Rodage CB1000R?
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CHTIB1000R
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Rodage CB1000R?
Salut,
Avez-vous des conseils pour le rodage de nos belles ?
Moi j'evite les acceleration brutale, pas de vitesse constante trop longtemps, je depasse pas les 5000-6000 borne environ. Mais ca mais arrivé d'aller a 6500 7000 sans m'en rend compte pas longtemps mais bon pensez-vous que ca risque d'etre pas bon pour ma belle ? Mais des fois on est obligé d'etre entre 6500-7000 quand on doit dépasser donc comment faire.
Puis j'ai du prendre l'autoroute 2 fois de courte distance 15 et 30 minutes pensez--vous que ca risque d'habiber ma nenette g pas é t plus que 130 voir 140 mais 2 minutes...Je suis arrivé a 500 km j'ai jamais vraiement fait de grossse accélération je regrde tjs le compte tour puis je change régulieremnt les vitesse ec pour le rodage.
Merci d'avance
Avez-vous des conseils pour le rodage de nos belles ?
Moi j'evite les acceleration brutale, pas de vitesse constante trop longtemps, je depasse pas les 5000-6000 borne environ. Mais ca mais arrivé d'aller a 6500 7000 sans m'en rend compte pas longtemps mais bon pensez-vous que ca risque d'etre pas bon pour ma belle ? Mais des fois on est obligé d'etre entre 6500-7000 quand on doit dépasser donc comment faire.
Puis j'ai du prendre l'autoroute 2 fois de courte distance 15 et 30 minutes pensez--vous que ca risque d'habiber ma nenette g pas é t plus que 130 voir 140 mais 2 minutes...Je suis arrivé a 500 km j'ai jamais vraiement fait de grossse accélération je regrde tjs le compte tour puis je change régulieremnt les vitesse ec pour le rodage.
Merci d'avance
CHTIB1000R
Re: Rodage CB1000R?
CHTIB1000R a écrit:Salut,
Avez-vous des conseils pour le rodage de nos belles ?
Moi j'evite les acceleration brutale, pas de vitesse constante trop longtemps, je depasse pas les 5000-6000 borne environ. Mais ca mais arrivé d'aller a 6500 7000 sans m'en rend compte pas longtemps mais bon pensez-vous que ca risque d'etre pas bon pour ma belle ? Mais des fois on est obligé d'etre entre 6500-7000 quand on doit dépasser donc comment faire.
Puis j'ai du prendre l'autoroute 2 fois de courte distance 15 et 30 minutes pensez--vous que ca risque d'habiber ma nenette g pas é t plus que 130 voir 140 mais 2 minutes...Je suis arrivé a 500 km j'ai jamais vraiement fait de grossse accélération je regrde tjs le compte tour puis je change régulieremnt les vitesse ec pour le rodage.
Merci d'avance
a mon avis tu te prend trop la tete, sur 1000 kilomètres (c a peu pres) que dure le rodage, si tu pousse un peu de temp en tmp, il n'y a pas de problème a craindre, regarde la route plutot que le CT, ecoute ton moteur, si il hurle pas, il n'y a rien a craindre, j'ai pas eu a rodé le cb1r, mais par avant j'ai rodé trois 900 cbr, j'ai fait 80000 avec le premiers, et franchement il n'y a rien a craindre, crois tu que entre 999 km et 1001 km il y é quelque chose de fondamentalement diffèrent qui fasse que tu puisse passer de 6000 TM a 10000.
R_bOb_D- cb100
Re: Rodage CB1000R?
Y a tout sur le site honda france :
http://moto.honda.fr/Services/ApresVente/Questions_Frequentes__FAQ_Honda_Moto_ID3225123.html#rodage
pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur le lien :
Rodage d’une machine neuve
Pour les 2 roues homologués, le rodage doit être effectué sur une distance minimum de 500km en veillant à ne pas faire de démarrage à pleine puissance ni d’accélération brusque. En règle générale, cela consiste à se limiter à 80% du régime maximum ou 80% de la vitesse maximum. Dans tout les cas respecter scrupuleusement les limitations de vitesse en vigueur. EX. FES125 Vmax 110km/h, se limiter à ~90km/h en rodage. EX. NT700V régime moteur maxi 8000tr/mn, ne pas dépasser 6400tr/mn en rodage.
http://moto.honda.fr/Services/ApresVente/Questions_Frequentes__FAQ_Honda_Moto_ID3225123.html#rodage
pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur le lien :
Rodage d’une machine neuve
Pour les 2 roues homologués, le rodage doit être effectué sur une distance minimum de 500km en veillant à ne pas faire de démarrage à pleine puissance ni d’accélération brusque. En règle générale, cela consiste à se limiter à 80% du régime maximum ou 80% de la vitesse maximum. Dans tout les cas respecter scrupuleusement les limitations de vitesse en vigueur. EX. FES125 Vmax 110km/h, se limiter à ~90km/h en rodage. EX. NT700V régime moteur maxi 8000tr/mn, ne pas dépasser 6400tr/mn en rodage.
palito- cb500
Re: Rodage CB1000R?
Bon tu as une autre soluce pour dépasser dans les descente sur autoroute :
tu coupes le moteur, comme ça il ne monte pas dans les tours !!!
tu coupes le moteur, comme ça il ne monte pas dans les tours !!!
Jack- cb500
Re: Rodage CB1000R?
Le truc c'est de pas y aller comme un sauvage les 500 premiers KM et à froid...
Mais bon, même à 4000 bornes, je tappe pas plus que ça dans le bourrin, je profite de ce fabuleu couple...à part en mode arsouille et là ça s'éternise pas trés longtemps non plus (avant de me faire pourrir! ).
Mais bon, même à 4000 bornes, je tappe pas plus que ça dans le bourrin, je profite de ce fabuleu couple...à part en mode arsouille et là ça s'éternise pas trés longtemps non plus (avant de me faire pourrir! ).
alex83- cb1000
Re: Rodage CB1000R?
J'y suis aussi au 4100 Kms en 6 semaine ,mais quand il faut taper dedans a lors la sais autre chose. @+
bob.57- cb250
Re: Rodage CB1000R?
Salut
Pour le rodage faut juste éviter de faire des sous régimes pour le reste tout a été dit tu peux accélerer depasser les 5000 tr sans pbs il faut juste éviter de rester constament a un régime trops élevé . Le pire pour un moteur est de rouler en sous régime .
Pour le rodage faut juste éviter de faire des sous régimes pour le reste tout a été dit tu peux accélerer depasser les 5000 tr sans pbs il faut juste éviter de rester constament a un régime trops élevé . Le pire pour un moteur est de rouler en sous régime .
RIRI- Moderateur
Re: Rodage CB1000R?
R_bOb_D a écrit:
a mon avis tu te prend trop la tete, sur 1000 kilomètres (c a peu pres) que dure le rodage, si tu pousse un peu de temp en tmp, il n'y a pas de problème a craindre, regarde la route plutot que le CT, ecoute ton moteur, si il hurle pas, il n'y a rien a craindre, j'ai pas eu a rodé le cb1r, mais par avant j'ai rodé trois 900 cbr, j'ai fait 80000 avec le premiers, et franchement il n'y a rien a craindre, crois tu que entre 999 km et 1001 km il y é quelque chose de fondamentalement diffèrent qui fasse que tu puisse passer de 6000 TM a 10000.
riri a écrit:Salut
Pour le rodage faut juste éviter de faire des sous régimes pour le reste tout a été dit tu peux accélerer depasser les 5000 tr sans pbs il faut juste éviter de rester constament a un régime trops élevé . Le pire pour un moteur est de rouler en sous régime .
+1 à tous les deux
Le rodage est une grosse connerie inventé par je ne sais qui pour faire chier les motards qui achètent des motos neuves, ou alors c'est pour qu'ils ne se mettent pas au tas tout de suite.
Je n'ai jamais rodé de moto autrement qu'en roulant normalement (en regardant la route donc) et en écoutant le moteur.
Ne jamais taper dedans à froid
Eviter tous régimes constants
Eviter les sur.. et surtout les sous régimes
et roulez jeunesse.
Les moteurs de nos motos ont déjà tourné à donf sur le banc et pris le rupteur bien avant d'arriver en concession!
Et puis lequel d'entre vous s'inquiète de roder sa nouvelle Peugeot 406?
megatwin
Re: Rodage CB1000R?
et puis 80% du maxi cad 10500tr ca fait 8000tr donc t as de la marge
zman13013- cb100
Re: Rodage CB1000R?
alex83 a écrit:Plus personne depuis qu'il y a les 407!
c'est de l'humour Megatwin!
Décidément, le temps passe plus que je ne le pensais
Ou alors c'est mon Bi qui me laisse le temps de flâner
Bien joué alex ! :981590:
megatwin
Rodage et bridage
De plus nos moteurs étant bridés, ils ne montent à pas plus de 80% de leur charge normale, donc à l'utilité réelle du rodage sur une moto bridée est bien moindre.
Il suffit de ne pas taper dans le moteur à froid (mais valable qq. soit le kilométrage) et de ne pas arsouiller pendant les 200 ou 300 premiers km...
Il suffit de ne pas taper dans le moteur à froid (mais valable qq. soit le kilométrage) et de ne pas arsouiller pendant les 200 ou 300 premiers km...
kikou
Re: Rodage CB1000R?
N'oubliez pas que le moteur n'est qu'un des éléments de la mécanique. il reste :
- freins (dont plaquettes),
- transmissions,
- boite,
- et en gros tout pièce mobile soumise à une contrainte
Donc quelques km sont bien nécessaires pour que tout ce petit monde adapte ses surfaces de contact (par mattage ou frottement décapage) et s'ajuste au mieux sans prendre des jeux inutiles
- freins (dont plaquettes),
- transmissions,
- boite,
- et en gros tout pièce mobile soumise à une contrainte
Donc quelques km sont bien nécessaires pour que tout ce petit monde adapte ses surfaces de contact (par mattage ou frottement décapage) et s'ajuste au mieux sans prendre des jeux inutiles
csercl- cb100
Re: Rodage CB1000R?
Moteur et boite = même topo !!
Pour les freins, même à 50'000 quand tu montes un jeu de plaquettes neuves ou que tu changes tes disques il faut les roder ! c'est comme les pneus !
La transmission ? je suppose que tu parles du Kit chaîne, pour lui, pas de rodage..... seul son entretien joue un rôle dans sa durée de vie.
Mais bon, les quelques-uns qui le veulent peuvent aussi roder la fourche, l'ammortisseur ar., les roulements de colonne et de bras oscillant
Pour les freins, même à 50'000 quand tu montes un jeu de plaquettes neuves ou que tu changes tes disques il faut les roder ! c'est comme les pneus !
La transmission ? je suppose que tu parles du Kit chaîne, pour lui, pas de rodage..... seul son entretien joue un rôle dans sa durée de vie.
Mais bon, les quelques-uns qui le veulent peuvent aussi roder la fourche, l'ammortisseur ar., les roulements de colonne et de bras oscillant
megatwin
Re: Rodage CB1000R?
palito a écrit:Ca t'as pris combien de temps à la lime pour arriver à ce résultat
A la lime ?????
Mais t'es cromagnon dis donc ????
J'ai une disqueuse black et Decker ça va beaucoup plus vite et c'est bien moins fatigant !
Je l' utilise sur les pneus, le selecteur et la pédale de frein aussi
megatwin
Re: Rodage CB1000R?
Toujours mettre de l'huile sur les cales-pieds, on vous l'a dit et répété..
A c'est pas vrai ces gosses
En fait, le rodage le plus long, c'est pour le pilote....
A c'est pas vrai ces gosses
En fait, le rodage le plus long, c'est pour le pilote....
csercl- cb100
Re: Rodage CB1000R?
Je vais chercher ma belle demain après midi normalement chez le concess du 93 en passant par la commande groupée
Un grand MERCI au passage
Je me fais 250 bornes d'autoroute au retour, en restant à 130 ça devrait pas trop lui faire de mal je pense...
Un grand MERCI au passage
Je me fais 250 bornes d'autoroute au retour, en restant à 130 ça devrait pas trop lui faire de mal je pense...
gattu- cb50
Re: Rodage CB1000R?
gattu a écrit:Je vais chercher ma belle demain après midi normalement chez le concess du 93 en passant par la commande groupée
Un grand MERCI au passage
Je me fais 250 bornes d'autoroute au retour, en restant à 130 ça devrait pas trop lui faire de mal je pense...
si justement, ne reste pas à 130 ...
Philnet- cb50
Re: Rodage CB1000R?
et ne rentre pas par l'autostrada...
ps : Mega + 1000000000
Vive le rodage HRC !!!
ps : Mega + 1000000000
Vive le rodage HRC !!!
PSYKE- cb1000
Re: Rodage CB1000R?
et bien moi je resterai origine pendant le rodage juste histoire d'avoir une base avant modif et apres modif.
Sinon, comment tu va faire pour savoir si cela apporte/change (en bien ou en mal) qq chose et evaluer les changements
(bas regime/haut regime, ...)
Sinon, comment tu va faire pour savoir si cela apporte/change (en bien ou en mal) qq chose et evaluer les changements
(bas regime/haut regime, ...)
JLD
Re: Rodage CB1000R?
+1 en plus à la révision des 1000km j'veux être clean au cas ou il y ai un problèmeJLD a écrit:et bien moi je resterai origine pendant le rodage juste histoire d'avoir une base avant modif et apres modif.
Sinon, comment tu va faire pour savoir si cela apporte/change (en bien ou en mal) qq chose et evaluer les changements
(bas regime/haut regime, ...)
Tribute2U- cb1000
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