réglage suspension d'origine?
+20
Borgil
Guigui27
Lliberté
Lino 74
john1000r
cbzh1000r
Nicokawa
Bini
dadaburton
Manu6268
Hurricane68
dinio
rico la grenade
Thanthor
Frox
linux40
RIRI
Aki' #63
AIRIK
Guitarheavy
24 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
réglage suspension d'origine?
Coucou
Je viens d'acheter un CB1000r d'occasion, les suspensions sont "tape cul", j'en ai mal au fessier
Je pense que l'ancien utilisateur a du les durcir... ou faire un réglage à la mort moi le nœud
Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment régler les suspension comme à l'origine??? Histoire que je reparte sur une base avant de les régler à ma conduite
Je viens d'acheter un CB1000r d'occasion, les suspensions sont "tape cul", j'en ai mal au fessier
Je pense que l'ancien utilisateur a du les durcir... ou faire un réglage à la mort moi le nœud
Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment régler les suspension comme à l'origine??? Histoire que je reparte sur une base avant de les régler à ma conduite
Guitarheavy
Re: réglage suspension d'origine?
Utilises la fonction "Rechercher", il y a eu de nombreux posts déjà créés à ce sujet ! Toi trouver bonheur !
AIRIK- inscrit(e)
Bon allez une fois de plus j'm'y colle
Réglages origine
FOURCHE
Tout d'abord les termes, visser= sens horaire sens des aiguilles d'une montre. Dévisser = l'inverse de ce que je viens de marquer.
-Précharge ( hexagone noir ) Tu tournes dans le sens INVERSE des aiguilles d'une montre( tu dévisses donc ) jusqu'à ce qu'il vienne légèrement en butée. Puis tu visses jusqu'à la position 8 tours, dans le sens des aiguilles d'une montre
-Détente, tu visses, la vis couleur alu brut en haut des tubes, (= sens des aiguilles d'une montre ) jusqu'à ce qu'il vienne légèrement en butée. Puis tu dévisses de deux tours. Le repère ce sont l'alignement des deux poinçons .
-Compression, tu visses, la vis couleur alu brut en bas des tubes, au niveau de l'alu anodisé (= sens des aiguilles d'une montre ) jusqu'à ce qu'il vienne légèrement en butée. Puis tu dévisses de deux tours.
>>>>>BIEN s'assurer que les deux tubes sont à la même position sinon corrige ( pour les amener à la même position).
AMORTISSEUR
-Détente, tu visses, la seule vis existante sur le bas de l'amorto, couleur alu brut, (= sens des aiguilles d'une montre ) jusqu'à ce qu'il vienne légèrement en butée . Puis tu dévisses de 1.5 tours.
Précontrainte amorto position n°3
Easy A toi de jouer
Après pour une base de réglages, il y en a sur le post échappement qui frotte
Réglages origine
FOURCHE
Tout d'abord les termes, visser= sens horaire sens des aiguilles d'une montre. Dévisser = l'inverse de ce que je viens de marquer.
-Précharge ( hexagone noir ) Tu tournes dans le sens INVERSE des aiguilles d'une montre( tu dévisses donc ) jusqu'à ce qu'il vienne légèrement en butée. Puis tu visses jusqu'à la position 8 tours, dans le sens des aiguilles d'une montre
-Détente, tu visses, la vis couleur alu brut en haut des tubes, (= sens des aiguilles d'une montre ) jusqu'à ce qu'il vienne légèrement en butée. Puis tu dévisses de deux tours. Le repère ce sont l'alignement des deux poinçons .
-Compression, tu visses, la vis couleur alu brut en bas des tubes, au niveau de l'alu anodisé (= sens des aiguilles d'une montre ) jusqu'à ce qu'il vienne légèrement en butée. Puis tu dévisses de deux tours.
>>>>>BIEN s'assurer que les deux tubes sont à la même position sinon corrige ( pour les amener à la même position).
AMORTISSEUR
-Détente, tu visses, la seule vis existante sur le bas de l'amorto, couleur alu brut, (= sens des aiguilles d'une montre ) jusqu'à ce qu'il vienne légèrement en butée . Puis tu dévisses de 1.5 tours.
Précontrainte amorto position n°3
Easy A toi de jouer
Après pour une base de réglages, il y en a sur le post échappement qui frotte
Dernière édition par akira199 le Ven 09 Juil 2010, 22:25, édité 1 fois
Aki' #63- cb1000
Pas de quoi ça servira pour les autres aussi.
D'accord debout à 5h et demi et je checke
D'accord debout à 5h et demi et je checke
Aki' #63- cb1000
Tu peux réexpliquer j'ai pas compris
En tout cas super Xav pour toutes ces explications
En tout cas super Xav pour toutes ces explications
RIRI- Moderateur
Il s'fout de moua l'nancéien
Ho bé pas de quoi, faut bien qu'il y en ait un qui s'y prête
Bonne vente de ta balle blanche
Ho bé pas de quoi, faut bien qu'il y en ait un qui s'y prête
Bonne vente de ta balle blanche
Aki' #63- cb1000
c'est incoryable le nombre de mec qui perde leur manuel. je comprends pas. moi il est au chaud à la maison. en plus ça prend de la place sous la selle.
linux40
Et de l'eau aussi ...
Bravo pour ton post Aki Top class les explications !
Le coup suivant ce sera un tuto, avec les flèches en rouge et bleu ...
Qui s'y colle ?
Bravo pour ton post Aki Top class les explications !
Le coup suivant ce sera un tuto, avec les flèches en rouge et bleu ...
Qui s'y colle ?
Frox- cb100
linux40 a écrit:c'est incoryable le nombre de mec qui perde leur manuel. je comprends pas. moi il est au chaud à la maison. en plus ça prend de la place sous la selle.
Moi j'ai pas perdu mon manuel, Ptdr je l'ai pas encore eu
Guitarheavy
Hop ce matin debout a 5h30 (sous les ordres d'akira ), quoi il est 7h30??? Mais non c'est ta montre qui avance !
Me voila avec les réglage d'origine
Aller je vais aller faire un petit tour pour essayer ca !
Me voila avec les réglage d'origine
Aller je vais aller faire un petit tour pour essayer ca !
Guitarheavy
Les réglages d'origine sont pas top surtout si tu fais plus de 75 kg
Thanthor- cb100
fais 64kg, je viens de faire quelques kms comme ca, bah ca change tout.
Avec l'ancien réglage j'avais mal au fesses au bout de 30 minute de route c'est pour dire
Manque de précision en virage, manque d'adhérence... j'avais même mis en doute mes BT15 !
Bah ce matin, tout nikel !!!!!!!!!!
Avec l'ancien réglage j'avais mal au fesses au bout de 30 minute de route c'est pour dire
Manque de précision en virage, manque d'adhérence... j'avais même mis en doute mes BT15 !
Bah ce matin, tout nikel !!!!!!!!!!
Guitarheavy
Au poil
Et pour t'être levé à 7 trente, tu vas m'faire 10000 tours de quartier avec ta cébé
Et pour t'être levé à 7 trente, tu vas m'faire 10000 tours de quartier avec ta cébé
Aki' #63- cb1000
Cool pour toi. Les réglages d'origine sont pour des gabaris relativements bien légers (pas lourd un jap'(a part un Sumo)). J'ai pour ma part tout durci au 3/4 et augmente jà détente également, un chouilla sportif mais tip-top (je fais 86kg).
Éric.
Éric.
rico la grenade- cb1000
akira199 a écrit:Au poil
Ok pour les 10 000 tours de quartier, mais j'attends de recevoir mon pot fresco!! comme ca on m'entendra
Et puis je ferai le quartier voisin aussi Ptdr
Guitarheavy
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3