Fuite d'huille sur la fourche ...
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Fuite d'huille sur la fourche ...
Salut à tous.
Voila, ce WE, j'ai remarqué que ma fourche à une légère fuite d'huile (elle est grasse)
J'suis pas forcément un tendre, donc je peux concevoir que les joints spi aient pris une claque..
Est-ce que certains d'entre vous peuvent me guider, m'informer de la manip/difficulté de changer sois même ses joints spi ?
1 : Quelle(s) pièce(s) dois-je commander ?
2 : Quels sont les outils nécessaires
3 : Quelle huille et quantité dois-je mettre ?
4 : Quels sont les erreurs à éviter ?
Merci d'avance
Alex
Voila, ce WE, j'ai remarqué que ma fourche à une légère fuite d'huile (elle est grasse)
J'suis pas forcément un tendre, donc je peux concevoir que les joints spi aient pris une claque..
Est-ce que certains d'entre vous peuvent me guider, m'informer de la manip/difficulté de changer sois même ses joints spi ?
1 : Quelle(s) pièce(s) dois-je commander ?
2 : Quels sont les outils nécessaires
3 : Quelle huille et quantité dois-je mettre ?
4 : Quels sont les erreurs à éviter ?
Merci d'avance
Alex
Re: Fuite d'huille sur la fourche ...
J'ai eus le meme souci: la fourche grasse, bon pas beaucoup, et sale, accumulé ou le racleur s'est arreté.
Lors de la révision des 18000, on a regardé, on a démonté le racleur , il est juste clipsé, et il n'y avais pas d'huile ni la moindre impuretée.
A surveiller pour ma part mais bizarre.
pour toi cela dépend la quantité d'huile présente sur le tube.
Lors de la révision des 18000, on a regardé, on a démonté le racleur , il est juste clipsé, et il n'y avais pas d'huile ni la moindre impuretée.
A surveiller pour ma part mais bizarre.
pour toi cela dépend la quantité d'huile présente sur le tube.
Cbranky1000R- cb50
Re: Fuite d'huille sur la fourche ...
pour ma part, il y a en a suffisamment pour que ca vienne de la fourche, c'est certain !..
Personne d'autre à un avis sur les joins spi ?
Personne d'autre à un avis sur les joins spi ?
Re: Fuite d'huille sur la fourche ...
Tu fais des wheelings et autres accrobaties ?
Si oui, il est reconnu que cela flingue plus rapidement la mécanique ...
Si oui, il est reconnu que cela flingue plus rapidement la mécanique ...
Re: Fuite d'huille sur la fourche ...
Alebec a écrit:J'suis pas forcément un tendre, donc je peux concevoir que les joints spi aient pris une claque..
Oui, en effet ..Panpan a écrit:Tu fais des wheelings et autres accrobaties ? Si oui, il est reconnu que cela flingue plus rapidement la mécanique ...
La question n'est pas de savoir pourquoi, mais comment réparer..
Perso, la moto est pour moi un plaisir, j'adore ca, ca passe forcément par une utilisation intensive, mais sans excès inutiles pour la mécanique.
ca me coute cher en essence, en pneus, en freins, en tout... quand on aime, on ne compte pas
Re: Fuite d'huille sur la fourche ...
Tu es peut-etre l'un un des pioniers qui rencontrent les 1er problèmes avec l'usure duent à l'utilisation intensive que tu en fais.
Un peu comme le débridage ;-)
Cela dit une fourche est une fourche, donc il y a personne qui a deja fait cette manip?
Sinon, au pire, tant qu'à tout démonter, tu commandes et changes tous les joints, c'est pas très cher et tu repars avec une fourche neuve.
On dirait que c'est 6, 7 , 8, 11 13 (+19?) 20 et 4
Un peu comme le débridage ;-)
Cela dit une fourche est une fourche, donc il y a personne qui a deja fait cette manip?
Sinon, au pire, tant qu'à tout démonter, tu commandes et changes tous les joints, c'est pas très cher et tu repars avec une fourche neuve.
On dirait que c'est 6, 7 , 8, 11 13 (+19?) 20 et 4
Francky- cb250
Re: Fuite d'huille sur la fourche ...
Tu peux voir ça avec X44. Désolé je ne me souviens que de lui pour le manuel d'entretien
Rien dans le manuel conducteur
Rien dans le manuel conducteur
Aki' #63- cb1000
Re: Fuite d'huille sur la fourche ...
En fourche inversé , ca ne serait pas si simple parait il
Benclsn- cb50
Re: Fuite d'huille sur la fourche ...
Bon, je confirme, c'est bien la pièce 13..
(13: #51490MFL003 <30€)
Il faut remplir avec XXXml d'huile 10W !
Edit : attention, il semblerait que le volume d'huille soit différent sur les modèles avec et sans ABS !
Je tacherais de faire un petit reportage photo !
(13: #51490MFL003 <30€)
Il faut remplir avec XXXml d'huile 10W !
Edit : attention, il semblerait que le volume d'huille soit différent sur les modèles avec et sans ABS !
Bah je vous dirais ca ....Benclsn a écrit:En fourche inversé , ca ne serait pas si simple parait il
Je tacherais de faire un petit reportage photo !
Dernière édition par Alebec le Lun 07 Juin 2010, 18:45, édité 1 fois
Re: Fuite d'huille sur la fourche ...
Oki Alex Bien vu les infos sur la fourche et l'huile ça peut aider
Bien vu aussi le tuto Ben
Bien vu aussi le tuto Ben
Aki' #63- cb1000
Re: Fuite d'huille sur la fourche ...
+1 pour le tuto . Mon pote me fait de temps en temps la vidange de ma fourche inversée sur ma beta et ca parait pas si compliqué que ca mais bon c'est un pro
RIRI- Moderateur
Re: Fuite d'huille sur la fourche ...
akira199 a écrit:Tu peux voir ça avec X44. Désolé je ne me souviens que de lui pour le manuel d'entretien
Rien dans le manuel conducteur
& moi je pu du cul
Black Betterave- Admin
Re: Fuite d'huille sur la fourche ...
Bâh j'savais pas que tu l'avais le manuel d'entretien
Aki' #63- cb1000
Re: Fuite d'huille sur la fourche ...
Salut à tous...
J'ai finalement déposé ma fourche pour le changement des spis...
ca m'a couté +-120€ (fourche déposée)
Attention cependant à la quantité d'huille qui semble varier selon les modèles AS ou non !)
J'ai finalement déposé ma fourche pour le changement des spis...
ca m'a couté +-120€ (fourche déposée)
Attention cependant à la quantité d'huille qui semble varier selon les modèles AS ou non !)
Re: Fuite d'huille sur la fourche ...
C'est vrai que c'est pas donné mais les joints spi coûtent cher chez honda.. Pour une fourche inversée de hornet j'avais demandé >> 41€ le joint spi et son racleur car c'est tout vendu ensemble en tout cas pour la hornet
Je l'avais fait faire ailleurs ( à moto expert car le gérant mécano était très cool) etles joints m'avaient coûté beaucoup moins cher ...
Je l'avais fait faire ailleurs ( à moto expert car le gérant mécano était très cool) etles joints m'avaient coûté beaucoup moins cher ...
Aki' #63- cb1000
Re: Fuite d'huille sur la fourche ...
Au passage, j'ai acheté les joints HONDA.. et les ai fait monter ailleurs..
mais personne n'a encore de joints de CB1000R en catalogue
mais personne n'a encore de joints de CB1000R en catalogue
Re: Fuite d'huille sur la fourche ...
Oui c'est vrai que l'adaptable ça prend un peu de temps à sortir visiblement
Francky en adaptable c'est moins cher et ça dure tout autant ça sera sur le marché dans quelques temps
Francky en adaptable c'est moins cher et ça dure tout autant ça sera sur le marché dans quelques temps
Aki' #63- cb1000
Re: Fuite d'huille sur la fourche ...
On verra ca, j'suis soft avec ma moto, ils feront 100.000 km sans broncher
Francky- cb250
Re: Fuite d'huille sur la fourche ...
Tiens donc ! J'ai découvert ce matin pas mal de gras sur mon sabot mais uniquement a droite.
Après une brève recherche, j'ai plein d'huile qui suinte sur le bas de la suspension avant droite et ça coule jusque sur l'étrier...
Après mes soucis de démarrage (réglé) il ne manquait plus que ça...
Après une brève recherche, j'ai plein d'huile qui suinte sur le bas de la suspension avant droite et ça coule jusque sur l'étrier...
Après mes soucis de démarrage (réglé) il ne manquait plus que ça...
Gazmépatro- cb50
Re: Fuite d'huille sur la fourche ...
Je pense que je vais me taper tous les posts où quelqu'un indique une panne et je vais tout me taper un par un à ce rythme...
En rentrant du taf j'ai jeté un oeil réveillé sur cette histoire :
J'ai un corps gras sur le sabot côté droit, sur l'étrier droit et sur le tube de suspension droit.
Il y avait beaucoup de crasse sur le tube côté intérieur.
L'autre côté est impec.
J'ai filé un coup de chiffon partout pour essayer d'identifier l'origine du mal... croisons les doigts pour que... ba de toute façon y'a forcément un truc qui cloche...
En rentrant du taf j'ai jeté un oeil réveillé sur cette histoire :
J'ai un corps gras sur le sabot côté droit, sur l'étrier droit et sur le tube de suspension droit.
Il y avait beaucoup de crasse sur le tube côté intérieur.
L'autre côté est impec.
J'ai filé un coup de chiffon partout pour essayer d'identifier l'origine du mal... croisons les doigts pour que... ba de toute façon y'a forcément un truc qui cloche...
Gazmépatro- cb50
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