plaquette frein
+56
Adrien
tiipeo
sun51
segrigo
DaDy
Soub
PaniK
REMY33
aigues-mortais26
KIKOO95
MARTY676
elnino
franck
touspetit
fab
Jack
FARF
alebec
homestell
Panpan
merlin56
Southblade
jojodeluxe
gratte
flomax27
vince 38
STEEVE
Nemo
nova06
caf
RIRI
Christo
sousseR
fredz13
Aki' #63
JAVSPL
-OLIVERider-
RIKO
willy
CHA
rico la grenade
manu78
tretre
Emmanuel
MrWhite
Otaket
Thanthor
Benclsn
Charly
Diabloss
Lechel001
jean
Black Betterave
leciaw
zman13013
Cbranky1000R
60 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: plaquette frein
Hello,
Vidéo bien mais je trouve que le mec n'est pas du tout soigneux et il n'y a pas la purge !!!
Vidéo bien mais je trouve que le mec n'est pas du tout soigneux et il n'y a pas la purge !!!
moi 13000 km et usure aux 2/3. Elles seront changées à la révision des 18000. Et j'ai une conduite souple mais parisienne, avec les quais de Seine, de la remontée de files et des feux, donc pas mal de freinages et regulierement assez fort.
caf
Un mécano de courses de côte. Ils sont tous pareil... pfffChristo a écrit:Hello,
ben moi et...........................y en a qui vont se foutre de ma gueule mais je sors de la revision des 18000,je voulais les changer mais pas la peine y a encore de la marge
CHA- cb500
7600 Kms et le mécano de Dafy d'où je viens de changer mes pneus m'a dit qu'il était plus que temps de les changer (usure à 95% à l'arrière et 80% à l'avant ) !!!
Demain je regarde ça de plus près, c'est bizare avec mon Hornet à 12000 j'avais pas encore changé...
Demain je regarde ça de plus près, c'est bizare avec mon Hornet à 12000 j'avais pas encore changé...
Nemo
c'est marrant plus l'age du pilote grandit plus il font de kilomètre avec les plaquettes,sa signifie bien que la sagesse viens avec l'age
du coup sa montre que la moto coute moins chers quand on vieilli ,c'est comme pour les assurances
du coup sa montre que la moto coute moins chers quand on vieilli ,c'est comme pour les assurances
STEEVE- cb500
Ceci dit c'est vrai que c'est bizarre celles à l'avant peuvent faire 10000 et un chouille plus, env 12000
à l'arrière les miennes auront près de 25000 kms Regarde-les par toi même Nemo, ça se voit assez bien en se penchant à l'arrière de l'étrier 2mm restants... et c'est direction la benne
Dernière édition par akira199 le Dim 03 Oct 2010, 14:05, édité 2 fois
Aki' #63- cb1000
J'a testé ces ebc et franchement bonne puissance, tout en ayant pas mal de feeling et une usure correcte. On peut les trouver chez charlymoto
Aki' #63- cb1000
moi j'approche des 6000 et elles vont pas tarder à l'avant... ca me rassure de pas être le seul car je pensais avoir un souci, parce que ca fait léger quand même...
jojodeluxe- cb50
Petit changement pour moi !
Le mécano de Dafy m'avait dit et noté sur son bon lorsqu'il m'a changé les deux pneus, que mes plaquettes étaient usées à 80% à l'avant et 95% à l'arrière mais il n'en est rien pour l'avant, j'ai commandé mes plaquettes sur le net et hier en voulant les changer je me suis aperçu qu'a l'avant elles n'étaient usée qu'a 50% (et hop 74 euros dans le c...) , par contre à l'arrière il avait vu juste....
Mais voilà comme j'avais tout en neuf j'ai tout changé à 8000 Kms.
Le mécano de Dafy m'avait dit et noté sur son bon lorsqu'il m'a changé les deux pneus, que mes plaquettes étaient usées à 80% à l'avant et 95% à l'arrière mais il n'en est rien pour l'avant, j'ai commandé mes plaquettes sur le net et hier en voulant les changer je me suis aperçu qu'a l'avant elles n'étaient usée qu'a 50% (et hop 74 euros dans le c...) , par contre à l'arrière il avait vu juste....
Mais voilà comme j'avais tout en neuf j'ai tout changé à 8000 Kms.
Nemo
gratte a écrit:cool le mécano:smiley_aahz: tu utilises ton frein AR,
Ben oui !!! logiquement on doit appliquer 30% du freinage à l'arrière pour asseoir la moto et 70% à l'avant mais j'ai l'impression que je sollicite beaucoup plus l'arrière
Nemo
Récapitulatif des plaquettes de frein .....
Notez ici le type de plaquettes utilisées :
Marque, modèle, prix, lien internet et votre ressenti ............
Marque, modèle, prix, lien internet et votre ressenti ............
Black Betterave- Admin
Je commence...............
Dans l'ordre ............ les plaquettes d'origine ABS qui sont les mêmes que le varadero 1000 , cbf 500 abs 04, xl 700 transalp 08, Hornet 07, cbf 600_08, VFR 800_06 etc ......
Bon feeling, bon freinage mais cher lors des changements
Environ 12 000kms parcourus
Remplacés par :
prix 32€ chez Bigstore tres bon freinage mais les plaquettes m'ont bouffé les disques
Usure très rapide 7000 Kms
Donc je déconseille
remplacées par :
Et sans les trucs racing qui aident " à refroidir " beeen ceux sont les mêmes
Prix 20€ chez BigStore pas encore fini .... Pour le kilometrage à voir, freinage agréable et sans surprise, bon mordant pour déclencher l'ABS juste quand il faut ....
Dans l'ordre ............ les plaquettes d'origine ABS qui sont les mêmes que le varadero 1000 , cbf 500 abs 04, xl 700 transalp 08, Hornet 07, cbf 600_08, VFR 800_06 etc ......
Bon feeling, bon freinage mais cher lors des changements
Environ 12 000kms parcourus
Remplacés par :
prix 32€ chez Bigstore tres bon freinage mais les plaquettes m'ont bouffé les disques
Usure très rapide 7000 Kms
Donc je déconseille
remplacées par :
Et sans les trucs racing qui aident " à refroidir " beeen ceux sont les mêmes
Prix 20€ chez BigStore pas encore fini .... Pour le kilometrage à voir, freinage agréable et sans surprise, bon mordant pour déclencher l'ABS juste quand il faut ....
Black Betterave- Admin
moi j'ai des disque wave SK et je mettrais du carbone lorraine SBK5 en plaquette
ciao fab
ciao fab
Southblade- cb500
Ben oui, nous on freine pô ! Déduis-en ce que tu veux...
Bon sinon, c'est un topic bien intéressant ! mais moi à 14000 km j'étais à mi-usure (c'est ce que m'a dit le gars de Cardy quand il m'a posé mes durites avia)
Bon sinon, c'est un topic bien intéressant ! mais moi à 14000 km j'étais à mi-usure (c'est ce que m'a dit le gars de Cardy quand il m'a posé mes durites avia)
-OLIVERider-- cb1000
PS : Pas la peine de dire qu'on freine pas parce qu'on roule pas... trouves autre chose
-OLIVERider-- cb1000
-OLIVERider- a écrit:PS : Pas la peine de dire qu'on freine pas parce qu'on roule pas... trouves autre chose
C'est pourtant la triste vérité
et paf DTC
Black Betterave- Admin
quel manque d'inventivité dans ta réponse
Allez j'arrête de pourrir.... sérieux, c'est bien un topic comme le tiens
Allez j'arrête de pourrir.... sérieux, c'est bien un topic comme le tiens
-OLIVERider-- cb1000
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6