plaquette frein
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plaquette frein
Salut à tous
J'ai 12000km au compteur et mes plaquettes avant sont à changer
J'aurais aimé savoir ou en sont les votre avec quel kilométrage.
à tous
J'ai 12000km au compteur et mes plaquettes avant sont à changer
J'aurais aimé savoir ou en sont les votre avec quel kilométrage.
à tous
Cbranky1000R- cb50
Black Betterave- Admin
Re: plaquette frein
leciaw a écrit:Moi à 6000...
Oki
Je pensais l'usure un peu rapide mais finalement, elle ont bien tenues
Par la meme occaze, quel prix avez vous payé vos plaquettes
Cbranky1000R- cb50
Re: plaquette frein
leciaw a écrit:43€ la paire x2 donc 86€+port
J'ai aussi acheté les arrières.
C'est de l'xbk5 de carbone lorraine
Attention ce modele n'est pas bon pour les modèles ABS
Black Betterave- Admin
Re: plaquette frein
Actuellement , 14 000 kms tassés, et elles tiennent encore, plus pour très longtemps ceci dit .
Et , je tiens à rappeler à ceusses qui les ruinent en 6000 bornes que les freins, c'est pour les lâches ... (ok, je sors ...)
Et , je tiens à rappeler à ceusses qui les ruinent en 6000 bornes que les freins, c'est pour les lâches ... (ok, je sors ...)
Lechel001- cb500
Re: plaquette frein
Wahou merci de me prévenir, elles sont déjà montées, et rodées si tu vois ce que je veux dire.Black Betterave a écrit:leciaw a écrit:43€ la paire x2 donc 86€+port
J'ai aussi acheté les arrières.
C'est de l'xbk5 de carbone lorraine
Attention ce modele n'est pas bon pour les modèles ABS
Et les freins en montagne, crois moi que quand ils prennent cher ça veut pas dire que tu freines trop tot
Re: plaquette frein
jean a écrit:pour moi 12 000 kms plaquettes+ montage 137 €
La ça fais un peu cher
Je pense que je vais m'y coller surtout qu'il n'y a meme pas besoin de rentrer les piston vu que le disque n'est pas usé.
Je vous communiquerais le prix que je l'ai aurais payé
Cbranky1000R- cb50
Re: plaquette frein
Y'a besoin de rentrer les pistons pour passer les nouvelles plaquettes.
Le mieux c'est de démonter les étriers pour faire un travail propre.
Clef dynamo conseillée.
Et coup de souflette dans l'étrier aussi, moi j'ai aussi poli léger les deux guides + mis de la graisse épaisse (histoire de pas avoir de souci de plaquettes qui reviennent mal vu que ça s'use vite visiblement ces guides)
Le mieux c'est de démonter les étriers pour faire un travail propre.
Clef dynamo conseillée.
Et coup de souflette dans l'étrier aussi, moi j'ai aussi poli léger les deux guides + mis de la graisse épaisse (histoire de pas avoir de souci de plaquettes qui reviennent mal vu que ça s'use vite visiblement ces guides)
Re: plaquette frein
Petite question les SBK 5 de carbonne lorraine freinent elles mieux que l'origine? En mordant et puissance ?
Et est ce gflagrant?
Car le freinage d'origine n'est pas vraiment folichon (tout de même correct!)
Merci par avance;
Et est ce gflagrant?
Car le freinage d'origine n'est pas vraiment folichon (tout de même correct!)
Merci par avance;
Diabloss
Re: plaquette frein
Sbk5 génial, vraiment plus de mordant rien à dire.
Xbk5, l'évolution, pas vraiment vu de différence. Mais de toute façon freinage au top, manque que les durites avia.
Xbk5, l'évolution, pas vraiment vu de différence. Mais de toute façon freinage au top, manque que les durites avia.
Re: plaquette frein
Salut j'ai monteé les Sbk5 il y a une semaine ça n'a plus rien à voir..
A recommander
V
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V
Charly
Re: plaquette frein
leciaw a écrit:Sbk5 génial, vraiment plus de mordant rien à dire.
Xbk5, l'évolution, pas vraiment vu de différence. Mais de toute façon freinage au top, manque que les durites avia.
Oui mais niveau usure , il y a a redire ?
Benclsn- cb50
Re: plaquette frein
Benclsn a écrit:leciaw a écrit:Sbk5 génial, vraiment plus de mordant rien à dire.
Xbk5, l'évolution, pas vraiment vu de différence. Mais de toute façon freinage au top, manque que les durites avia.
Oui mais niveau usure , il y a a redire ?
Pour le modèle ABS meme plaquette ou autre modèle spécifique ?
Thanthor- cb100
Re: plaquette frein
Autre modèle, étrier axial, regarde sur l'éclaté déjà.
Faut trouver la moto qui a le même étrier que toi...
En ce qui concerne l'usure, j'ai tué les origine à 6000, je pense que les sbk5 en font tout autant.
Ca ressemble bien à ça ou ça, il faut vérifier s'il y a besoin de l'échancrure qu'on voit sur l'éclaté au bout d'un des deux plaquettes mais l'arrondi bas de la plaquettes ressemble plus à celui du premier lien. (quasi sur que c'est le premier lien, le cbABS a exactement le même étrier que celui de la nt 700 deauville et que la cb1000f abs)
Faut trouver la moto qui a le même étrier que toi...
En ce qui concerne l'usure, j'ai tué les origine à 6000, je pense que les sbk5 en font tout autant.
Ca ressemble bien à ça ou ça, il faut vérifier s'il y a besoin de l'échancrure qu'on voit sur l'éclaté au bout d'un des deux plaquettes mais l'arrondi bas de la plaquettes ressemble plus à celui du premier lien. (quasi sur que c'est le premier lien, le cbABS a exactement le même étrier que celui de la nt 700 deauville et que la cb1000f abs)
Re: plaquette frein
il y aurait pas un zéro de tropOtaket a écrit:je viens juste de les faire changer à 85000 kms !
Benclsn- cb50
Re: plaquette frein
petite question je cherche a commmander des SBK5 pour le cb hors je n en trouve pas pour cette moto precisement
Est ce que celles des CBR 1000 à partir de 2006 sont compatibles (il s'agit de la ref 1134SBK5), d'ailleurs c est la même ref pour la génération avant 2006?
merci par avance
Est ce que celles des CBR 1000 à partir de 2006 sont compatibles (il s'agit de la ref 1134SBK5), d'ailleurs c est la même ref pour la génération avant 2006?
merci par avance
Diabloss
Re: plaquette frein
C'est celle ci, pour les cbr1000rr fireblade après 2006, pour celles d'avant aucune idée mais la référence que tu donnes est la bonne.
Lien
Lien
Re: plaquette frein
Merci pour cette reponse super rapide en fait je l'ai trouvé sur le site que tu m 'as mis en lien !
Bonne route
Bonne route
Diabloss
Re: plaquette frein
Ca y est mes SBK5 sont montéesdepuis deux semaines... je les ai rodé... et je trouve que ça ne freine pas fort du moins pas plus que les origines voir peut être même un peu moins! alors bien ^sûre compte tenu du temps j 'attaque pas comme un démon, mais pour m'arrêter au feu par exemple lancé à 150-180Km/k (sur autoroute allemende) je trouve pas le mordant démoniaque.
Donc ma question est la suivante est-ce que ça s'améliore lorsque les freins sont chauds? (par exemple les freins carbones ne marche qu'à très haute température, donc si y a un peu de poudre de carbone dans les plaquettes , vous voyez où je veux en venir).
Merci par avance pour vos réponses.
Donc ma question est la suivante est-ce que ça s'améliore lorsque les freins sont chauds? (par exemple les freins carbones ne marche qu'à très haute température, donc si y a un peu de poudre de carbone dans les plaquettes , vous voyez où je veux en venir).
Merci par avance pour vos réponses.
Diabloss
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