Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

Quels risques avec échappement changé?

3 participants

Aller en bas

Quels risques avec échappement changé? Empty Quels risques avec échappement changé?

Message par sat49 Jeu 13 Juin 2013, 19:14

J'envisage sérieusement de passer la CB1000r et depuis quelques jours j'épluche les annonces sur "le bon coin",
beaucoup de CB1000r sont vendues avec des pots autre que celui d'origine,type Devil,ixil...
je trouve le look top mais j'ai lu sur le net et dans certains mag moto qu'il valait mieux éviter de changer le pot car risque
de problèmes d'accoups moteur,ralenti instable et de conso en hausse une fois détacalysé.
Vrai ou faux?

sat49


Revenir en haut Aller en bas

Quels risques avec échappement changé? Empty Re: Quels risques avec échappement changé?

Message par marpa Jeu 13 Juin 2013, 19:25

Salut,
Ne pas confondre pot et catalyseur!!!!
@+
Jo
marpa
marpa
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Quels risques avec échappement changé? Empty Re: Quels risques avec échappement changé?

Message par sat49 Jeu 13 Juin 2013, 19:33

Sur les annonces il apparait très souvent pot changé + décatalisé

sat49


Revenir en haut Aller en bas

Quels risques avec échappement changé? Empty Re: Quels risques avec échappement changé?

Message par CrazyPenguinX Jeu 13 Juin 2013, 19:46

Moi j'ai acheté un CB 1000 R avec un leovince carbon homologué et avec le catalyseur en place (toute facon aucun décatalyseur n'est homologué donc quitte à avoir un decat autant avoir le pot qui va bien Smile

Et le problème des pots homologués (à mon sens) c'est qu'ils sont homologués ...donc bruit neutre et pas super kiffant et surtout on l'entend pas beaucoup (et je trouve que faire un peu de bruit est un élément de sécurité 1000 fois plus efficace que le gilet jaune) 
Du coup.... j'ai monté un pot taylor made... qui est decatalysé et ca fait un joli bruit et je n'ai pas remarquer de trou comme tu dis ou d'accoup. Au contraire j'ai l'impression qu'elle a un peu plus de couple. Par contre la conso je pense que oui elle a augmenté mais clairement je pense pas que le CB fasse partie des bécanes economiques et je pense que beaucoup ici n'ont pas regardé la consommation avant de l'acheter Razz

Apres pour l'achat je ferais plus attentions si la moto a été passée en FULL ou pas et si tous les réglage ont été effectués correctement. Et je m'orienterai vers une moto avec pots + cata si tu n'est pas trop chaud pour les bidouilles. Il y a plein de CB avec des pot style ixil etc qui sont presque posé d'office dans les concesssions lol 

En tout cas bonne recherche

CrazyPenguinX
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Quels risques avec échappement changé? Empty Re: Quels risques avec échappement changé?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum