Fuite d'huile/graisse ?
+12
david38
Aki' #63
Panpan
jean
CHA
jpz13
jarjarbins13
RIRI
alex vtec
olivier91
beugleur
Dark_CB
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Fuite d'huile/graisse ?
Salut à tous
Dans la série "j'ai une moto montée par des Italiens" et c'est mon choix, j'annonce :
Une fuite d'huile ou de graisse au niveau, à la sortie du moteur, du tube d'échappement le plus à droite quand on regarde la moto de face. Il m'avait semblé avoir remarqué toujours un peu de gras qui sortait de là (ne met-on pas de la graisse au montage des colliers ?) mais ce soir après une longue balade, c'était vraiment très fluide (on dirait vraiment de l'huile), ça a coulé un peu partout et même jusque sur ma chaussure gauche en roulant !
Si quelqu'un a déjà eu écho de ce problème, j'attends vos réponses.
Dans la série "j'ai une moto montée par des Italiens" et c'est mon choix, j'annonce :
Une fuite d'huile ou de graisse au niveau, à la sortie du moteur, du tube d'échappement le plus à droite quand on regarde la moto de face. Il m'avait semblé avoir remarqué toujours un peu de gras qui sortait de là (ne met-on pas de la graisse au montage des colliers ?) mais ce soir après une longue balade, c'était vraiment très fluide (on dirait vraiment de l'huile), ça a coulé un peu partout et même jusque sur ma chaussure gauche en roulant !
Si quelqu'un a déjà eu écho de ce problème, j'attends vos réponses.
Dark_CB
Re: Fuite d'huile/graisse ?
verifie ton joint de culbu (juste au dessus des echapements,il fait le tour du moteur)
beugleur
ou le joint de culasse, juste en dessous!!!!
Tu rajoutes beaucoup d'huile dans le moteur? Si oui, la fuite doit être importante et facile à retrouvée...
Tu rajoutes beaucoup d'huile dans le moteur? Si oui, la fuite doit être importante et facile à retrouvée...
olivier91
Merci pour vos réponses.
Non, je n'ai jamais eu à rajouter d'huile entre les vidanges jusqu'à présent. Je vais bien vérifier le niveau demain mais la fuite semble vraiment venir de la jonction tube/ moteur. Ni au-dessus, ni en-dessous...
Non, je n'ai jamais eu à rajouter d'huile entre les vidanges jusqu'à présent. Je vais bien vérifier le niveau demain mais la fuite semble vraiment venir de la jonction tube/ moteur. Ni au-dessus, ni en-dessous...
Dark_CB
Dark_CB a écrit:Merci pour vos réponses.
Si ca peut te rassurer, j'ai remarquer la même chose sur ma bécane, et comme lorsque je l'ai vu pour la premiére fois , elle avait même pas 2000 km , je pense que c'est de la graisse mise au montage pour les vis de collecteur car j'ai regarder partout et aucunes fuites j'ai actuellement 3000 km et le niveau d'huile ne bouge pas d'un poil !
alex vtec- cb100
J'ai plus de 19000kms et je trouve étonnant qu'il y en ait toujours si ce n'est qu'un surplus. Puis avec les 1ères chaleurs méditerranéennes, ça fait vraiment déguelasse. Je vais aller prendre l'avis du concessionnaire le plus proche demain histoire d'être fixé.
Dark_CB
Tu peux faire jouer la garantie tiens il y a un topic a ce sujet t'es pas le seul c'est le joins de cache culbu qui lache
http://cb1000r.motards.net/entretiens-et-mecanique-f6/joint-culbuteur-t4625.htm
http://cb1000r.motards.net/entretiens-et-mecanique-f6/joint-culbuteur-t4625.htm
RIRI- Moderateur
ta fuite, je vais te dire ce que c'est : les joins torique des puits de bougies qui ont laché dans le cache culbuteur et l'huile fuit par l'évacuation sous le collecteur
rien de grave mais c'est à faire
on est 2 à qui c'est arrivé déja
jarjarbins13- cb1000
Ah ?
jarjarbins13 a écrit:ta fuite, je vais te dire ce que c'est : les joins torique des puits de bougies qui ont laché dans le cache culbuteur et l'huile fuit par l'évacuation sous le collecteur
Et ça ne fuit que par le tube le plus à gauche côté béquille ?
Parce que là, je suis en train de m'affoler avec le sujet sur le stator et cie, j'ai peur de la prendre demain pour l'emmener chez le concess'
Dark_CB
japonais très très consciencieux dans sont travail avec le mangeur de spaghetti tu quand au résultat
jpz13- cb50
Dark_CB a écrit:jarjarbins13 a écrit:ta fuite, je vais te dire ce que c'est : les joins torique des puits de bougies qui ont laché dans le cache culbuteur et l'huile fuit par l'évacuation sous le collecteur
Et ça ne fuit que par le tube le plus à gauche côté béquille ?
Parce que là, je suis en train de m'affoler avec le sujet sur le stator et cie, j'ai peur de la prendre demain pour l'emmener chez le concess'
si elle est encore sous garantie,appel honda assistance . un depanneur mecano vient et il te rapatrie la becanne chez ton concess si il est dans un rayon de 30 km.comme ca ta pas le souci de rouler avec.moi j'en ai eu besoin,45 mn apres mon appel le depanneur etait là et c'etait un dimanche a 20h.tu lui fait constater la fuite et tu lui dit que tas pas envie de fusiller le moteur.
CHA- cb500
Salut à tous,
J'ai fait marcher Honda Assistance aussi mais je n'ai pas eu autant de chance que toi au niveau du délais : au lieu des 30 à 45 mns annoncées, j'ai au droit à 2h15...La moto se retrouve chez Central Sport à Marseille (pour les connaisseurs...) Pas de moto de remplacement (super...) et aucune nouvelle depuis hier. Mais après avoir mieux observée la fuite, je penche comme l'avait suggéré olivier91 pour le joint de culasse... Bref, alea jecta est...
Bonne journée !
J'ai fait marcher Honda Assistance aussi mais je n'ai pas eu autant de chance que toi au niveau du délais : au lieu des 30 à 45 mns annoncées, j'ai au droit à 2h15...La moto se retrouve chez Central Sport à Marseille (pour les connaisseurs...) Pas de moto de remplacement (super...) et aucune nouvelle depuis hier. Mais après avoir mieux observée la fuite, je penche comme l'avait suggéré olivier91 pour le joint de culasse... Bref, alea jecta est...
Bonne journée !
Dark_CB
Suite de mes aventures :
Central Sport, concessionnaire Honda sur Marseille a trouvé une fuite qui n'existait pas : à ma grande surprise, puisque je n'avais pas localisé la fuite là, ils m'ont annoncé que celle-ci provenait du carter d'allumage. Par conséquent, ils ont refait le joint.
Bilan : 20kms plus tard, je décide de faire un petit contrôle et là : ça fuit toujours et je suis formel : par le trou d'évacuation sous le tube d'échappement gauche.
Mardi, c'est reparti pour un tour assistance et cie, ils vont m'entendre cette bande d'incapables !
Central Sport, concessionnaire Honda sur Marseille a trouvé une fuite qui n'existait pas : à ma grande surprise, puisque je n'avais pas localisé la fuite là, ils m'ont annoncé que celle-ci provenait du carter d'allumage. Par conséquent, ils ont refait le joint.
Bilan : 20kms plus tard, je décide de faire un petit contrôle et là : ça fuit toujours et je suis formel : par le trou d'évacuation sous le tube d'échappement gauche.
Mardi, c'est reparti pour un tour assistance et cie, ils vont m'entendre cette bande d'incapables !
Dark_CB
Ca devient vraiement pénible cette histoire de fuite d'huile ou les concess font mine de ne pas être au courant du pb
RIRI- Moderateur
ayant connu des problémes similaire joint culbut + stator et y 'a queques semaines une fuite niveau collecteur le plus à droite
résultat fuite du joint de puit de bougie pris en garantie par central sport
résultat fuite du joint de puit de bougie pris en garantie par central sport
Jean : encore heureux que ça soit pris en garantie ! Mais comme dit Riri, ce qui me met hors de moi c'est leur attitude qui a consisté à zapper volontairement le vrai problème et à me laisser repartir avec une moto qui perdait toujours de l'huile. Je trouve ça proprement scandaleux. Central Sport, c'est zéro pour moi.
Dark_CB
Est-ce que la fuite ou du moins l'écoulement des gouttes d'huile se fait à hauteur de l'axe de la boîte de vitesse à hauteur de l'embrayage ?
Si c'est le cas je crois que ma noireaude est atteinte du même mal.
Je téléphone demain à Honda Belgique.
oulààààààààà c'est plus ce que c'était honda
Tiens-nous au courant Panpan
Tiens-nous au courant Panpan
Aki' #63- cb1000
Merci Akira.
Je vous tiens informés dans les prochains jours.
Purée et moi qui avais choisi la CB entre autre parce que c'est Honda.
Pfuuuuuu
Je vous tiens informés dans les prochains jours.
Purée et moi qui avais choisi la CB entre autre parce que c'est Honda.
Pfuuuuuu
Oui j'te rejoins là dessus Panpan c'est vraiment dommage
En souhaitant que le 'blème soit identifié et résolu assez rapidement
En souhaitant que le 'blème soit identifié et résolu assez rapidement
Aki' #63- cb1000
Panpan a écrit:Est-ce que la fuite ou du moins l'écoulement des gouttes d'huile se fait à hauteur de l'axe de la boîte de vitesse à hauteur de l'embrayage ?
Pas du tout. De mon côté, la fuite provient du trou d'évacuation situé juste sous le tube d'échappement le plus à droite quand tu regardes la moto de face. Pour toi, ça a l'air différent... Vraiment, ça craint, je vais pas tarder à la revendre perso.
Dark_CB
oui ben ca fait peur de voir tous ca !!! j en arrive bientot a regreter de ne pas avoir prix un z1000 !!!
david38
Mail envoyé au service technique d'Honda Belgique :
J'attends leur réponse ...
Bonjour,
Concerne : CB1000R (SC60)
Je voudrais avoir votre avis sur ce que je lis de plus en plus dans les divers forums consacrés à la CB1000R à savoir le nombre relativement important de fuites d'huile au moteur et ce dû par exemple à des problèmes de stator, de joint culbuteur, de joint de puits de bougie, etc.
Pourriez-vous me dire si une campagne de rappel existe à ce sujet ou ce que je dois faire de façon préventive sous le couvert de la garantie.
La CB1000R est mon seul véhicule et m'est nécessaire pour aller travailler. Je ne peux donc me permettre de tomber en panne surtout si une action préventive et recommandée par Honda est requise.
J'attends leur réponse ...
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3