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Pti problème de guidonnage

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Message par RIKO Lun 25 Jan 2010, 09:40

slt bonjour a tous je viens de changer mon pneu avant et de puis ça je suis dans l'impossibilité d'atteindre les 200kmh car arrivé au allentour de 185kmh j'ai un guidonnage infernal mad mad
ce que je n'avais pas avant.j'ai aussi remarqué que je n'avais pas de plond sur la jante et je ma rappel ne jamais avoir eu de que je l'ai acheter.Est ce que ça peut venir de ça?Et penssez que je puisse faire jouer ma garantie car je ne roule pas vite souvent mais quand je veux faire une ptite pointe c'est désagréable.Je vous remercie d'avance pour vos réponsse.
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Message par DarkFuret Lun 25 Jan 2010, 09:50

Vérifie ptete la pression du pneu avant (et arrière tant qu'on y est): j'ai eu le meme problème et le pneu AV était sous gonflé.

Ensuite c'est bizarre cette histoire de plomb ... c'est senser équilibrer la moto mais si il y était pas avant, vas voir le gars qui m'a changé le pneu et demande lui des explications...

Ptete une erreur de montage, t'as ptete hérité de la roue avant de qqn d'autre vas savoir scratch
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Message par MITCH Lun 25 Jan 2010, 10:02

c'est rare qu'un pneu neuf monté n'ai pas besoin d'équilibrage......
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Message par Aki' #63 Lun 25 Jan 2010, 10:24

Tout pareil que les potos Wink > check la pression ar et pi av et vas faire contrôler l'équilibrage de la roue chez n'importe quel pro Wink Il devrait t'arranger ça Wink

Tiens-nous au jus Wink
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Message par DarkFuret Lun 25 Jan 2010, 10:44

MITCH a écrit:c'est rare qu'un pneu neuf monté n'ai pas besoin d'équilibrage......

Ah bon? j'ai jamais eu droit à ça moi Shocked
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Message par alex vtec Lun 25 Jan 2010, 12:53

DarkFuret a écrit:
MITCH a écrit:c'est rare qu'un pneu neuf monté n'ai pas besoin d'équilibrage......

Ah bon? j'ai jamais eu droit à ça moi Shocked

Surtout l'avant , c'est super important et peut exactement produire le soucis de guidonnage décrit au dessus...
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Message par DarkFuret Lun 25 Jan 2010, 12:55

hmm hmmm... bah écoute pour l'instant j'y ai pas eu droit, faut croire que c'est good ... ou alors que j'me traine la teub scratch

nannnn c'est gooooood icon_mrgreen
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Message par doofy26 Lun 25 Jan 2010, 12:59

En théorie il y a un marquage sur le pneu (rond jaune ou autre) celui-ci doit être en face de la valve permettant ainsi d'avoir le plus petit équilibrage possible. Ensuite c'est très rare les jantes avant qui ne nécessitent pas de plomb après équilibrage mais possible. Concernant l'arrière aucune obligation de l'équilibrer: j'ai toujours fait ainsi et aucun soucis de vibration , guidonnage ou autre.
Donc en
1 er: vérification des pressions pneumatique avant/arrière
2 ème: tension de chaine (cela peut jouer s'il elle est détendue) et serrage des jantes
3 éme: si tout est rééquilibrer le pneu avant
4 eme: si ok problème au niveau de la jante (à voir avec le monteur mais s'il n'y avait pas de soucis avant c'est qu'il a du la faire tomber au changement de pneu 940193 506300 )
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Message par RIRI Lun 25 Jan 2010, 17:08

doofy a tout dit mais je suis pratiquement persuadé que ta jante avant n'a pas été équilibré Pti problème de guidonnage Icon_wink
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Message par corsi Lun 25 Jan 2010, 18:44

t'aurais pas monter un train de pilot road 2 à tout hasard scratch scratch scratch confused
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Message par faby Lun 25 Jan 2010, 19:46

Ouais, il peut arriver que certains pneus ne soient pas adaptés à la géométrie de la moto ( ça arrivait apparement déjà avec les D207 sur les H6 )....
C'est quoi ton pneu, c'est les mêmes à l'AV te à l'AR?
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Message par lupo18 Lun 25 Jan 2010, 22:18

regarde si le pneus na pas été monter a l'envers !! sens de la flèche
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Message par doofy26 Lun 25 Jan 2010, 22:29

lupo18 a écrit:regarde si le pneus na pas été monter a l'envers !! sens de la flèche

Merde je l'avais oublié cette possibilité regarde fils 481144 514634 mais bon là si c'est le cas ton mécano doit être inc_fouet
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Message par RIKO Mar 26 Jan 2010, 00:55

corsi a écrit:t'aurais pas monter un train de pilot road 2 à tout hasard scratch scratch scratch confused
exactement pourkoi?Tu as eu ce problème
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Message par RIKO Mar 26 Jan 2010, 00:57

faby a écrit:Ouais, il peut arriver que certains pneus ne soient pas adaptés à la géométrie de la moto ( ça arrivait apparement déjà avec les D207 sur les H6 )....
C'est quoi ton pneu, c'est les mêmes à l'AV te à l'AR?
j'ai un train de pilot road 2
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Message par RIKO Mar 26 Jan 2010, 01:20

lupo18 a écrit:regarde si le pneus na pas été monter a l'envers !! sens de la flèche
le pneu je l'ai monté moi meme et il est dans le bon sens pas de souci a ce niveau
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Message par RIKO Mar 26 Jan 2010, 01:31

riri a écrit:doofy a tout dit mais je suis pratiquement persuadé que ta jante avant n'a pas été équilibré Pti problème de guidonnage Icon_wink
non elle n'a pas été équilibré car le l'ai monté moi meme et je n'ai jamais fais équilibrage sur aucune roue de mes moto mais bon si ça peut venir de la je le ferrais
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Message par corsi Mar 26 Jan 2010, 08:59

RIKO a écrit:
corsi a écrit:t'aurais pas monter un train de pilot road 2 à tout hasard scratch scratch scratch confused
exactement pourkoi?Tu as eu ce problème

Ouai ba cherche pas plus loin !! ça viens de pilot road 2 .. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Ça me le faisait sur ma Z750 quand j'avais monter un train complet de road ..

Y a juste a taper sur google " louvoiement pilot road 2 " tu y trouvera tes réponses ...

Le mieux pour toi serai de changer l'avant par un pilot power . Ils vont bien ensemble ces deux pneus et généralement ça stop le phénomène .
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Message par didou Mar 26 Jan 2010, 13:58

salut à tous
dernièrement j'avais monté un pilot power à l'avant et un pilot road à l'arrière resultat : louvoiement assez important
ces deux là ne s'aiment pas du tout

didou


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Message par corsi Mar 26 Jan 2010, 19:26

Moi au contraire c'est ce qui m'avait stopper ce phénomène .. moralité .. proscrire les pilots road 2 !
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Message par PSYKE Mar 26 Jan 2010, 19:40

si tu as la possibilité de "tester un pneu d'un pote" ça peut le faire aussi !
Si ça recommence ......... c'est surement la jante !

sinon maybe le pneu dans sa conception (c'est arrivé sur une série de pilot po)


ce qu'il ne faut pas faire pour trouver d'autres soluces que les coupaings mdr mdr mdr
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Message par RIRI Mar 26 Jan 2010, 19:44

céti pas ton pineu préféré Phil ? Pti problème de guidonnage 266550
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Message par JAVSPL Mar 26 Jan 2010, 19:46

Moi j'ai monté 2 montes de pilot road 2 sur mon Z et que du bonheur aussi bien en longevité qu'en tenue de route!
Et plusieurs de mes potos ont montés ça sur des gex 1000 ou 1200 bandit et ils ne compte pas changer de crèmerie.
En fin de vie de mes BT15 je reprend ça !!!
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Message par PSYKE Mar 26 Jan 2010, 19:48

riri a écrit:céti pas ton pineu préféré Phil ? Pti problème de guidonnage 266550
Yes ! demande à Pascal les guidonnages mdr mdr mdr

Série française
Il y a à peu près un an je crois
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Message par willygas Mer 27 Jan 2010, 11:43

JAVSPL a écrit:Moi j'ai monté 2 montes de pilot road 2 sur mon Z et que du bonheur aussi bien en longevité qu'en tenue de route!
Et plusieurs de mes potos ont montés ça sur des gex 1000 ou 1200 bandit et ils ne compte pas changer de crèmerie.
En fin de vie de mes BT15 je reprend ça !!!

Je plussois pour le train de PR2ct... J'ai cette monte sur mon percheron de 250kgs et je vous assure qu'ils encaissent parfaitement le couple et le poids de la bête... Par contre et c'est je pense valable pour toutes les montes, il faut faire la pression très régulièrement car quelques centaines de gramme de pression perdues changent parfois radicalement le ressenti....

J'ai testé le bt021 et bt014 qui sont très bien sur le sec mais dont la durée de vie est limitée ainsi que le niveau de grip sous la pluie. Ils ne sont pas "rassurants" même si la légenge veut qu'il ne pleuve jamais en PACA, c'est bien connu! Razz

Pour rappel le pr2ct a été sacré vainqueur au tests pneus 2009 de moto-revue... CLIC

Salut les potos.... clown
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