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Message par Sylverdark Mar 22 Mai 2012, 19:49

Salut à tous
Voilà je doit changer mes plaquette av , on me propose des brembo mais j ai lu dans un post quel abîme les disques . Du coup je ne sais pas quoi prendre .je me suis servit de la fonction recherche mais ça m'a pas vraiment aider ...... Smile Smile Smile
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Message par Panpan Mar 22 Mai 2012, 20:17

Perso ... Enfin mon CB est équipé de plaquettes TRW Lucas en vente chez Rad (www.rad.be).
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Message par thomascb1000r Jeu 31 Mai 2012, 10:00

J'ai changé mes premières plaquettes à 6000 km, mon mécano était étonné qu'elles fasse peux de km, ils m'a mis des plaquettes de cbr 600 et elles ont fais 3000 de plus, pour info.

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Message par alcine Jeu 31 Mai 2012, 11:32

Bonjour,

Je dois changer mes plaquettes avant.
J'aimerais savoir si selon le modele , il peux y avoir une difference de mordant ou cela se joue plutot seulement au niveau de la rapidite d'usure.
J'ai toujours lu que le cb freinait bien, j'ai la version abs et je n'ai jamais trouve qu'elle freinait fort.
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Message par giorgio676 Jeu 31 Mai 2012, 21:29

Avec des plaquettes neuves d'origine Honda j'avais senti une énorme différence de puissance et mordant par rapport aux mêmes en fin de vie

J'ai le modèle sans ABS

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Message par Lechel001 Ven 01 Juin 2012, 19:16

Ça sert à quoi au juste, des freins ? icon_tusors
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Message par Sylverdark Sam 02 Juin 2012, 13:27

salut a tous
donc j ai changer les plaquettes dans la semaine,c est trop facile a faire .......
et la le cb freine super fort,quand j appuis sur le levier le cb se stop net.
j ai pris des AP racing...... Smile Smile Smile
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Message par The FIF Sam 02 Juin 2012, 13:51

Tu as pensé a bien les roder ? fait gaffe...

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Message par Delux #6 Sam 02 Juin 2012, 16:01

The FIF a écrit:Tu as pensé a bien les roder ? fait gaffe...

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C'est sur que les roder directement sur le bitume avec les étrier risque d'augmenter le budget
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Message par KIKOO95 Mer 09 Juil 2014, 22:59

Bsr un coup pousse svp pour mes changements de plaquette sur ma cb avec les etrier nissin avec abs pouver vous me dire la manipe a faire merci
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Message par nova06 Lun 14 Juil 2014, 22:53

KIKOO95 a écrit:Bsr un coup pousse svp pour mes changements de plaquette sur ma cb avec les etrier nissin avec abs pouver vous me dire la manipe a faire merci
Si tu n'as pas encore changé tes plaquettes avant, tu peux t'aider de la revue technique dont un poste est ouvert ici.
Tu regardes les pages 34, 35 et 36.
C'est très simple, il y a 2 boulons + un axe de maintien des plaquettes à dévisser. En mode noob, tu vas mettre 15 mn pour chaque étrier.
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Message par KIKOO95 Mar 15 Juil 2014, 00:11

Merci nova je vais voir avec
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Message par KIKOO95 Mar 15 Juil 2014, 00:22

En faite compte je doit juste retirée l acse qui tien les plaquettes sans demonter l étrier Et changer mes plaquette ? Ou demonter l étrier enlevée l acse qui tien maisplaquette et changer mes plaquette ?
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Message par nova06 Mar 15 Juil 2014, 11:17

En premier, tu dois débloquer l'axe qui tient tes plaquettes, ensuite tu desserres et dévisses complètement les deux boulons qui fixent l'étrier à son support. (douille de 12mm)
Il faut que tu pousse l'étrier vers le centre de la roue pour pouvoir le sortir entièrement, tu verras tu comprendras lorsque tu seras dessus.
Ensuite tu dévisses et retires complètement l'axe qui retient les plaquettes pour les sortir.
Quand tu auras sorti les plaquettes et avant de repousser les 3 pistons de l'étrier, vérifie le niveau de l'huile dans le réservoir. Si ton réservoir est plein, il va falloir, qu'avec une seringue, tu retires de l'huile.
Une fois les garnitures enlevées, tu nettoies comme tu peux les pistons et l'intérieur de l'étrier. Il y a un ressort de plaquette (cuivre ou laiton), tu le nettoies aussi et tu le reposes côté le plus large côté piston.
Tu places tes nouvelles plaquettes, assures toi qu'elles sont bien en place dans l'encoche qui se trouve à l'extrémité opposé, tu appuis sur les plaquettes pour écraser le ressort qui te permettra de remettre l'axe de maintien des plaquettes que tu serreras pour replacer l'étrier.
Tu boulonnes à 3,0 m.da.N les 2 boulons et tu serres l'axe de maintien des plaquettes à 1,7 m.daN.
Avant d'entamer, le second étrier où tu feras la même chose, tu pompes plusieurs fois sur le levier de frein pour rapprocher les plaquettes du disque et tu regardes toujours ton réservoir d'huile.
Tu attaques ensuite le second étrier, la suite tu la connais.
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Message par KIKOO95 Lun 21 Juil 2014, 18:16

Merci ton explication je voie mieux merci d avoir prie le temps d écrire tous sa en détail j espere que sa va servir autres aussi j avoue il y rien plus rien à dire juste se maître au boulots mdr
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Message par nova06 Lun 21 Juil 2014, 19:11

Allez inc_fouet au boulot !
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