Fuite d'huille sur la fourche ...
+16
SB-fullpower
Breizh CB
vince 38
jarjarbins13
PAT25
MR38
CHA
Gazmépatro
Black Betterave
RIRI
Benclsn
Aki' #63
Francky
Panpan
Cbranky1000R
alebec
20 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Fuite d'huille sur la fourche ...
Si j'avais fait des recherches avant sur le forum je serai allé chez Cardy mais étant donné la rayure aussi!!!!
En tout cas au jour d'aujourd'hui je n'ai toujours pas de news de Honda (Ni Altutude moto et Honda france)
A suivre avec des tonnes d'interrogations!!!????
Je vous tiens au courant mais franchement après avoir eu bcp de moto je trouve que les joints spy sont une vrai merde chez Honda....
Et c'est bizarre c'est toujours à droite...
En tout cas au jour d'aujourd'hui je n'ai toujours pas de news de Honda (Ni Altutude moto et Honda france)
A suivre avec des tonnes d'interrogations!!!????
Je vous tiens au courant mais franchement après avoir eu bcp de moto je trouve que les joints spy sont une vrai merde chez Honda....
Et c'est bizarre c'est toujours à droite...
MR38
Tte laisse pô blouzé Tapes un jouli courrier des familles en recommandé , fâches-toi un peu
Aki' #63- cb1000
Altitude vient de m'appeler et la moto est prete et il semble qu'ils ont fait partir la trace sur le tube!!!
je ne peux pas la récupérer avant mardi prochaine mais je vous tiens au courant de combien je me la suis fait enfilé lol
Je vais bien faire le tour des tubes je crois car s'ils me les ont tournés....
A suivre...
Vous n'avez jamais étudié le fait d'ajouter des protections de fourche? Genre VTT...
je ne peux pas la récupérer avant mardi prochaine mais je vous tiens au courant de combien je me la suis fait enfilé lol
Je vais bien faire le tour des tubes je crois car s'ils me les ont tournés....
A suivre...
Vous n'avez jamais étudié le fait d'ajouter des protections de fourche? Genre VTT...
MR38
De ce type http://www.boutique-ktm.com/accessoires/2361,1119-chaussette-neopren-43mm.html
bé c'est que le look en prend un coup et puis vu les fixations et le peu de place au niveau du garde-boue ça nécessite un montage soigneux .. à voir
bé c'est que le look en prend un coup et puis vu les fixations et le peu de place au niveau du garde-boue ça nécessite un montage soigneux .. à voir
Aki' #63- cb1000
une vidange de fourche inversée se fait tous les 12000
j'ai attendu 21000 pour la mienne et elle était chiante la bécane à conduire, du coup avec la révision je l'ai faite faire (95€) et depuis c'est une autre moto
j'ai attendu 21000 pour la mienne et elle était chiante la bécane à conduire, du coup avec la révision je l'ai faite faire (95€) et depuis c'est une autre moto
jarjarbins13- cb1000
Et bien voila les news... J'ai récupéré ma moto et ils ont rattrapé la rayure et ils ont changé le joint spy de droite + les plaquettes pour 260€. (ttes les plaquettes avant + 1h30 de main d'oeuvre+le joint spy+l'huile + divers)
Bon ca va mais je me questionne sur la durée de vie du joint spy de gauche car il m'a dit que pour l'instant c t bon mais... Pquoi de l'on t-il pas changé en meme temps et ajouter les 25€ du joint?
Au final la moto marche bien et je suis ravi même si je n'ai pas trop aimé certaine choses...
Bon ca va mais je me questionne sur la durée de vie du joint spy de gauche car il m'a dit que pour l'instant c t bon mais... Pquoi de l'on t-il pas changé en meme temps et ajouter les 25€ du joint?
Au final la moto marche bien et je suis ravi même si je n'ai pas trop aimé certaine choses...
MR38
MR38 a écrit:Et bien voila les news... J'ai récupéré ma moto et ils ont rattrapé la rayure et ils ont changé le joint spy de droite + les plaquettes pour 260€. (ttes les plaquettes avant + 1h30 de main d'oeuvre+le joint spy+l'huile + divers)
J'espère pour toi qu'ils ont qd même vidangé le tube gauche sinon bonjour l'angoisse .......
RIRI- Moderateur
Bonsoir,
Bientôt les 12000 pour moi.
je dois vraiment demander vidange fourches? Important?
Et dans ce cas, quelle viscosité est la plus appropriée?
Merci pour les réponses!
une vidange de fourche inversée se fait tous les 12000 Wink
Merci pour les réponses!
Breizh CB- cb100
Non tu n'est pas obligé mais le faire c'est mieux aprés tu peut le faire aux 18000 ou plus cela dépant de ton utilisation (balade ou sportif).
Aprés moi j'ai mis de la 15 en viscosité car l'huile d'origine est trop fluide
(10) mais si tu roule( balade) tu peux laisser de la 10 et faire ta vidange plus tard
Aprés moi j'ai mis de la 15 en viscosité car l'huile d'origine est trop fluide
(10) mais si tu roule( balade) tu peux laisser de la 10 et faire ta vidange plus tard
SB-fullpower
Oui oui ils ont changé l'huile des 2 tubes...
On va voir l'usure du joint de gauche now... à suivre
On va voir l'usure du joint de gauche now... à suivre
MR38
Breizh CB a écrit:Bonsoir,une vidange de fourche inversée se fait tous les 12000 Wink
Merci pour les réponses!
moi j'ai remis l'huile d'origine car la fourche du cb st tres bonne avec
jarjarbins13- cb1000
Merci pour les réponses!
Je pense attendre les 18000kms, vu que je roule plutôt tranquille, sur un cb 1 qui n'a que 10 mois. J'en suis à 10000 bornes actuellement.
Je pousse un peu quand même, mais vraiment rien de brutal.
Quand à la partie cycle, on peut pas dire que je la martyrise vraiment... .... Je n'ai plus la fougue de mes 20 ans...
Ouais, je vais attendre![
Breizh CB- cb100
Je déterre
Arrivée chez moi ce soir, grosse chaleur dans mon garage et grosse coulure le long du tube de fourche gauche du CB et sur l’étrier.
Bizarre, j'avais déjà remarqué que cela suintait quand il faisait chaud ( huile un peu trop fluide d'origine? ), mais la c'est la grosse coulure
Bon ben à 9000km j'vai avoir droit aux joints spy je crois
Je rigole jaune d'avance du tarif chez HONDA, vais allez voir moto EXPERT ou DAFY.
Pour ceux qui ont eu le soucis, c'est quoi le tarif en moyenne?
Arrivée chez moi ce soir, grosse chaleur dans mon garage et grosse coulure le long du tube de fourche gauche du CB et sur l’étrier.
Bizarre, j'avais déjà remarqué que cela suintait quand il faisait chaud ( huile un peu trop fluide d'origine? ), mais la c'est la grosse coulure
Bon ben à 9000km j'vai avoir droit aux joints spy je crois
Je rigole jaune d'avance du tarif chez HONDA, vais allez voir moto EXPERT ou DAFY.
Pour ceux qui ont eu le soucis, c'est quoi le tarif en moyenne?
JPM- cb50
2h MO à 46.00 + 9.90 de joints pour la mienne Moto expert
Dernière édition par Aki' #63 le Mer 14 Sep 2011, 14:58, édité 1 fois
Aki' #63- cb1000
pour moi chez honda 230€ environ le remplacement d'un joint + vidange +remplacement des plaquettes avant...
MR38
JPM a écrit:
Sympa les amis
Vais pas allez chez HONDA moi
Ben si vais aller chez HONDA moi
J'y suis passé ce soir avec la fourche coté gauche qui perd de plus en plus d'huile, le concess verifie, pompe un peu ( la fourche ) , et me montre que je me suis bien foiré dans les reglages:
En fait pour regler la fourche un peu plus dure, j'avais resseré les deux ecrou noir à fond puis je les avais alignés croyant bien faire et desseré jusqu'a la bonne valeur . Erreur grave, il ma montré que la fourche se comportait comme un ressort et que les repère sur ces ecrous ne sont pas forcement aligné entre les deux fourreaux. Rebond trop important d'ou peu être choc sur un nid de poule et joint hs.
Bref à 9000km il me conseille de ne changer que le joint qui fuit, et me prend 75€ pour son remplacement, huile + reglage complet fourche + amortos comme il se doit.
Donc ça va pour un concess HONDA, en plus il m'a bien expliqué les incidences des divers reglages ( compression détente et rebond )
Du coup je comprend mieux pourquoi j'avais l'impression que l'avant delestait souvent
Vais arrêter de jouer les sorciers avec la partie cycle moi , vais me contenter du moteur
JPM- cb50
JPM a écrit:JPM a écrit:
Sympa les amis
Vais pas allez chez HONDA moi
Ben si vais aller chez HONDA moi
J'y suis passé ce soir avec la fourche coté gauche qui perd de plus en plus d'huile, le concess verifie, pompe un peu ( la fourche ) , et me montre que je me suis bien foiré dans les reglages:
En fait pour regler la fourche un peu plus dure, j'avais resseré les deux ecrou noir à fond puis je les avais alignés croyant bien faire et desseré jusqu'a la bonne valeur . Erreur grave, il ma montré que la fourche se comportait comme un ressort et que les repère sur ces ecrous ne sont pas forcement aligné entre les deux fourreaux. Rebond trop important d'ou peu être choc sur un nid de poule et joint hs.
Bref à 9000km il me conseille de ne changer que le joint qui fuit, et me prend 75€ pour son remplacement, huile + reglage complet fourche + amortos comme il se doit.
Donc ça va pour un concess HONDA, en plus il m'a bien expliqué les incidences des divers reglages ( compression détente et rebond )
Du coup je comprend mieux pourquoi j'avais l'impression que l'avant delestait souvent
Vais arrêter de jouer les sorciers avec la partie cycle moi , vais me contenter du moteur
comme quoi, tous les concesses ne sont pas que des escrocs et au moins c'est de l'origine
jarjarbins13- cb1000
+1
Pis si un jour on revend la moto, ça fait toujours mieux d'avoir quelques tampons du concess HONDA sur le carnet d'entretien et des factures HONDA. ( en tout cas moi ça me rassure )
Si moi j'achete d'occase, je m'en fous que le mec fasse ses vidanges intermediaires lui même, par contre je verifie qu'elle est passée au concess aux intervalles préconisés.
Je suis passé dans un autre magasin d'accessoires hier avant HONDA , c'était 3 semaines de delais pour les SPY et il me changait tout pour 170€
Et pis j'ai eu la mauvaise experience des 'pseudo mecano' une fois avec NORAUTO, j'avais laissé ma voiture pour changer les 4 pineux et en repartant gros bruit à l'avant :
Ils avaient juste oublier de resserer une roue .....
Pis si un jour on revend la moto, ça fait toujours mieux d'avoir quelques tampons du concess HONDA sur le carnet d'entretien et des factures HONDA. ( en tout cas moi ça me rassure )
Si moi j'achete d'occase, je m'en fous que le mec fasse ses vidanges intermediaires lui même, par contre je verifie qu'elle est passée au concess aux intervalles préconisés.
Je suis passé dans un autre magasin d'accessoires hier avant HONDA , c'était 3 semaines de delais pour les SPY et il me changait tout pour 170€
Et pis j'ai eu la mauvaise experience des 'pseudo mecano' une fois avec NORAUTO, j'avais laissé ma voiture pour changer les 4 pineux et en repartant gros bruit à l'avant :
Ils avaient juste oublier de resserer une roue .....
JPM- cb50
Fuite au niveau d'un joint spi présent sur la fourche !
Gonzo- cb50
Perso, je ne suis pas assez bon en mécanique pour le faire moi même.
Si tu veux le faire toi même, alors jette un coup d’œil ici :
--> https://www.cb1000r.org/t14390-tuto-demontage-fourche-pour-changement-huile-ressort?highlight=tuto+fourche
Si tu veux le faire toi même, alors jette un coup d’œil ici :
--> https://www.cb1000r.org/t14390-tuto-demontage-fourche-pour-changement-huile-ressort?highlight=tuto+fourche
Gonzo- cb50
Cyril, j'ai fusionné ton post ici.
RAPPEL ==> Merci de prendre l'habitude d'utliser le moteur de recherche avant de créer un nouveau post pour éviter les doublons !
RAPPEL ==> Merci de prendre l'habitude d'utliser le moteur de recherche avant de créer un nouveau post pour éviter les doublons !
AIRIK- inscrit(e)
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4