Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

joint culbuteur

+64
FoxEagle
REMY33
Origine4
Gonzo
furiman59#76
DroOp'S
Yota
yzfr7
part17
Mario.kart
Breizh CB
alteclansing
Southblade
leciaw
TriNkiLL Zer06
CHA
alebec
vince 38
Christo
EuskalGonzo
NICO1000R
avambre
hornetsebast
merlin56
manix
MAVERICK
DaDy
nykopol
DarkFuret
manu78
Lechel001
alex vtec
sousseR
JAVSPL
Marquis13
AIRIK
will83
sakrosaint
palmeur
zman13013
palito
MrWhite
Panpan
papache
Arwan
Aki' #63
L'ancien
RIRI
jpz13
Ze diablo
c_ballo
-OLIVERider-
doohy
rico la grenade
desmo
Tribute2U
Thanthor
fredrick
HONDADANSLAME
predatouf
jarjarbins13
PSYKE
Black Betterave
jean
68 participants

Page 7 sur 18 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Aller en bas

joint culbuteur - Page 7 Empty Re: joint culbuteur

Message par -OLIVERider- Ven 26 Mar 2010, 06:38

On voit ce que çà donne quand on fait produire au pays de spaghetis .... siffleg3

-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 7 Empty Re: joint culbuteur

Message par Black Betterave Ven 26 Mar 2010, 19:13

-OLIVERider- a écrit:On voit ce que çà donne quand on fait produire au pays de spaghetis .... siffleg3


Et Pan dans les dents mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 7 Empty Re: joint culbuteur

Message par -OLIVERider- Sam 27 Mar 2010, 10:13

Al diente ! joint culbuteur - Page 7 206721 joint culbuteur - Page 7 430371 joint culbuteur - Page 7 430371 joint culbuteur - Page 7 430371 joint culbuteur - Page 7 430371 joint culbuteur - Page 7 430371 joint culbuteur - Page 7 430371 joint culbuteur - Page 7 430371 joint culbuteur - Page 7 430371 joint culbuteur - Page 7 430371 joint culbuteur - Page 7 430371 joint culbuteur - Page 7 430371 joint culbuteur - Page 7 430371
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 7 Empty Re: joint culbuteur

Message par Lechel001 Sam 27 Mar 2010, 20:07

Tiens, entre deux digressions sur le forum, pour info, ben la mienne (de moto ) vient de voir elle aussi son joint de couvre culasse exploser .... LES BOULES !!!!!

Bon, elle a été fort gentille la CB, on vient de se taper une jolie petite bourre de 250 kms avec quelques amis, tout se passe bien, au retour de la balade, après les 10 derniers kms faits au ralenti en milieu urbain, j'arrive devant la grille de chez moi et .... Boum, gros bruit, grosse fumée d'huile bouillante, je me penche et constate les dégâts .
Je note que ça m'arrive plutôt plus tard que les copains, moi j'ai dans les 22 000 kms au compteur .

Y'a pas, sont forts chez Honda ! Ils te font une bécane qui supporte sans soucis 250 bornes à toc, tout dans les tours (en respectant la mécanique, je précise ... ) , sans broncher ... et qui attend sagement que tu arrives devant ta porte pour exploser ... Smile

A part ça, j'ai quand même bien les boules, depuis des éternités que je roule Honda, c'est la première qui me gratifie d'une panne de ce genre , snif ... Crying or Very sad Et cette meule me sert aussi au quotidien pour quelque 50 bornes/ jour, donc galère assurée le temps d'aller la faire réparer !

D'où le but de mon post : ceux qui ont eu ce problème, ça s'est solutionné vite ? ( ma meule est encore, de peu, sous garantie, puisque je l'ai achetée parmi les premières à l'été 2008 ) . Ont-ils la pièce en dispo ? Et combien sommes_nous maintenant à avoir connu cette panne ?

Euh, je sais, il doit y avoir la plupart des réponses dans les 9 pages qui précèdent, mais bon ... Wink

Merci de vos réponses !
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 7 Empty Re: joint culbuteur

Message par Aki' #63 Sam 27 Mar 2010, 20:12

Pô de bol Michel Neutral Décidément ça va jamais s'arrêter Shocked

Jarjar il lui a fallu une semaine je crois Wink C'est confirmé ! il l'a amené le Lundi 15 chez tmr Wink récupéré le vendredi 19 Smile

Et tu serai le 9ème cas Rolling Eyes
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 7 Empty Re: joint culbuteur

Message par manu78 Sam 27 Mar 2010, 21:15

Moi je me pose quand même une question, ou dans le Nord personne ne fait de bornes ou alors la CB n'aime pas le chaud. Si on voit les cas répertoriés, j'ai l'impression que ou c'est le nombre de bornes (bien que jarjar je crois à pété le sien assez tôt) ou je n'ai pas connaissance de ce problème par ex en IDF. Dites le moi si je me trompe.
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 7 Empty Re: joint culbuteur

Message par Aki' #63 Sam 27 Mar 2010, 21:32

Ta remarque est intéressante pour ne pas dire beaucoup Manu Wink

Mais je sais pas ce que l'on peut en tirer comme enseignement ....

peut-être que le moteur ne supporte pas un usage sévère trop longtemps sachant que sa pression interne a l'air assez importante ..

En tout cas il lâche assez vite et j'ai remarqué que l'échangeur était limite pour refroidir l'huile >> On perd de la puissance en usage sévère Wink

parfois je suis obligé de cruiser tranquillou histoire de faire refroidir un peu afin de retrouver des watts Smile

D'ailleurs chez suz' sur la gex c'est un bon vieux radiateur d'huile, et pour en avoir parlé un peu, l'échangeur suffirait pour la route de tous les jours mais pour la bonne arsouille ou l'utilisation sur piste le radiateur trouve toute sa place Smile
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 7 Empty Re: joint culbuteur

Message par Lechel001 Sam 27 Mar 2010, 22:00

Merci de vos premières réponses, les gars !

En ce qui concerne les motos du Sud qui lâchent et pas les autres (arf ! ) , je reste dubitatif , parce que :

- aujourd'hui, il faisait entre 17 et 22° selon l'heure et l'endroit , alors que j'ai déjà , et pas qu'un peu, envoyé du gaz même par 35° en plein été sur les mêmes routes (je le rappelle, ma moto a deux ans et 22 0000 kms )

- j'ai par réflexe regardé la sonde de T° au moment ou mon joint a pété, elle indiquait 85°C , pas plus ! Comme je le disais, après une chouette virée entre potes bien menée, je finissais de rentrer chez moi en zone urbaine, à 60 km/h au ralenti .

- ce con de joint a pété alors que j'étais au ralenti, à peine arrêté au point mort , sortant de deux ou trois rues prises très peinard en ville .

Alors, j'ai peine à imaginer que plus au Nord, jamais la T° ne dépasse les 20°C, non ?
Je ne crois pas non plus que seuls les motards du Sud savent ouvrir une poignée de gaz ...
Ce d'autant plus, et ceux qui ont déjà roulé avec moi le confirmeront, que je roule plutôt bien cool et enroulé d'ordinaire (aujourd'hui, je dois avouer que j'ai mis un peu plus de poignée en coin que d'hab', mais rien d'extraordinaire non plus Cool ) , je suis ultra-respectueux de la mécanique parce que j'ai connu les bécanes des 70s' qui étaient fort fragiles par rapport aux standards actuels ; jamais de gros gaz à froid, jamais de sur-régimes, etc ... .

Donc, je dirais ; hasard ? La moto a une faiblesse d'origine de ce coté ci , et ça pète quand ça veut ?
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 7 Empty Re: joint culbuteur

Message par manu78 Sam 27 Mar 2010, 22:12

Loin de moi l'idée de dire qui envoie plus Wink mais hélas, je n'ai pas souvenir de bécane ayant ce problème en IDF d'où mon doute. La possibilité la plus plausible resterait donc le kilométrage ?? et un défaut de conception ..
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 7 Empty Re: joint culbuteur

Message par Aki' #63 Sam 27 Mar 2010, 22:20

J'pense aussi qu'il est un peu limite en fonctionnement quand on s'en sert un peu plus que d'habitude....... on sent bien que le moteur gouache bien moins quand il a l'huile un peu chaude........ et après l'avoir fait refroidir il revient bien Smile

J'crois qu'en voulant chercher le couple maxi de ce moteur Honda a peut-être fait un moteur qui à l'usage ne supporterait pas d'être trop sollicité quand il aurait un peu chaud..
Chaque fois que c'est le cas je le fais refroidir pour ma part car on sent bien qu'il en veut un peu moins quand il a l'huile un peu trop chaude Wink


Faudrait avoir une sonde pour la température d'huile histoire de voir Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 7 Empty Re: joint culbuteur

Message par Lechel001 Dim 28 Mar 2010, 19:13

J'aurais encore une question, histoire de voir si ce très fameux joint a une faiblesse de conception particulière ;

Chez vous, à quel endroit a t'il pété ???

Chez moi, ça s'est fait sur le coté gauche de la moto, exactement au niveau du bossage (passage des vis, je suppose ) le plus en avant sur le moteur . Cet endroit a littéralement explosé, alors que le reste du joint, vu de l'extérieur, semble n'avoir pas bougé .
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 7 Empty Re: joint culbuteur

Message par jarjarbins13 Lun 29 Mar 2010, 21:05

Lechel001 a écrit:J'aurais encore une question, histoire de voir si ce très fameux joint a une faiblesse de conception particulière ;

Chez vous, à quel endroit a t'il pété ???

Chez moi, ça s'est fait sur le coté gauche de la moto, exactement au niveau du bossage (passage des vis, je suppose ) le plus en avant sur le moteur . Cet endroit a littéralement explosé, alors que le reste du joint, vu de l'extérieur, semble n'avoir pas bougé .


le joint fait fusible en faite, peu impote ou il pete
le mien a laché au niveau du collecteur, je n'ai pas eu l'explosion car je m'en suis rendu compte que yavait une fuite. mon bas loteur était gras comme un moteur de pijot 504 diesel qui revienbt du bled en passant par le portugal Laughing Laughing
c'est en appellant jean et la raclette au sujet de ma fuite qu'ils mont dit que c'était mon joint qui fuyait. mon strator commennçait à bien noircir et la panne était pas loin. pour mon cas je n'avais que 11500 kms mais tant sans m'en rendre compte ça aurait encore tenu 3 ou 4000
regardes par curiosité si ton bas moteur côté collecteur est tres gras pour savoir si la panne avait commencé à se manifester.
ma bécane a été prise en charge le mardi par l'atelier et vendredi matin elle était finie. le plus long est la livraison du strator.
jarjarbins13
jarjarbins13
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 7 Empty Re: joint culbuteur

Message par Lechel001 Mar 30 Mar 2010, 08:50

Merci Jarjar, pour le retour d'info ! Je vais jeter un petit coup d'oeil à ça , d'ici à ce que Honda prenne en charge ma pauvre petite CB meurtrie .
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 7 Empty Re: joint culbuteur

Message par jarjarbins13 Jeu 01 Avr 2010, 19:46

alors des nouvelles ?
jarjarbins13
jarjarbins13
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 7 Empty Re: joint culbuteur

Message par papache Ven 02 Avr 2010, 06:02

moi je suis assez inquiet car le temps que j'arrive au kilometrage ou l'on pense que la panne interviens ben ma garantie elle sera finito!
bizarre bizarre quand meme ça commence a faire pas mal de cas tout de meme
papache
papache
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 7 Empty Re: joint culbuteur

Message par Lechel001 Ven 02 Avr 2010, 08:53

@ Papache ; il se dit que Honda est au courant du problème, l'a enregistré parmi les "vices cachés" du CB 1 . Comme toujours, ils prennent en charge au cas par cas, dès que le client râle, mais en évitant soigneusement de communiquer sur le problème en question (pour mémoire, il y avait déjà des centaines de cas de feu arrière défaillant il y a deux ans quand Honda s'est fendu d'un rappel .... )
Donc tu peux raisonnablement espérer si ça t'arrive au-delà des deux ans de garantie que ça soit pris en charge quand même ....

@ Jarjar ; ben , ma moto n'a été convoyée chez le concess' qu'hier ( pas pu organiser ça plus tôt, avec Honda assistance , manque de dispo de ma part ) Donc, je leur téléphone dans la journée, ils devraient avoir eu le temps de disséquer et diagnostiquer ....

@
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 7 Empty Re: joint culbuteur

Message par RIRI Ven 02 Avr 2010, 17:40

Perso je penses que ce joint explose a partir d'un certain nombre de kilomètres et en ce qui vous concerne les gens du Sud vous bénéficiez d'une météo clémente qui vous permet de rouler bcps plus que nous .
Je rejoins papache car de mon coté ma bécane aura 2 ans en juillet et je n'ai que 7000 bornes donc quand j'attendrai les 20000 ma meule aura facilement 4 ans . Je reste sceptique sur le fait qu' honda prenne cette panne sous garantie joint culbuteur - Page 7 8108 joint culbuteur - Page 7 8108 joint culbuteur - Page 7 8108 au bout de 2 années de dépassement de garantie
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 7 Empty Re: joint culbuteur

Message par manu78 Ven 02 Avr 2010, 17:45

J'arrive bientôt à mes 2 ans (août) et 16.000 km. Pour le moment aucun symptôme n'apparait.

En ce qui concerne cette panne, je pense au vice de forme ou vice caché, si plusieurs cas ont été constatés, et ce forum nous les fournit (merci les gars) je pense que Honda aura du mal à passer outre ..
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 7 Empty Re: joint culbuteur

Message par Aki' #63 Ven 02 Avr 2010, 17:46

17000 km Riri et no 'blème à l'horizon Smile m'enfin j'touche du bois lol!

+1 avé Manu pour les preuves z'irrrrééééfutables Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 7 Empty Re: joint culbuteur

Message par RIRI Ven 02 Avr 2010, 18:02

z'espères bien les coupaings et je ne me génerai pas a ressortir ces 9 pages du topic si le besoin s'en fait sentir
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 7 Empty Re: joint culbuteur

Message par Aki' #63 Ven 02 Avr 2010, 18:07

lol! J'te vois bien arriver avec un clé usb et leur dire V'là les dossiers Twisted Evil


lol! Quoiqu'il en soit tu aurais raison Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 7 Empty Re: joint culbuteur

Message par Black Betterave Ven 02 Avr 2010, 18:08

Je ne pense pas qu'il y ai un rapport avec le kilométrage car même si beaucoup on eut le problème aux alentour des 17000 Km Jarjar lui a eu son problème avant sa révision des 12 000 .....

Donc à voir pourquoi certain lâchent et pas d'autre .....
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 7 Empty Re: joint culbuteur

Message par RIRI Ven 02 Avr 2010, 18:41

Tu as raison BB mais c'est a monsieur Honda de nous le dire . Un ou deux cas isolés ca peut passer mais la ca devient quand même urgent de réagir ne serait ce que pour la bonne image de la marque
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 7 Empty Re: joint culbuteur

Message par Aki' #63 Ven 02 Avr 2010, 18:48

+1 avec Olivier j'trouve que ça ch.. dans la colle Honda.. Me souviens de mes pièces qui on mis un temps fou pour arriver sans compter les défauts de peinture réservoir neuf posé en octobre et là peinture qui s'écaille déjà Shocked mon carter du dessous qui s'écaille niveau peinture etc...
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 7 Empty Re: joint culbuteur

Message par papache Sam 03 Avr 2010, 06:26

bon je suis un peu rassuré mais pas trop en fait !!!! joint culbuteur - Page 7 338424
apres les honda ben c'est plus ce que c'etait pourtant on a attendu longtemps pour certain avant de l'avoir notre bestiole! est ce du au fait qu'elle soit fabrique en Italie ou plutot une histoire de cout et de faire des economies? et sur les autres marques vous avez des retours? remarque kawa avait eu un probleme avec des cadres de ER6 je crois au debut ma fois wait and see!!
papache
papache
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 7 Empty Re: joint culbuteur

Message par Lechel001 Sam 03 Avr 2010, 12:00

-pour la survenue de la panne: kms assez variables,moi j'ai dans les 22000. Et hélas, absolument aucun signe avant-coureur !

-pour la garantie : je reste confiant, il en va de la réputation de Honda et ça c'est leur fonds de commerce. Et puis la garantie d'un vice caché, c'est une obligation légale !
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 7 Empty Re: joint culbuteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 18 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum