Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trop tot pour un 1000 ??

+55
JPM
-OLIVERider-
rider13
thebigguy
NCorNothing
gaulois
emmjeasim59
gratte
steph66600
Breizh CB
STEEVE
dgedge06
Um@x59
Christo
merlin56
nova06
laucassix
Alexcova
Fougass'
sousseR
Cathy49
AIRIK
fredrick
thobass
Black Betterave
wildback
Emmanuel
joe
Esquiss'
MITCH
La crevette
Grenouille
langerouge
spoutnik95
boiteacd
RIRI
corsi
fredz13
CHA
desmo
phil972
Aki' #63
manu78
PSYKE
DarkFuret
JAVSPL
FredTB
dixie
HONDADANSLAME
Manrico
jéjé06
alex vtec
Southblade
PhilNice
Milano
59 participants

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Aller en bas

Trop tot pour un 1000 ?? - Page 3 Empty Re: Trop tot pour un 1000 ??

Message par Aki' #63 Mar 20 Avr 2010, 11:50

+1 avec Phil' . S'pas bon de confondre vitesse et précipitation >> y'a tant à apprendre question pilotage et sur le comportement des autres sur la route qu'il en faut forcément du temps........ Wink

Y'a pas de secret, on est que des pauvres êtres humains et par manque de temps et avec une machine qui gouache un peu trop, on risque bien de faire quelques excès d'optimisme ou on roulera en dedans, sans se faire plaizz'. Il s'agit de rouler pour accumuler de l'expérience pour le quotidien avec tous ses obstacles..... Il ne s'agit pas de vous donner confiance trop vite et que vous restiez sur le carreau...... Le quotidien c'est usant, c'est long, c'est tellement de signaux à interpréter c'est comme la vie ! Ne dit-on pas que la vie est une course de fond, plutôt qu' un sprint... donc prenez vot' temps Smile

D'ailleurs si vous regardez bien, ce n'est pas un hasard si les assurances dissuadent avec des tarifs prohibitifs sur certaines machines ou par rapport à un profil d'assuré Wink

Gaffe à vous icon_v


Dernière édition par akira199 le Mar 20 Avr 2010, 12:13, édité 2 fois

Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Trop tot pour un 1000 ?? - Page 3 Empty Re: Trop tot pour un 1000 ??

Message par CHA Mar 20 Avr 2010, 12:04

non_non non_non ................ Twisted Evil Twisted Evil .................. Trop tot pour un 1000 ?? - Page 3 266550 Trop tot pour un 1000 ?? - Page 3 266550 ................ Rolling Eyes Rolling Eyes Wink
CHA
CHA
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Trop tot pour un 1000 ?? - Page 3 Empty Re: Trop tot pour un 1000 ??

Message par Aki' #63 Mar 20 Avr 2010, 12:22

Oui, mais tu es raisonnable Cha >> tu as des enfants et tout et tout Wink

On joue les avocats du diable mais ce sont eux qui décident Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Trop tot pour un 1000 ?? - Page 3 Empty Re: Trop tot pour un 1000 ??

Message par CHA Mar 20 Avr 2010, 12:27

akira199 a écrit:Oui, mais tu es raisonnable Cha >> tu as des enfants et tout et tout Wink

On joue les avocats du diable mais ce sont eux qui décident Wink


ah Rolling Eyes Rolling Eyes insouciance quand tu nous tiens Rolling Eyes Rolling Eyes nous tenais Rolling Eyes Rolling Eyes nous tiendras Rolling Eyes
Wink
CHA
CHA
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Trop tot pour un 1000 ?? - Page 3 Empty Re: Trop tot pour un 1000 ??

Message par PSYKE Mar 20 Avr 2010, 12:45

Faut pas oublier que c'est le pilote qui fait.... Pas que la machine Wink

et comme dirait l'Ancien : "sans la maitrise la puissance n'est rien"


Ps : me rappelle le temps où avec mon 400 bandit il y en a des (pleins en plus) mdr .... qui ont soit revendus leur gros cubes... soit acheté des 3 800 GSXR lol!


Mais bon, fallait cravacher et c'était fun mdr mdr mdr ..... Une bonne école en somme Wink


Dernière édition par PSYKE le Mar 20 Avr 2010, 22:55, édité 1 fois
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Trop tot pour un 1000 ?? - Page 3 Empty Re: Trop tot pour un 1000 ??

Message par langerouge Mar 20 Avr 2010, 12:48

je pense que les points les plus importantes étaient déjà écrite..

l'age, l'expérience, garder le sang froid, et la confiance jouent un rôle très important. moi (a l'age de 29ans) j'ai commençais avec un 15cv Honda CM125 (pr 3 mois), puis un 100cv Hornet 600 (pr 1 année), et maint la CB1R.. un 125cv (version suisse).

je l'aurai pas fait a l'age de 22 ans (j'étais pas assez mure), je n'aurai non plus commencer avec un CB1R, car c'est plus facile d'apprendre la base avec un 15cv. j'aurai pas sauter du 15cv au 125cv avant d'apprendre les limites a haute vitesse.

le point le plus important pour moi c'est de faire un cour sur un circuit avec des instructeurs, car on peut conduire pr des annees et faire 100'000km sans savoire qu'on est en train de mal conduire..

pour moi, c'était logique: (1) d'apprendre la base avec un petit moteur, puis (2) apprendre les limites avec un moteurs assez rapide, et finalement (3) avoir de l'expérience sur les diverse routes, autoroutes, villages, et circuit avant de s'acheter un CB1R.

voila! bonne chance.
langerouge
langerouge
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Trop tot pour un 1000 ?? - Page 3 Empty Re: Trop tot pour un 1000 ??

Message par Aki' #63 Mar 20 Avr 2010, 12:49

@ Phil' Vi bien bonne école Wink Et nacho dirait qu'avec son vélib' il nous fait la même lol!
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Trop tot pour un 1000 ?? - Page 3 Empty Re: Trop tot pour un 1000 ??

Message par Milano Mar 20 Avr 2010, 13:57

Je me suis décidé, je vais prendre le temps de vendre mon xj6 mais je changerais pour un cb1 Twisted Evil
par contre pour ce qui connaissent honda av de la grande armée à paris, ben ils sont pas commerçants, t'as l'impression qu'ils en vendent 200 par jour et que 1 de plus ou de moins ben c'est la même. te regardent de haut et tout et tout! bref ! je vais programmer un essai quand même mais je suis sur du résultat vu tout ce que j'ai pu lire de bien sur cette moto !
je vous donnerais mes impréssions ....
par contre boiteacd c'est ta première moto ??? affraid
tu n'as pas peur de pas pouvoir redescendre en cylindré et pas savoir quoi acheter par la suite ? passeukeu ya quand même le plaisir de la première 5-600 qui te met la banane quand tu connais rien. enfin je dis ça , jdis rien moi ca sera ma 2e moto !!!!
Milano
Milano


Revenir en haut Aller en bas

Trop tot pour un 1000 ?? - Page 3 Empty Re: Trop tot pour un 1000 ??

Message par fredz13 Mar 20 Avr 2010, 22:12

Bah oui fait toi plaisir! profite mais fait juste attention à toi !, moi aussi c'est ma première vraie moto étant donné que j'étais en Tmax et en 125 avant. Par contre heureusement que j'ai eu le 125 qui m'a permis de faire quelques petite glissades et donc m'a appris à etre raisonnable et acquerir quelques reflexes. Mais en tout cas, la CB est une bonne moto et meme si c'est ta première 1000, tu verras qu'au bout de quelques minutes tu t'y sentiras bien.

fredz13


Revenir en haut Aller en bas

Trop tot pour un 1000 ?? - Page 3 Empty Re: Trop tot pour un 1000 ??

Message par corsi Mer 21 Avr 2010, 11:14

akira199 a écrit:Ne dit-on pas que la vie est une course de fond, plutôt qu' un sprint...

Quel philosophe cet Akira ..! 185529 flower study clapping 579501 smiley_aahz
corsi
corsi
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Trop tot pour un 1000 ?? - Page 3 Empty Re: Trop tot pour un 1000 ??

Message par Grenouille Mer 21 Avr 2010, 11:48

Milano a écrit:par contre pour ce qui connaissent honda av de la grande armée à paris, ben ils sont pas commerçants, t'as l'impression qu'ils en vendent 200 par jour et que 1 de plus ou de moins ben c'est la même. te regardent de haut et tout et tout! bref !

Sinon passes voir National Moto qui est à La Garenne Colombe, à proximité de la Défense, peut être qu'ils seront plus "commercant", mais ils n'ont plus de CB1000R en essai, juste un VFR.
Grenouille
Grenouille
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Trop tot pour un 1000 ?? - Page 3 Empty Re: Trop tot pour un 1000 ??

Message par Aki' #63 Mer 21 Avr 2010, 13:44

corsi a écrit:
akira199 a écrit:Ne dit-on pas que la vie est une course de fond, plutôt qu' un sprint...

Quel philosophe cet Akira ..! 185529 flower study clapping 579501 smiley_aahz

Euuu bé vi lol! enfin nan Wink car étant moi même bien pressé Chui pas un exemple mdr

Mais bon la limite financière fait que les différents steps de progression sont plus appréciables après Wink Surtout en termes d'apprentissage du pilotage Smile J'ai longtemps attendu après l'obtention du sésame, avant d'en assurer une à mon nom, et j'me suis régalé avec ma ptite hornet durant 3 ans Smile Hornet que j'aurai toujours si je n'avais eu ce carton qui me l'a ôtée Sad

Bref faut prendre son temps enfin c'est ce que j'pense Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Trop tot pour un 1000 ?? - Page 3 Empty Re: Trop tot pour un 1000 ??

Message par La crevette Mer 21 Avr 2010, 17:29

tu penses bien ! Wink
La crevette
La crevette
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Trop tot pour un 1000 ?? - Page 3 Empty Re: Trop tot pour un 1000 ??

Message par MITCH Mer 21 Avr 2010, 18:06

allez tonton mitch va te faire sa prose:
il faut savoir deja que lorsque tu dis 75cv,c'est 75cv a 7 ou8000tr/mn,tu as donc utilisé ton 600 a environ 50/60cv la majeure partie du temps.

ou veux je en venir:
en achetant le cb et en roulant normalement(chgt des rapports a 6000tr par ex et pas d'arsouilles),bien qu'ayant 100cv sous les fesses tu n'en utiliseras que 60/70 dans ces regimes et tu auras le temps de te familliariser avec cette mague ni fik machine qui est facile a piloter.
maintenant c'est sur que si tu ouvres en grand,que tu laisses monter le regime ,tout va se passer tres vite et que le manque d'experience peut te jouer des vilains tours..... Twisted Evil
donc si tu penses etre raisonnable quelques temps et y aller progressivement,ma foi .........tu peux sauter le pas

king2
MITCH
MITCH
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Trop tot pour un 1000 ?? - Page 3 Empty Re: Trop tot pour un 1000 ??

Message par Aki' #63 Mer 21 Avr 2010, 18:09

La crevette a écrit:tu penses bien ! Wink

Merki Marjo Wink

Tonton Mitch a encore frappé lol! Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Trop tot pour un 1000 ?? - Page 3 Empty Re: Trop tot pour un 1000 ??

Message par DarkFuret Jeu 22 Avr 2010, 00:39

Mitch a raison, et tout le monde à raison qqpart.

Oui il faut "éviter" (et encore) de commencer par un 1000
Oui il faut garder la tete sur les épaules ( et ça meme en 125cm3, en scooter, en skateboard, en trotinette etc........)
Oui il faut être raisonnable....

...MAIS dans cet océan de pragmatisme et de calcul savament dosé, j'aimerai qu'on laisse de la place au coup de coeur, à la passion, à l'élan (pas l'animal hein, le mouvement) de joie que procure telle ou telle machine.

Je ne suis pas en train de dire que si un gars qui vient d'avoir le permis doit foncer si son rêve est d'avoir une R1 en Full, non non non... je dis juste que lorsque tu sens ton coeur battre pour une machine, celle là et pas une autre, si c'est dans la limite du raisonnable (et là avec le CB on y est largement) et bien il faut foncer!


Y'en a marre de raisonner à tous niveaux de manière calculée "parce que tu vois j'ai pas fait ça avant, alors bon j'peux pas faire ça maintenant"
Déjà que dans bcp de domaines de la vie, on doit faire des choix raisonnés et raisonnables, alors en ce qui concerne la moto qui est avant tout une affaire de passion, je dis qu'il faut se lacher!

Untel a fait ses armes sur un 600, il veut un mille, et bien qu'il le prenne nom de dieu. un autre veut commencer par un 1000? ok si il veut, il progressera moins vite, mais au final est ce que c'est ce qu'il cherche progresser vite? est ce qu'il a pas envie d'avoir son bel objet, et en profiter tout en roulant? avoir la banane meme a 50km/h, c'est aussi ce que je cherche à moto, et là il n'est pas question que d'arsouille ou de pilotage de dingue ou je ne sais quoi ...
Il s'agit de coup de coeur, de sourire rien qu'en grimpant sur sa monture !

Ce n'est pas parce que je ne suis jamais sorti avec une mannequin ou une actrice top canon que je vais refuser car je n'ai pas l'expérience.
Ce n'est pas parce que je n'ai jamais fait un plan à trois avec une blonde et une brune en mangeant des pizzas et en buvant une bière que je m'empecherai de le faire "parce que bon déjà la bière et la pizza et la blonde j'ai pas encore fait j'ai fait que pizza et blonde ou brune et bière mais pas le ...etc......"
Idem pour un travail de rêve (mais bon le boulot il y a hélas moins matière pour la passion... et encore ...)


Rêver sa vie ou vivre son rêve?
The choice is yours...


Furêtement votre,
DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Trop tot pour un 1000 ?? - Page 3 Empty Re: Trop tot pour un 1000 ??

Message par PhilNice Jeu 22 Avr 2010, 00:53

"un autre veut commencer par un 1000? ok si il veut, il progressera moins vite, mais au final est ce que c'est ce qu'il cherche progresser vite? est ce qu'il a pas envie d'avoir son bel objet, et en profiter tout en roulant? avoir la banane meme a 50km/h, c'est aussi ce que je cherche à moto, et là il n'est pas question que d'arsouille ou de pilotage de dingue ou je ne sais quoi ...
Il s'agit de coup de coeur, de sourire rien qu'en grimpant sur sa monture !"

Exactement ca pour ma part.......
PhilNice
PhilNice
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Trop tot pour un 1000 ?? - Page 3 Empty Re: Trop tot pour un 1000 ??

Message par PSYKE Jeu 22 Avr 2010, 08:37

Sauf que ... Sur ta première machine ... Ben t'as toujours l'impression d'être sur un missile et t'es le roi du monde.... Même sur une grosse merde. Smile

me manquais que la pizza et j'avais remplacé la binouze par un bon whisky king2 .... Nô comment !!!!
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Trop tot pour un 1000 ?? - Page 3 Empty Re: Trop tot pour un 1000 ??

Message par MITCH Jeu 22 Avr 2010, 10:46

le plan a 3 Shocked je m'en souvient comme si c'etait hier king2
mais c'etait champagne/foie gras et c'etait un 1er de l'an (1991)

psyke a raison:ta brele c'est un missile quand tu l'a pour la 1ere fois
dark furetttto aussi:mais gaffe a la surconfiance qui arrive trop vite,ou aux potes :"ok,on fait une tite ballade,mais on attaque pas!!!!!"
ahahahaha mort de rire au 3 virages tout le monde est de front debout sur les freins,vu que personne ne veux passer pour une lopette:bilan "y"a de lurgo dans l'air..." brancar
une solution qui ne va pas faire l'unanimité:un gros 224290 ,et a 70 km/h,t'as l'impression d'etre a 200....oui,mais les reflexes faut leur telephonner en pcv une bonne demi heure avant si tu veux une reaction:c'est pas faux drunken
donc=pas de stupefiant Merci
ah ouai c'etait 2 brunes........ 412684 ...les brunes aussi Shocked drunken
MITCH
MITCH
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Trop tot pour un 1000 ?? - Page 3 Empty Re: Trop tot pour un 1000 ??

Message par Milano Jeu 22 Avr 2010, 11:30

Waou darfuret ! tu as résumé ce que je n'arrive pas à exprimer, la banane en montant sur ma moto, que le plaisir vienne à 50 km/h...etc.. tout est dit !
Pour ce qui est de l'arsouille en mode "sévère" j'ai pas beaucoup l'occasion et surtout que dans paris c'est pas évident.

par contre la bière / pizza pas trop ! plutot du même style que mitch (en fait un grecque coca si c'est possible ? Shocked
la partie à trois j'ai jamais fait non plus lol mais entre nous le risque de se ramasser sur le coussin est moins conséquent et je peux te dire que sur ce plan la je met les gaazzzzzzzz à donffffffff king2
Milano
Milano


Revenir en haut Aller en bas

Trop tot pour un 1000 ?? - Page 3 Empty Re: Trop tot pour un 1000 ??

Message par Milano Jeu 22 Avr 2010, 11:32

et pour les stup ils en va de soi ! smiley_aahz inc_fouet
Milano
Milano


Revenir en haut Aller en bas

Trop tot pour un 1000 ?? - Page 3 Empty Re: Trop tot pour un 1000 ??

Message par Aki' #63 Jeu 22 Avr 2010, 12:07

Même si tu as raison Antho pour toute la passion et le plaisir que cela implique Smile J'rejoins Phil' car il est vrai que sur sa 1ère vraie machine on se sent le roi du monde et que roi du monde amène excès de confiance et son lot de risque lors de test... En fait l'important là-dedans c'est la formation et on est tous à peu près unanime là-dessus j'pense.. Elle n'est pas assez aboutie.

On devrait nous faire faire un ptiot stage circuit très court, de deux jours pris dans la formation une fois qu'on s'est achetée sa 1ère machine et on pourrait apprendre davantage de truc et de manière safe Smile Smile

y'a tellement d'occaz' pour se mettre au tas au quotidien pour tout le monde qu'il faut un peu de retenue or passé le cap des 1er temps on cherche à pousser un peu plus la machine et là ben.... ça passe ou ça casse sur la route...

Et pour le plan à trois ben c'est pour c'week-end cheers
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Trop tot pour un 1000 ?? - Page 3 Empty Re: Trop tot pour un 1000 ??

Message par Milano Jeu 22 Avr 2010, 12:38

akira199 a écrit:

Et pour le plan à trois ben c'est pour c'week-end cheers


VEINARD !!!!!!!!!!!!!!!!! lol!
Milano
Milano


Revenir en haut Aller en bas

Trop tot pour un 1000 ?? - Page 3 Empty Re: Trop tot pour un 1000 ??

Message par Aki' #63 Jeu 22 Avr 2010, 12:45

Trop tot pour un 1000 ?? - Page 3 338424 hé ouééééé 224290
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Trop tot pour un 1000 ?? - Page 3 Empty Re: Trop tot pour un 1000 ??

Message par Esquiss' Jeu 22 Avr 2010, 12:59

Bon Milano, je vois que l'on est voisin king2
Je pense que les potos t'ont tout dit, il y a plusieurs écoles, la passion ou la raison.
La passion dont le directeur Antho (Dark) a parlé Smile
La raison dont le sage Xav' (Akira) a prodigué ses conseils study

Les deux ont raison mais sache que si tu as la tête froide et tu optes pour la passion, le petit diable qui sommeille en toi se réveillera et tu finiras par ouvrir les gaz et là sans maitrise.... je te laisse deviner la suite.

Mais paradoxalement, on a qu'une vie et j'ai l'habitude de dire qu'il faut savoir se faire plaisir quand on le peut. Personne ne pourra prendre la décision à ta place. Sache que même si tu fais cette folie, n'oublie jamais de te remettre en question à chaque fois, tu éviteras l'excès de confiance.

Et puis la moto reste un plaisir, non une arme ! Wink

Merdoum... Xav', je parle comme toi. Zut, zut, je suis foutu, la sagesse coule dans mes veines lol! lol!


Dernière édition par Esquiss' le Jeu 22 Avr 2010, 13:16, édité 1 fois
Esquiss'
Esquiss'
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Trop tot pour un 1000 ?? - Page 3 Empty Re: Trop tot pour un 1000 ??

Message par Milano Jeu 22 Avr 2010, 13:04

oui on est voisin, et même plus près que tu ne le penses; en fait je suis un peu de paris (chez ma gonz') et j'habite réellement dans colombes(92) mais je n'y suis pratiquement jamais. donc si tu veu aller arsouiller c'est quand tu veux ! (en xj6 pour l'instant lol)

Mon choix est fait, je suis en pleine recherche et mise à part une très bonne affaire d'une street triple R, ben ce sera la cb1000R après je sais pas comment je vais le sentir mais on va y aller doucement (surtout sur du mouillé ou je roule limite sur des oeufs meme avec mon xj... bouh a ba la pluie !!!!)
Milano
Milano


Revenir en haut Aller en bas

Trop tot pour un 1000 ?? - Page 3 Empty Re: Trop tot pour un 1000 ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum