Trop tot pour un 1000 ??
+55
JPM
-OLIVERider-
rider13
thebigguy
NCorNothing
gaulois
emmjeasim59
gratte
steph66600
Breizh CB
STEEVE
dgedge06
Um@x59
Christo
merlin56
nova06
laucassix
Alexcova
Fougass'
sousseR
Cathy49
AIRIK
fredrick
thobass
Black Betterave
wildback
Emmanuel
joe
Esquiss'
MITCH
La crevette
Grenouille
langerouge
spoutnik95
boiteacd
RIRI
corsi
fredz13
CHA
desmo
phil972
Aki' #63
manu78
PSYKE
DarkFuret
JAVSPL
FredTB
dixie
HONDADANSLAME
Manrico
jéjé06
alex vtec
Southblade
PhilNice
Milano
59 participants
Page 2 sur 22
Page 2 sur 22 • 1, 2, 3 ... 12 ... 22
Re: Trop tot pour un 1000 ??
+1 avec les autres il ne faut pas croire qu'on a s'y vite fait le tour de son 600 et si les W te manque, tape dans le GSR hornet ou Z et tu verras les surprises et les sensations qu'elles procurent. J'ai 5ans de permis dont 3 sur mon GSR et je prends toujours autant de plaisir sur les routes de l'Oise, enfin quand j'y suis.
Moi meme j'ai fais les frais d'une chute sans gravité physique. Tu tourne et retourne la poignée de gaz en te disant que tu contrôle et maitrise la bete mais le bitume te rappel a la raison et le virage t'apaise de douleurs.
Je trouve deja que ta demarche est bonne et de demander si cela va pouvoir t'aller avec si peut d'experience mais rappel toi que le plaisir quelle va te procurer va tres vite camoufler ta conscience de manque d'experience, en gros "la grosse tete" et la attention a la chute.
fais toi plaisir mais fais gaffe aussi comme a tous ici
Moi meme j'ai fais les frais d'une chute sans gravité physique. Tu tourne et retourne la poignée de gaz en te disant que tu contrôle et maitrise la bete mais le bitume te rappel a la raison et le virage t'apaise de douleurs.
Je trouve deja que ta demarche est bonne et de demander si cela va pouvoir t'aller avec si peut d'experience mais rappel toi que le plaisir quelle va te procurer va tres vite camoufler ta conscience de manque d'experience, en gros "la grosse tete" et la attention a la chute.
fais toi plaisir mais fais gaffe aussi comme a tous ici
phil972
Je vais apporter ma pierre à l'édifice, par ma propre expérience.
Permis passé le 13/01/05, j'ai acheter un SV650S et 12000 km que j'ai gardé 6mois. Je trouvais que ça gouachais pas trop et j'avais l'impression de m'ennuyer. Je trouvais ça poussif etc.... En plus j'ai eu tous les problèmes de la SV. A cette époque j'habitais dans le 93.
Ensuite j'ai craquer sur un Z750 que j'ai gardé 1 an et demi avec 35000km effectué. Toujours dans le 93. Bon la j'ai changer parce qu'elle arrivais à 37000km. Et j'aimais pas trop la différence amortisseur arrière et fourche.
Après FZ1 que j'ai pris pour la gueule Bon la j'étais dans le 91, moins de bout droit Après avoir fait 10000km en 3 mois. J'ai décider de faire l'acquisition d'un CB500 pour aller au taf.
Et la j'ai enfin commencer à progresser, un peu grâce à la CB500, car j'ose bcp plus de chose depuis que je l'ai.
C'est à ce moment là que je me suis rendu compte qu'en fait 106cv, c'était trop pour moi
Du coup je l'ai revendu après avoir fait 33000km en 2ans. Et j'ai pris un petit 800SS Ducati qui ne fait que 77cv, et je me régale.
Bon, certains te dirons que je ne suis pas un pilote (je ne me prend pas pour un pilote de toute façon)
Mais toujours est il que si c'était à refaire je commencerais par une CB500 pour me faire la main, je suis monté trop vite en cylindré. Et dit toi aussi que la puissance n'est pas synonyme de plaisir....
Conclusion prend ton temps pour apprendre et ne monte pas trop vite en cylindré.
J'espère que mon roman ne vous aura pas saouler et que j'ai pu aidé
Permis passé le 13/01/05, j'ai acheter un SV650S et 12000 km que j'ai gardé 6mois. Je trouvais que ça gouachais pas trop et j'avais l'impression de m'ennuyer. Je trouvais ça poussif etc.... En plus j'ai eu tous les problèmes de la SV. A cette époque j'habitais dans le 93.
Ensuite j'ai craquer sur un Z750 que j'ai gardé 1 an et demi avec 35000km effectué. Toujours dans le 93. Bon la j'ai changer parce qu'elle arrivais à 37000km. Et j'aimais pas trop la différence amortisseur arrière et fourche.
Après FZ1 que j'ai pris pour la gueule Bon la j'étais dans le 91, moins de bout droit Après avoir fait 10000km en 3 mois. J'ai décider de faire l'acquisition d'un CB500 pour aller au taf.
Et la j'ai enfin commencer à progresser, un peu grâce à la CB500, car j'ose bcp plus de chose depuis que je l'ai.
C'est à ce moment là que je me suis rendu compte qu'en fait 106cv, c'était trop pour moi
Du coup je l'ai revendu après avoir fait 33000km en 2ans. Et j'ai pris un petit 800SS Ducati qui ne fait que 77cv, et je me régale.
Bon, certains te dirons que je ne suis pas un pilote (je ne me prend pas pour un pilote de toute façon)
Mais toujours est il que si c'était à refaire je commencerais par une CB500 pour me faire la main, je suis monté trop vite en cylindré. Et dit toi aussi que la puissance n'est pas synonyme de plaisir....
Conclusion prend ton temps pour apprendre et ne monte pas trop vite en cylindré.
J'espère que mon roman ne vous aura pas saouler et que j'ai pu aidé
Nan nan ça aide vraiment et +1 pour commencer pas trop gros en meuteur pour oser
Aki' #63- cb1000
alors pour jeter un peu le trouble a 19 ans je suis passé d'un 80cc a un 750 bicylindre,et votre .........chavalier est toujours là.
si tu la veux vraiment fait toi plaisir,des frayeurs tu en auras que cela soit en mob ou sur une 1000. a toi de prendre le temps......tout ton temps pour decouvrir ses possibilités sans jamais fleurter avec ses limites.
juste un conseil tant qu'a commencer prend l'abs,c'est vraiment bluffant...........bon moi j'en ai pas ,j'ai testé ca sur le 12000 vfr ,j'ai trouvé ca geant
en me relisant,je me reconnais pas pitin ca y est le demon de la quarantaine est là la fougue m'envahirait elle
si tu la veux vraiment fait toi plaisir,des frayeurs tu en auras que cela soit en mob ou sur une 1000. a toi de prendre le temps......tout ton temps pour decouvrir ses possibilités sans jamais fleurter avec ses limites.
juste un conseil tant qu'a commencer prend l'abs,c'est vraiment bluffant...........bon moi j'en ai pas ,j'ai testé ca sur le 12000 vfr ,j'ai trouvé ca geant
en me relisant,je me reconnais pas pitin ca y est le demon de la quarantaine est là la fougue m'envahirait elle
CHA- cb500
CHA a écrit:alors pour jeter un peu le trouble a 19 ans je suis passé d'un 80cc a un 750 bicylindre,et votre .........chavalier est toujours là.
C'est clair qu'il faut bien l'ABS pour ralentir un 12000VFR lancé à pleine vitesse
Tu m'étonnes que c'est géant
Y a pas que les démons de la quarantaine qui t'envahisse Cha, Alzheimer aussi
Comme quoi les avis divergent
L'abs + VFR .... en plus le bicylindre c'est maintenant
Par contre question frayeurs, limites et tout et tout ........ ben .... c'est toujours pareil comme avant... ou presque
L'abs + VFR .... en plus le bicylindre c'est maintenant
Par contre question frayeurs, limites et tout et tout ........ ben .... c'est toujours pareil comme avant... ou presque
PSYKE- cb1000
ca fait du bien de vous lire
mais qu'est ce qu'il vous a fait ce gros scooteur........heu ce vfr
mais qu'est ce qu'il vous a fait ce gros scooteur........heu ce vfr
CHA- cb500
T'as pas vu le post sur le comparo qui sert spécial à rien entre le Z1000 et le VFR ???
+ l'essai du VFR tout seul ???!
Tu manques des gros moments de délire et de journalisme
Cherche les topic sinon dailymotion pseudo psyketaz et enjoy
PSYKE- cb1000
PSYKE a écrit:T'as pas vu le post sur le comparo qui sert spécial à rien entre le Z1000 et le VFR ???
j'ai vu , j'ai vu et......je me suis bien marré d'ailleurs
CHA- cb500
Moi personnellement, après mon permis j'ai rouler pendant 6 Mois avec un Tmax et je suis passé au CB1 directement...Etant donné que cette moto a une prise en main terrible, facile à conduire, je ne pense pas que tu auras du mal... Comme on te l'a déjà dis, si tu sais garder ta tête froide sans trop faire le C** moi je te dirais que si t'en a vraiment envie, prend la. Un ami a moi avait un street triple, mais qui est très proche du CB1 niveau couple. Donc en faite, le 1000 de la CB est un 1000 Domptable. Pour ma part, je vais passer au ducati streetfighter
fredz13
Waouu quel forum !! rien à voir avec le forum ou j'était avant!
tout d'abord je suis conscient de l'étape que je brule en passant directement à une 1000 (bon pas n'importe laquelle hein?)
PSYKE et DESMO je rejoins votre discours et je donnerais surement le même dans 10 ans quand un "bleu" me demandera le même conseil. mais dès fois d'entendre si elle te fais rever, ben prend la ! (DARKFURET ou CHA) ben je me dis que p*** qu'est ce qu'elle me metterais la banane quand même et qu'on peut se tuer que se soit avec un 1000 ou un 125 ... (bon ça dépend aussi du temps que l'on dispose devant soi )
Pour reprendre ce qu'a dit fredz13 (d'ailleurs je t'ai appelé pour ta moto et tu m'as dis qu'on allait venir la prendre mercredi normalement... ) je pensais prendre un street triple à la base, mais trop cher pour ce que c'est et en occas ils s'envolennntttttt !!
Je vais encore réfléchir à la question et méditer.
mais en tout cas mes respect pour ce forum ! les xjsisste ne sont pas si accueillants !!
et pour ce qui est de l'assurance, je suis un homme agé de 24 ans, habitant l'ile de france, célibataire, avec une grosse cylindré et surtout novice en moto .... ben il vont pas me rater !!!! ya des devis ou je suis monté jusqu'a 4000 euros en tiers + vol (je dis pas le nom c 'est sur je balance pas axxa)
tout d'abord je suis conscient de l'étape que je brule en passant directement à une 1000 (bon pas n'importe laquelle hein?)
PSYKE et DESMO je rejoins votre discours et je donnerais surement le même dans 10 ans quand un "bleu" me demandera le même conseil. mais dès fois d'entendre si elle te fais rever, ben prend la ! (DARKFURET ou CHA) ben je me dis que p*** qu'est ce qu'elle me metterais la banane quand même et qu'on peut se tuer que se soit avec un 1000 ou un 125 ... (bon ça dépend aussi du temps que l'on dispose devant soi )
Pour reprendre ce qu'a dit fredz13 (d'ailleurs je t'ai appelé pour ta moto et tu m'as dis qu'on allait venir la prendre mercredi normalement... ) je pensais prendre un street triple à la base, mais trop cher pour ce que c'est et en occas ils s'envolennntttttt !!
Je vais encore réfléchir à la question et méditer.
mais en tout cas mes respect pour ce forum ! les xjsisste ne sont pas si accueillants !!
et pour ce qui est de l'assurance, je suis un homme agé de 24 ans, habitant l'ile de france, célibataire, avec une grosse cylindré et surtout novice en moto .... ben il vont pas me rater !!!! ya des devis ou je suis monté jusqu'a 4000 euros en tiers + vol (je dis pas le nom c 'est sur je balance pas axxa)
Milano
axa et fma le même système mais fma pire de pire des 'culés
Pense à moyen terme même si c'est pour six mois passe par une 600 plus pêchue Pense à enrichir ton pilotage avant d'ajouter des chevaux
Pense à moyen terme même si c'est pour six mois passe par une 600 plus pêchue Pense à enrichir ton pilotage avant d'ajouter des chevaux
Aki' #63- cb1000
akira199 a écrit:axa et fma le même système mais fma pire de pire des 'culés
MAis que prendre ???? j'aime pas le hornet ni le Z peut être un street (et encore, face au cb1 tout parait triste... )
à la limite au niveau gueul un monster 696 mais même performance voir moins que mon xj6
HELP ME IF YOU CAN !!!
Milano
696 y'a rien ça rupte vite ! trop ! juste bon pour les terasses de caf'
La street en occaz' Ou l'ancienne hornet à carbu, Jte garantis pour l'avoir eu, qu'elle en a des chevaux 95 et de feu pot et cornet +réglage carbu entre 5000trs et 11000 Fais-toi au pilotage de ces bestioles et après tu passeras au 1000
La street en occaz' Ou l'ancienne hornet à carbu, Jte garantis pour l'avoir eu, qu'elle en a des chevaux 95 et de feu pot et cornet +réglage carbu entre 5000trs et 11000 Fais-toi au pilotage de ces bestioles et après tu passeras au 1000
Aki' #63- cb1000
Milano , je rejoins les potos Darkfuret , Cha qui te disent " si tu l'aimes prends la .."
Car vu l'envie que tu as pour la CB1000R , je pense que si tu achètes une autre bécane tu va forcément en être un peu déçu vu que dans ta tête tu te vois déjà en CB..
Le tout est de garder la tête froide , éviter les excès de confiance .. ! Sinon tu finiras vite au tas au risque d'y laisser la bécane ou ta vie ... J'en ai fait l'expérience amère il y à peu ..
Question assurance , moi je suis à 1000 € environ au tiers vol incendie à la mutuelle des motards , habitant en corse , 24 ans , 2 ans de permis moto dont à peine 1 an avec une Zs ...
Car vu l'envie que tu as pour la CB1000R , je pense que si tu achètes une autre bécane tu va forcément en être un peu déçu vu que dans ta tête tu te vois déjà en CB..
Le tout est de garder la tête froide , éviter les excès de confiance .. ! Sinon tu finiras vite au tas au risque d'y laisser la bécane ou ta vie ... J'en ai fait l'expérience amère il y à peu ..
Question assurance , moi je suis à 1000 € environ au tiers vol incendie à la mutuelle des motards , habitant en corse , 24 ans , 2 ans de permis moto dont à peine 1 an avec une Zs ...
corsi- cb250
corsi a écrit:Milano , je rejoins les potos Darkfuret , Cha qui te disent " si tu l'aimes prends la .."
Tout à fait ça !
Milano
akira199 a écrit:696 y'a rien ça rupte vite ! trop ! juste bon pour les terasses de caf'
J'aimerais trouver compromis gueule/moteur.
ancien hornet pas pour moi même si tu t'amuse avec
Personne n'a tort même si vos avis diffèrent. Si c'est pour être en 600 préfère rester avec mon xj6 .
Hier j'ai arsouillé coté campagne (la 1ere fois pour moi) et j'ai découvert ma moto une seconde fois: les virolos, les paysage, le soleil, les petites routes toutes fraiches avec la vue a des km (pour nos amis les bigleux avec leur jumelles) je voulais retirer ma moto de la vente en rentrant. mais une fois sur l'autoroute, je me suis rappelé la raison de ma vente.... voila pourquoi j'ai besoin "d'un peu plus". suis pas urbain moi !!!!
1000 c'est trop c'est sur mais au moins en y allant doucement je pourrais la garder longtemps (au moins plus de 6 mois )
le temps et un peu de recul me laisseront prendre ma décision. (et surtout le bon coin lol )
Milano
On est la pour se faire les avocats du diable et les garde fous
Mais nous sommes les premiers à faire frotter les pots (je sais c'est po bien)
donc affaire à suivre
Mais nous sommes les premiers à faire frotter les pots (je sais c'est po bien)
donc affaire à suivre
PSYKE- cb1000
Perso si tu as vraiement envie de cette moto prend la et après a toi de te raisonner et de ne pas avoir trops d'excès de confiance en soi
RIRI- Moderateur
J'ai un CB 1000 R, c'est ma première moto, je me suis posé les mêmes questions que toi et j'ai fini par acheter le CB1 pour deux raisons:Milano a écrit:alex vtec a écrit:Si c'est pour le look et que tu n'es pas trop présser, mon concess m'a dit que honda devrait remplacer son Hornet par un CB600R qui devrait reprendre la ligne du CB1000R, c'est prévu pour 2011 je crois
Hate de voir ça
Par contre 2011 je vais dépasser mon délai je suis en pleine recherche en ce moment.
- j'avais peur de rapidement m'ennuyer avec un roadster 600 cc
- c'est le CB 1000 R que je voulais.
C'est une excellente moto, mais tu dois être raisonnable. J'ai fait plus de 4000 km en deux mois, sur toutes sortes de routes et autoroutes et avec toutes sortes de conditions météo, si tu y va doucement c'est une excellente machine pour faire son apprentissage.
Bon choix
boiteacd
riri a écrit:Perso si tu as vraiement envie de cette moto prend la et après a toi de te raisonner et de ne pas avoir trops d'excès de confiance en soi
+ 1000 avec le ptit cochon
Sérieusement je dirai même que c'est la moto parfaite pour découvrir les 1000 : facile, qui pardonne les erreurs, et qui donne des sensations...
Que demander de mieux? Ah si je sais un CBR fireubladeuh ^^ mais ça c'est l'étape d'après
Je roulais en Hornet 600 avant, qui est une très bonne machine, mais curieusement j'ai appris avec le CB1000R à garder la tete froide, tout en me faisant plaisir.
Et surtout t'as plus ce coté 600 creux et fade qu'on peut ressentir au bout de peu de temps avec les 600 de toute sorte (même sportives)
Le CB 1000 R ça tracte, ça pousse velu pendant tout le compte tour, c'est maniable, c'est beau, ça fait un beau bruit avec un akra et c'est confortable pour la (ou les) SDS.
Je te conseille par contre de prendre l'ABS avec : au moins si t'es lancé trop fort, tu pourras t'arrêter à peu près comme il faut, même en freinant comme un sagoin
DarkFuret- cb1000
+1000 avec riri et furet
j'ai fait 1an et demi en 34ch avec une sv 650 carbu et 1an et demi débridé en 70ch avant d'acheter ma cb (ca fait que 3 jours).
J'ai pas une grosse expérience, je pense qu'il faut pas faire son fou quand on connaît pas la moto et c'est valable pour toutes les motos.
Le Cb a du couple à tous les niveaux mais elle permet quelques petites erreurs.
Je pense pas que tu changes de moto tous les ans, si tu penses vite te lasser d'une 600, la CB est là pour ton bonheur
j'ai fait 1an et demi en 34ch avec une sv 650 carbu et 1an et demi débridé en 70ch avant d'acheter ma cb (ca fait que 3 jours).
J'ai pas une grosse expérience, je pense qu'il faut pas faire son fou quand on connaît pas la moto et c'est valable pour toutes les motos.
Le Cb a du couple à tous les niveaux mais elle permet quelques petites erreurs.
Je pense pas que tu changes de moto tous les ans, si tu penses vite te lasser d'une 600, la CB est là pour ton bonheur
spoutnik95
+1 avec Phil' . S'pas bon de confondre vitesse et précipitation >> y'a tant à apprendre question pilotage et sur le comportement des autres sur la route qu'il en faut forcément du temps........
Y'a pas de secret, on est que des pauvres êtres humains et par manque de temps et avec une machine qui gouache un peu trop, on risque bien de faire quelques excès d'optimisme ou on roulera en dedans, sans se faire plaizz'. Il s'agit de rouler pour accumuler de l'expérience pour le quotidien avec tous ses obstacles..... Il ne s'agit pas de vous donner confiance trop vite et que vous restiez sur le carreau...... Le quotidien c'est usant, c'est long, c'est tellement de signaux à interpréter c'est comme la vie ! Ne dit-on pas que la vie est une course de fond, plutôt qu' un sprint... donc prenez vot' temps
D'ailleurs si vous regardez bien, ce n'est pas un hasard si les assurances dissuadent avec des tarifs prohibitifs sur certaines machines ou par rapport à un profil d'assuré
Gaffe à vous
Y'a pas de secret, on est que des pauvres êtres humains et par manque de temps et avec une machine qui gouache un peu trop, on risque bien de faire quelques excès d'optimisme ou on roulera en dedans, sans se faire plaizz'. Il s'agit de rouler pour accumuler de l'expérience pour le quotidien avec tous ses obstacles..... Il ne s'agit pas de vous donner confiance trop vite et que vous restiez sur le carreau...... Le quotidien c'est usant, c'est long, c'est tellement de signaux à interpréter c'est comme la vie ! Ne dit-on pas que la vie est une course de fond, plutôt qu' un sprint... donc prenez vot' temps
D'ailleurs si vous regardez bien, ce n'est pas un hasard si les assurances dissuadent avec des tarifs prohibitifs sur certaines machines ou par rapport à un profil d'assuré
Gaffe à vous
Dernière édition par akira199 le Mar 20 Avr 2010, 12:13, édité 2 fois
Aki' #63- cb1000
Page 2 sur 22 • 1, 2, 3 ... 12 ... 22