UN NOUVEL ECHAPPEMENT OU LA REDUCTION SUR UN POT....avec justificatifs des 'faits' reels!!..2 videos page 5
+46
jean-louis
Patstrat
Soub
Boris-jc
mik
Romanos
Dorso95
SATANASdax
2NY
nikyo
MAVERICK
striketeam69
vincent
Philippe 17
davedevil
MrWhite
DJ-SMD
corsignon
Marquis13
Cathy49
Zepek69
seboulle
CHA
philou89
fab
pascal965
momocb
steph66600
gratte
STEEVE
LE STEPH56
FredTB
Frox
pilpat
Black Betterave
merlin56
Aki' #63
sauveur.13
RIRI
Lechel001
vince 38
-OLIVERider-
PSYKE
EuskalGonzo
ncp77
MITCH
50 participants
Page 11 sur 13
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13
Re: UN NOUVEL ECHAPPEMENT OU LA REDUCTION SUR UN POT....avec justificatifs des 'faits' reels!!..2 videos page 5
pour le manchon j' ai fait usiner au boulot un tube inox (33/42).voir schema et photo
1)le diametre 40.6 sert a manchonner en force sur le tube de sortie
2)le diametre 38 sert a manchonner le tube int
3)faire usiner la piece avec une surlongueur de 30 mini cela permet de realiser la decoupe en biseau (trait rouge) ;attention garder au moins 5 mm de
surlongueur pour le manchonnage ;apres il suffit de couper ce qui depasse du pot
bien calculer son affaire parcequ' apres pas possible de revenir en arriere.
photo avec manchon
photo pot origine
ou si non comme mitch un tube diam 38 sur toute la longeur mais il reste un vide entre les 2 tubes
1)le diametre 40.6 sert a manchonner en force sur le tube de sortie
2)le diametre 38 sert a manchonner le tube int
3)faire usiner la piece avec une surlongueur de 30 mini cela permet de realiser la decoupe en biseau (trait rouge) ;attention garder au moins 5 mm de
surlongueur pour le manchonnage ;apres il suffit de couper ce qui depasse du pot
bien calculer son affaire parcequ' apres pas possible de revenir en arriere.
photo avec manchon
photo pot origine
ou si non comme mitch un tube diam 38 sur toute la longeur mais il reste un vide entre les 2 tubes
corsignon
Re: UN NOUVEL ECHAPPEMENT OU LA REDUCTION SUR UN POT....avec justificatifs des 'faits' reels!!..2 videos page 5
2NY a écrit:bonjour,
et merci j ai pigé pour la fixation du cache...
on ce retrouve quand meme avec 3 epaisseurs d inox?
A l interieur (une fois coupé) quel diametre de tube pour manchoner(je suppose) et en inox(je suppose)?????
bonne journée................................................2NY........................................................
alors oui ca chevauche car la sortie du cache vient s'emboiter sur l'autre mais esthetiquement pour moi ca le fait,j'ai cherché en premier lieu de ne pas avoir de fixation apparentes.
il faut egalement reduire la largeur de la partie longue du cache car comme pour le pot................il y a reduction
pour le manchon CORSIGNON a fait un super taf.............pas mieux pour moi.j'ai recuperé un bout de pot d'echappement de voiture,je l'ai emboité dans le tuyau interne du pot et soudé , un peu tordu, pour recuperer l'axe du trou de sortie,puis taillé et ressoudé a l'extremité du pot.
on courage car c'est du taf
CHA- cb500
L "AKRAPOMITCH" REVISITE
bonjour et merci pour les infos c est sympa,
je n ai pas eu de probleme pour le tronconnage du pot...
je crois qu il a 2 problemes;
---1__le tube int. faut il le dessouder pour le recentrer et ensuite ressouder des pattes? ou couder le nouveau?
---2__le cache ca va etre chaud! on est bien d accord ,je coupe le fond du cache sur le pli a 3cm et il y aura bien 3 epaisseurs quand je vais fixer (par l int)le cache? mais les angles du cache (pour l enquiller) ne seront pas bons????
bonne journee.............................................2NY..............................
---1__le tube int. faut il le dessouder pour le recentrer et ensuite ressouder des pattes? ou couder le nouveau?
---2__le cache ca va etre chaud! on est bien d accord ,je coupe le fond du cache sur le pli a 3cm et il y aura bien 3 epaisseurs quand je vais fixer (par l int)le cache? mais les angles du cache (pour l enquiller) ne seront pas bons????
bonne journee.............................................2NY..............................
2NY
2NY a écrit:bonjour et merci pour les infos c est sympa,
allez,le plus sage c'est qu'on se telephone sinon ca va etre chaud par ecrit je te mp de suite.
CHA- cb500
L "AKRAPOMITCH" REVISITE numero 5
bonjour,
le numero 5 est en cours.
le "cul" est bien ajuste pret pour la soudure mais avant j ai le probleme du tube.
je voulais votre avis car je pensais retirer completement le tube interieur, soudé au "cul" un tube de diametre 40 en inox...
et si il faut le souder au bout du pot ,on peut faire une fenetre dans l avant du pot et souder une patte au tube puis ressouder une plaque pour boucher la fenetre?
-pour eviter la soudure au bout du pot afin de rendre solidaire le tuyau de 40 ,on peut mettre un tube court mais j ai peur du bruit?????
-si on me dit q avec une sortie courte diametre 4O d environ 20cm ca fera un beau bruit pas trop excessif ,j y vais comme ça?????
.................................................merci et bonne soiree................................2NY...................
le numero 5 est en cours.
le "cul" est bien ajuste pret pour la soudure mais avant j ai le probleme du tube.
je voulais votre avis car je pensais retirer completement le tube interieur, soudé au "cul" un tube de diametre 40 en inox...
et si il faut le souder au bout du pot ,on peut faire une fenetre dans l avant du pot et souder une patte au tube puis ressouder une plaque pour boucher la fenetre?
-pour eviter la soudure au bout du pot afin de rendre solidaire le tuyau de 40 ,on peut mettre un tube court mais j ai peur du bruit?????
-si on me dit q avec une sortie courte diametre 4O d environ 20cm ca fera un beau bruit pas trop excessif ,j y vais comme ça?????
.................................................merci et bonne soiree................................2NY...................
2NY
là,peux pas t'aider
ca risque d'etre toi qui apporteras la reponse......si tu te lances
ca risque d'etre toi qui apporteras la reponse......si tu te lances
CHA- cb500
bonjour,
j ai dessoude le tube interieur et ressoudé au "cul" un tube inox de diametre 40mm coudé de longeur 28cm environ,
pour la sortie c est super, pour le bruit; mystere...je vais ressouder le ""cul"" et c est bon pour le pot;il restera plus que le cache...bonne journée..........................................2NY....................................
j ai dessoude le tube interieur et ressoudé au "cul" un tube inox de diametre 40mm coudé de longeur 28cm environ,
pour la sortie c est super, pour le bruit; mystere...je vais ressouder le ""cul"" et c est bon pour le pot;il restera plus que le cache...bonne journée..........................................2NY....................................
2NY
bonjour
voici les photos du pot terminer.
je suis desolé les photos ne sont pas dans le bon ordre mais bon...
aligner le tube de 40 avec l ar n est pas facile mais le pire c est le cache inox pour decouper, ajuster,fixer l embout et garder une finition presque parfaite...
je vais etre obligé de le vendre tres cher...
la moto fait un petit peu plus de bruit du fait que le tube de 40 n est pas bien joint avec l avant du pot....
le resultat est pas mal...
et merci encore a mitch pour l idee et a cha pour les conseils...bonne journée................................2NY.........
voici les photos du pot terminer.
je suis desolé les photos ne sont pas dans le bon ordre mais bon...
aligner le tube de 40 avec l ar n est pas facile mais le pire c est le cache inox pour decouper, ajuster,fixer l embout et garder une finition presque parfaite...
je vais etre obligé de le vendre tres cher...
la moto fait un petit peu plus de bruit du fait que le tube de 40 n est pas bien joint avec l avant du pot....
le resultat est pas mal...
et merci encore a mitch pour l idee et a cha pour les conseils...bonne journée................................2NY.........
2NY
un de plus Beau boulot
Aki' #63- cb1000
yes, beau taf !!
steph66600- cb1000
beau taf,chacun y va de son innovation,c'est cool
encore
encore
CHA- cb500
moi je dis:
................................respect
il est magnifique!!
felicitations jean mi!!!!!
................................respect
il est magnifique!!
felicitations jean mi!!!!!
MITCH- cb500
L "AKRAPOMITCH" REVISITE
bravo pour l akrapomich numero 4 ,c est vraiment bien mais j ai deux critiques quand meme...
_pour la fixation du cache inox c est dommage d avoir percé le pot pour 4 rivets pop....
_et sur la photo on ne voit pas le raccord des 2 toles inox?
De toutes facon c est du beau boulot et tres compliqué;il faut se lancer pour savoir...
L akrapomich numero 5 n a aucune fixation apparentes pour le cache inox (comme pour cha...)
ON ATTEND L AKRAPOMICTH NUMERO 6 MAIS LA COUPE REVIENT A MITCH;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
2NY
_pour la fixation du cache inox c est dommage d avoir percé le pot pour 4 rivets pop....
_et sur la photo on ne voit pas le raccord des 2 toles inox?
De toutes facon c est du beau boulot et tres compliqué;il faut se lancer pour savoir...
L akrapomich numero 5 n a aucune fixation apparentes pour le cache inox (comme pour cha...)
ON ATTEND L AKRAPOMICTH NUMERO 6 MAIS LA COUPE REVIENT A MITCH;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
2NY
2NY
MERCI 2NY
je suis vraiment content d'avoir pu susciter autant d’engouement pour que plusieurs d’entre nous ce soit lancé dans la realisation.
merci de souligner que cette operation bien que pas compliquée,requiert du temps, de la dextérité ,de l'outillage ...............
allez!on attend la barre des 10
je suis vraiment content d'avoir pu susciter autant d’engouement pour que plusieurs d’entre nous ce soit lancé dans la realisation.
merci de souligner que cette operation bien que pas compliquée,requiert du temps, de la dextérité ,de l'outillage ...............
allez!on attend la barre des 10
MITCH- cb500
Salut mitch,
le pot numero 6 devra etre parfait parce qu il y en a 5 pour s aider...de ce fait la barre est haute...
Tu ne devais pas changer de moto?
_je vais racourcir le pot d origine de la cbf 600 de mon fils.
_apres un accrochage a l arret et un arrangement avec le garage(expertise 1200€)la moto va etre refaite...
le pot est remplacé par un leovince,retos CB1000r plus toutes les pieces qui cassent quand une moto tombe....
mettre un leovince sur une cbf bridé 34 c est de la frime...
mais je comprends pourquoi il m a poussé pour acheter une CB.....................pour la recuperer dans 2 ans ;pas fou le gars.........................................2NY...............................
le pot numero 6 devra etre parfait parce qu il y en a 5 pour s aider...de ce fait la barre est haute...
Tu ne devais pas changer de moto?
_je vais racourcir le pot d origine de la cbf 600 de mon fils.
_apres un accrochage a l arret et un arrangement avec le garage(expertise 1200€)la moto va etre refaite...
le pot est remplacé par un leovince,retos CB1000r plus toutes les pieces qui cassent quand une moto tombe....
mettre un leovince sur une cbf bridé 34 c est de la frime...
mais je comprends pourquoi il m a poussé pour acheter une CB.....................pour la recuperer dans 2 ans ;pas fou le gars.........................................2NY...............................
2NY
si ,j'ai changé,j'ai fait comme valentino
hypermotard 1100S
hypermotard 1100S
MITCH- cb500
pour la coupe je suis d' accord avec 2NY c' est mitch le vainqeur
quand a 2NY je posterai des photos du raccord des 2 toles en gros plan ;sur celles postées c'etait pour montrer l' orientation du pot .
pour patienté en voila une mais on voit pas très bien le raccord . les rivets ne sont pas fixés sur le pot ! ils servent a assembler les 2 toles entre elle.
par contre je pense a faire une petite modif comme sur les photo suivante retavaillées comme j' ai pu je suis pas trés doué pour les retouche photo.
merci de donner votre avis!!
attention le pitbul monte la garde
desolé pour les reponses tardives.
quand a 2NY je posterai des photos du raccord des 2 toles en gros plan ;sur celles postées c'etait pour montrer l' orientation du pot .
pour patienté en voila une mais on voit pas très bien le raccord . les rivets ne sont pas fixés sur le pot ! ils servent a assembler les 2 toles entre elle.
par contre je pense a faire une petite modif comme sur les photo suivante retavaillées comme j' ai pu je suis pas trés doué pour les retouche photo.
merci de donner votre avis!!
attention le pitbul monte la garde
desolé pour les reponses tardives.
corsignon
j'avais eu l'idée a un moment de le peindre en noir mat......
je ne suis pas fan du bi colore.
je ne suis pas fan du bi colore.
MITCH- cb500
Le pitbull c'est pour être sûr que personne touche au POUÊT
Dorso95- cb100
magnifique
en rouge,je ne l'avais pas vu si belle.
chapeau..........
en rouge,je ne l'avais pas vu si belle.
chapeau..........
MITCH- cb500
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13