demarrage à chaud
+3
vince 38
VOSGES88
deny
7 participants
Page 1 sur 1
demarrage à chaud
Salut à tous,
Dans le même sujet, démarrage à chaud,
moi cela me le fait, à froid elle démarre, je m'arrêt, coupe le moteur pour de l'essence par exemple, puis elle veut plus, carément plus, comme si cela venait de la batterie, je l'ai chargé à fond aujourd'hui, je vais voir si cela tien... sinon cela veut dire que se serait un problème de batterie...
J'ai lu ici que la batterie d'origine (si vous avez la même) YUASA YTZ10S 12V 8.6Ah 10HR mauvaise qualitée ? pourtant batterie au gel !
Quelqu'un peut-il confirmé ça ? et quel autre marque de batterie avez-vous ?
++
Dans le même sujet, démarrage à chaud,
moi cela me le fait, à froid elle démarre, je m'arrêt, coupe le moteur pour de l'essence par exemple, puis elle veut plus, carément plus, comme si cela venait de la batterie, je l'ai chargé à fond aujourd'hui, je vais voir si cela tien... sinon cela veut dire que se serait un problème de batterie...
J'ai lu ici que la batterie d'origine (si vous avez la même) YUASA YTZ10S 12V 8.6Ah 10HR mauvaise qualitée ? pourtant batterie au gel !
Quelqu'un peut-il confirmé ça ? et quel autre marque de batterie avez-vous ?
++
deny
Re: demarrage à chaud
Pour ma part pas de soucis avec la batterie depuis juillet 2008 passé deux hivers et la bécane n'a pas roulé pendant cinq mois chaque hiver et la batterie est resté toujours branché.
VOSGES88- cb1000
VOSGES88 a écrit:Pour ma part pas de soucis avec la batterie depuis juillet 2008 passé deux hivers et la bécane n'a pas roulé pendant cinq mois chaque hiver et la batterie est resté toujours branché.
Ok, idem, des fois elle ne roule pas pendant 3 semaines au plus... mais la depuis quelques temps c'est plus pareil, et a priori elle charge quand la moto tourne ! tu as la même marque de batterie ?
deny
C'est la même batterie mais par contre cela peut venir de humidité a l'alimentation des bougiesdeny a écrit:VOSGES88 a écrit:Pour ma part pas de soucis avec la batterie depuis juillet 2008 passé deux hivers et la bécane n'a pas roulé pendant cinq mois chaque hiver et la batterie est resté toujours branché.
Ok, idem, des fois elle ne roule pas pendant 3 semaines au plus... mais la depuis quelques temps c'est plus pareil, et a priori elle charge quand la moto tourne ! tu as la même marque de batterie ?
VOSGES88- cb1000
oui, peut être, je ne sais pas trop, j'ai vu avec le garagiste l'autre jour, lui vois un problème de batterie...
la je fais quelques testes avant d'acheter une nouvelle batterie, celle d'origine n'a qu'un an !, il fait humide où j'habite c'est sur (nouvelle-caledonie) mais j'ai eu une FZ6 pendant 5 ans pas de problème de batterie même apres 3 - 4 semaine sans tourner, même avec 90% d'humidité !
Ma cb a seulement 1 an et 4 mois, 2500 km.
la je fais quelques testes avant d'acheter une nouvelle batterie, celle d'origine n'a qu'un an !, il fait humide où j'habite c'est sur (nouvelle-caledonie) mais j'ai eu une FZ6 pendant 5 ans pas de problème de batterie même apres 3 - 4 semaine sans tourner, même avec 90% d'humidité !
Ma cb a seulement 1 an et 4 mois, 2500 km.
deny
slt..... jai le meme problème que toi je sort la moto du garage fait 3 kilometre pour faire le plein est imposible de redémaré est quand j arrive c est avec la manette des gaz ouverte a font...
vince 38 a écrit:slt..... jai le meme problème que toi je sort la moto du garage fait 3 kilometre pour faire le plein est imposible de redémaré est quand j arrive c est avec la manette des gaz ouverte a font...
j'ai jamais encore essayé ca, la prochaine fois... je doute que se soit un problème de batterie alors... ?
deny
On en a déjà parlé sur le fofo, regardez ici !... Bon y'a quelques pages à lire mais vous y trouverez vos réponses. Bon courage
AIRIK- inscrit(e)
ok, vue, merci, j'avais regardé rapidement, et là plus en détail.
Mais on parle de la batterie et des bougies !! ???
Ca commence à devenir galère cette moto...
Mais on parle de la batterie et des bougies !! ???
Ca commence à devenir galère cette moto...
deny
Check tes bougies mais à mon avis la batterie a besoin d'être assez bien chargée donc fais-la tester pour voir si elle est chargée.... C'est arrivé à Itrick
Aki' #63- cb1000
slt....ma batterie est chargé en permanence avec ca...[img][/img] est je doute que ca vient de la batterie le problème c est que fois elle est chaude je l arrete 1 a 2 mn est la galère pour repartir je pense plutot a la bougie ou a l essence qui arrive pas tout de suite de toute facon elle rentre le 22 avril chez honda je luis dirait de jetter un oeil est je vous dirait koi....
tu as peut etre deja lu le pb que j'ai rencontré dans le post "demmerage difficile a chaud".ca me faisait comme toi, a chaud ,a froid aussi, bref gros soucis pour demarrer
ben c'etait la qualité de l'essence (sp 95 et toujours a la méme station),mes bougies au demontage etaient noire de chez noire
resultat:bougies changé,reservoir purgé,sp 98 (je change de station regulierement ),et nettoyant injecteur melangé a un plein.............ensuite a fond a fond pour vider le reservoir et maintenant plus de souci.........si mon histoire peu t'aider
ben c'etait la qualité de l'essence (sp 95 et toujours a la méme station),mes bougies au demontage etaient noire de chez noire
resultat:bougies changé,reservoir purgé,sp 98 (je change de station regulierement ),et nettoyant injecteur melangé a un plein.............ensuite a fond a fond pour vider le reservoir et maintenant plus de souci.........si mon histoire peu t'aider
CHA- cb500
ok merci à tous pour les reponses...
je demanderai au garagiste de voir ces bougies... car la batterie je pense que oui, et les bougies aussi, j'espère qu'ici en nouvelle-caledonie le SP est de bonne qualité, normalement oui, ca vient de singapour... pas comme le gazoil qui est de mauvaise qualité pas au normes europeénnes...
à plus...
je demanderai au garagiste de voir ces bougies... car la batterie je pense que oui, et les bougies aussi, j'espère qu'ici en nouvelle-caledonie le SP est de bonne qualité, normalement oui, ca vient de singapour... pas comme le gazoil qui est de mauvaise qualité pas au normes europeénnes...
à plus...
deny