Pti problème de guidonnage
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Pti problème de guidonnage
slt bonjour a tous je viens de changer mon pneu avant et de puis ça je suis dans l'impossibilité d'atteindre les 200kmh car arrivé au allentour de 185kmh j'ai un guidonnage infernal
ce que je n'avais pas avant.j'ai aussi remarqué que je n'avais pas de plond sur la jante et je ma rappel ne jamais avoir eu de que je l'ai acheter.Est ce que ça peut venir de ça?Et penssez que je puisse faire jouer ma garantie car je ne roule pas vite souvent mais quand je veux faire une ptite pointe c'est désagréable.Je vous remercie d'avance pour vos réponsse.
ce que je n'avais pas avant.j'ai aussi remarqué que je n'avais pas de plond sur la jante et je ma rappel ne jamais avoir eu de que je l'ai acheter.Est ce que ça peut venir de ça?Et penssez que je puisse faire jouer ma garantie car je ne roule pas vite souvent mais quand je veux faire une ptite pointe c'est désagréable.Je vous remercie d'avance pour vos réponsse.
RIKO
Re: Pti problème de guidonnage
Vérifie ptete la pression du pneu avant (et arrière tant qu'on y est): j'ai eu le meme problème et le pneu AV était sous gonflé.
Ensuite c'est bizarre cette histoire de plomb ... c'est senser équilibrer la moto mais si il y était pas avant, vas voir le gars qui m'a changé le pneu et demande lui des explications...
Ptete une erreur de montage, t'as ptete hérité de la roue avant de qqn d'autre vas savoir
Ensuite c'est bizarre cette histoire de plomb ... c'est senser équilibrer la moto mais si il y était pas avant, vas voir le gars qui m'a changé le pneu et demande lui des explications...
Ptete une erreur de montage, t'as ptete hérité de la roue avant de qqn d'autre vas savoir
DarkFuret- cb1000
Re: Pti problème de guidonnage
c'est rare qu'un pneu neuf monté n'ai pas besoin d'équilibrage......
MITCH- cb500
Re: Pti problème de guidonnage
Tout pareil que les potos > check la pression ar et pi av et vas faire contrôler l'équilibrage de la roue chez n'importe quel pro Il devrait t'arranger ça
Tiens-nous au jus
Tiens-nous au jus
Aki' #63- cb1000
Re: Pti problème de guidonnage
MITCH a écrit:c'est rare qu'un pneu neuf monté n'ai pas besoin d'équilibrage......
Ah bon? j'ai jamais eu droit à ça moi
DarkFuret- cb1000
Re: Pti problème de guidonnage
DarkFuret a écrit:MITCH a écrit:c'est rare qu'un pneu neuf monté n'ai pas besoin d'équilibrage......
Ah bon? j'ai jamais eu droit à ça moi
Surtout l'avant , c'est super important et peut exactement produire le soucis de guidonnage décrit au dessus...
alex vtec- cb100
Re: Pti problème de guidonnage
hmm hmmm... bah écoute pour l'instant j'y ai pas eu droit, faut croire que c'est good ... ou alors que j'me traine la teub
nannnn c'est gooooood
nannnn c'est gooooood
DarkFuret- cb1000
Re: Pti problème de guidonnage
En théorie il y a un marquage sur le pneu (rond jaune ou autre) celui-ci doit être en face de la valve permettant ainsi d'avoir le plus petit équilibrage possible. Ensuite c'est très rare les jantes avant qui ne nécessitent pas de plomb après équilibrage mais possible. Concernant l'arrière aucune obligation de l'équilibrer: j'ai toujours fait ainsi et aucun soucis de vibration , guidonnage ou autre.
Donc en
1 er: vérification des pressions pneumatique avant/arrière
2 ème: tension de chaine (cela peut jouer s'il elle est détendue) et serrage des jantes
3 éme: si tout est rééquilibrer le pneu avant
4 eme: si ok problème au niveau de la jante (à voir avec le monteur mais s'il n'y avait pas de soucis avant c'est qu'il a du la faire tomber au changement de pneu )
Donc en
1 er: vérification des pressions pneumatique avant/arrière
2 ème: tension de chaine (cela peut jouer s'il elle est détendue) et serrage des jantes
3 éme: si tout est rééquilibrer le pneu avant
4 eme: si ok problème au niveau de la jante (à voir avec le monteur mais s'il n'y avait pas de soucis avant c'est qu'il a du la faire tomber au changement de pneu )
Re: Pti problème de guidonnage
doofy a tout dit mais je suis pratiquement persuadé que ta jante avant n'a pas été équilibré
RIRI- Moderateur
Re: Pti problème de guidonnage
Ouais, il peut arriver que certains pneus ne soient pas adaptés à la géométrie de la moto ( ça arrivait apparement déjà avec les D207 sur les H6 )....
C'est quoi ton pneu, c'est les mêmes à l'AV te à l'AR?
C'est quoi ton pneu, c'est les mêmes à l'AV te à l'AR?
faby- cb50
Re: Pti problème de guidonnage
lupo18 a écrit:regarde si le pneus na pas été monter a l'envers !! sens de la flèche
Merde je l'avais oublié cette possibilité mais bon là si c'est le cas ton mécano doit être
Re: Pti problème de guidonnage
exactement pourkoi?Tu as eu ce problèmecorsi a écrit:t'aurais pas monter un train de pilot road 2 à tout hasard
RIKO
Re: Pti problème de guidonnage
j'ai un train de pilot road 2faby a écrit:Ouais, il peut arriver que certains pneus ne soient pas adaptés à la géométrie de la moto ( ça arrivait apparement déjà avec les D207 sur les H6 )....
C'est quoi ton pneu, c'est les mêmes à l'AV te à l'AR?
RIKO
Re: Pti problème de guidonnage
le pneu je l'ai monté moi meme et il est dans le bon sens pas de souci a ce niveaulupo18 a écrit:regarde si le pneus na pas été monter a l'envers !! sens de la flèche
RIKO
Re: Pti problème de guidonnage
non elle n'a pas été équilibré car le l'ai monté moi meme et je n'ai jamais fais équilibrage sur aucune roue de mes moto mais bon si ça peut venir de la je le ferraisriri a écrit:doofy a tout dit mais je suis pratiquement persuadé que ta jante avant n'a pas été équilibré
RIKO
Re: Pti problème de guidonnage
RIKO a écrit:exactement pourkoi?Tu as eu ce problèmecorsi a écrit:t'aurais pas monter un train de pilot road 2 à tout hasard
Ouai ba cherche pas plus loin !! ça viens de pilot road 2 ..
Ça me le faisait sur ma Z750 quand j'avais monter un train complet de road ..
Y a juste a taper sur google " louvoiement pilot road 2 " tu y trouvera tes réponses ...
Le mieux pour toi serai de changer l'avant par un pilot power . Ils vont bien ensemble ces deux pneus et généralement ça stop le phénomène .
corsi- cb250
Re: Pti problème de guidonnage
salut à tous
dernièrement j'avais monté un pilot power à l'avant et un pilot road à l'arrière resultat : louvoiement assez important
ces deux là ne s'aiment pas du tout
dernièrement j'avais monté un pilot power à l'avant et un pilot road à l'arrière resultat : louvoiement assez important
ces deux là ne s'aiment pas du tout
didou
Re: Pti problème de guidonnage
Moi au contraire c'est ce qui m'avait stopper ce phénomène .. moralité .. proscrire les pilots road 2 !
corsi- cb250
Re: Pti problème de guidonnage
si tu as la possibilité de "tester un pneu d'un pote" ça peut le faire aussi !
Si ça recommence ......... c'est surement la jante !
sinon maybe le pneu dans sa conception (c'est arrivé sur une série de pilot po)
ce qu'il ne faut pas faire pour trouver d'autres soluces que les coupaings
Si ça recommence ......... c'est surement la jante !
sinon maybe le pneu dans sa conception (c'est arrivé sur une série de pilot po)
ce qu'il ne faut pas faire pour trouver d'autres soluces que les coupaings
PSYKE- cb1000
Re: Pti problème de guidonnage
Moi j'ai monté 2 montes de pilot road 2 sur mon Z et que du bonheur aussi bien en longevité qu'en tenue de route!
Et plusieurs de mes potos ont montés ça sur des gex 1000 ou 1200 bandit et ils ne compte pas changer de crèmerie.
En fin de vie de mes BT15 je reprend ça !!!
Et plusieurs de mes potos ont montés ça sur des gex 1000 ou 1200 bandit et ils ne compte pas changer de crèmerie.
En fin de vie de mes BT15 je reprend ça !!!
JAVSPL- cb1000
Re: Pti problème de guidonnage
Yes ! demande à Pascal les guidonnagesriri a écrit:céti pas ton pineu préféré Phil ?
Série française
Il y a à peu près un an je crois
PSYKE- cb1000
Re: Pti problème de guidonnage
JAVSPL a écrit:Moi j'ai monté 2 montes de pilot road 2 sur mon Z et que du bonheur aussi bien en longevité qu'en tenue de route!
Et plusieurs de mes potos ont montés ça sur des gex 1000 ou 1200 bandit et ils ne compte pas changer de crèmerie.
En fin de vie de mes BT15 je reprend ça !!!
Je plussois pour le train de PR2ct... J'ai cette monte sur mon percheron de 250kgs et je vous assure qu'ils encaissent parfaitement le couple et le poids de la bête... Par contre et c'est je pense valable pour toutes les montes, il faut faire la pression très régulièrement car quelques centaines de gramme de pression perdues changent parfois radicalement le ressenti....
J'ai testé le bt021 et bt014 qui sont très bien sur le sec mais dont la durée de vie est limitée ainsi que le niveau de grip sous la pluie. Ils ne sont pas "rassurants" même si la légenge veut qu'il ne pleuve jamais en PACA, c'est bien connu!
Pour rappel le pr2ct a été sacré vainqueur au tests pneus 2009 de moto-revue... CLIC
Salut les potos....
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