consomation pendant le rodage
+17
Aki' #63
Um@x59
ubb3rc4n4rd
Mick91
Tonybanez
L'ancien
desmo
stivshady
bess900
Machine313
vroumpaf
Mikakrav
limp
Black Betterave
Droopy
Panpan
benleouf
21 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: consomation pendant le rodage
1er plein un peut décue me reste 2 baton et je suis a 135 km je pense pas dépassé les 180 km sa fait peut en mode rodage
Um@x59- cb100
Ben utilises les deux bâtons
Le dernier se mettra à clignoter et il te restera quatre litres de réserve De quoi parcourir entre 50 et 60 bornes en respectant temps de chauffe du moteur avec ce dernier repère clignotant
Le dernier se mettra à clignoter et il te restera quatre litres de réserve De quoi parcourir entre 50 et 60 bornes en respectant temps de chauffe du moteur avec ce dernier repère clignotant
Aki' #63- cb1000
voila plein HS 185km et la reserve est allumé elle consomme
Um@x59- cb100
Hello y'a quatre litres dans la réserve de quoi faire 50 bornes Sers-t'en
Aki' #63- cb1000
L'entame de la reserve est-ce lorsque l'on est sur la derniere barrette, ou, lorsque celle ci clignotte?
rico la grenade- cb1000
petite question toute bete qui n'a pas été soulevée , si on met du 98 vu qu'apparemment il est plus gras et brule moins est ce qu'on peut gagner quelques km ? Qui a déja fait le test ?
Xavrider- cb50
Oui on en gagnerait un poil test fait une fois et jtrouvais un léger mieux , 20 km de mieux en faisant le même parcours ville et route
Aki' #63- cb1000
d'accord , donc sachant que l'essence n'a pas la meme qualité partout ca a l'air de jouer vachement et ca viens peut etre de ca qu'avec un plein on fait plus ou moins de bornes
Xavrider- cb50
Oui pitêt'
Sur ce point de détail, Moto revue avait testé des essences 95 et 98 de supermarché et celles des grands pétroliers sur une gex 1000 et l'avait passé au banc de puissance, pour quantifier le gain apporté
Ils ont même testé de l'essence de Moto gp, 8 euros le litre !!!!! Taux d'octane dépassant allègrement les 100 !
Et ce qu'il en ressortait c'est que la plupart du temps sur une moto de route en 100 cv, le mieux était le 95 surtout celui de supermarché ! .... Maintenant le 98 apporte un plus en terme d'octane, donc il améliorerait légèrement le rendement mais surtout la souplesse, l'onctuosité du moteur
En tout cas ce qu'il ne faut pas oublier c'est de ne pas faire le plein pendant que le camion de ravitaillement remplit les cuves; ça fait remonter l'humidité de la cuve à la surface et il existe des risques de la retrouver dans le carburant duquel l'on se sert
Sur ce point de détail, Moto revue avait testé des essences 95 et 98 de supermarché et celles des grands pétroliers sur une gex 1000 et l'avait passé au banc de puissance, pour quantifier le gain apporté
Ils ont même testé de l'essence de Moto gp, 8 euros le litre !!!!! Taux d'octane dépassant allègrement les 100 !
Et ce qu'il en ressortait c'est que la plupart du temps sur une moto de route en 100 cv, le mieux était le 95 surtout celui de supermarché ! .... Maintenant le 98 apporte un plus en terme d'octane, donc il améliorerait légèrement le rendement mais surtout la souplesse, l'onctuosité du moteur
En tout cas ce qu'il ne faut pas oublier c'est de ne pas faire le plein pendant que le camion de ravitaillement remplit les cuves; ça fait remonter l'humidité de la cuve à la surface et il existe des risques de la retrouver dans le carburant duquel l'on se sert
Aki' #63- cb1000
Vous avez de la chance de vous poser ce type de questions.
En Ile de France et particulièrement dans mon coin, le choix c'est E10 ou E10 ou .... ou SP98 donc le choix est vite fait SP98
Quant à la consommation, je ne saurais dire car comme la moto est pour moi un loisir, ce qu'elle consomme, ben comment dire ... Je m'en cogne.
En Ile de France et particulièrement dans mon coin, le choix c'est E10 ou E10 ou .... ou SP98 donc le choix est vite fait SP98
Quant à la consommation, je ne saurais dire car comme la moto est pour moi un loisir, ce qu'elle consomme, ben comment dire ... Je m'en cogne.
manu78- cb1000
AAAHHH ben forcement oui , a mon avis je sais pas si Xav c'est pareil mais pour ma part c'est mon principal moyen de transport toute l'année donc tres important de savoir ce qui est le mieux pour la moto et pour le portefeuille
Xavrider- cb50
Vi ! peu de thunes oblige.... c'est mon seul véhicule
Aki' #63- cb1000
arrrffff ca doit etre tendu l''hiver sur Clermont avec la titine ? parce que autant moi ici j'ai pas trop de neige que toi la bas tu doit t'amuser ?
Xavrider- cb50
houla......houla...... j avais pas vu t on département.........Xavrider a écrit:arrrffff ca doit etre tendu l''hiver sur Clermont avec la titine ? parce que autant moi ici j'ai pas trop de neige que toi la bas tu doit t'amuser ?
BOURCEMOLLE........BOURCEMOLLE.....
Quoi qu'il a le 17
Ha d'accord Vince...... T'ES KON
Un peu surtout cet hiver ! Le froid pas trop intense (pas plus de -15°c ) ça va, mais cet hiver la neige A se taper la tête contre les murs
Ha d'accord Vince...... T'ES KON
Xavrider a écrit:arrrffff ca doit etre tendu l''hiver sur Clermont avec la titine ? parce que autant moi ici j'ai pas trop de neige que toi la bas tu doit t'amuser ?
Un peu surtout cet hiver ! Le froid pas trop intense (pas plus de -15°c ) ça va, mais cet hiver la neige A se taper la tête contre les murs
Aki' #63- cb1000
Page 2 sur 2 • 1, 2