joint culbuteur
+64
FoxEagle
REMY33
Origine4
Gonzo
furiman59#76
DroOp'S
Yota
yzfr7
part17
Mario.kart
Breizh CB
alteclansing
Southblade
leciaw
TriNkiLL Zer06
CHA
alebec
vince 38
Christo
EuskalGonzo
NICO1000R
avambre
hornetsebast
merlin56
manix
MAVERICK
DaDy
nykopol
DarkFuret
manu78
Lechel001
alex vtec
sousseR
JAVSPL
Marquis13
AIRIK
will83
sakrosaint
palmeur
zman13013
palito
MrWhite
Panpan
papache
Arwan
Aki' #63
L'ancien
RIRI
jpz13
Ze diablo
c_ballo
-OLIVERider-
doohy
rico la grenade
desmo
Tribute2U
Thanthor
fredrick
HONDADANSLAME
predatouf
jarjarbins13
PSYKE
Black Betterave
jean
68 participants
Page 8 sur 18
Page 8 sur 18 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18
Re: joint culbuteur
-pour la survenue de la panne: kms assez variables,moi j'ai dans les 22000. Et hélas, absolument aucun signe avant-coureur !
-pour la garantie : je reste confiant, il en va de la réputation de Honda et ça c'est leur fonds de commerce. Et puis la garantie d'un vice caché, c'est une obligation légale !
-pour la garantie : je reste confiant, il en va de la réputation de Honda et ça c'est leur fonds de commerce. Et puis la garantie d'un vice caché, c'est une obligation légale !
Lechel001- cb500
salut, pour ma part quand je suis allez à TMR pour me renseigner sur le tarif de la révision des 6000 kms, j'ai demander au chef mécano des infos au sujet des problèmes de fuites d'huile lier au stator et, il ma dit qu'il en avait pas vue beaucoup et que cela ressortait sur les premier modèles, sans me préciser les dates et les numéros de series donc plus qu'a voir la plus récente date d'achat lier au problème, cela rassurera certaine personne en mal de tombé en panne
jpz13- cb50
JP, je ne doute pas de ce qu'il t'a dit, mais d'où il peut avoir du recul par rapport aux motos récentes et donc avec peu de km.
ça m'étonnerait beaucoup qu'ils aient fait des modifs sur le modèle 2010
ça m'étonnerait beaucoup qu'ils aient fait des modifs sur le modèle 2010
manu78- cb1000
Manuel, toutes les garantie font l'objet de recherche pour trouver le ou les problèmes et si oui une recherche est mise en oeuvre par le constructeur pour le corriger, en suite une note technique est envoyer au concessionnaire de la marque pour les informés du problème et comment le résoudre, donc depuis 18 mois je pense bien qu'il on assez de recul
jpz13- cb50
petit contrôle et devinez quoi traces d'huile au niveau du collecteur ...........ça sent la rebelote du joint culbut
naaaaaaaaaaaaaaaaaan J'espère que ce sera pas trop long à réparer et surtout que ça tiendra mieux à l'avenir
C'est vraiment incroyable de voir que ça ne résiste pas ce ptin de joint
Courage Zean
C'est vraiment incroyable de voir que ça ne résiste pas ce ptin de joint
Courage Zean
Aki' #63- cb1000
jean a écrit:petit contrôle et devinez quoi traces d'huile au niveau du collecteur ...........ça sent la rebelote du joint culbut
pas cool du tous ca mon Jeannot fait chier
sousseR- cb1000
jean a écrit:petit contrôle et devinez quoi traces d'huile au niveau du collecteur ...........ça sent la rebelote du joint culbut
Pitain pas cool çà mon Jeannot !
Heureusement que tu as repéré le truc, tu vas faire du préventif sur ce coup là
T'aurais pas une tof pour que je vois la tronche que çà a... manière que je jette un oeil sur la mienne ?
-OLIVERider-- cb1000
quelle tof Oliv tu te jettes sous les collecteurs et tu regardes , pitin quel empégué çuila
je dois passer au concess jeudi , vous tiens au jus pour la suite
je dois passer au concess jeudi , vous tiens au jus pour la suite
Souhaitons que ça soit bénin , et / ou qu'il puisse t'apporter une soluce sur ce 'blème récurrent
Aki' #63- cb1000
akira199 a écrit:Souhaitons que ça soit bénin , et / ou qu'il puisse t'apporter une soluce sur ce 'blème récurrent
Faut prendre une noire ou une rouge, elles sont fiables celles là
DarkFuret- cb1000
Quelques nouvelles du cas n°9 de joint de cache culbuteur pété, à savoir ma belle CB grise .
Comme dit il y une semaine, au démontage jeudi dernier ils avaient, comme je l'attendais "découvert" le stator en mauvais état, et prévu de le remplacer .
Et puis on m'avait promis la moto soit pour Samedi dernier (en me précisant que ça serait juste pour l'atelier ) , soit pour Mardi, donc hier ....
Et finalement , elle n'était pas prête hier, et aujourd'hui on me dit qu'ils travaillent d'arrache-pied dessus pour me la finir pour demain.....
Alors je commence à me demander ce qu'ils peuvent bien être en train de faire dessus, alors qu'au départ vendredi soir on me disait prête soit pour le samedi , soit le mardi au plus tard .
C'est vite fait de gamberger en pareil cas , et de se demander si au démontage/expertise, ils n'ont pas trouvé de "dégâts collatéraux" suite à cette surpression dans le carter ...
Bon, pour le coup j'imagine qu'elle sera flambant neuve , au moins !
Comme dit il y une semaine, au démontage jeudi dernier ils avaient, comme je l'attendais "découvert" le stator en mauvais état, et prévu de le remplacer .
Et puis on m'avait promis la moto soit pour Samedi dernier (en me précisant que ça serait juste pour l'atelier ) , soit pour Mardi, donc hier ....
Et finalement , elle n'était pas prête hier, et aujourd'hui on me dit qu'ils travaillent d'arrache-pied dessus pour me la finir pour demain.....
Alors je commence à me demander ce qu'ils peuvent bien être en train de faire dessus, alors qu'au départ vendredi soir on me disait prête soit pour le samedi , soit le mardi au plus tard .
C'est vite fait de gamberger en pareil cas , et de se demander si au démontage/expertise, ils n'ont pas trouvé de "dégâts collatéraux" suite à cette surpression dans le carter ...
Bon, pour le coup j'imagine qu'elle sera flambant neuve , au moins !
Lechel001- cb500
C'est un truc de fou ca et ca devient vraiement génant car apparement meme remplacé ca repète après
RIRI- Moderateur
Non seulement ce n'est pas rassurant pour la crainte du possible bis repetita du stator....... mais en plus comme tu le dis Michel peut-être une crainte de dommages collatéraux .............. pffffffffffffffffff
J'te souhaite sincèrement de pouvoir la récupérer sans souci ( = qu'ils aient bien identifié le 'blème si ils recherchent des trucs en plus afin de t'éviter toute récidive de cette panne plutôt inquiétante )
J'te souhaite sincèrement de pouvoir la récupérer sans souci ( = qu'ils aient bien identifié le 'blème si ils recherchent des trucs en plus afin de t'éviter toute récidive de cette panne plutôt inquiétante )
Aki' #63- cb1000
Et si c'étaient tout bonnement de grosse tanches en mécanique ??!
Ou des Jean foutre qui s'en battent les ouilles puisque ce n'est pas une vente
Ou des Jean foutre qui s'en battent les ouilles puisque ce n'est pas une vente
PSYKE- cb1000
Sincèrement je ne pense pas, Psyke ; je suis leur client depuis dix piges et 6 Honda , entre les miennes et celles de ma copine, et jamais un problème .
Mécano compétent, voire même assez pointu (expérience de compet' ) , l'entretien comme les réparations ont toujours été sans reproches .
En plus, toujours eu ma moto prise en charge vite et rendue au moment promis . C'est bien pour ça que sur ce coup là , je m'inquiète un brin ....
Mécano compétent, voire même assez pointu (expérience de compet' ) , l'entretien comme les réparations ont toujours été sans reproches .
En plus, toujours eu ma moto prise en charge vite et rendue au moment promis . C'est bien pour ça que sur ce coup là , je m'inquiète un brin ....
Lechel001- cb500
Dernier (enfin, je prie pour ça !! ) épisode pour ma petite panne :
ma moto chérie est de retour , joint changé et collé, stator changé . Bien sûr, le tout est pris en charge en garantie, de ce point de vue Honda reste une marque rassurante .
J'ai prévenu mon concess' que peut-être je n'étais que le premier symptôme d'une possible épidémie ( il me dit que très peu des CB1 qu'il a vendues ont atteint le kilométrage fatidique, soit entre 15 et 20 000 kms , c'est dingue comme les motards du 21° siècle roulent peu ! ) , j'ai même été poliment écouté - quoique avec un peu d'incrédulité - lorsque je leur ai dit que ma curieuse panne avait des équivalents du coté de Marseille ....
Pour les gens du Sud, à savoir ; le délégué technique de chez Honda pour le Sud est pour l'instant indisponible pour cause de maladie, donc pas d'inspection des motos malades, mais ça ne les empêche pas de faire passer en garantie sans aucun souci la prise en charge de cette anomalie , cool ..
J'ai bien poussé aujourd'hui dans ma route favorite de l'Estérel ma grisette, ça gaze !! RAS, sinon le bonheur de tracer à nouveau des trajectoires après le sevrage !
ma moto chérie est de retour , joint changé et collé, stator changé . Bien sûr, le tout est pris en charge en garantie, de ce point de vue Honda reste une marque rassurante .
J'ai prévenu mon concess' que peut-être je n'étais que le premier symptôme d'une possible épidémie ( il me dit que très peu des CB1 qu'il a vendues ont atteint le kilométrage fatidique, soit entre 15 et 20 000 kms , c'est dingue comme les motards du 21° siècle roulent peu ! ) , j'ai même été poliment écouté - quoique avec un peu d'incrédulité - lorsque je leur ai dit que ma curieuse panne avait des équivalents du coté de Marseille ....
Pour les gens du Sud, à savoir ; le délégué technique de chez Honda pour le Sud est pour l'instant indisponible pour cause de maladie, donc pas d'inspection des motos malades, mais ça ne les empêche pas de faire passer en garantie sans aucun souci la prise en charge de cette anomalie , cool ..
J'ai bien poussé aujourd'hui dans ma route favorite de l'Estérel ma grisette, ça gaze !! RAS, sinon le bonheur de tracer à nouveau des trajectoires après le sevrage !
Lechel001- cb500
Content pour toi Michel, mais bon, pour ceux qui comme moi ont acheté la CB en août 2008, on sera bientôt hors garantie.... donc pas rassurant du tout...
-OLIVERider-- cb1000
-OLIVERider- a écrit:Content pour toi Michel, mais bon, pour ceux qui comme moi ont acheté la CB en août 2008, on sera bientôt hors garantie.... donc pas rassurant du tout...
Arrête de te/me déprimer
En tout cas aujourd'hui je l'ai lavée, elle est dans les 17.000 km et j'ai regardé les collecteurs (que j'ai nettoyé) et tout est nickel aucune trace ...
manu78- cb1000
Je suis dans le même cas que toi Olive et moi je n'ai que 7000 kms donc ca me fait bien peur tout ca
RIRI- Moderateur
Page 8 sur 18 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18