tableau de réglage suspension
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tableau de réglage suspension
salut
j'aimerais trouver dans "spécification technique" par exemple, le tableau de réglage des suspattes du manuel honda, et puis (vu qu'il y a des fortiches sur le forum), pourquoi pas des bases de réglages en fonction du poids du pilote, solo, duo, route, piste..........
une bonne base pour comprendre et adapter la machine sans se perdre dans les réglages.
qu'elle est pas bonne cette idée de yakafokon?
j'aimerais trouver dans "spécification technique" par exemple, le tableau de réglage des suspattes du manuel honda, et puis (vu qu'il y a des fortiches sur le forum), pourquoi pas des bases de réglages en fonction du poids du pilote, solo, duo, route, piste..........
une bonne base pour comprendre et adapter la machine sans se perdre dans les réglages.
qu'elle est pas bonne cette idée de yakafokon?
esar
Re: tableau de réglage suspension
Bonne idée ce qui pourrai aider aussi, c'est que chacun mette ces réglages avec son poids taille etc .....;
Re: tableau de réglage suspension
les reglages de suspat sont subjectifs en effet mes reglages ne correspondront pas focement a un autre pilote et vice versa tout depend du ressenti du niveau de pilotage et du feeling donc beaucoup de parametres propres a chacun le mieux est de regler ses suspat en fonction de son ressenti petit a petit en prenant soin de reperer le reglage de base pour pouvoir remettre a zero en cas de non satisfaction
zman13013- cb100
Re: tableau de réglage suspension
c'est le genre de truc auquel je ne toucherais pas, je ne suis pas fin pilote pour aller jusque la. C'est pourquoi je conserve les réglages usine qui pour ma piètre expérience de motard, me suffisent amplement.
Re: tableau de réglage suspension
Otaket a écrit:c'est le genre de truc auquel je ne toucherais pas, je ne suis pas fin pilote pour aller jusque la. C'est pourquoi je conserve les réglages usine qui pour ma piètre expérience de motard, me suffisent amplement.
+1
Invité- Invité
Re: tableau de réglage suspension
et ben si Mr HONDA s'est fendu de suspensions réglables, c'est qu'on peut les régler en fonction du poids transporté, du revêtement ETC ETC... c'est sûr que les réglages varient aussi en fonction des goûts mais il y a bien UNE BASE autour de laquelle on peut jouer.
Reste à connaitre les bases et les règles du "jeu".
Messieurs les savants merci de vos lumières
Reste à connaitre les bases et les règles du "jeu".
Messieurs les savants merci de vos lumières
esar
Re: tableau de réglage suspension
moi je roule plus dur....apres 954 et cbr 1000r6 donc fourche : precharge : le gros du haut + 3 tours (dans le sens de la montre ) + 1 tour pour le ptit du haut au milieu..... en bas + 1 tour
amorto arriere + 1 cran sur le ressort et 1/4 sur la vis dureté ar en bas au milieu voilà j avais mis au depart 3 crans sur ressort ar mais je suis vite revenu +1 !!mdrrr
ensuite faire un essai en appuyant fort au milieu de la moto elle doit avoir la meme resistance av- ar et remonté en meme temps
voilà c est tip top dans les virolos pour un BB de 90 kg
vu que au depart c est prevu pour un jap de 50 kg
bien sur à vous d essayer !!! vous me donnerez votre avis
ha j oubliais on y gagne en mordant au freinage car on gagne ce ptit temps de compression de fourche....que j aimais po
amorto arriere + 1 cran sur le ressort et 1/4 sur la vis dureté ar en bas au milieu voilà j avais mis au depart 3 crans sur ressort ar mais je suis vite revenu +1 !!mdrrr
ensuite faire un essai en appuyant fort au milieu de la moto elle doit avoir la meme resistance av- ar et remonté en meme temps
voilà c est tip top dans les virolos pour un BB de 90 kg
vu que au depart c est prevu pour un jap de 50 kg
bien sur à vous d essayer !!! vous me donnerez votre avis
ha j oubliais on y gagne en mordant au freinage car on gagne ce ptit temps de compression de fourche....que j aimais po
Re: tableau de réglage suspension
Si tu veux règler en fonction du revêtement,t'as du boulot:j'ai fait hier 400kms et j'ai tout connu!!!lolesar a écrit:et ben si Mr HONDA s'est fendu de suspensions réglables, c'est qu'on peut les régler en fonction du poids transporté, du revêtement ETC ETC... c'est sûr que les réglages varient aussi en fonction des goûts mais il y a bien UNE BASE autour de laquelle on peut jouer.
Reste à connaitre les bases et les règles du "jeu".
Messieurs les savants merci de vos lumières
Invité- Invité
Re: tableau de réglage suspension
Pas évident de trouver le bon compromis...
Je pense que le mieux est encore de le régler par rapport au poids, moi qui suis souvent en duo j'ai mis deux crans de plus à l'Ar et pour l'instant j'ai pas touché l'Av. Du coup quand je roule seul la roue avant à tendance à monté!
Je pense que le mieux est encore de le régler par rapport au poids, moi qui suis souvent en duo j'ai mis deux crans de plus à l'Ar et pour l'instant j'ai pas touché l'Av. Du coup quand je roule seul la roue avant à tendance à monté!
alex83- cb1000
Re: tableau de réglage suspension
essayes avec un cran de moins sur le ressort à l ar et tu mets juste + 1/4 sur la vis du bas....on en rediscute
Re: tableau de réglage suspension
voici un lien lu chez les Verts: http://forum-kawasaki.teamgaaaz.com/index.php?topic=3842.0
Post à modérer si besoin.
Post à modérer si besoin.
esar
Re: tableau de réglage suspension
will83 a écrit:moi je roule plus dur....apres 954 et cbr 1000r6 donc fourche : precharge : le gros du haut + 3 tours (dans le sens de la montre ) + 1 tour pour le ptit du haut au milieu..... en bas + 1 tour
amorto arriere + 1 cran sur le ressort et 1/4 sur la vis dureté ar en bas au milieu voilà j avais mis au depart 3 crans sur ressort ar mais je suis vite revenu +1 !!mdrrr
ensuite faire un essai en appuyant fort au milieu de la moto elle doit avoir la meme resistance av- ar et remonté en meme temps
voilà c est tip top dans les virolos pour un BB de 90 kg
vu que au depart c est prevu pour un jap de 50 kg
bien sur à vous d essayer !!! vous me donnerez votre avis
ha j oubliais on y gagne en mordant au freinage car on gagne ce ptit temps de compression de fourche....que j aimais po
Je vais éssayer tes réglages car je frotte trop le cale pied
Re: tableau de réglage suspension
will83 a écrit:moi je roule plus dur....apres 954 et cbr 1000r6 donc fourche : precharge : le gros du haut + 3 tours (dans le sens de la montre ) + 1 tour pour le ptit du haut au milieu..... en bas + 1 tour
amorto arriere + 1 cran sur le ressort et 1/4 sur la vis dureté ar en bas au milieu voilà j avais mis au depart 3 crans sur ressort ar mais je suis vite revenu +1 !!mdrrr
ensuite faire un essai en appuyant fort au milieu de la moto elle doit avoir la meme resistance av- ar et remonté en meme temps
voilà c est tip top dans les virolos pour un BB de 90 kg
vu que au depart c est prevu pour un jap de 50 kg
bien sur à vous d essayer !!! vous me donnerez votre avis
ha j oubliais on y gagne en mordant au freinage car on gagne ce ptit temps de compression de fourche....que j aimais po
Tu ferais pas des photos des vis please?
HotSurfeur- cb50
Re: tableau de réglage suspension
Alors personne n'a modifié ses Réglages
Car c'est vrai qu'elle est un peu molle en suspatte
Car c'est vrai qu'elle est un peu molle en suspatte
Invité- Invité
Re: tableau de réglage suspension
ca y est moi c'est reréglé par mon mécano ce soir au service des 1000. Passé en position 8 a l'arrière on verra ça ce w-e.
HotSurfeur- cb50
Re: tableau de réglage suspension
Que l'arrière ?????HotSurfeur a écrit:ca y est moi c'est reréglé par mon mécano ce soir au service des 1000. Passé en position 8 a l'arrière on verra ça ce w-e.
Invité- Invité
Re: tableau de réglage suspension
moi pour la fourche j'ai serré de deux tours l'écrou dans le sens des aiguilles d'une montre un tour sur la vis au centre de l'écrou et un tour sur la vis en bas de la fourche
Pour l'amorto arrière pas touché au ressort juste a la vis (qd tu passe le tournevis par le monobras juste un petit trou pour le réglage) et la j'ai mi un tour
Voila c'est mieux que l'origine je dis pas que c'est parfait mais bcps mieux
Ce qui compte comme il l'a deja été dit dans le post c'est de bien controlé a ce que la suspat arr et l'avant travaille de la meme manière qd tu appuis au centre de la moto :dingue2:
Pour l'amorto arrière pas touché au ressort juste a la vis (qd tu passe le tournevis par le monobras juste un petit trou pour le réglage) et la j'ai mi un tour
Voila c'est mieux que l'origine je dis pas que c'est parfait mais bcps mieux
Ce qui compte comme il l'a deja été dit dans le post c'est de bien controlé a ce que la suspat arr et l'avant travaille de la meme manière qd tu appuis au centre de la moto :dingue2:
RIRI- Moderateur
Re: tableau de réglage suspension
c'est super complique de trouver le bon reglage... surtout que suis pas du tout pro en la matiere...
tt ce que je sais, c'est qu'une fois sur la becane je sens si c trop mou car ca frotte partout et c'est chiant aussi d'avoir l'avant qui plonge au freinage....
mais savoir quel est le reglage top pour ne plus avoir ce phenome... alors la??????????
meme si ca depend du style de conduite et du poids.... doit bien y avoir un referentiel permettant de nous dire quel reglage est le plus adapté...
perso j'aime bien qd c'est dur facon morceau de bois sportive... j'aime pas le chamallow tt mou.... alors quoi faire mis a part acheter une sportive biensur.....
tt ce que je sais, c'est qu'une fois sur la becane je sens si c trop mou car ca frotte partout et c'est chiant aussi d'avoir l'avant qui plonge au freinage....
mais savoir quel est le reglage top pour ne plus avoir ce phenome... alors la??????????
meme si ca depend du style de conduite et du poids.... doit bien y avoir un referentiel permettant de nous dire quel reglage est le plus adapté...
perso j'aime bien qd c'est dur facon morceau de bois sportive... j'aime pas le chamallow tt mou.... alors quoi faire mis a part acheter une sportive biensur.....
franck7780- cb50
Re: tableau de réglage suspension
Essai mes réglages l'ami et si tu veux etre encore un poil plus dur a l'arriere tu met un petit tour au ressort pour le comprimer et tu verras un nette différence ta moto ne plongeras plus qd tu freineras c'est le jour et la nuit
RIRI- Moderateur
Re: tableau de réglage suspension
Salut
Perso pour mon poids 80KG j'ai un cran de plus sur la compression AR et un tour en haut et en bas sur la fourche amortissement en détente et en compression.Je pense avoir trouver les bons enfin ceux qui me correspondent.Mais je pense qu'il n'ya pas de régles toutes faites il faut remettre son travail sur le métier encore et encore et Rossi peut aller se réhabiller.
Perso pour mon poids 80KG j'ai un cran de plus sur la compression AR et un tour en haut et en bas sur la fourche amortissement en détente et en compression.Je pense avoir trouver les bons enfin ceux qui me correspondent.Mais je pense qu'il n'ya pas de régles toutes faites il faut remettre son travail sur le métier encore et encore et Rossi peut aller se réhabiller.
Michou- cb100
Re: tableau de réglage suspension
[quote="franck7780"]
... j'aime pas le chamallow tt mou.... Ah Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
alors quoi faire mis a part acheter une sportive biensur..... pour se faire atomiser par du Maxou
... j'aime pas le chamallow tt mou.... Ah Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
alors quoi faire mis a part acheter une sportive biensur..... pour se faire atomiser par du Maxou
Invité- Invité
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