guidonnage ??
+19
alcine
alebec
vince 38
Dorso95
shef
loris28
Christo
manu78
PSYKE
-OLIVERider-
MITCH
Aki' #63
VOSGES88
Breizh CB
Rupteur
DJ-SMD
steph66600
MAVERICK
vesco
23 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
guidonnage ??
bonjour à tous .
je trouve que lorsque je dépasse le 155-160 j'ai un certain guidonnage , pas très fort mais suffisant pour le remarquer et se demander si je pousse encore...
je précise que je roule sur des "routes" et non sur autoroute , donc le revetement doit aussi y etre pour quelque chose.
c'est grave docteur ?
je trouve que lorsque je dépasse le 155-160 j'ai un certain guidonnage , pas très fort mais suffisant pour le remarquer et se demander si je pousse encore...
je précise que je roule sur des "routes" et non sur autoroute , donc le revetement doit aussi y etre pour quelque chose.
c'est grave docteur ?
vesco
Re: guidonnage ??
et bien tu as plusieurs explications possible, la colonne de direction à resserer, un pneu sous gonflé, j'exclus une perte de plombs à l'avant , tu le ressentirais à basse vitesse également.
vu ce que tu nous dit, j'opterais pour la première explication.
vu ce que tu nous dit, j'opterais pour la première explication.
MAVERICK- cb1000
Re: guidonnage ??
C'est vrai que lavant est vachement leger.
Sur de bonnes accel' en sorti de courbe ou sur mauvais revetement il a tendance a vouloir se barrer sans me demander mon autorisation
Sur de bonnes accel' en sorti de courbe ou sur mauvais revetement il a tendance a vouloir se barrer sans me demander mon autorisation
Rupteur- cb50
Re: guidonnage ??
Salut!
Et ça se resserre soi même, la colonne de direction, ou faut aller chez le concessionnaire?
Et ça se resserre soi même, la colonne de direction, ou faut aller chez le concessionnaire?
Breizh CB- cb100
Re: guidonnage ??
pour info , je suis en pneu neuf !!! donc pas de plat , et j habite en montagne donc quand mes pneus sont morts c'est pas à cause d'un plat ...
et comment est ce qu'on resserre la colonne de direction ???
et comment est ce qu'on resserre la colonne de direction ???
vesco
Re: guidonnage ??
Pour le serrage de la colonne, je vais chez mon concess (lors des visites) sinon entre mais ne me fais pas payer (serrage écrou, et contre écrou)
steph66600- cb1000
Re: guidonnage ??
Le guidonnage c'est assez normal pour un roadster. Même la hornet que j'avais me le faisait ... Le cb le fait, mais en général ça ne dure qu'une fraction de seconde C'est pas si gênant, j'veux dire dangereux .... si ?
Aki' #63- cb1000
Re: guidonnage ??
fait le test:
en ligne droite,le louvoiement commence,relache la main gauche(en gros arrêtes de serrer le guidon avec la main, de maniere a ce que ta poignée ne soit pas en contact avec):en clair tu tiens ton guidon que par un coté(c'est ce qui est important pour le test)
si le louvoiement s'arrête c'est que tu tires trop sur ton guidon(plus le guidon est large plus l'effet est present):
je m'explique,a cette vitesse (150/160)la pression sur ton torse(velu)fait que tu tires plus sur le guidon(c'est normal tu t'accroches,rascal!!).
il faut que tu te penches un peu plus vers l'avant pour arreter de tirer sur les branches.
le louvoiement vient de toi,qui tire d'une maniere disymetrique sans t'en rendre compte pour equilibrer la force aerodynamique que tu subis ....
deux 'y' dans la meme phrase ,j'espere,que c'est un mot compte double)
c'est tout et c'est gratos comme modif
en ligne droite,le louvoiement commence,relache la main gauche(en gros arrêtes de serrer le guidon avec la main, de maniere a ce que ta poignée ne soit pas en contact avec):en clair tu tiens ton guidon que par un coté(c'est ce qui est important pour le test)
si le louvoiement s'arrête c'est que tu tires trop sur ton guidon(plus le guidon est large plus l'effet est present):
je m'explique,a cette vitesse (150/160)la pression sur ton torse(velu)fait que tu tires plus sur le guidon(c'est normal tu t'accroches,rascal!!).
il faut que tu te penches un peu plus vers l'avant pour arreter de tirer sur les branches.
le louvoiement vient de toi,qui tire d'une maniere disymetrique sans t'en rendre compte pour equilibrer la force aerodynamique que tu subis ....
deux 'y' dans la meme phrase ,j'espere,que c'est un mot compte double)
c'est tout et c'est gratos comme modif
Dernière édition par MITCH le Dim 10 Avr 2011, 22:53, édité 1 fois
MITCH- cb500
Re: guidonnage ??
MITCH a écrit:
c'est tout et c'est gratos comme modif
Il suffit de te couper une main, c'est çà Mitch ?
PS : On attend un post de ta part il me semble
-OLIVERider-- cb1000
Re: guidonnage ??
ouai,mais la bonne sinoin:pas de gaz=pas de guidonnage
c'est la suite de :pas de bras pas de chocolat
pitin oliv qu'est ce que ça marche le 1100 ducat'.............
c'est la suite de :pas de bras pas de chocolat
pitin oliv qu'est ce que ça marche le 1100 ducat'.............
MITCH- cb500
Re: guidonnage ??
j'ai eu les memes problemes avec
VTR street bike
900 hornet
a chaque fois le test du guidon a fait ces preuves.
plus t'as de pression sur le corps plus tu dois soulager en te penchant un chti peu bras semi flechi
VTR street bike
900 hornet
a chaque fois le test du guidon a fait ces preuves.
plus t'as de pression sur le corps plus tu dois soulager en te penchant un chti peu bras semi flechi
MITCH- cb500
Re: guidonnage ??
Simple et efficace comme explication.
Doc Mitch et la minute de mÔssieur akra
Doc Mitch et la minute de mÔssieur akra
PSYKE- cb1000
Re: guidonnage ??
y a que popeye qui guidonne pas avec ses gros avant bras !! euh... il y a un popeye sur le fofo ??
+1 avec Mitch pour les explications !!
+1 avec Mitch pour les explications !!
steph66600- cb1000
Re: guidonnage ??
pas de popeye!!!!!!!!!!!!!!par contre on a bien une olive toute" décatie"pask' elle a plus les noyaux.....
(hoo;pitin celle la !!elle est bien bonne)
dehoooooooooooooooooooors====>
(hoo;pitin celle la !!elle est bien bonne)
dehoooooooooooooooooooors====>
MITCH- cb500
Re: guidonnage ??
C'est çà Django Mitch
Bon allez, fais des tofs et postes les un peu !!!!!!!!!!
Bon allez, fais des tofs et postes les un peu !!!!!!!!!!
Dernière édition par -OLIVERider- le Lun 11 Avr 2011, 12:16, édité 1 fois
-OLIVERider-- cb1000
Re: guidonnage ??
ok,ok!!
voila la salope qui a jetée miss cébé
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
apres qlq montée du pas d'oullier:
-ça rentre fort dans les courbes,et ça en ressort la roue av a 10 cm de l'hasphalte,c'est physique a enmener et jouissif.,explosif..
je ne retrouve pas la facilité et l'equilibre du chassis cb .il faut brusquer miss HM ,là ou miss cb obtempérait sans broncher.
le moteur est dispo des les 1er tours,ça arrache les bras,ça leve en 3...........c'est ce qui me manquait sur le cb,un peu plus de caractere
voila la salope qui a jetée miss cébé
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
apres qlq montée du pas d'oullier:
-ça rentre fort dans les courbes,et ça en ressort la roue av a 10 cm de l'hasphalte,c'est physique a enmener et jouissif.,explosif..
je ne retrouve pas la facilité et l'equilibre du chassis cb .il faut brusquer miss HM ,là ou miss cb obtempérait sans broncher.
le moteur est dispo des les 1er tours,ça arrache les bras,ça leve en 3...........c'est ce qui me manquait sur le cb,un peu plus de caractere
MITCH- cb500
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» moto qui guidonne
» Pti problème de guidonnage
» effet guidonnage.....
» Shimmy sur ma CB (guidonnage en décéleration)
» Guidon droit,qui l a fait?
» Pti problème de guidonnage
» effet guidonnage.....
» Shimmy sur ma CB (guidonnage en décéleration)
» Guidon droit,qui l a fait?
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum