Trop tot pour un 1000 ??
+55
JPM
-OLIVERider-
rider13
thebigguy
NCorNothing
gaulois
emmjeasim59
gratte
steph66600
Breizh CB
STEEVE
dgedge06
Um@x59
Christo
merlin56
nova06
laucassix
Alexcova
Fougass'
sousseR
Cathy49
AIRIK
fredrick
thobass
Black Betterave
wildback
Emmanuel
joe
Esquiss'
MITCH
La crevette
Grenouille
langerouge
spoutnik95
boiteacd
RIRI
corsi
fredz13
CHA
desmo
phil972
Aki' #63
manu78
PSYKE
DarkFuret
JAVSPL
FredTB
dixie
HONDADANSLAME
Manrico
jéjé06
alex vtec
Southblade
PhilNice
Milano
59 participants
Page 20 sur 22
Page 20 sur 22 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22
Re: Trop tot pour un 1000 ??
100% d'accord aki . ca dépend bcp du tempérament et à 21 ans le risque est énorme de sauter les étapes.
dans mon cas j'ai passé le permis à 27 ans, je bosse avec des jeunes (18/21) qui bavent sur mon cb 1000 mais je suis le premier à leur dire de rester en 600 mais de faire le choix du bi genre gladius pour éviter de rien avoir en bas et d'être tenté de tirer dessus comme un fou en haut du compte tour tout le temps
dans mon cas j'ai passé le permis à 27 ans, je bosse avec des jeunes (18/21) qui bavent sur mon cb 1000 mais je suis le premier à leur dire de rester en 600 mais de faire le choix du bi genre gladius pour éviter de rien avoir en bas et d'être tenté de tirer dessus comme un fou en haut du compte tour tout le temps
merlin56- cb1000
@ Merlin >> Oui c'est aussi cela la moto Du partage d'expérience avec des d'jeun's qui en veulent Belle initiative que de leur consacrer du temps
Dernière édition par akira199 le Lun 06 Sep 2010, 14:36, édité 1 fois
Aki' #63- cb1000
j aimerais mettre mon petit grain de sel malgré ma petite experience
j avou qu il est vraiment mieux de s exercé sur de petite cylindré en temps que jeune conducteur car des excé de confiance risque de ne pas pardonné sur 1000 surtout sur la cb1000r vue le couple et le repondant tandis que sur un 600 genre hornet comme j ai eu au debut sa permet de mieux gerer les acceleration j avou avoir eu beaucoup d excé de confiance avec ma hornet et je suis sur et certain que sur la cb sans experience sa peut etre kit ou double alors pour repondre oui tu peut commencé sur un 1000 si tu reste raisonnable mais si tu commence a vouloir faire le kéké face a des vrai motard bah passe sur un 600 seul conseils que je peut te donné j espere avoir etait clair
j avou qu il est vraiment mieux de s exercé sur de petite cylindré en temps que jeune conducteur car des excé de confiance risque de ne pas pardonné sur 1000 surtout sur la cb1000r vue le couple et le repondant tandis que sur un 600 genre hornet comme j ai eu au debut sa permet de mieux gerer les acceleration j avou avoir eu beaucoup d excé de confiance avec ma hornet et je suis sur et certain que sur la cb sans experience sa peut etre kit ou double alors pour repondre oui tu peut commencé sur un 1000 si tu reste raisonnable mais si tu commence a vouloir faire le kéké face a des vrai motard bah passe sur un 600 seul conseils que je peut te donné j espere avoir etait clair
Um@x59- cb100
Je me permets également de faire part de ma petite expérience qi va dans le sens du commentaire de Um@x59.
Après 1 an sur une hornet K8 je suis passé sur la CB1000R. Je l'ai gardé 2 semaines...
C'est une moto géniale mais malgré mon tempérament raisonnable il a suffit d'une arsouille avec des potes pour finir dans le mur.
Je dirais que si tu ne te sens pas à l'aise avec la vitesse et que tu craques pour cette belle gueule en mettant la puissance à la fin de tes critères alors tu peux te faire plaisir mais sache qu'il suffit de faire le con une fois pour que ça ne pardonne pas.
Pour ma part j'ai eu beaucoup de chance car moto morte et moi rien du tout après avoir frappé un muret de face.
Pour le CB1000R il faut soit de l'expérience soit savoir garder son sang froid et ne pas jouer au con avec les potes plus expérimentés ou plus fadas... C'est plus ou moins valable quelle que soit la moto mais un 1000 te donne envie de tourner la poignée et de faire chanter le moteur.
Aujourd'hui je souhaite m'orienter soit vers une Hornet qui est une super machine soit une autre CB1000R mais quelle que soit la moto ça sera en mode tranquillou.
Je termine avec un conseil pour les peu expérimentés. L'ABS peut éviter de belles erreurs genre blocage de roue arrière qui m'a vallu ma sortie.
Après 1 an sur une hornet K8 je suis passé sur la CB1000R. Je l'ai gardé 2 semaines...
C'est une moto géniale mais malgré mon tempérament raisonnable il a suffit d'une arsouille avec des potes pour finir dans le mur.
Je dirais que si tu ne te sens pas à l'aise avec la vitesse et que tu craques pour cette belle gueule en mettant la puissance à la fin de tes critères alors tu peux te faire plaisir mais sache qu'il suffit de faire le con une fois pour que ça ne pardonne pas.
Pour ma part j'ai eu beaucoup de chance car moto morte et moi rien du tout après avoir frappé un muret de face.
Pour le CB1000R il faut soit de l'expérience soit savoir garder son sang froid et ne pas jouer au con avec les potes plus expérimentés ou plus fadas... C'est plus ou moins valable quelle que soit la moto mais un 1000 te donne envie de tourner la poignée et de faire chanter le moteur.
Aujourd'hui je souhaite m'orienter soit vers une Hornet qui est une super machine soit une autre CB1000R mais quelle que soit la moto ça sera en mode tranquillou.
Je termine avec un conseil pour les peu expérimentés. L'ABS peut éviter de belles erreurs genre blocage de roue arrière qui m'a vallu ma sortie.
dgedge06
avec un permis 09/2010 j'ai pris l'assurance chez honda 1000€ tous risques pour le cb 1000 r
voila un an et demi que honda a sortie son assurance
voila un an et demi que honda a sortie son assurance
STEEVE- cb500
Pouet! Pouet!
Bonsoir tout l'monde!
Je me retrouve un peu dans le post de Milano! (Au fait, on l'a retrouvé? Ou ben il roule encore??? ).
J'ai réussi la circu le 11 fev 2009, et le 12, je sortais de chez le concessionnaire, avec un cb....f 600 (Naked Abs).
Je roule pour aller au taf (25 kms) et je rentre par le chemin des écoliers.
Campagne, nationale et 4 voies... Donc je touche un peu à tout!
Ben, entre un 600 qui pardonne, et un 1000, même soit disant linéaire comme le cb 1, ya pas photo.
Je suis ok avec dgedge06. Le cb1 donne vraiment envie d'allumer! Du coup, faut pas vouloir se la raconter en pourrissant tout ce qui roule!Faut rester humble devant la bête, quand on a une toute petite expérience en 600 (18 mois pour bibi, ça commence à faire un peu...et pourtant...). Alors en 1ère bécane, c'est sans aucun doute possible. Mais à condition de bien se dire qu'il y a 106 bourrins qui ne demandent qu'à s'envoyer en l'air!
Mode tranquilou au début, indispensable pour un nouveau permis! Et là, ça doit passer.
Maintenant, j'ai été jeunot, me too! Et je me rend bien compte que si j'avais eu une telle bécane entre les pognes à 20 ans, je ne suis pas sûr que j'écrirai ce post ce soir! Même en me promettant d'être raisonnable...
Conduire cette brêle est possible, et fastoche, même pour un jeune permis!
Piloter cette bécane, là, c'est autre chose...(Moi, je sais pas faire...)
Il faut être conscient de ses limites!
+ 10000 pour l'ABS! C'est déja un souci en moins!
V et prudence "guys!"
Bonsoir tout l'monde!
Je me retrouve un peu dans le post de Milano! (Au fait, on l'a retrouvé? Ou ben il roule encore??? ).
J'ai réussi la circu le 11 fev 2009, et le 12, je sortais de chez le concessionnaire, avec un cb....f 600 (Naked Abs).
Ben, entre un 600 qui pardonne, et un 1000, même soit disant linéaire comme le cb 1, ya pas photo.
Je suis ok avec dgedge06. Le cb1 donne vraiment envie d'allumer! Du coup, faut pas vouloir se la raconter en pourrissant tout ce qui roule!Faut rester humble devant la bête, quand on a une toute petite expérience en 600 (18 mois pour bibi, ça commence à faire un peu...et pourtant...). Alors en 1ère bécane, c'est sans aucun doute possible. Mais à condition de bien se dire qu'il y a 106 bourrins qui ne demandent qu'à s'envoyer en l'air!
Mode tranquilou au début, indispensable pour un nouveau permis! Et là, ça doit passer.
Maintenant, j'ai été jeunot, me too! Et je me rend bien compte que si j'avais eu une telle bécane entre les pognes à 20 ans, je ne suis pas sûr que j'écrirai ce post ce soir! Même en me promettant d'être raisonnable...
V et prudence "guys!"
Breizh CB- cb100
Pouet! Pouet!
Bonsoir tout l'monde!
V et prudence "guys!"
Bonsoir tout l'monde!
V et prudence "guys!"
Breizh CB- cb100
perso j'ai mon permis depuis 09/2010 et c'est ma premiere moto (grosse) et tous va bien il faut rester a son niveau et pas chercher a faire le con la progression viendra avec le temps
j'ai eu de grosse auto avec certaine j'ai mis un an an a pouvoir dire que j'etais capable de la maitriser
il ne faut pas vouloir griller les etapes tous simplement ni vouloir suivre de vrai motard ,le but est arrivé au mème endroit mème si c'est quelque minutes plus tard
j'ai eu de grosse auto avec certaine j'ai mis un an an a pouvoir dire que j'etais capable de la maitriser
il ne faut pas vouloir griller les etapes tous simplement ni vouloir suivre de vrai motard ,le but est arrivé au mème endroit mème si c'est quelque minutes plus tard
STEEVE- cb500
Après avoir roulé quelques années avec un 600 hornet, j'ai bien vu la différence; on joue moins avec la boite et plus avec le couple. Mais le Cb se conduit un peu comme un 600 enfin pour moi...J'aime bien jouer avec la boite avant de rentrer dans une courbe et si je suis trop fort les freins sont les bien venu. J'adore cette moto, mais je me méfie quand même des excès, c'est souvent là que je tombe... J'ai malheureusement un surnom qui me colle à la peau depuis 16 ans
gratte- cb1000
Comme disait l'autre: "Mieux vaut arriver en retard dans ce monde, qu'en avance dans l'autre!".
C'est vrai qu'elle met la banane cette brêle!
En fait, quelque soit la moto, faut faire gaffe! (Encore cet aprèsme, un camping car qui m'a grillé un stop en ville! Enf....de ....!
C'est vrai qu'elle met la banane cette brêle!
En fait, quelque soit la moto, faut faire gaffe! (Encore cet aprèsme, un camping car qui m'a grillé un stop en ville! Enf....de ....!
Breizh CB- cb100
Apres m etre tapé ... ces 25 pages je crois sincerement moi aussi
que meme etant jeune permis je vais me faire PLAISIR et acceder au reve cb1000R
Je suis pas un jeunot (39ans) pere de trois enfants donc je pense responsable et moi aussi quand je monte sur un engin je pense ala chaise roulante donc je suis prudent
J avoue defois j arsouille un peu mais dans mes limites
Je me souviens de ma 1ere lecon de moto a 80 j avais l impression d etre a 150 et que ca tirait dans les bras
Depuis j ai évolué et j évalue aussi plus les risques et danger
J estime aussi que la vie est fait pour vivre ... et le fait de se faire plaisir aussi
Je vais donc commencer mes recherches, faire un essai avant
et j espere vous poster bientot des photos de l engin
Sans plaisir la vie n est rien
que meme etant jeune permis je vais me faire PLAISIR et acceder au reve cb1000R
Je suis pas un jeunot (39ans) pere de trois enfants donc je pense responsable et moi aussi quand je monte sur un engin je pense ala chaise roulante donc je suis prudent
J avoue defois j arsouille un peu mais dans mes limites
Je me souviens de ma 1ere lecon de moto a 80 j avais l impression d etre a 150 et que ca tirait dans les bras
Depuis j ai évolué et j évalue aussi plus les risques et danger
J estime aussi que la vie est fait pour vivre ... et le fait de se faire plaisir aussi
Je vais donc commencer mes recherches, faire un essai avant
et j espere vous poster bientot des photos de l engin
Sans plaisir la vie n est rien
emmjeasim59
Tout à fait d'accord !!!!!!!
Bonne chance pour trouver the moto !!
Bonne chance pour trouver the moto !!
steph66600- cb1000
Bonne esprit chez les "débutants" sur ces derniers posts c'est bien les gars
sinon le scénarion : je sors du concessionnaire bout rose frais en poche + grosse cylindrée en faisant tous "pétés" sur le bitume, l'option 4 planches sapin est à souscrire.
C'est celle que l'on doit éviter tout au long de son parcours, pour profiter longtemps de notre brelon préféré et de notre passion commune.
Nourrir les fleurs ca doit rester le dernier acte, pas la fin du 1er...
intelligente et efficace pub sécurité routière pas française
Pub sécurité routière moto
envoyé par aureland. - L'info video en direct.
sinon le scénarion : je sors du concessionnaire bout rose frais en poche + grosse cylindrée en faisant tous "pétés" sur le bitume, l'option 4 planches sapin est à souscrire.
C'est celle que l'on doit éviter tout au long de son parcours, pour profiter longtemps de notre brelon préféré et de notre passion commune.
Nourrir les fleurs ca doit rester le dernier acte, pas la fin du 1er...
intelligente et efficace pub sécurité routière pas française
Pub sécurité routière moto
envoyé par aureland. - L'info video en direct.
Dernière édition par merlin56 le Lun 01 Nov 2010, 15:56, édité 1 fois
merlin56- cb1000
600/750/1000 même combat les roadster de nos jour on des performance proche ( hormis deux trois modèle qui son des avion :p ) elle prenne toute plus de 200 km/heure comme qui rigole donc bon la seul différence est l'agrément de conduite et la facon dont on roule avec.
personnellement je roule en 1000 pour une simple et bonne raison je fait plus de 100 kg et devoir etre entre 8000 et la rupture permanente pour avancer sa me soule je fait de la moto pour me balader entre pote et non pas pour etre a la limite tout le temps
bref au final la seul vrai différence ce tien a l'aspect financier un 1000 coute bien plus cher a l'achat sans parler des assurance qui ne vous assure tout simplement pas si pas au minimum un ans de conduite !
personnellement je roule en 1000 pour une simple et bonne raison je fait plus de 100 kg et devoir etre entre 8000 et la rupture permanente pour avancer sa me soule je fait de la moto pour me balader entre pote et non pas pour etre a la limite tout le temps
bref au final la seul vrai différence ce tien a l'aspect financier un 1000 coute bien plus cher a l'achat sans parler des assurance qui ne vous assure tout simplement pas si pas au minimum un ans de conduite !
gaulois
Elle est géniale cette pub ! elle montre vraiment l'envers du décor et ne se limite pas à ce que l'on a pu voir en france la vitesse tue et aut' conn'ries..... (Ceci dit vu dans le denier motomag' de nouvelles façons de communiquer de la part de la sécurité routière ) meu cette pub anglaise est top! vraiment bien foutue
Merci Gaël pour la découverte
Merci Gaël pour la découverte
Aki' #63- cb1000
ce type de pub est pour moi ce qui devrait être fait chez nous, le montage est au top
le début accroche même le passionné, belle italienne début de ballade qu'on connait tous..
et surtout même les arsouilleurs suicidaires admettront la fin et auront frémis sur des trucs qu'ils connaissent.. et pas juste la claque genre "250km/h c'est forcement du terrorisme"
Bon après on sait que les motards anglais sont plus "smart" que nous : rare sont ceux qui roulent en tongs et short...
c'est plutôt full cuir, souvent combinaison intégrale cuir , botte et pas forcement que sur sportives
le début accroche même le passionné, belle italienne début de ballade qu'on connait tous..
et surtout même les arsouilleurs suicidaires admettront la fin et auront frémis sur des trucs qu'ils connaissent.. et pas juste la claque genre "250km/h c'est forcement du terrorisme"
Bon après on sait que les motards anglais sont plus "smart" que nous : rare sont ceux qui roulent en tongs et short...
c'est plutôt full cuir, souvent combinaison intégrale cuir , botte et pas forcement que sur sportives
Dernière édition par merlin56 le Lun 01 Nov 2010, 21:07, édité 1 fois
merlin56- cb1000
Absolument ! j'aurais pas dit mieux
La sécurité routière pourra en prendre de la graine
La sécurité routière pourra en prendre de la graine
Aki' #63- cb1000
y a déjà eu un peu de progrès la pub d'un mec vu du casque en campagne est déjà mieux c'est bien réalisé vue interne immersive
ok ca fait un peu j'ai écrasé le frein arrière du Fazer comme un goret tout seul...
ok ca fait un peu j'ai écrasé le frein arrière du Fazer comme un goret tout seul...
merlin56- cb1000
effectivement, y'a de ça c'est vrai que la vue immersive est un plus
Aki' #63- cb1000
En meme temps un Fazer qui fait un bruit de V10 c'est pas immersif...
NCorNothing
C'est souvent l'erreur récurrente surtout dans les films de ciné des sons de de quat' pattes classiques sur une rsv 1000 sont pô doués les réalisateurs de films
Aki' #63- cb1000
le son effectivement est pas raccord
mais bon on a vu pire chez nous niveau message sécurité routière
mais bon on a vu pire chez nous niveau message sécurité routière
merlin56- cb1000
J'ai parcouru en diagonale le topic... Je suis emballé mais mitigé... Jeune j'ai eut une voiture puissante , 21 ans 170cv et 6 ans après je l'ai toujours ...
thebigguy
Si tu as un 125 pour le moment, vaut pitêt' mieux passer par une cylindrée intermédiaire car le grand saut du 125 au 1000 >> bé s'pô top comme idée....
Dernière édition par akira199 le Mer 03 Nov 2010, 13:48, édité 1 fois
Aki' #63- cb1000
Page 20 sur 22 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22