plaquette frein
+56
Adrien
tiipeo
sun51
segrigo
DaDy
Soub
PaniK
REMY33
aigues-mortais26
KIKOO95
MARTY676
elnino
franck
touspetit
fab
Jack
FARF
alebec
homestell
Panpan
merlin56
Southblade
jojodeluxe
gratte
flomax27
vince 38
STEEVE
Nemo
nova06
caf
RIRI
Christo
sousseR
fredz13
Aki' #63
JAVSPL
-OLIVERider-
RIKO
willy
CHA
rico la grenade
manu78
tretre
Emmanuel
MrWhite
Otaket
Thanthor
Benclsn
Charly
Diabloss
Lechel001
jean
Black Betterave
leciaw
zman13013
Cbranky1000R
60 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: plaquette frein
Ca y est mes SBK5 sont montéesdepuis deux semaines... je les ai rodé... et je trouve que ça ne freine pas fort du moins pas plus que les origines voir peut être même un peu moins! alors bien ^sûre compte tenu du temps j 'attaque pas comme un démon, mais pour m'arrêter au feu par exemple lancé à 150-180Km/k (sur autoroute allemende) je trouve pas le mordant démoniaque.
Donc ma question est la suivante est-ce que ça s'améliore lorsque les freins sont chauds? (par exemple les freins carbones ne marche qu'à très haute température, donc si y a un peu de poudre de carbone dans les plaquettes , vous voyez où je veux en venir).
Merci par avance pour vos réponses.
Donc ma question est la suivante est-ce que ça s'améliore lorsque les freins sont chauds? (par exemple les freins carbones ne marche qu'à très haute température, donc si y a un peu de poudre de carbone dans les plaquettes , vous voyez où je veux en venir).
Merci par avance pour vos réponses.
Diabloss
à chaud, tout va mieux : frein moteur, adhérence des pneus et freins...
après pour pouvoir comparer, il faudrait faire des tests en labo...
c'est violent quand même de vouloir s'arrêter à un feu en roulant à 150/180 km...
après pour pouvoir comparer, il faudrait faire des tests en labo...
c'est violent quand même de vouloir s'arrêter à un feu en roulant à 150/180 km...
Emmanuel- cb50
oui enfin je me laisse de la distance, je ne fais pas ça sur 50m, de plus j ai azsssez confiance en mes pneus des supercorsa pro sc02!
Je verrai si les choses s'améliore cet été.
Je verrai si les choses s'améliore cet été.
Diabloss
Une chose est sûre, la différence de mordant était flagrante pour moi, et ça sur le Z750 ou le CB1000r
15.000 et j'ai encore de la marge (vu suite à changement de pneu avant)
P.S. utilisez le frein moteur, ça freine très bien
manu78- cb1000
tu freine avec les pieds ou quoi?! Combien de paires de pompes de changées alors?Otaket a écrit:je viens juste de les faire changer à 85000 kms !
rico la grenade- cb1000
Mr_CB1000RA aime ce message
Idem pour le frein moteur et les freins avant servent plus pour les gros freinages, j'utilise pas mal l'arriere aussi ce qui fait que le pneu avant n'est pas pret de s'user.manu78 a écrit:15.000 et j'ai encore de la marge (vu suite à changement de pneu avant)
rico la grenade- cb1000
me tou,13OOO km ,j'ai de la marge j'usqu'a la prochaine revision des 18000 que ce soit a l'avant ou l'arriére
j'anticipe,enfin j'éssaye plutot que de freiner fort.c'est pas pour economiser c'est que je conduis comme ca depuis longtemps un peu a la ........................alain prost la trajectoire,toujours la trajectoire
je remettrais les plaquettes d'origines méme si elles douillent je sais au moins ce qu'elles valent
j'anticipe,enfin j'éssaye plutot que de freiner fort.c'est pas pour economiser c'est que je conduis comme ca depuis longtemps un peu a la ........................alain prost la trajectoire,toujours la trajectoire
je remettrais les plaquettes d'origines méme si elles douillent je sais au moins ce qu'elles valent
CHA- cb500
economiser les plaquettes une bonne remarque
de toute façon quand tu roule comme une limace l'usure des plaquettes ne risque pas d'etre prononcée (hein nanu)
de toute façon quand tu roule comme une limace l'usure des plaquettes ne risque pas d'etre prononcée (hein nanu)
Invité- Invité
salut ben moi je suis a un peut plus de 9000km a lavant ça vas et larrière je viens de les changer prix 75euros chez le concessionnaire je les touvés a 49.95 hors cocession marque SBT montage effectué par moi meme .Est ce que vous pouvez me conseiller un site histoire que je commande ceux de l'avant mercie davance.
RIKO
Moi je viens de faire changer mes pneus il y a deux heures.... contrôle des plaquettes : à l'avant je suis à mi-usure avec 14000 km
-OLIVERider-- cb1000
C'est pour ça que tu trouve que le CB freine pas ...........t'appuye pas sur la bonne poignée
JAVSPL- cb1000
Foiré va !
Non là dessus j'en ai discuté avec le mécano pour éventuellement mettre des durites avia en direct sur chaque étrier
Non là dessus j'en ai discuté avec le mécano pour éventuellement mettre des durites avia en direct sur chaque étrier
-OLIVERider-- cb1000
Je vais surement ouvrir un post là-dessus ou chercher si il y en a un d'ouvert, pour pas faire du hors sujet ici, mais bon, à priori là où j'ai changé mes pneus hier ils ont appelé leur fournisseur aujourd'hui et il ne dispose pas de kit pour relier en direct les 2 étriers.... c'est un montage type origine... bref j'en dis pas plus ici
FX si t'en as sur la CB, je veux bien ton ressenti en MP et le type de montage (direct ou origine) stp merci d'avance
FX si t'en as sur la CB, je veux bien ton ressenti en MP et le type de montage (direct ou origine) stp merci d'avance
-OLIVERider-- cb1000
Salut a tous petit remontage de topic
J'ai encore changé mes plaquettes donc j'avais mis des carbonne lorraine xbk5 dont j'étais plutot content.
J'ai voulu en recommandé mais on m'a parlé des AP RACING SRR c'est distribué par france équipement apparement. Je les ai monté hier verdict y'a pas photo..
Moins de feeling que les xbk5 mais plus mordant.
Je les conseille en plus elles sont moins chère de quelques roros
v
J'ai encore changé mes plaquettes donc j'avais mis des carbonne lorraine xbk5 dont j'étais plutot content.
J'ai voulu en recommandé mais on m'a parlé des AP RACING SRR c'est distribué par france équipement apparement. Je les ai monté hier verdict y'a pas photo..
Moins de feeling que les xbk5 mais plus mordant.
Je les conseille en plus elles sont moins chère de quelques roros
v
Charly
J'ai une question de Newbie, mais pouvons nous déterminer l'usures des plaquettes en les touchants simplement ou faut vraiment démonter?
fredz13
En les regardant par l'avant de ta cb tu peux voir si il reste suffisamment d'épaisseur . Cale-toi devant la roue avant et observe l'épaisseur qu'il te reste ça se voit assez bien En dessous de la côté préconisée >>poubelle et remise de neuves
Dernière édition par akira199 le Jeu 01 Avr 2010, 21:06, édité 1 fois
Aki' #63- cb1000
Hello,
Vidéo bien mais je trouve que le mec n'est pas du tout soigneux et il n'y a pas la purge !!!
Vidéo bien mais je trouve que le mec n'est pas du tout soigneux et il n'y a pas la purge !!!
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6