[TuTo] Viré completement le systeme PAIR
+34
Spacelex
Origine4
Romanos
olivertoy
akiracb1000r
jeanot
rhum1
Reli1
nicolas35
Soub
leciaw
FoxEagle
Fastrider
nova06
flymann
Diese
touyard
spider566
Maxou
nikolo33
Bandit85
nonosgaz
corsignon
pierre69
AIRIK
stev56
Kindarena
Aronny83
RIRI
vince 38
iraxx
Phil0895
Stef1000
TriNkiLL Zer06
38 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR
Maxou a écrit:Faite cette manip depuis longtemps et zéro soucis sauf que j'ai juste bouché la durite et la boite à air avec un pied de chaisse en caoutchouc souple de chez casto et débrancher l’électrovanne et scotché le tout pour pas avoir d'humidité dedans.
Pourquoi j'ai pas mis les plaques ? d'une j'avais pas envie de me faire c** et de deux si un jour je remets le cata ou un futur proprio le fait bah ça prendra deux minutes
Et ça supprime les pétarades intempestive lorsque l'on fait mumuse avec les zones 8-9 000 tr/mins ++ xD
Ca fait sympa d'avoir des pétarades, mais quand tu fais 350 km que avec que des virages et que tu entends une moto qui pète comme ça,comme ce weekend avec un mec en z1000 qui pète tout le temps.... comment dire c'est p....n de relou !
Surtout que je croyais que s'été moi à la fin xD
Merci à eux pour ce tuto !
Je pense faire comme toi alors,
Tu as pris quoi comme diametre pour boucher l'arrivée d'air?
FoxEagle- cb250
J'ai pris une simple bille qu'un enfant utilisait pour jouer dans la cours de récré pour ma part
Diese- cb100
Diese a écrit:J'ai pris une simple bille qu'un enfant utilisait pour jouer dans la cours de récré pour ma part
+1 idem
Soub- Moderateur
FoxEagle a écrit:Maxou a écrit:Faite cette manip depuis longtemps et zéro soucis sauf que j'ai juste bouché la durite et la boite à air avec un pied de chaisse en caoutchouc souple de chez casto et débrancher l’électrovanne et scotché le tout pour pas avoir d'humidité dedans.
Pourquoi j'ai pas mis les plaques ? d'une j'avais pas envie de me faire c** et de deux si un jour je remets le cata ou un futur proprio le fait bah ça prendra deux minutes
Et ça supprime les pétarades intempestive lorsque l'on fait mumuse avec les zones 8-9 000 tr/mins ++ xD
Ca fait sympa d'avoir des pétarades, mais quand tu fais 350 km que avec que des virages et que tu entends une moto qui pète comme ça,comme ce weekend avec un mec en z1000 qui pète tout le temps.... comment dire c'est p....n de relou !
Si mes souvenirs sont bon 18 pour la durite et 12 mm pour la boite à aire !
Je te redis ça ce soir
Ps : la bille j'ai absolument pas confiance lol
Maxou- cb100
Maxou a écrit:FoxEagle a écrit:Maxou a écrit:Faite cette manip depuis longtemps et zéro soucis sauf que j'ai juste bouché la durite et la boite à air avec un pied de chaisse en caoutchouc souple de chez casto et débrancher l’électrovanne et scotché le tout pour pas avoir d'humidité dedans.
Si mes souvenirs sont bon 18 pour la durite et 12 mm pour la boite à aire !
Je te redis ça ce soir
Ps : la bille j'ai absolument pas confiance lol
Pareil ca me fait un peu peur la bille :p
donc 18 et 12 mm... ok je vais aller voir ça dans un magasin de bricolage
FoxEagle- cb250
Pas de probleme avec la bille , ca n aspire pas si fort que ca et il suffi de mettre un rizlan pour la bloqué ( pour les paranos ) .
TriNkiLL Zer06- cb1000
La bille est plus grosse que le trou. D'ailleur ça fait une belle bosse dans la durite ce qui prouve qu'elle ne peut pas passer et la mettant assez loin, on peut rebrancher la durite sans problème
Diese- cb100
Diese a écrit:La bille est plus grosse que le trou. D'ailleur ça fait une belle bosse dans la durite ce qui prouve qu'elle ne peut pas passer et la mettant assez loin, on peut rebrancher la durite sans problème
+1000
C est ca
TriNkiLL Zer06- cb1000
Pour ma part je n ai pas encore fait la manip sur le cb car j ai encore le cata, mais j avais eu a le faire sur le superduke et de memoire j avais juste scotché le manchon sur la boite air et remis la durite , ca marchait très bien et j avais pas trouvé plus simple...
Quand j'étais petit j aurais pas apprécié qu on me pique mes billes!!!!!! Vous n'avez vraiment aucun scrupule
Quand j'étais petit j aurais pas apprécié qu on me pique mes billes!!!!!! Vous n'avez vraiment aucun scrupule
nicolas35- cb50
ptite question : si on met la bille, il faut comme même débrancher la cosse ou pas ?!
Reli1- cb100
c est pas une obligation mais c est mieux
Soub- Moderateur
Je suis suis tenté de virer le système PAIR, par contre l'histoire des vis collé qui se pète me fait un peu peur !
Vous avez tous constaté cela ? Y'en a qu'un qui les a pété ?
Vous avez tous constaté cela ? Y'en a qu'un qui les a pété ?
rhum1
Bille pour moi, plus facile pour la remise en état si tu veux revendre ta moto. Après à toi de voir si tu veux prendre le risque. Je pense que si tu utilises le bon embout et que tu travailles dans la l'axe; il n'y aura pas de problème. Bon courage et n'oublies pas les photos si tu te lances. Bon dimanche.
jeanot- cb100
Salut à tous... je reçois bientôt mon collecteur arrow et J aimerais savoir s il est impératif de viré le système PAIR?????
Et de ce que j ai lus les vis ont l air fragiles et posent problèmes...
Au sujet de la bille J aimerais bien savoir s il y a un tutos. .. car il faut apparemment débrancher une cosse électrique???
Merci d avance
Et de ce que j ai lus les vis ont l air fragiles et posent problèmes...
Au sujet de la bille J aimerais bien savoir s il y a un tutos. .. car il faut apparemment débrancher une cosse électrique???
Merci d avance
akiracb1000r
Bonjour,
Petite questions:
Est ce que supprimer le système PAIR résout vraiment les pétarades dans le pot ?
les pétarades sont t'elles dues au fait que l'excédent d'essence "explose" dans l'échappement (avec l'arrivée d'air frais du système PAIR) ? si oui ne faut t'il pas mieux baisser le réglage du memjet (dans mon cas), pour baisser la richesse ? au lieu de supprimer le système PAIR ?
Est ce que mon raisonnement est bon ? mais peut être pas complet ??
Je reçois normalement le memjet aujourd'hui .... bon j'ai quand m^me mis une bille dans la durit de réinjection d'air, comme la manip est assez simple, et pour mettre toute les chance de bon réglage de mon coté.
Par contre débrancher l'électrovanne, pas assez accessible a mon gout sans soulever le réservoir, à priori c'est pas obligatoire donc ça restera comme ça.
Merci d'avance de vos éclairages
Petite questions:
Est ce que supprimer le système PAIR résout vraiment les pétarades dans le pot ?
les pétarades sont t'elles dues au fait que l'excédent d'essence "explose" dans l'échappement (avec l'arrivée d'air frais du système PAIR) ? si oui ne faut t'il pas mieux baisser le réglage du memjet (dans mon cas), pour baisser la richesse ? au lieu de supprimer le système PAIR ?
Est ce que mon raisonnement est bon ? mais peut être pas complet ??
Je reçois normalement le memjet aujourd'hui .... bon j'ai quand m^me mis une bille dans la durit de réinjection d'air, comme la manip est assez simple, et pour mettre toute les chance de bon réglage de mon coté.
Par contre débrancher l'électrovanne, pas assez accessible a mon gout sans soulever le réservoir, à priori c'est pas obligatoire donc ça restera comme ça.
Merci d'avance de vos éclairages
olivertoy- cb50
Pour mon expérience, j'ai un PCV et un AKRA + decata. Avec le système PAIR, j'avais des méga retour dans le pots. Chaque décélération, ca pétaradais! Depuis que je l'ai bouché, de légère pétarade à certaines grosses décélérations, en tout méga différence pour moi!
Je préfère quand c'est bouché!
Je préfère quand c'est bouché!
nikolo33- cb50
pour répondre a Rhum1
je l'ai fais sur ma mon cb les vis des clapets on pété mais c'est normal en plus tu les fais sauter sur l'établie donc pas de risque quelle tombe dans le moteur !!!
ce n'est rien a faire et en plus ca marche vraiment mieux .
je l'ai fais sur ma mon cb les vis des clapets on pété mais c'est normal en plus tu les fais sauter sur l'établie donc pas de risque quelle tombe dans le moteur !!!
ce n'est rien a faire et en plus ca marche vraiment mieux .
touyard
Bonjour,
J’ai supprimé aussi le pair sur la mienne, elle ne pétarade plus (avant elle le faisait bcp à froid…) et semble plus régulière au ralenti. J’ai bouché les 4 vannes avec 2 plaques en inox débiter au jet d’eau, si quelqu’un est intéresser il m’en reste 2 je les vends 15€. Pour les connaisseurs j’ai encore le fichier informatique en .dwg
Pour info j’ai sur ma CB :
-CDI ED
-Cornet
-Filtre KN
-Memjet (sur
-decata Arrow
-pot perso ( inspirer pas https://www.cb1000r.org/t10716-un-nouvel-echappement-ou-la-reduction-sur-un-pot-avec-justificatifs-des-faits-reels-2-videos-page-5 )
" />
" />
" />
J’ai supprimé aussi le pair sur la mienne, elle ne pétarade plus (avant elle le faisait bcp à froid…) et semble plus régulière au ralenti. J’ai bouché les 4 vannes avec 2 plaques en inox débiter au jet d’eau, si quelqu’un est intéresser il m’en reste 2 je les vends 15€. Pour les connaisseurs j’ai encore le fichier informatique en .dwg
Pour info j’ai sur ma CB :
-CDI ED
-Cornet
-Filtre KN
-Memjet (sur
-decata Arrow
-pot perso ( inspirer pas https://www.cb1000r.org/t10716-un-nouvel-echappement-ou-la-reduction-sur-un-pot-avec-justificatifs-des-faits-reels-2-videos-page-5 )
" />
" />
" />
Romanos
Intéressant ton annnonce tu trouvera surment en acheteur ! Pour ta config elle est cool sauf le pot et le memjet. Le pot doit te bridé pas mal quand même et le memjet j ai du mal ^^ pour moi c est quand même moins bien qu un pc5 pas forcément pour la puissance obtenu mais pour le bien être de ton moteur
pour le dessin en dwg je le donne gratuitement bien sur
pour le pot je c’était pour l' esthétique (a mon gout bien sur ) il est vide maintenant.
j'ai eu un PC5 sur ma première CB c’était bien mais compliqué en montage et réglage (par rapport au banc) j'ai eu l'occasion du Memjet qui est bcp plus simple. a quel niveau ce n'est pas top pour le moteur ?
pour le pot je c’était pour l' esthétique (a mon gout bien sur ) il est vide maintenant.
j'ai eu un PC5 sur ma première CB c’était bien mais compliqué en montage et réglage (par rapport au banc) j'ai eu l'occasion du Memjet qui est bcp plus simple. a quel niveau ce n'est pas top pour le moteur ?
Romanos
Un memjet enrichit ton mélange sur toute la plage.
Je m explique, ta sonde lambda demande X volume de carburant pour que ton moteur est un bon mélange et bien le rôle de ton memjet c est d enrichir donc tu aura toujours X + 5% par exemple ( selon la position de ton memjet ) sauf que par moment 5% n est absolument pas nécessaire et à d autres se n est pas assez donc ton reglage à certains régimes se retrouve mauvais. Avec un power commander 5 le réglage se fais régime par régime et à chaque pourcentage d ouverture des gaz tu te retrouve avec un reglage vraiment au top ! et le must c est l utilisation de l autotunes ( sonde que tu branche sur le pc5 à la place de la sonde lambda d origine ) et qui remplace un passage au banc
Je m explique, ta sonde lambda demande X volume de carburant pour que ton moteur est un bon mélange et bien le rôle de ton memjet c est d enrichir donc tu aura toujours X + 5% par exemple ( selon la position de ton memjet ) sauf que par moment 5% n est absolument pas nécessaire et à d autres se n est pas assez donc ton reglage à certains régimes se retrouve mauvais. Avec un power commander 5 le réglage se fais régime par régime et à chaque pourcentage d ouverture des gaz tu te retrouve avec un reglage vraiment au top ! et le must c est l utilisation de l autotunes ( sonde que tu branche sur le pc5 à la place de la sonde lambda d origine ) et qui remplace un passage au banc
ok c'est bien ce que j'ai lu sur un comparatif sur internet, je vais regarder sur LBC de temps en temps mais une choses de sur ça coute cette petite bête la et le coffre de la CB n'est pas illimité (surtout avec le U)
Romanos
Le pc5 tu ne le fou pas dans le coffre sous la selle passager c est bien trop visible je te conseil de le mettre sous la selle conducteur. Tu a juste une vis VTR à dévisser et tu aura accès. A côté de ta batterie tu a beaucoup de place.
Salut les internautes de Jaquie... euh... CB1000R.org!
En démontant le système PAIR, une des vis s'est cassée. L'accès étant très difficile je ne peux pas l'enlever sans démonter le cache culbuteur... J'aimerais avoir vos avis parce que j'hésite à démonter le cache moi même pour extraire la vis. En effet il y a une "maladie" avec le joint et je n'ose pas trop le toucher pour ne pas provoquer le problème décrit ici: Sujet sur le Cache Culbuteur
Du coup, j'ai tout de même monté le cache anti System PAIR cependant il tient avec une seule vis. Le cache tient bien mais avec les vibrations du moteur je pense que l'étanchéité sera moins bonne.
Quel serait l'impact d'une mauvaise étanchéité du système PAIR?
En démontant le système PAIR, une des vis s'est cassée. L'accès étant très difficile je ne peux pas l'enlever sans démonter le cache culbuteur... J'aimerais avoir vos avis parce que j'hésite à démonter le cache moi même pour extraire la vis. En effet il y a une "maladie" avec le joint et je n'ose pas trop le toucher pour ne pas provoquer le problème décrit ici: Sujet sur le Cache Culbuteur
Du coup, j'ai tout de même monté le cache anti System PAIR cependant il tient avec une seule vis. Le cache tient bien mais avec les vibrations du moteur je pense que l'étanchéité sera moins bonne.
Quel serait l'impact d'une mauvaise étanchéité du système PAIR?
Spacelex
Bonjour à tous,
Aujourd'hui en voulant reconnecter le système PAIR, en enlevant la bille de la durite j'ai récupéré un dés à coudre de liquide qui semblait être de l'eau !! ???
L'eau s'est stocké là, c'est un des points bas, d’où l'intérêt donc je pense de débrancher l’électrovanne pour éviter que de l'humidité ne rentre. Moi je ne l'avais pas débranchée.
Et la j'ai récupéré un vrai son de ralentie, depuis que j'avais installé le memjet j'avais bloqué le système PAIR, et depuis ce temps là je trouvais le ralentie à froid bizarre pas très stable et ça tournait "pas rond".
Suis donc revenu à une configuration d'origine (au niveau du système PAIR ) et donc récupéré un ralentie a froid et à chaud normal et plus de petites pétarades dans le pot à la décélération. (memjet toujours en place).
Décidément je ne dois pas avoir le m^me cb que tous le monde ?? dans mon cas c'est d'avoir bouché le système PAIR qui me faisait avoir des petites pétarades et un ralentie pas terrible.
PS : je n'ai pas les cornets full ni de filtre à air type KN, juste pot et décata arrow.... et memjet en cours de réglage.
Aujourd'hui en voulant reconnecter le système PAIR, en enlevant la bille de la durite j'ai récupéré un dés à coudre de liquide qui semblait être de l'eau !! ???
L'eau s'est stocké là, c'est un des points bas, d’où l'intérêt donc je pense de débrancher l’électrovanne pour éviter que de l'humidité ne rentre. Moi je ne l'avais pas débranchée.
Et la j'ai récupéré un vrai son de ralentie, depuis que j'avais installé le memjet j'avais bloqué le système PAIR, et depuis ce temps là je trouvais le ralentie à froid bizarre pas très stable et ça tournait "pas rond".
Suis donc revenu à une configuration d'origine (au niveau du système PAIR ) et donc récupéré un ralentie a froid et à chaud normal et plus de petites pétarades dans le pot à la décélération. (memjet toujours en place).
Décidément je ne dois pas avoir le m^me cb que tous le monde ?? dans mon cas c'est d'avoir bouché le système PAIR qui me faisait avoir des petites pétarades et un ralentie pas terrible.
PS : je n'ai pas les cornets full ni de filtre à air type KN, juste pot et décata arrow.... et memjet en cours de réglage.
olivertoy- cb50
Très bizarre ce que tu dis !
Un régime pas très stable ( à froid ) c'est pas grave, c'est plus les pétarades à la décélération qui sont pas trop bonne.
Un régime pas très stable ( à froid ) c'est pas grave, c'est plus les pétarades à la décélération qui sont pas trop bonne.
Maxou- cb100
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6