[TuTo] Viré completement le systeme PAIR
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[TuTo] Viré completement le systeme PAIR
Au lieu de bouché cette vilaine durite on peut supprimé totalement le systeme , ça ne sert a rien sauf faire plus propre , et presque Oligatoire quand on vire le cata .
Il faut des plaques qu on peut acheté la : http://www.cb1000rshop.com/divers/296-kit-anti-pollution.html
Pour commencé il faut levé le réservoir sans le démonté complétement ça sert a rien , démonté aussi les écopes et vase de liquide de refroidissement sans le débranché .
Sur les photos jais déjà débranché l électrovanne
La on voit les clapets , reste plus qua monté les plaques .
Mais avant faut enlevé les clapets car leur vise de fixation empêche le montage des plaques .
Si on retire tout il n y aura plus de joint
Alors on enlève les supports , puis on retire les clapets ( vise cruciforme qui se casse au démontage ) et on remet les support en place .
Plus qua remonté les plaques avec un peut de frein filet
Vala faire pareil des 2 coté
Le systeme prés a allé dans ma cave
La cosse de l électrovanne a isolé avec du scotche , pas de code panne au tableau de bord
Temps de l opération 1h30 en y allant tranquille , pas dur mais faut faire gaff ...................
Il faut des plaques qu on peut acheté la : http://www.cb1000rshop.com/divers/296-kit-anti-pollution.html
Pour commencé il faut levé le réservoir sans le démonté complétement ça sert a rien , démonté aussi les écopes et vase de liquide de refroidissement sans le débranché .
Sur les photos jais déjà débranché l électrovanne
La on voit les clapets , reste plus qua monté les plaques .
Mais avant faut enlevé les clapets car leur vise de fixation empêche le montage des plaques .
Si on retire tout il n y aura plus de joint
Alors on enlève les supports , puis on retire les clapets ( vise cruciforme qui se casse au démontage ) et on remet les support en place .
Plus qua remonté les plaques avec un peut de frein filet
Vala faire pareil des 2 coté
Le systeme prés a allé dans ma cave
La cosse de l électrovanne a isolé avec du scotche , pas de code panne au tableau de bord
Temps de l opération 1h30 en y allant tranquille , pas dur mais faut faire gaff ...................
Dernière édition par TriNkiLL Zer06 le Dim 03 Nov 2013, 18:21, édité 1 fois
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR
et ca sert a quoi exactement ? ( pas taper si question bête...)
Stef1000- cb100
Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR
Je lais écris dans la 1er phrase exprèsStef1000 a écrit:et ca sert a quoi exactement ? ( pas taper si question bête...)
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR
oui ça je l'avais lu mais pourquoi vouloir faire plus propre ??? Est ce que le système d'origine pourri nos tites motos ?
Stef1000- cb100
Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR
Non pas de problème , mais ça coute 30€ et jaime le travail nikelStef1000 a écrit:oui ça je l'avais lu mais pourquoi vouloir faire plus propre ??? Est ce que le système d'origine pourri nos tites motos ?
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR
ok ok ... ça je m'en était déjà rendu compte
Stef1000- cb100
Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR
Encore une fois un grand:clapping: à notre TrinKill
qui nous a fait un superbe tuto
Merci à toi
qui nous a fait un superbe tuto
Merci à toi
Phil0895- cb50
Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR
Juste une question :
Pourquoi "presque obligatoire si on vire la cata" ???
Pourquoi "presque obligatoire si on vire la cata" ???
iraxx- cb50
Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR
iraxx a écrit:Juste une question :
Pourquoi "presque obligatoire si on vire la cata" ???
Le comportement moteur et pourri , pétarade , détonation , ralentie qui oscille
https://www.cb1000r.org/t4769-supression-de-l-electrovanne-de-reinjection-air?highlight=reinjection
https://www.cb1000r.org/t11648-ralenti-irregulier-et-accoups-a-bas-regime?highlight=ralenti
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR
Oki donc achat rapide car le pot et decataliseur sont mis depuis hivers soir
iraxx- cb50
Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR
J en profite pour vraiment tous vous remercier car vous êtes une mine d or pour un néophyte de la mécanique comme moi !!
/bow. /respect
/bow. /respect
iraxx- cb50
Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR
iraxx a écrit:J en profite pour vraiment tous vous remercier car vous êtes une mine d or pour un néophyte de la mécanique comme moi !!
/bow. /respect
vince 38 a écrit:De rien...
C est surtout Vince qui fait le taff
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR
Salut à tous!!!! Super tuto merci!!!
Juste une petite question. Le kit sur cb1000r shop contient tout ce qu'il faut ou il faut en commander 2, pour avoir 2 plaques?
Bon ok je sais c'est une question de boulet mais c'est pour être sûr!!!
Juste une petite question. Le kit sur cb1000r shop contient tout ce qu'il faut ou il faut en commander 2, pour avoir 2 plaques?
Bon ok je sais c'est une question de boulet mais c'est pour être sûr!!!
Aronny83
Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR
Je viens de recevoir le mien
Des que je reçois le PC5 ma pépette va être la plus heureuse lol
Des que je reçois le PC5 ma pépette va être la plus heureuse lol
iraxx- cb50
Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR
J ai virer le système pair ce soir mais avec quelques surprises...
4 en fait... Les 4 vis qui ont péter en dévissant car Honda a eu la bonne idée de mettre de la colle
Du coup j ai coller mes plaques (colle résistante aux vibrations et à la chaleur +200°) et ai essayer de recréer les tête de vis avec se la pâte métaux araldite
Sinon les petite vis elles ont résistées .. Mais pas la tête de vis.. Du coup perçage de la vis et meulage....
Plus qu'à espérer que cela bouge pas ... Puis trouver un moment pour refaire les 4 pas de vis ... Plus tard... Vraiment plus tard...
Photos à venir
En tout cas merci pour le tuto car j imagine le bordel sans !
Retour au systeme classique avec la bille
4 en fait... Les 4 vis qui ont péter en dévissant car Honda a eu la bonne idée de mettre de la colle
Du coup j ai coller mes plaques (colle résistante aux vibrations et à la chaleur +200°) et ai essayer de recréer les tête de vis avec se la pâte métaux araldite
Sinon les petite vis elles ont résistées .. Mais pas la tête de vis.. Du coup perçage de la vis et meulage....
Plus qu'à espérer que cela bouge pas ... Puis trouver un moment pour refaire les 4 pas de vis ... Plus tard... Vraiment plus tard...
Photos à venir
En tout cas merci pour le tuto car j imagine le bordel sans !
Retour au systeme classique avec la bille
Dernière édition par iraxx le Mer 14 Jan 2015, 22:42, édité 2 fois
iraxx- cb50
Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR
C est quoi qui pète exactement? La "croix" du cruci ou la vis carrément?
Aronny83
Re: [TuTo] Viré completement le systeme PAIR
iraxx a écrit:J ai virer le système pair ce soir mais avec quelques surprises...
4 en fait... Les 4 vis qui ont péter en dévissant car Honda a eu la bonne idée de mettre de la colle
Du coup j ai coller mes plaques (colle résistante aux vibrations et à la chaleur +200°) et ai essayer de recréer les tête de vis avec se la pâte métaux araldite
Sinon les petite vis elles ont résistées .. Mais pas la tête de vis.. Du coup perçage de la vis et meulage....
Plus qu'à espérer que cela bouge pas ... Puis trouver un moment pour refaire les 4 pas de vis ... Plus tard... Vraiment plus tard...
Photos à venir
En tout cas merci pour le tuto car j imagine le bordel sans !
Ta peter les vise qui tienne les plaques sur la culasse ? ? ? ?
TriNkiLL Zer06- cb1000
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