IXIL : avant & après...
+138
Hornetjeje
sun51
Soub
Jack.LEE
FoxEagle
Blackperle
D@rwin
Flanker
Casa
Pedro68
Rosen
ed_2a
Bamby44
crouz26
Stifler74
coco13
Coeur Brulé
Fastback
jpkult
tyfee56
nono1590
Gilead
DroOp'S
portush
CARTYX
jak 27
Breizh CB
Sawashié
Nakamori
mik
dixie
NyKo45
Wish
Philippe 17
sx59
juanito78
bustuffe
Marks
Panpan
Flo91
enzowilou
Anth81
davedevil
croate67
madmax750
merckel
sebi92
JPM
ludo50
DJ-SMD
bastien77
Matt
Christo
Ghost Rider
motard62
Patryk
fripouye
Xavrider
vince 38
steph66600
avambre
allanneo
AIRIK
Grenouille
rat-bit
MITCH
chpit062
Emmanuel
alex vtec
Gazmépatro
Jack
sotw
Philnet
kwygon
TITOU94
lcd
AllRoad
portugais
doofy26
Mikot
diablo91
csercl
damdam 148
Phil91
bo goss
Recoura Jean-François
Vincektm
jojodeluxe
MIB
jaxklag
Chap
encorpluvix
HotSurfeur
NoFgaaaz
c_ballo
CHA
rico la grenade
seboos
Marquis13
jean
VOSGES88
gattu
doohy
Black Betterave
fab
ALEX.BURDIGALA
Floter
petitmitron
Otaket
chakkal
titi_78200
palito
the-sniper
schmoll
manu78
andrea_8333
BuzZ
elmer
palmeur
MrWhite
Manrico
vic38
curro
jp83
DENIS
Pocket
alex83
L'ancien
Alpha
R1-68
Enzo
dany
Modesto
desmo
Bertrand
Tribute2U
-OLIVERider-
JLau
142 participants
Page 32 sur 39
Page 32 sur 39 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 35 ... 39
Re: IXIL : avant & après...
moi j'ai juste fait 5 trous dans la pastille niveau bruit c'est correct(fô pas +),quand aux perfs ou changement de comportement moteur avec l'Ixil le resp d'atelier Honda doit l'essayer demain pour me dire la différence avec l'origineAnth81 a écrit:Donc j ai recu le mien hier, je l ai monter en coupant le db killer et en peignant le decata en noir mat (peinture resistant à 800 degré) par contre sa fait un boucan d enfer ( j ai toujours le cata) on dirai que je suis en echappement libre, et je suis passer tout à l heure devant les MIB et ils étaient de l autre coter de la route et mon regarder mechant !!!!! il venai d arreter un jeune en 50 pour le bruit sans doute... breff... je pensse faire appel à un ami pour me ressouder le DB killer car je suis quasi sur que je suis hors tolerance, j ai fai une mesure avec mon iphone j ai trouver 96dB à 50cm du pot et incliner a 45° comme un ami gendarme volontaire m a di qu 'il fesait pour controler .... pour info, j ai reçu un doccument d'homologation en italien(commander en italie) et appriori les pots seraient fabriqués en Espagne .... Ce qui m embete c est que quand je vois ce dbkiller , je me di que sa doi retenir vachement les gaz et on doit vraiement y perdre en puissance .... bref je vous tiens au jus ....
pour l'homologation c'est fabriqué en Espagne
la peinture t'es sûr que c'est une bonne idée parce que sur l'inox à forte température + les projections........
enzowilou- cb50
C'est franchement plus simple d'y mettre le prix et d'acheter un pot qu'on peut chicaner/déchicaner... le jour où vous vous ferez pincer, à part remettre le pot d'origine vous n'aurez aucune solution... et pour la plupart le pot d'origine a été revendu ... et pour une bouchée de pain
Gazmépatro- cb50
Gazmépatro a écrit: à part remettre le pot d'origine vous n'aurez aucune solution... et pour la plupart le pot d'origine a été revendu ... et pour une bouchée de pain
A l'achat d'un adaptable c'est la première des conneries à ne pas faire, ne serait-ce que pour la revente !
AIRIK- inscrit(e)
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais beaucoup revendent leur pot. Moi-même j'ai acheté mon CB avec un Ixil hyperlow (revendu je le rappelle) et sans le pot d'origine... les équipements autour m'intéressaient plus que le pot d'origine faut dire
Gazmépatro- cb50
Entre particuliers passe encore mais si reprise avec un concess il ne pourra pas reprendre en dépôt vente (normalement et au regad de la législation) sur son parc occassion une moto qui ne dispose pas du pot d'origine. D'où l'intérêt de garder son pot !
AIRIK- inscrit(e)
je garde toujours les pieces d'origines, et je revends la machine 100% stock bavette comprise,(une moto stock se vend très bien voir mieux) et je revends les access 50% du neuf (si ils sont nickels) sur le netAIRIK a écrit:Gazmépatro a écrit: à part remettre le pot d'origine vous n'aurez aucune solution... et pour la plupart le pot d'origine a été revendu ... et pour une bouchée de pain
A l'achat d'un adaptable c'est la première des conneries à ne pas faire, ne serait-ce que pour la revente !
en les laissant sur la machine, on ne récupère jamais le prix de vente en pièces détaches
enzowilou- cb50
Tout le monde n'est pas honnête à ce point. Moi quand j'ai acheté la mienne, j'a négocié le prix parce que je n'avais ni le pot, ni les clignots, ni la bavette... et pas de béquille d'atelier (c'est con mais 50€ c'est 50€).
J'ai graté quelques 200€... et c'est pas beaucoup aux vues des pièces manquantes.
Mais on s'écarte du sujet : Ixil : Avant ça marchait bien, maintenant ma moto déconne
J'ai graté quelques 200€... et c'est pas beaucoup aux vues des pièces manquantes.
Mais on s'écarte du sujet : Ixil : Avant ça marchait bien, maintenant ma moto déconne
Gazmépatro- cb50
Excellent Bernard ! C'est exactement la marche à suivre pour perdre le moins possible, les accessoires perdent au moins 50 % à la revente et dès la première année, il est donc plus judicieux de revendre la moto stock, plus la revente des accessoires séparément ! Bien vu l'aveugle...
AIRIK- inscrit(e)
oui (merci t'es très gentil toi...) par contre je fais gaffe au prix jamais + de 50% si état nickel emballage d'origine ,sinon je donne à mes potes j'aimerais que la solidaritee motarde ne soit pas que pour se faire un signe de main, histoire de frimer les automobilistes, se serais bien qu'on évite de s'arnaquer entre nous,(je parle des motards générale) mais je crois qu'il y a du boulot ....... vu certains prix sur le bon coin....AIRIK a écrit:Excellent Bernard ! C'est exactement la marche à suivre pour perdre le moins possible, les accessoires perdent au moins 50 % à la revente et dès la première année, il est donc plus judicieux de revendre la moto stock, plus la revente des accessoires séparément ! Bien vu l'aveugle...
c'est vachement bien, ce que je dis là?..non?...
enzowilou- cb50
Vi c'est franchement bien mais quand il s'agit du portefeuille il se trouve que la solidarité, toutes communautés comprises certains l'oublient et c'est bien dommage car dans la plupart des cas les accessoires sont si peu utilisés, voire proche du neuf, qu'il est aberrant de se voir proposer par l'acheteur un prix si dérisoire qu'il vaille mieux l'offrir à un pote, sont souvent à côté de la plaque on est bien d'accord !
AIRIK- inscrit(e)
j'ai essayé un cb1 avec Devil master homologué le bruit(très très moche) est aussi fort que l'Ixil,(à vu d'oreilles) l'injection c'est encore pire (au dire du proprio c'est depuis le montage du pot) difficile de rouler sur un filet de gaz en dessous 3000trs,et pour les perfs ,j'ai pas trouvé de différence avec ma machine et son Ixil,tout ça pour + de 600€....,par contre il est très jolieGazmépatro a écrit:C'est franchement plus simple d'y mettre le prix et d'acheter un pot qu'on peut chicaner/déchicaner... le jour où vous vous ferez pincer, à part remettre le pot d'origine vous n'aurez aucune solution... et pour la plupart le pot d'origine a été revendu ... et pour une bouchée de pain
enzowilou- cb50
moi j'ai juste fait 5 trous dans la pastille niveau bruit c'est correct(fô pas +),quand aux perfs ou changement de comportement moteur avec l'Ixil le resp d'atelier Honda doit l'essayer demain pour me dire la différence avec l'origine
la peinture t'es sûr que c'est une bonne idée parce que sur l'inox à forte température + les....
Je voulai dire que j ai peind le cata et non le décata me suis trompé et c'est bien plus jolie que cette vulgaire plaque cache cata que je pense à enlever. Pour en revenir au sujet, je vais dèja ressouder le dB killer et voir le comportement moteur avant de faire d autre trou dedans
Anth81- cb100
Anth81 a écrit:moi j'ai juste fait 5 trous dans la pastille niveau bruit c'est correct(fô pas +),quand aux perfs ou changement de comportement moteur avec l'Ixil le resp d'atelier Honda doit l'essayer demain pour me dire la différence avec l'origine
la peinture t'es sûr que c'est une bonne idée parce que sur l'inox à forte température + les....
Je voulai dire que j ai peind le cata et non le décata me suis trompé et c'est bien plus jolie que cette vulgaire plaque cache cata que je pense à enlever. Pour en revenir au sujet, je vais dèja ressouder le dB killer et voir le comportement moteur avant de faire d autre trou dedans
à mon avis tu peux laisser le db killer d'origine (dans l'ensemble,ceux qui n'y on pas touché ne s'en plaignent pas) ou au pire faire 1 trou 1 essai, 1 trou 1essai ect..
pour la plaque je te met une tof avec habillage carbone 5€
https://i.servimg.com/u/f24/16/44/10/01/ixil11.jpg
enzowilou- cb50
Anth81 a écrit:moi j'ai juste fait 5 trous dans la pastille niveau bruit c'est correct(fô pas +),quand aux perfs ou changement de comportement moteur avec l'Ixil le resp d'atelier Honda doit l'essayer demain pour me dire la différence avec l'origine
photo de mon dbkiller https://i.servimg.com/u/f24/16/44/10/01/ixil11.jpg
enzowilou- cb50
c'est la meme photo tu as du faire une erreur .....
Par contre je pense virer la plaque definitif , elle est vraiment moche , je vai prendre une photo avec le cata peind ....
Par contre je pense virer la plaque definitif , elle est vraiment moche , je vai prendre une photo avec le cata peind ....
Anth81- cb100
arrive pas à mettre la tof du dbkiller je recommenceAnth81 a écrit:c'est la meme photo tu as du faire une erreur .....
enzowilou- cb50
enzowilou- cb50
pour moi: AUCUNE différence sonore avec ou sans les trous,il est toujours limite ,mais acceptable ,(je n'aime pas faire de bruit) j'ai roulé avec des potes motards allergiques aux pots bruyants pas d'origine, et ils le trouve très correcte,pourtant quand y ont vu les 2 p'tites pipes...c'était pas gagné... ( dans le lot y'a même un ancien Mr Moto ....... c'est te dire que si lui le trouve "correcte" c'est qu'il est très bien.....)Anth81 a écrit:Ok merci ! et le bruit est convenable?
enzowilou- cb50
OK merci , je vais commencer à ressouder le dbkiller et par la suite je ferai des trou .... encore merci...
Anth81- cb100
Perso quand j'avais coupé le DBkiller j'ai pas trouvé grande différence si ce n'est que le son était plus rauque. Mais ca restait encore un bruit de 600 bien tassé !
Maintenant avec l'AKRA, j'ai un gros 1000 entre les pattes ! Un son sourd, grave, rauque de chez MARLBORO !!! ON ZZZZZZE ROAD AGAIIIIIIIN !
Enfin... quand je l'aurais récupéré du concess... qui doit trouver pourquoi elle démarre mal
Maintenant avec l'AKRA, j'ai un gros 1000 entre les pattes ! Un son sourd, grave, rauque de chez MARLBORO !!! ON ZZZZZZE ROAD AGAIIIIIIIN !
Enfin... quand je l'aurais récupéré du concess... qui doit trouver pourquoi elle démarre mal
Gazmépatro- cb50
Bai tout a l heure j ai demarer a coter du R1 en ligne complete Yosh non homolqguer au ralenti et a 4500Tr/min il fesai petit a coter ......
Anth81- cb100
c'est le cb1 ou le r1 qui faisait petit?Anth81 a écrit:Bai tout a l heure j ai demarer a coter du R1 en ligne complete Yosh non homolqguer au ralenti et a 4500Tr/min il fesai petit a coter ......
moi j'trouve que le bruit de l'Ixil est vraiment original, c'est vraiment le seul de pot de toute la gamme Ixil que je trouve sympa
enzowilou- cb50
bon, mon C A Honda à essayé mon bébé avec l'Ixil 5 trous, verdict : il trouve qu'il gagne en couple,il part + vite en bas..... étonnant non?
sinon bruit correct,pas de difference avec l'origine , voila à suivre
sinon bruit correct,pas de difference avec l'origine , voila à suivre
enzowilou- cb50
Salut enzo
Dis moi t as fais 5 trous de quel diametre ??? et ou sa sur le DB ??? moi je vais recevoir le mien et je penses a lui faire la meme chose
Jai trop hate de le mettre pffff
Dis moi t as fais 5 trous de quel diametre ??? et ou sa sur le DB ??? moi je vais recevoir le mien et je penses a lui faire la meme chose
Jai trop hate de le mettre pffff
juanito78- cb100
moi j'en ai acheté un d'occaz avec le db killer enlevé,dès qu'il est mis je vous dirais ce que ça donne
sx59
Page 32 sur 39 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 35 ... 39