joint cassé
+2
rat-bit
Fastback
6 participants
Page 1 sur 1
Re: joint cassé
pas rencontré car bécane neuve, mais apparemment pas grave, ça ressemble à une bécane qui a déjà eu le cata démonté.
Fastback
Je dirais que c'est sans gravité. Peut-être resserrer le tout car ça a l'air d'avoir un peu bougé.
rat-bit
C'est le silent-block du cata qui est en train de se faire la malle. Pô grave, mais il faut le changer quand même. Peut-être que tu as un échappement autre que celui d'origine, et qui "tire" sur la gueule de la ligne. A cela tu rajoute le rayonnement dégagé par le cata qui ne doit pas aider non plus. Quand tu le changes, vérifie que ta ligne n'est pas bridée, sauf au niveau du collecteur, bien sûr!!!
Par contre, ta chaine !!! Un bon nettoyage + un graissage ne lui feraient pas de mal.
Par contre, ta chaine !!! Un bon nettoyage + un graissage ne lui feraient pas de mal.
Dorso95- cb100
Dorso95 a écrit:C'est le silent-block du cata qui est en train de se faire la malle. Pô grave, mais il faut le changer quand même. Peut-être que tu as un échappement autre que celui d'origine, et qui "tire" sur la gueule de la ligne. A cela tu rajoute le rayonnement dégagé par le cata qui ne doit pas aider non plus. Quand tu le changes, vérifie que ta ligne n'est pas bridée, sauf au niveau du collecteur, bien sûr!!!
Merci pour la réponse.
Par contre j'ai tout d'origine sur la machine. donc pas de modification d’échappement;
Pour la chaîne carrément d'accord. un bon gros nettoyage
Invité- Invité
Salut,
Déjà eu le sur 1 des deux silent block de la fixation du cata ----> environ 5€ pièce
@+
Déjà eu le sur 1 des deux silent block de la fixation du cata ----> environ 5€ pièce
@+
JPM- cb50
Merci pour vos réponse. C'est quand même bizare. 10000 Km tout juste... pas de modif de la moto et les joints a changer.
Invité- Invité
Dorso95 a écrit: Par contre, ta chaine !!! Un bon nettoyage + un graissage ne lui feraient pas de mal.
C'est vrai qu'elle est vraiment sale
J'ai cherché mais je n'ai pas trouver de tuto pour démonter la chaine. Je suis vraiment pas doué en mécanique et je n'ose pas démonter au niveau de la roue. Modèle avec ABS. Si il y a des motivés pour un tuto
Invité- Invité
wywy a écrit:J'ai cherché mais je n'ai pas trouver de tuto pour démonter la chaine.
STOOOOOP !!! ARRÊTES TOUUUUT !!! NE TOUCHE A PLUS RIEEEEEN !!!
Ouh malheureux !!! Ne vas pas nous démonter la chaîne pour la nettoyer pauvre de toi ! La chaîne, tu la démonteras uniquement pour la remplacer. Pour la nettoyer, pas besoin de tuto. Nombreuses façons existent. La plus simple et la plus répandue est de nettoyer la chaîne au gasoil ou au pétrole domestique. Pour cela, juste un pinceau suffit. Tu tartines copieusement la chaîne qui est sur la couronne, intérieur, extérieur et dessus. Ensuite, laisse sécher un petit moment. Il ne te reste plus qu'à la graisser.
Tout ceci se fait sur la béquille latérale. C'est un peu contraignant par le besoin d'avancer ou reculer la moto afin de faire toute la chaîne. Le plus commode reste la béquille d'atelier.
Si tu ne veux pas t'emmerder avec le gasoil (qui pue) ou le pétrole (moi je prends de l'aromatisé et ma chaîne sens bon la fraise ), il existe nombreux produit (en bombe) dégraissant spécial chaîne. Mais bon, attention à certains, les joints toriques des chaînes n'aiment pas vraiment. A toi de voir.
Voilà pourquoi ce forum existe !wywy a écrit:Je suis vraiment pas doué en mécanique
Avant de te lancer dans l'inconnu, n'hésites pas à poser toutes les questions, il y a toujours un poto qui sait et qui pourra t'expliquer et/ou t'orienter
DaDy- cb1000