Sonorité (début du rodage)
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Sonorité (début du rodage)
Salut à tous,
Ca y est, j'ai réceptionné mon petit monstre ce début d'aprèm' et j'ai roulé quelques 150 bornes en me les pelant (hé oui, ici il caille...).
Pas de mauvaises surprises... Du moins une fois passé le sentiment d'avoir moins de frein que sur mon vélo de route (rodage des plaquettes, je sais... je rigooooole). Par contre le frein arrière toujours aux abonnés absents...
Moto extrêmement vivace à la mise sur l'angle et tendance à couper les virages plus que prévu... Ca sent les bonnes sensations !!!
Un point qu'il faudra gérer (j'ai vu passer un post à ce sujet), c'est l'écrasement des sur le cache du réservoir...
J'ai un pot Ixill, mais je compte le monter après le rodage afin de bien sentir/entendre (!) la différence et surtout être certain qu'il n'y a pas d'effets négatifs (brouttage à certains régimes ?... Voir post dédié).
Par contre, j'ai roulé principalement entre 2000 et 4000 t/m et j'ai eu par moment la sensation d'un bruit de moteur rappelant plus un bicylindre qu'un 4 en ligne (ok, ok, je suis pas aux régimes qui ira bien)... Vous avez eu cette sensation également au début ???
PS: ça roule correct (pour un rodage, donc mode balade) en 6ième à 4000 alors la suite ....
Ca y est, j'ai réceptionné mon petit monstre ce début d'aprèm' et j'ai roulé quelques 150 bornes en me les pelant (hé oui, ici il caille...).
Pas de mauvaises surprises... Du moins une fois passé le sentiment d'avoir moins de frein que sur mon vélo de route (rodage des plaquettes, je sais... je rigooooole). Par contre le frein arrière toujours aux abonnés absents...
Moto extrêmement vivace à la mise sur l'angle et tendance à couper les virages plus que prévu... Ca sent les bonnes sensations !!!
Un point qu'il faudra gérer (j'ai vu passer un post à ce sujet), c'est l'écrasement des sur le cache du réservoir...
J'ai un pot Ixill, mais je compte le monter après le rodage afin de bien sentir/entendre (!) la différence et surtout être certain qu'il n'y a pas d'effets négatifs (brouttage à certains régimes ?... Voir post dédié).
Par contre, j'ai roulé principalement entre 2000 et 4000 t/m et j'ai eu par moment la sensation d'un bruit de moteur rappelant plus un bicylindre qu'un 4 en ligne (ok, ok, je suis pas aux régimes qui ira bien)... Vous avez eu cette sensation également au début ???
PS: ça roule correct (pour un rodage, donc mode balade) en 6ième à 4000 alors la suite ....
NoFgaaaz- cb50
Re: Sonorité (début du rodage)
Salut !
Moi aussi je trouvais qu'elle était super vive à la mise sur l'angle au début... depuis j'ai fait pas mal de bornes, dont beaucoup de lignes droites sur voies rapides, donc les pneus sont plus usés en "carré" et là c'est quand-même moins vif qu'au début, c'est très net...
Pour le bruit de bi, je ne me souviens pas m'être fait cette réflexion...
Pour le Ixil, j'ai aucun souci avec, mais je l'ai commandé en France et j'ai gardé le catalyseur...
Voili voilou
Moi aussi je trouvais qu'elle était super vive à la mise sur l'angle au début... depuis j'ai fait pas mal de bornes, dont beaucoup de lignes droites sur voies rapides, donc les pneus sont plus usés en "carré" et là c'est quand-même moins vif qu'au début, c'est très net...
Pour le bruit de bi, je ne me souviens pas m'être fait cette réflexion...
Pour le Ixil, j'ai aucun souci avec, mais je l'ai commandé en France et j'ai gardé le catalyseur...
Voili voilou
-OLIVERider-- cb1000
Re: Sonorité (début du rodage)
ouais 4000 tours .......faut pas non plus roulé en sous régime ! 6000 çà va amplement pour un rodage
MIB- cb250
Re: Sonorité (début du rodage)
SAlut moi aussi je suis en rodage , et comme toi j'ai coupé mon premier beau virage , par contre pour ce qui est du bruit ben la chui pas trop d'accord je retrouve bien un bon gros 1000 4 cylindres japonais , sinon j'ai voulu faire la même chose que toi , donc attendre la fin du rodage pour monter mon silencieux + tube Y akra , ben j'ai pas résisté , je l'ai monté hier , alors je te préviens d'avance , si tu supprime le cata tu va :
- perdre énormément de frein moteur (facilement tu pers les 2/3) c'est ce qui m'a fait le plus aluciner)
- perdre aussi de la puissance en bas des tours ( de 1500 à 4500 ) avant tu tournais d'un millimètre la poignée et hop c'est parti , et tu te dis avec cette moto c'est impossible de caler , ben une fois le cata enlevé ben tu peux caler (sisi je rigole pas) avant je demarais même vite sans toucher à la poignée de gaz , mais la je compense toujours un poil .
- donc dans l'autre sens , avec le cata tu vois bien qu'en laissant un filer de gaz vers 4500 ou 5000 la moto s'essoufle un tantinet , tu n'as pas cette sensation d'etre tiré par les avant bras vers l'avant que tu à de 1500 à 4000 tours , mais à l'inverse sans le cata + sil ben la moto se met à t'arracher les avant bras vers 5000 , et tu sens que ca va durer encore longtemp même si je n'ai pour l'instant pas dépassé les 6500 tours ( jen suis à 550 kms de rodage) pour te donner un exemple pret de chez moi il y a une lègère cote avec une possibilité de tourner à gauche et celui qui tourne à gauche bouche le passage à tout les autres , donc j'étais derrière lui et quand il a tourné j'ai enclanché la 1ère et j'ai à peine acceléré même pas mi-poignée de gaz et la moto à 5000 tours c'est soulevée , j'ai donc laissé tombé la moto et j'ai passé la 2 dans la foulée et hop pareil à 5000 tours ça se relève je laisse tomber une nouvelle fois , et une fois quelle touche le sol je passe la 3ème et une fois de plus 5500 tours ce coup si et l'avant se dresse ( moi le premier surpris ) et tout celà sans dépasser 6500 tours et en accélérant pas à la moitié de la poignée , ce qui ne serait jamais arrivé avec l'échappement d'origine qui fesait que le moteur s'éssouflais à 5000 tours.
enfin bref voilà , j'ai été déçu au premier essai car j'avais perdu en bas et surtout en frein moteur , mais dès que j'ai compris que en fait c'était juste parti un peut plus haut et plus fort , ben j'avais la banane , sans parler de la sonoritée qui prète à l'errection .
ps:je mettrais les photos demain
- perdre énormément de frein moteur (facilement tu pers les 2/3) c'est ce qui m'a fait le plus aluciner)
- perdre aussi de la puissance en bas des tours ( de 1500 à 4500 ) avant tu tournais d'un millimètre la poignée et hop c'est parti , et tu te dis avec cette moto c'est impossible de caler , ben une fois le cata enlevé ben tu peux caler (sisi je rigole pas) avant je demarais même vite sans toucher à la poignée de gaz , mais la je compense toujours un poil .
- donc dans l'autre sens , avec le cata tu vois bien qu'en laissant un filer de gaz vers 4500 ou 5000 la moto s'essoufle un tantinet , tu n'as pas cette sensation d'etre tiré par les avant bras vers l'avant que tu à de 1500 à 4000 tours , mais à l'inverse sans le cata + sil ben la moto se met à t'arracher les avant bras vers 5000 , et tu sens que ca va durer encore longtemp même si je n'ai pour l'instant pas dépassé les 6500 tours ( jen suis à 550 kms de rodage) pour te donner un exemple pret de chez moi il y a une lègère cote avec une possibilité de tourner à gauche et celui qui tourne à gauche bouche le passage à tout les autres , donc j'étais derrière lui et quand il a tourné j'ai enclanché la 1ère et j'ai à peine acceléré même pas mi-poignée de gaz et la moto à 5000 tours c'est soulevée , j'ai donc laissé tombé la moto et j'ai passé la 2 dans la foulée et hop pareil à 5000 tours ça se relève je laisse tomber une nouvelle fois , et une fois quelle touche le sol je passe la 3ème et une fois de plus 5500 tours ce coup si et l'avant se dresse ( moi le premier surpris ) et tout celà sans dépasser 6500 tours et en accélérant pas à la moitié de la poignée , ce qui ne serait jamais arrivé avec l'échappement d'origine qui fesait que le moteur s'éssouflais à 5000 tours.
enfin bref voilà , j'ai été déçu au premier essai car j'avais perdu en bas et surtout en frein moteur , mais dès que j'ai compris que en fait c'était juste parti un peut plus haut et plus fort , ben j'avais la banane , sans parler de la sonoritée qui prète à l'errection .
ps:je mettrais les photos demain
tontonjano
Re: Sonorité (début du rodage)
Le rodage continue... ... 400 km... De mieux en mieux !
Ouais, pour le bruit de bi, je devais être fatigué ... En fait seulement un bruit pas top génial à l'accèl un peu en dessous de 4000 t/m. Mais ce devrait être le passé une fois que j'aurai monté mont pot Ixil.
Par contre, j'ai (très) brièvement repris mon Z 750 (que je trouvais vraiment très bien !... J'étais monté sur un SV650 récemment et j'ai pas compris comment on pouvait arsouiller avec ça... C'est léger, ok, mais c'est mou, ca bouge, pas de feeling au freinage, ... ) après être rentré d'un bon 200 km sur le CB1... et là, quel choc !!!! C'est mou, ca bouge, ça n'a pas de pèche, freinage de naze,...
Bref, vive le CB1 !!!
Ouais, pour le bruit de bi, je devais être fatigué ... En fait seulement un bruit pas top génial à l'accèl un peu en dessous de 4000 t/m. Mais ce devrait être le passé une fois que j'aurai monté mont pot Ixil.
Par contre, j'ai (très) brièvement repris mon Z 750 (que je trouvais vraiment très bien !... J'étais monté sur un SV650 récemment et j'ai pas compris comment on pouvait arsouiller avec ça... C'est léger, ok, mais c'est mou, ca bouge, pas de feeling au freinage, ... ) après être rentré d'un bon 200 km sur le CB1... et là, quel choc !!!! C'est mou, ca bouge, ça n'a pas de pèche, freinage de naze,...
Bref, vive le CB1 !!!
NoFgaaaz- cb50
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