Vibrations
+34
ATIplayer
steph66600
DroOp'S
merlin56
ludo50
Breizh CB
JPM
Dorso95
alcine
domdiego
JAVSPL
NICO1000R
Aki' #63
DarkFuret
Captain Did
rsw1700
Gazmépatro
REDjoh
Fred
PSYKE
-OLIVERider-
Jack
doohy
vic38
MALEKYTH
Black Betterave
eric
alex83
jean
JLau
desmo
csercl
Tribute2U
kikou
38 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Vibrations
Bonsoir à tous,
J'ai récupéré mon CB il y a 15 jours et je roule tout doux pour l'instant.
La moto est parfaite mais par rapport à ma Tuono je trouve qu'il y a vers 4/5000 tours à regime stabilisé un peu de vibrations 'haute fréquence", dans les reposes pieds en particulier.
Rien de méchant mais on les ressent un peu.
Avez-vous constaté la même chose ?
Ca passe avec le rodage ?
Merci pour vos avis.
La moto est parfaite mais par rapport à ma Tuono je trouve qu'il y a vers 4/5000 tours à regime stabilisé un peu de vibrations 'haute fréquence", dans les reposes pieds en particulier.
Merci pour vos avis.
kikou
Re: Vibrations
Je n'ai pas de CB1000R (pour le moment) mais je sais que pendant l'essai que j'ai fait (environ 100km) j'ai remarqué qu'a partir d'une certaine vitesse (ou régime moteur) les rétros n'étaient plus vraiment utilisables tellement ils vibraient
J'en ai parlé à mon concess', réponse "Faut rouler plus vite et t'auras pas besoin de regarder dans les rétros"
Reste à voir si ce n'est pas juste un problème de fixations ou autre
J'en ai parlé à mon concess', réponse "Faut rouler plus vite et t'auras pas besoin de regarder dans les rétros"
Reste à voir si ce n'est pas juste un problème de fixations ou autre
Tribute2U- cb1000
Tribute2U a écrit:..................., réponse "Faut rouler plus vite et t'auras pas besoin de regarder dans les rétros"
C'est presque pas un blague, chez moi la vibration diminue à une certaine vitesse..... ce qui est logique, je dois dépasser la fréquence de résonance du rétro.
csercl- cb100
C'est comme avec le Z750 il y avais des vibrations a partir d'un certains régime ben je roulais plus vite et hop disparu les vibrations.
Plus sérieusement si les vibration ne s'en vont pas avec le temps tu peux mettre des silents bloc au niveau des commandes ou mettre des repose pieds avec du caoutchouc.
Plus sérieusement si les vibration ne s'en vont pas avec le temps tu peux mettre des silents bloc au niveau des commandes ou mettre des repose pieds avec du caoutchouc.
Pour ma part j'ai ce genre de vibrations à 6000 tours environ.
C'est pas vraiment génant car je ne les ressent pratiquement pas, je vois seulement le résultat dans les rétros.
Du coup il m'ai arrivé de prendre une moto pour une voiture dans le retro car l'image du phare se dédoublait...
Comme dit ton concess, tu peux rouler un tout petit peu plus vite (ou moins) pour faire disparaitre les vibrations.
C'est pas vraiment génant car je ne les ressent pratiquement pas, je vois seulement le résultat dans les rétros.
Du coup il m'ai arrivé de prendre une moto pour une voiture dans le retro car l'image du phare se dédoublait...
Comme dit ton concess, tu peux rouler un tout petit peu plus vite (ou moins) pour faire disparaitre les vibrations.
JLau
Je confirme que des vibrations se répercutent sur les rétro...
Deux options :
- Rouler dernier
- Essorer la poignée pour diminuer la plage de vibrations!
Blague à part, les rétro d'origine ont tjrs vibré, avec le temps ont s'y fait mais c'est vrais que çane devrait pas être.
Deux options :
- Rouler dernier
- Essorer la poignée pour diminuer la plage de vibrations!
Blague à part, les rétro d'origine ont tjrs vibré, avec le temps ont s'y fait mais c'est vrais que çane devrait pas être.
alex83- cb1000
vibration
moi aussi j ai des vibrations a 6000 tr , j'en ai au niveau du cale pied gauche et au niveau de la poignée gauche
la vibration du poignée est regler car j'avais l'embout de guidon qui se barrait,alors je lui ai mis un coup de marteau et maintenant il y en a plus.
la vibration du poignée est regler car j'avais l'embout de guidon qui se barrait,alors je lui ai mis un coup de marteau et maintenant il y en a plus.
eric
eric a écrit:moi aussi j ai des vibrations a 6000 tr , j'en ai au niveau du cale pied gauche et au niveau de la poignée gauche
Dis donc! t'as une façon radicale de régler certains problèmes!
Si tu as deux minutes, pense à nous faire une présentation Eric, ce serait sympa!
alex83- cb1000
vibrasion
alors je viens de recuperer ma béquane de fou
et j'ai demandé a mon mécano pour les vibrations , il m'a dit que c'etait normal car le moteur est suspendu donc les vibration se ressente plus vite
Donc en résumé c normal car c le régime du moteur qui fait ca .
et j'ai demandé a mon mécano pour les vibrations , il m'a dit que c'etait normal car le moteur est suspendu donc les vibration se ressente plus vite
Donc en résumé c normal car c le régime du moteur qui fait ca .
eric
eric a écrit:moi aussi j ai des vibrations a 6000 tr , j'en ai au niveau du cale pied gauche et au niveau de la poignée gauche
SAUVAGE ............. :geek: :geek:
Pour moi les vibrations sont au niveau de la selle. elles sont tres desagreable au bout d'un moment car elles me fillent des fourmis dans les co---lles ( les cyclistes voient bien ce que je veux dire ).
Et la il n'y a rien à faire...
Black Betterave- Admin
Black Betterave a écrit:
Pour moi les vibrations sont au niveau de la selle. elles sont tres desagreable au bout d'un moment car elles me fillent des fourmis dans les co---lles ( les cyclistes voient bien ce que je veux dire ).
Et la il n'y a rien à faire...
si si l'ablation
MALEKYTH- cb500
Ah non je de decoupe pas ma selle ...............
Ni le reste non plus
Ni le reste non plus
Black Betterave- Admin
vibration
moi aussi j'ai des vibrations au niveau de la selle
elle parte lorsque je pousse la béquane .
Sinon roule debout sur les cales pieds et le probleme est réglé.
eric
eric a écrit:moi aussi j'ai des vibrations au niveau de la selle
C'est aussi une solution mais je me vois mal faire une balade soit en poussant la moto ou debout sur les cles pieds.
Vu que nous sommes que 2 à avoir ce probleme soit nos motos ont un probleme soit on ai que 2 à etre " severement burné "
Black Betterave- Admin
vibration
moi ca va ,elles sont vraiment legeres donc pas génant
j ai changé de selle j ai mis une selle comfort ca peut jouer
eric
eric a écrit:moi ca va ,elles sont vraiment legeres donc pas génant
Eric...au risque de paraitre lourd, pense à nous faire ta présentation que l'on puisse mieux te connaitre. Merci!
alex83- cb1000
vibrations
je susi nouveau ,tu appelle koi une présentation ? et ca se fait ou ?
car ca me derange pas sinon
car ca me derange pas sinon
eric
Pour les vibrations au niveau de la selle, je suggere "le calecon molletoné" pas besoin de modification de la machine.
pour les retros du chatterton qui les relient entre eux et hop le tour est joué.
Sinon y'a plus que la grouik attitude
Et le dernier de tes soucis c'est les vibrations.
pour les retros du chatterton qui les relient entre eux et hop le tour est joué.
Sinon y'a plus que la grouik attitude
Et le dernier de tes soucis c'est les vibrations.
Pour ne plus être géné par les vibrations des rétros .... il y a une autre soluce :
Dodeliner de la tête ou opiner du chef à la même fréquence que les rétros ...
C'est un coup à prendre, quand tu ressembles à un pigeon, c'est tout bon !
Jack- cb500
on reconnait les habitués des 1er samedi du mois qui on pas l'abonement canal+ !!!Jack a écrit:Pour ne plus être géné par les vibrations des rétros .... il y a une autre soluce :
il font pareil pour l'image (va zy bouge la tete !!!)
MALEKYTH- cb500
-OLIVERider- a écrit:Oui mais gaffe au tête à queue !
Ca c'est quand tu regardes Canal le dernier samedi du mois sur ta moto à plus de 120 km/h....
C'est ta passagère qui va être contente !!
Jack- cb500
kikou a écrit:Bonsoir à tous,
Merci pour vos avis.
Passe les 5000 tours et tu oubliera les vibrations... un peu comme sur une hyper sportive où si tu "gouache" trop bas, tu te trouve dans la plage de couple max ... et c'est difficile de la garder au sol. Par contre... quand tu passe la plage ça redevient exploitable (ex ZX10R).
Pour ton CB1 c'est pareil (zappe les 5 à allure stabilisée) ou alors t'es bon pour le moulebi** de cycliste aque les inserts en gel... idem pour les moonboots.
Tchuss
PSYKE- cb1000
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5