Fuite d'huile/graisse ?
+12
david38
Aki' #63
Panpan
jean
CHA
jpz13
jarjarbins13
RIRI
alex vtec
olivier91
beugleur
Dark_CB
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Fuite d'huile/graisse ?
Super Panpan tiens nous au jus dès que tu as une réponse de leur part
RIRI- Moderateur
excellente idée ce mail je suis impatient de lire leur réponse !
alex vtec- cb100
Bonne initiative Panpan en souhaitant qu'il ne tourne pas autour du pot
Aki' #63- cb1000
Pour le jus ... pas de 'blème vu le nombre de CB fuitée
Mais bon ça fait plus trop rire ... vu que comme je l'ai dit c'est mon seul véhicule et que je descend en Gascogne avec en juillet
Mais bon ça fait plus trop rire ... vu que comme je l'ai dit c'est mon seul véhicule et que je descend en Gascogne avec en juillet
Attendons leur réponse mais c'est sûr que ce serait mieux que tu puisses rouler l'esprit tranquille
Aki' #63- cb1000
J'ai décrassé la zone "pignon de sortie" ... C'était plutôt crade.
Dès que la p'tite goutte d'huile revient je fais une photo et je la poste.
Panpan a écrit:J'ai décrassé la zone "pignon de sortie" ... C'était plutôt crade.
Bonne idée pour le mail chez Honda
En revanche Panpan je voudrais , aussi faire un peu de ménage ,au niveau de pignon de sortie de boite ,mais je vois pas trop comment l'atteindre ,enfin si, mais sur le carter du pignon il y a le système hydraulique de l'embrayage ,pas besoin de vidanger ou autre .
Un tuto avec photo serait vraiment le pied (j,abuse la )
Merci d'avance
OtoExx a écrit:Panpan a écrit:J'ai décrassé la zone "pignon de sortie" ... C'était plutôt crade.
En revanche Panpan je voudrais , aussi faire un peu de ménage ,au niveau de pignon de sortie de boite ,mais je vois pas trop comment l'atteindre ,enfin si, mais sur le carter du pignon il y a le système hydraulique de l'embrayage ,pas besoin de vidanger ou autre .
Merci d'avance
Pour le tuto c'est raté ... j'étais parti juste dans l'idée de graisser la chaîne.
Sinon pour atteindre le pignon de sortie de boîte :
1. Défaire la pièce (clé de 10) qui commande la boîte de vitesse ; enlever la vis et retirer la commande de boîte et la mettre sur le pose pied
2. Retirer les deux tuyaux qui longe le carter PSB
3. Défaire (douille de les vis (5) - Attention elles n'ont pas toutes la même longueur
4. Retirer délicatement la commande d'embrayage - Pas de craintes à avoir cela ne fuit pas - et la mettre sur le côté gauche - attention au joint
5. Retirer la (longue) tige qui transmet la commande d'embrayage à l'embrayage
6. Retirer le carter de PSB
7. Nettoyer - beurk - et remonter le tout - Ne pas oublier de graisser légèrement la tige de commande d'embrayage sur toute sa longueur
Voila dans les grandes lignes l'accès au PSB.
J'ai utilisé un long et fin tournevis pour enlever les pâtés de graisse accumulés avec des crasses et ensuite beaucoup de WD40 pour nettoyer cette zone (mettre un bac à huile en dessous + sopalin ... y'a des gouttes qui tombent et sur le sol c'est pas génial).
Bon nettoyage
Je me trompe peut être panpan mais si ta fuite se situe au niveau du PSB cela veut dire que c'est ton joins de PSB qui est foutu et en général cela arrive quand on roule avec une chaine trops tendue
RIRI- Moderateur
Salut Riri,
Merci pour l'info mais cela fait maintenant plusieurs milliers de km que je roule avec une chaîne réglée aux limites max voir légèrement plus de la flèche (>35mm). Je trouve la transmission plus souple comme cela. Bref à suivre.
Merci pour l'info mais cela fait maintenant plusieurs milliers de km que je roule avec une chaîne réglée aux limites max voir légèrement plus de la flèche (>35mm). Je trouve la transmission plus souple comme cela. Bref à suivre.
Panpan a écrit:OtoExx a écrit:Panpan a écrit:J'ai décrassé la zone "pignon de sortie" ... C'était plutôt crade.
Merci d'avance
Pour le tuto c'est raté ... j'étais parti juste dans l'idée de graisser la chaîne.
Sinon pour atteindre le pignon de sortie de boîte :
1. Défaire la pièce (clé de 10) qui commande la boîte de vitesse ; enlever la vis et retirer la commande de boîte et la mettre sur le pose pied
2. Retirer les deux tuyaux qui longe le carter PSB
3. Défaire (douille de les vis (5) - Attention elles n'ont pas toutes la même longueur
4. Retirer délicatement la commande d'embrayage - Pas de craintes à avoir cela ne fuit pas - et la mettre sur le côté gauche - attention au joint
5. Retirer la (longue) tige qui transmet la commande d'embrayage à l'embrayage
6. Retirer le carter de PSB
7. Nettoyer - beurk - et remonter le tout - Ne pas oublier de graisser légèrement la tige de commande d'embrayage sur toute sa longueur
Voila dans les grandes lignes l'accès au PSB.
J'ai utilisé un long et fin tournevis pour enlever les pâtés de graisse accumulés avec des crasses et ensuite beaucoup de WD40 pour nettoyer cette zone (mettre un bac à huile en dessous + sopalin ... y'a des gouttes qui tombent et sur le sol c'est pas génial).
Bon nettoyage
Un grand merci avec ton cr sur le demontage du carter de PSB celà va le faire
Bon quelques news ...
Toujours rien du côté Honda.be ... bon signe ou mauvais signe ?
Sinon, pour la p'tite goutte d'huile, depuis le nettoyage de la crasse / graisse située derrière le cache PSB, je n'ai plus une seule goutte d'huile ni de coulures sur la partie du pot située juste en dessous. A voir dans le temps avec la graisse Procycle.
Toujours rien du côté Honda.be ... bon signe ou mauvais signe ?
Sinon, pour la p'tite goutte d'huile, depuis le nettoyage de la crasse / graisse située derrière le cache PSB, je n'ai plus une seule goutte d'huile ni de coulures sur la partie du pot située juste en dessous. A voir dans le temps avec la graisse Procycle.
Comme quoi ..... tout s'arrange
ça devait venir de la graisse qui s'accumulait
Par contre s'pas cool Honda pour le manque de réponse...
Aki' #63- cb1000
akira199 a écrit:Comme quoi ..... tout s'arrange
il faudrait peut etre que l'un d'entre nous fasse la méme demarche pour mettre un peu de pression
qu'en dites vous
CHA- cb500
akira199 a écrit:Oui c'est pas faux Mais j'ai pô de souci meuteur ...
t'es sur
moi non plus mais je vais aller rererererereverifier
pour etre un peu plus serieux on est en droit de ............s'inquieter je vais le faire ce courrier je leur laisse jusqu'a la semaine prochaine pour repondre a pan pan sinon
CHA- cb500
Oui sûr !
ça se paiera
Voui ce qu'on peut faire c'est leur adresser un courrier en demandant quelles sont les suites qu'ils donneront à l'affaire de Panpan, mais il semble que ce ne soit que la graisse de chaîne qui s'évacuait , ça m'lfait aussi
ça se paiera
Voui ce qu'on peut faire c'est leur adresser un courrier en demandant quelles sont les suites qu'ils donneront à l'affaire de Panpan, mais il semble que ce ne soit que la graisse de chaîne qui s'évacuait , ça m'lfait aussi
Aki' #63- cb1000
vi mais nan nan nan son courrier parle des fuites moteurs rencontrées en general .donc par esprit de solidarité que tu n'as pas apparement je maintiens lundi honda
mais t'es bien sur ,t'as pas de fuites
mais t'es bien sur ,t'as pas de fuites
CHA- cb500
Ce cha est fou fada
z'ai un peu de retard a l'allumage désolé
Meeeeeeuuu si j'l'ai bien l'esprit solidaire
De toute façon faut que j'les appelle car mon carter a la peinture qui part en couill
z'ai un peu de retard a l'allumage désolé
Meeeeeeuuu si j'l'ai bien l'esprit solidaire
De toute façon faut que j'les appelle car mon carter a la peinture qui part en couill
Aki' #63- cb1000
ahhh ben voila on a tous besoin de la garantie honda
bon je leur glisserai un petit mot pour toi dans mon courrier
bon je leur glisserai un petit mot pour toi dans mon courrier
CHA- cb500
bon je vais arreter de pourrir le post quoique il y a eu du constructif
allez aky chooosse
allez aky chooosse
CHA- cb500
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3