher et charger une fois par mois . Avec ça elle tient pas trop mal la vilaine, 4 ans pour celle de ma cibi, mais je roule quasi tous les jours avec ..
Aki' #63- cb1000
Ben non en fait l'hiver dernier j'ai retirer la batterie et je l'ai branche sur un TG mega force chez moi. Mais lorsque je l'avais retirer elle démarrais deja mal et devait être morte.
alcine- cb100
@ aki #63 suite a mon problème que j ai poster j' ai essayer comme t'as dit.pas de changement de démarrage quand j'embraye. changements des bougies est fait problème persiste et suivant mon concess y a pas de problème, mais le problème est toujours présent.
je me pose la question si la réinjection d'air a avoir quelque chose avec ce phénomène..... si quelqu'un a eu résolution a ce problème de démarrage a chaud se serait sympa de m' informer.
je me pose la question si la réinjection d'air a avoir quelque chose avec ce phénomène..... si quelqu'un a eu résolution a ce problème de démarrage a chaud se serait sympa de m' informer.
millen
Fais checker tes bobines crayons sinon
Il se peut que ton moteur soit encrassé aussi , ça arrive avec le pc quand c'est trop riche ... un coup de nettoyant motul à la prochaine vidange .
ps bouche le circuit de réinjection d'air si c'est pas fait; normalement ton pro aurait dû le faire avant la séquence réglage ^^
Il se peut que ton moteur soit encrassé aussi , ça arrive avec le pc quand c'est trop riche ... un coup de nettoyant motul à la prochaine vidange .
ps bouche le circuit de réinjection d'air si c'est pas fait; normalement ton pro aurait dû le faire avant la séquence réglage ^^
Aki' #63- cb1000
encrassée je pense pas si elle tourne dès qu' elle est chaude elle tourne autour de 8000 a 10000 tr/min.......
pour le nettoyant motul tu le mets ou ce nettoyant?dans le réservoir? t'as une référence de ce nettoyant?
pour le nettoyant motul tu le mets ou ce nettoyant?dans le réservoir? t'as une référence de ce nettoyant?
millen
à 18000 avec un pc alors oui il se peut qu'elle soit encrassée car un réglage à l'a peu près ou plutôt riche pour correspondre aux modifs ça encrasse ^^
Le nettoyant c'est lui http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://blog-imgs-27-origin.fc2.com/s/o/r/sortie3d/MOTUL-EngineClean.jpg&imgrefurl=http://sortie3d.blog107.fc2.com/blog-entry-168.html&usg=__2B8bLXbFfVE02i1BJJGYuh8Cwo0=&h=347&w=520&sz=126&hl=fr&start=1&zoom=1&tbnid=CL00S77zcIzziM:&tbnh=140&tbnw=187&ei=hlXzT6mlL8iChQeYz-TPCQ&prev=/search%3Fq%3Dmotul%2Bengine%2Bclean%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26imgrefurl%3Dhttp://sortie3d.blog107.fc2.com/blog-entry-168.html%26imgurl%3Dhttp://blog-imgs-27-origin.fc2.com/s/o/r/sortie3d/MOTUL-EngineClean.jpg%26w%3D520%26h%3D347%26sig%3D114504310175984774508%26ndsp%3D20%26biw%3D1024%26bih%3D685%26tbs%3Dsimg:CAQSEgkIvTRLvvNwjCHLVeGFTUNjfQ%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=94&vpy=190&dur=1536&hovh=183&hovw=275&tx=158&ty=80&sig=114504310175984774508&page=1&ved=1t:429,r:0,s:0,i:54&biw=1024&bih=685
Un liquide couleur rouge comme le stabiliseur pour le sp 95 .. jtrouve plus le lien en pdf avec les composés grrrrrr
Le nettoyant c'est lui http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://blog-imgs-27-origin.fc2.com/s/o/r/sortie3d/MOTUL-EngineClean.jpg&imgrefurl=http://sortie3d.blog107.fc2.com/blog-entry-168.html&usg=__2B8bLXbFfVE02i1BJJGYuh8Cwo0=&h=347&w=520&sz=126&hl=fr&start=1&zoom=1&tbnid=CL00S77zcIzziM:&tbnh=140&tbnw=187&ei=hlXzT6mlL8iChQeYz-TPCQ&prev=/search%3Fq%3Dmotul%2Bengine%2Bclean%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26imgrefurl%3Dhttp://sortie3d.blog107.fc2.com/blog-entry-168.html%26imgurl%3Dhttp://blog-imgs-27-origin.fc2.com/s/o/r/sortie3d/MOTUL-EngineClean.jpg%26w%3D520%26h%3D347%26sig%3D114504310175984774508%26ndsp%3D20%26biw%3D1024%26bih%3D685%26tbs%3Dsimg:CAQSEgkIvTRLvvNwjCHLVeGFTUNjfQ%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=94&vpy=190&dur=1536&hovh=183&hovw=275&tx=158&ty=80&sig=114504310175984774508&page=1&ved=1t:429,r:0,s:0,i:54&biw=1024&bih=685
Un liquide couleur rouge comme le stabiliseur pour le sp 95 .. jtrouve plus le lien en pdf avec les composés grrrrrr
Dernière édition par Aki' #63 le Mar 03 Juil 2012, 22:42, édité 1 fois
Aki' #63- cb1000
le reglage du pc5 a ete fait sur un banc de puissance et j' ai le couple max a +- 6000tr/min ca ce peut quelle et trop riche alors j ai aussi des petements avec des belles flammes bleues au changement de rapports je sais pas si c a cause de ca.... t en pense quoi?
millen
ça arrive en changeant de rapport , tant que ça fait pas des flammes de 15 mètres de long , no blème à priori ..
Après tu peux opter pour une greffe d'autotune sur le pc V de chez dynojet , ça adaptera ton ratio à la seconde près
Après tu peux opter pour une greffe d'autotune sur le pc V de chez dynojet , ça adaptera ton ratio à la seconde près
Aki' #63- cb1000
je viens malheureusement m'ajouter à ce sujet.
CB1000R acheter neuve, qui depuis ses 3000/4000 kilomètres pose problème en démarrage à chaud (idem à certain du fofo).
A froid je n'est jamais eu aucun souci, mais à chaud après un court arrêt (faire le plein) c'est une autre histoire.
Le démarreur est toujours volontaire, mais elle ne pète pas,
allant parfois jusqu'à me laisser sur le bord de la route en rade.
J'ai déja posé ma CB chez le concess à 4000 kilomètres.
Il n'avait rien trouvé.
Le problème à persisté. Aujourd'hui la moto est encore la bas pour les mêmes raisons. Mon concess à l'air totalement dépassé.
C'est dernier temps je n'osais même plus faire le plein. C'est pas normale, la moto est un plaisir, et là je stress comme un fou d'arriver en retard au boulot, ou de me retrouver en panne loin de chez moi.
Personnellement je ne trouve pas ça normale. Surtout que nous sommes nombreux rien que sur le forum à être touché par ce phénomène.
PS : ma CB est resté d'origine jusqu'à ces 5000 kilomètres, puis est passé par la case décata, pot, filtre, cornets et boitier rbo. Je ne fait donc pas de lien avec ce problème.
CB1000R acheter neuve, qui depuis ses 3000/4000 kilomètres pose problème en démarrage à chaud (idem à certain du fofo).
A froid je n'est jamais eu aucun souci, mais à chaud après un court arrêt (faire le plein) c'est une autre histoire.
Le démarreur est toujours volontaire, mais elle ne pète pas,
allant parfois jusqu'à me laisser sur le bord de la route en rade.
J'ai déja posé ma CB chez le concess à 4000 kilomètres.
Il n'avait rien trouvé.
Le problème à persisté. Aujourd'hui la moto est encore la bas pour les mêmes raisons. Mon concess à l'air totalement dépassé.
C'est dernier temps je n'osais même plus faire le plein. C'est pas normale, la moto est un plaisir, et là je stress comme un fou d'arriver en retard au boulot, ou de me retrouver en panne loin de chez moi.
Personnellement je ne trouve pas ça normale. Surtout que nous sommes nombreux rien que sur le forum à être touché par ce phénomène.
PS : ma CB est resté d'origine jusqu'à ces 5000 kilomètres, puis est passé par la case décata, pot, filtre, cornets et boitier rbo. Je ne fait donc pas de lien avec ce problème.
P-@
Ton moteur s'encrasse surtout si tu ne fais pas le plein full plein le sp s'oxyde avec le temps et ça encrasse l'alimentation sans compter qu'en se dégradant il peut faire des dépôts dans le haut moteur .
Pense juste à mettre de l'additif qui conserve le carburant motul, honda, motorex, bardhal, en font Une dose dans le plein et ça le fera déjà moins .
ps: ça nous l'a fait quelques fois à chaud . Perso je laisse le moteur quelques une à deux minutes sans le solliciter car on peut le noyer assez facilement ( le repère = ça pue nettement l'essence ) et après je retente et ça redémarre
Pense juste à mettre de l'additif qui conserve le carburant motul, honda, motorex, bardhal, en font Une dose dans le plein et ça le fera déjà moins .
ps: ça nous l'a fait quelques fois à chaud . Perso je laisse le moteur quelques une à deux minutes sans le solliciter car on peut le noyer assez facilement ( le repère = ça pue nettement l'essence ) et après je retente et ça redémarre
Aki' #63- cb1000
salut a tous alors moi j'ai ce problème aussi le concessionnaire n' a rien trouvé. Je lui ait posé la question si la chaleur du moteur fait trop chauffer les 4 cornet d'admission et que le moteur inspire de l'air chaud. Il m'a répondu que ça pourrait être la cause de ce phénomène. Ils ont même eu ce problème sur des moto en équipement d'origine!
millen
moi perso j'ai ce probleme et je suis d'origine, juste une sortie léovince mais avec cata!
j'ai remarqué que le phénomene se produit quand la batterie est un peu faiblarde, je pense que le moteur chaud est plus dur a démarrer que froid, il force plus! en ce moment je branche ma batterie sur un optimate et j'ai plus ce probleme de démarrage à chaud...
j'ai remarqué que le phénomene se produit quand la batterie est un peu faiblarde, je pense que le moteur chaud est plus dur a démarrer que froid, il force plus! en ce moment je branche ma batterie sur un optimate et j'ai plus ce probleme de démarrage à chaud...
xtophe13- cb50
Salut a tous, j'ai (presque) le même problème alors ma config:
-decata
-leovince gppro
-tout le reste y compris le filtre a air d'origine!
Ça me l'a fait aussi bien a froid que ce soit après une longue période sans rouler qu'à froid d'un jour sur l'autre mais aussi a chaud, genre aujourd'hui je vais faire changer mes pneus (je sais c carrément la merde des pneus neuf sous la pluie)
Jarrive au garage je coupe tout puis quand le mécano me demande de rentrer la moto (donc chaude) plus rien, impossible de démarrer!
Par contre je savais pas pour le coup du SP qui moisi au bout de 15 jours ça m'est arrivé de ne pas rouler plus de 15 jour mais bon pour le coup g "encore" branché ma batterie a la maison sur mon chargeur techno globe force one.
Si je dois pas rouler pendant un longue période est-ce que ça serait pas mieux de laisser le réservoir vide carrément??? Au moins le SP pourri pas dans le réservoir!!!
-decata
-leovince gppro
-tout le reste y compris le filtre a air d'origine!
Ça me l'a fait aussi bien a froid que ce soit après une longue période sans rouler qu'à froid d'un jour sur l'autre mais aussi a chaud, genre aujourd'hui je vais faire changer mes pneus (je sais c carrément la merde des pneus neuf sous la pluie)
Jarrive au garage je coupe tout puis quand le mécano me demande de rentrer la moto (donc chaude) plus rien, impossible de démarrer!
Par contre je savais pas pour le coup du SP qui moisi au bout de 15 jours ça m'est arrivé de ne pas rouler plus de 15 jour mais bon pour le coup g "encore" branché ma batterie a la maison sur mon chargeur techno globe force one.
Si je dois pas rouler pendant un longue période est-ce que ça serait pas mieux de laisser le réservoir vide carrément??? Au moins le SP pourri pas dans le réservoir!!!
NICO1000R- cb250
salut, meme problème que toi, mais pas de souci à froid, la parade pour le moment c est de couper et remettre le contact trois ou quatre fois et ca repart au quart de tour! pourquoi??? mystère, mon conses à l air largué... je teste avec mon double de clef voir si c est pas un probleme de programmation, j y crois pas trop puisque logiquement elle devrait avoir le meme problème à froid si ca venait de là...
Pour info j ai 28000km au compteur, j roule un peu fort mais je prend soin de la mécanique...
Pour info j ai 28000km au compteur, j roule un peu fort mais je prend soin de la mécanique...
fullpowa77
au fait, si l un de vous se souvient avoir eu se problème avant de cramer un truc merci de faire tourner, j ai tourné un peu sur les postes qui parlent du sujet mais j ai pas trouvé de réponse précise par rapport à ce problème..
Merci d avance...
Merci d avance...
fullpowa77
Pour ma part le changement de la batterie a resolu le probleme.
Pour le CB il faut vraiment une batterie bien chargée.
The FIF
Pour le CB il faut vraiment une batterie bien chargée.
The FIF
The FIF- cb1000
merci pour l info, si tu le dis je vais revérifier mes tension, mais ca n expliquerai en rien le fait qu en remettant trois fois le contact le problème disparaisse! j aime po résoudre un problème sans explication!!
le breton en général est un peu tetu!
le breton en général est un peu tetu!
fullpowa77
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11