Trop tot pour un 1000 ??
+55
JPM
-OLIVERider-
rider13
thebigguy
NCorNothing
gaulois
emmjeasim59
gratte
steph66600
Breizh CB
STEEVE
dgedge06
Um@x59
Christo
merlin56
nova06
laucassix
Alexcova
Fougass'
sousseR
Cathy49
AIRIK
fredrick
thobass
Black Betterave
wildback
Emmanuel
joe
Esquiss'
MITCH
La crevette
Grenouille
langerouge
spoutnik95
boiteacd
RIRI
corsi
fredz13
CHA
desmo
phil972
Aki' #63
manu78
PSYKE
DarkFuret
JAVSPL
FredTB
dixie
HONDADANSLAME
Manrico
jéjé06
alex vtec
Southblade
PhilNice
Milano
59 participants
Page 11 sur 22
Page 11 sur 22 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22
Re: Trop tot pour un 1000 ??
wildback a écrit:l'ER6 ou XJ6 à c'est sur que tu arrives à tourner dans les virages sa avance pas !!!!!!!
Tu pourrais être surpris, ce n'est pas parce que se sont des entrées de gamme que ça n'avance pas.
je sais que sa marche mais c'est pas violent... j'ai commencé direct avec le Hornet et franchement je la trouve génial comme moto! L'er6 pour moi sa vibre trop et je la trouve vraiment calme!
wildback
C'est comme tout, tout dépend comme tu l'utilises.
Mais il est vrai que c'est moins violent qu'un er- ou xj6
Mais il est vrai que c'est moins violent qu'un er- ou xj6
@desmo : en écrivant "je reprend ce que j'ai dis" je voulais dire "je m'explique" ... c'est vrai qu'en relisant ....
@Wildback: Xj6 ou h6 sur petite route c'est la même pas besoin d'avoir un monstre (desmo et son cb500, je veux bien le croire) tu peux te faire plaisir avec un supermot aussi l'essentiel est de maitriser ta bête et crois moi lors de ma dernière ballade en campagne je me suis éclaté, j'ai redécouvert ma moto et comme je l'ai dit plus haut (bien plus haut) si j'habitai le coin je n'aurais pas changé!!!! je fais de l'autoroute le plus souvent et rarement paris intramuros voila pourquoi j'ai besoin de couple et un peu plus de puissance. donc les petits virolos c'est occasionnel et je sais pertinemment que je vais pas utiliser 50% du CB1 pour exploiter ces terrains.
et hornet c'est la folie mais seulement quand tu es dans les tours (celui la je l'ai essayé, hein ?)
@Wildback: Xj6 ou h6 sur petite route c'est la même pas besoin d'avoir un monstre (desmo et son cb500, je veux bien le croire) tu peux te faire plaisir avec un supermot aussi l'essentiel est de maitriser ta bête et crois moi lors de ma dernière ballade en campagne je me suis éclaté, j'ai redécouvert ma moto et comme je l'ai dit plus haut (bien plus haut) si j'habitai le coin je n'aurais pas changé!!!! je fais de l'autoroute le plus souvent et rarement paris intramuros voila pourquoi j'ai besoin de couple et un peu plus de puissance. donc les petits virolos c'est occasionnel et je sais pertinemment que je vais pas utiliser 50% du CB1 pour exploiter ces terrains.
et hornet c'est la folie mais seulement quand tu es dans les tours (celui la je l'ai essayé, hein ?)
Milano
desmo a écrit:wildback a écrit:l'ER6 ou XJ6 à c'est sur que tu arrives à tourner dans les virages sa avance pas !!!!!!!
Tu pourrais être surpris, ce n'est pas parce que se sont des entrées de gamme que ça n'avance pas.
+1
Milano
La je comprend ce que tu veux dire Milano.
Je regrette le 4cylindre 1000 que qd je fais du tout droit.
Je regrette le 4cylindre 1000 que qd je fais du tout droit.
desmo a écrit:Akira 30000km en RP ne donneront jamais autant d'expérience, que 30000km dans ton coin ou dans le sud.
C'est le kilométrage, que je fais par depuis 2005. Et voila seulement, que je commence à me faire plaisir en moto.
Oui j'avais oublié que vous habitiez en RP
Je déconne 30000 c'est pour le gars qui a un paysage humain autour de chez lui
DarkFuret a écrit:si t'écoutes akira tu te mettras au tricot
Te faire fout' Touaaaaaaaa
Dernière édition par akira199 le Mer 28 Avr 2010, 17:33, édité 1 fois
Aki' #63- cb1000
Milano a écrit:Akira je lis avec humilité ton discours et je tiens à te préciser qu'aujourd'hui tu es LA personne qui me retiens le plus parce que ce que tu dis est vrai ! p....n il ma enlever tout mon kiff ce salaud ! lol
darkfuret pourquoi tu l'a pas abattu comme je te l'avais préconisé
Le salaud va te botter le cul Franchement en rp vu le nombre de véhicules qui font tout et portable et défaut de clignotant étant légion (j'ai deux potes là-haut et une partie de ma famille à Antony et j'my suis rendu une fois ) vaudrait mieux y aller doux une histoire de préservation
Darko si il prend l'habitude d'accélérer avec le cb sur du droitet qu'il veut aller s'faie plaizzz' de temps à autre dans quelques virages il risque bien sans trop d'expérience de s'y mettre d'une manière ou d'une autre
Maitenant pour conclure là-dessus, j'dirai que si les assureurs imposent une certaine progression en dissuadant l'achat de certaines machines, qu'il existe les 34cv, et que l'on parle d'une future refonte des permis A, AL, ce n'est pas un hasard non plus.
Il est clair, et je ne dis pas que tu vas te tuer, mais pour moi il s'agit de prendre son temps pour éviter les incidents de parcours Franchement avec les 600 modernes tous mes potes se marrent déjà bien car ils ont appris à se servir de la partie-cycle et avant d'en faire le tour, tu auras un peu de kilomètres à faire surtout les dernières à cadre alu
Qui va piano va sano mec
Aki' #63- cb1000
Ouais mais moi le gros probleme du hornet c'est le gabarie je fais un 1m89 et un bon quintal... Quand tu me vois sur le Hornet on dirait un géant sur une trotinette .............. y'a sa aussi qui me pousse pas mal à acheter une moto d'homme......
wildback
quoi c'est vrai je te jure !!!!!!!! on dirait que le Hornet c'est un 50cc !! aprés meme avec mon poid franchement sa arrache !! et je l'adore cette moto mais niveau look c'est LIMITE !!!!!!!!! lol
wildback
1m89 sur le hornet je suis d'accord ça le fait moyen niveau confort.
sur le CB déjà ça passe mieux
sur le CB déjà ça passe mieux
DarkFuret- cb1000
lol c'est l'image de l'ogre qui ma fait rire,
tant que c'est pas à ce niveau la ....
tant que c'est pas à ce niveau la ....
Milano
Bin ouais en faite c'est plus un problème de gabarit que j'ai ! je l'ai essayer dimanche après midi le CB avec en plus Mme derrière .... et bin franchement j'étais pas à l'aise.. Après c'est super beau tu t'arrête au feux rouge les mecs au bar te regarde en se demandant d'ou sa sort ce truc !!! Et le CB fallait le tenir entre les jambre alors que le hornet j'ai l'impression d'etre sur une Harley lol
wildback
Haaaaaaa c'est pas sa mais bon .......... Je vais le dire à ma mere .......... snif snif
wildback
wildback a écrit:Bin ouais en faite c'est plus un problème de gabarit que j'ai ! je l'ai essayer dimanche après midi le CB avec en plus Mme derrière .... et bin franchement j'étais pas à l'aise.. Après c'est super beau tu t'arrête au feux rouge les mecs au bar te regarde en se demandant d'ou sa sort ce truc !!! Et le CB fallait le tenir entre les jambre alors que le hornet j'ai l'impression d'etre sur une Harley lol
tu parles de quelle moto là?
j'ai rien compris
DarkFuret- cb1000
wildback a écrit:salut les mecs
Bon moi sa fait 8 mois que j'ai le permis et 8 mois que je tourne en Hornet K7 (super bien équipé, ligne arrow complet etc...), la moto me plait vraiment et j'avoue que je m'amuse super bien avec!J'aime bien les 2 zones de conduite du Hornet avant 10 000tr/m pépère et après 10 000tr/min sa arrache! Mais comme tous le monde je pleur en voyant le CB1000R!!!! Je l'ai déjà essayé plusieurs fois et si le design et la puissance sont vraiment bien, la position du pilote par rapport au Hornet est très différente. J'ai mal au pomme des mains au bous de 10 bornes et j'ai l'impression que je vais passer par dessus le guidon du faite de cette tête de fourche inexistante.... Et le 1000 c'est super diffèrent du 600, le 600 je le sent trés viffe alors que le 1000 j'ai une impression de lourdeur! Bon n'empêche que je me pose la question de revendre mon Hornet et de prendre le CB .... Qui est déjà passé du Hornet au CB ? Retour d'expérience et temps d'adaptation ? merci d'avance
Perso c'est quoi j'ai fait
Alors oui les deux sont assez différentes pour ne pas dire opposées, en terme de conduite et tout et tout ....
-La 600 est légère , moins de frein, turbine à mort passé 7000trs/min ça jai adoré
Son moteur marchant bien et encore mieux avec un cornet K&n et un ptit pot + réglages kivontbien et là ça devient jouissif
Cette hornet de 2005, j'la connais bien, sur le bout des doigts!! quasi 46000 km à son compteur, achetée neuve et gardé 3 ans. Je l'aurai volontiers gardé si je n'avais eu un gars en c15 qui m'coupe la route.... en 2008
[ Ptit aparté Et il est vrai que je louchais sur le cb1000R mais franchement y'a un ptit monde entre les deux et sur paname avant d'exploiter la bête ça peut êt' tendu Et ça se fera, si on veut griller les étapes, forcément au détriment de celui qui ne prend pas le temps (financièrement assu et autre et question pilotage )
J'dis ça en toute franchise. Chui resté huit mois sans bécane et d'être remonté sur le cb1000R juste comme ça sans trop toucher, bé ça m'a valu deux chutes quand-même ]
-La Cb c'est un monstre ! Un monstre d'agilité, de facilité pour un 1000. Il suffit de visser la poignée et hop ça part ! Et c'est là que se situe la force mais aussi la faiblesse du truc. Un type pas prêt, qui n'a pas l'habitude du virage et qui va taquiner la poignée va se faire peur ou mal assez vite. Bien qu'elle soit assez facile en apparence, ça reste du gros et ça demande un peu de métier. J'pense vraiment qu'il faut un peu d'expérience et de kilomètres par tout temps pour commencer à apprécier la chose.
C'est-à-dire que ceux qui montent directo dessus et qui veulent que ça gouache, ça va GOUACHER ! No 'blème ! Pour peu qu'on s'adapte au pilotage sur le couple ça l'fait ! mais c'est qu'il faut toute la coordination pousser/tirer sur les reposes-pieds et pencher sa tête avec le regard !! en sortie de courbe quand on commence à taquiner et le moteur et la partie-cycle. Et le type qui n' a pas eu l'habitude de prendre du virage va devoir êt ' bien bien assuré.
Sinon c'est une super bécane mais suspensions vraiment trop souples à mon goût, le chassis dérivé de celui de la 600 en alu apporte un vrai plus, comparé à celui en acier de mon ex 600. Mais toute la facilité de la bête ne doit surtout pas faire oublier que c'est une grosse bête, donc toute la méfiance s'impose si on veut l'exploiter.
C'est le prix de cette facilité honda. Pseudo facilité, car finalement un vrai châssis de sportive serait plus utile mais là on change de catégorie. J'dirais qu'on flirte avec les limites du concept roadster ( la superduke étant pour moi une vrai sportive déshabillée mais ptêt plus adaptée côté rigidité du châssis pour exploiter ces moteurs qui gouachent .. ) . Car en virages et sous les contraintes provoquées par les accélrations et les freinages l'excès de poids comparé à une sportive et le manque de rigidité se font sentir, surtout avec le type de suspattes notamment l'arrière.
Sinon position, ça change pas mal de la 600. On est plus droit. Il faut travailler la précharge des deux suspensions pour trouver sa position sur la machine (ne pas oublier de retravailler et la détente et la compression pour s'adapter à votre pilotage, le freinage et l'accélération n'étant pas les mêmes pour tous, trouvez vot' compromis) .
Les commandes tombent sous la main et les pieds. La boite est assez précise, elle est facile à vivre au quotidien mais j'aime pas sa commande hyraulique à l'embrayage.. C'est imprécis et j'aime pas ce feeling que ça donne en ville j'préfèrais mon câble
Niveau équipement, amorto souple derrière. On ne peut pas trop le précharger car c'est les vertèbres qui trinquent dans les creux.. L'éclairage en code n'est pas assez efficace, le compte-tours bargraph c'est moyen lisible pour voir où en est
Le moteur, même pas j'en parle, il marche fort et donne une bonne poussée, assez lisse mais bien réelle comme poussée !! et il vaut mieux le laisser se refroidir quand on a un peu tiré dedans et qu'on sent qu'il marche un peu moins Le bruit électrique qu'émet le moteur prouve que Honda a vraiment voulu un moteur qui envoie à bas régimes et l'on sent bien qu'il règne une pression d'enfer là-dedans sous l'accélération.
Après le reste a été entendu, la peinture n'est pas des plus résistantes >> éclats rapides de peintures sur le réservoir. La peinture des platines repose-pieds idem, mon carter moteur qui cloisonne le moteur en dessous là où repose la crépine d'aspiration d'huile a quelques écaillements de peinture sur le côté
La peinture des jantes est aussi fragile...
Certains trouvent la selle glissante par rapport à leur position et pilotage.. perso jtrouve que c'est un atout pour l'emmener en virage
En fait le seul truc qu'elle ne sait pas faire c'est la totoroute C'est la MUertaaaaa totale ! Je déteste ça ! même pour 200 bornes c'est à pleurer
pour les jambes ! On n'a pas une bonne position dessus mais alors pas du tout! J'me souviens que j'me calais sur le dosseret de la selle passager, mais on est loin du réservoir et j'aime pas ce côté mixte que ça a
c'est une moto assez polyvalente mais plus d'attaque en virage que de roulage sur du droit...
Arf tu m'diras elle se débrouille bien en ville, mais bon ça quasi toutes les
That's all Folks
Aki' #63- cb1000
merci pour ton retour d'expérience !!
Je trouve que la position sur le CB est bien en arrière avec les jambes plier et le cul bien haut... alors qu'avec le hornet j'ai l'impression d'être sur un 103 pigeot Ce qui me fait bizarre a chaque fois que j'essaye un CB, c'est effectivement le pilotage sur le couple qui me pose un probleme! Trop l'habitude que le Hornet soit cool en dessous des 10 000 tr/min. Sur le CB sa pousse tout le temps et en virage bin t'a du mal a dosé l'accélération pour sortir de la courbe... alors qu'avec le Hornet sa passe tout seul ! Et puis avec mon gabarit je la couche comme je veux elle vient toute seul...... Faudrait réellement que j'essaye le Cb pendant une bonne semaine pour vraiment me rendre compte de la bete car 1h par si et 1h par la bin sa suffit pas!! Bon je me pose réellement la question!! Deplus y'a a bloque de CB a vendre avec des kilométrages ridicules (-5000km) sa fait pensé que les mecs se sont fait peur et veulent vendre ...... Bon je sais pas quoi faire la merde
en passant un photo de ma mob :
Je trouve que la position sur le CB est bien en arrière avec les jambes plier et le cul bien haut... alors qu'avec le hornet j'ai l'impression d'être sur un 103 pigeot Ce qui me fait bizarre a chaque fois que j'essaye un CB, c'est effectivement le pilotage sur le couple qui me pose un probleme! Trop l'habitude que le Hornet soit cool en dessous des 10 000 tr/min. Sur le CB sa pousse tout le temps et en virage bin t'a du mal a dosé l'accélération pour sortir de la courbe... alors qu'avec le Hornet sa passe tout seul ! Et puis avec mon gabarit je la couche comme je veux elle vient toute seul...... Faudrait réellement que j'essaye le Cb pendant une bonne semaine pour vraiment me rendre compte de la bete car 1h par si et 1h par la bin sa suffit pas!! Bon je me pose réellement la question!! Deplus y'a a bloque de CB a vendre avec des kilométrages ridicules (-5000km) sa fait pensé que les mecs se sont fait peur et veulent vendre ...... Bon je sais pas quoi faire la merde
en passant un photo de ma mob :
wildback
Pour en avoir une plusieurs mois et fait 5000 kms (un gros essai disons avec usage quotidien et pour l'avoir vendu, je vous donne mon point de vue d'usager (je vais pas revenir sur les qualités de la CB qui sont indéniables et énormes).
Je dirais que c'est pousse au crime voire dangereux pour un non pilote (80% des motards) : facile d'apparence (poids et gabarits contenus, partie cycle évidente, freinage efficace sans être brutal, boîte de vitesses précise et en velours) et un moteur sans piège car linéaire. Les accélérations sont progressives... mais ce n'est que d'apparence
cela reste un missile sol - sol qui, sur route ouverte peut rivaliser avec toutes les sportives top niveau : seul le pilote pourra faire la différence et un excellent pilote (pro ?) pourra tout exploiter.
C'est une balle, facile, mais c'est une balle.
Précise, puissante, mortelle...
Oui, au début on se dit qu'elle pardonne toutes les erreurs surtout avec l'ABS...
mais c'est une illusion qui n'a qu'un temps. Très vite, on gagne en confiance, on joue plus de la poignée, on compte sur le top freinage et un abs qui nous fera rester debout, la précision sur l'angle et la vivacité nous permettent des audaces qui s'apparentent progressivement en prises de risques...
et c'est là où ça se complique : 100cv, un moteur de sportive rempli à tous les étages, une position ergonomique, un vélo au quotidien et on se fait vite peur... car il n'y a plus de limites... hormis les murs, les poteaux, les autres véhicules... on pense qu'on peut tout faire avec cette moto. Elle répond au doigt et à l'oeil, sans surprise, ni bonne ni mauvaise.
Sur paris RP où les embouteillages sont aussi nombreux que les trous du c... on s'énerve vite et dès qu'on peut soulager ses nerfs et justifier son bestiau, on ouvre.. et comme on perd du temps au quotidien, on se dit qu'on peut le rattraper avec un tel missile...
Objectivement, à moins d'être un pilote aguerri (ce que je ne suis pas et ne serai vraisemblablement jamais) et avoir la tête sur les épaules, ce qui, chez nous les mecs, est à 99% corrélé avec l'âge (oui, y'a des mecs qui naissent vieux dans leur tronche et des mecs qui restent gamins jusqu'au bout mais pour l'immense majorité, la sagesse vient avec l'âge, les enfants etc...)
ca veut pas dire qu'on peut pas se faire plaisir. Il faut choisir le bon plaisir entre le look, le confort, la facilité, les performances, (le budget)... etc
La cb, pour se faire plaisir, faut un gros bagage technique paradoxalement et être sage c'est à dire conscient de ses capacités et des risques.
Voilà, j'ai arrêté le cb car je me suis fait peur à me dire que j'allais chaque jour un peu plus vite, avec des évitements de plus en plus serrés, avec des marges de freinage toujours plus courtes alors que je ne sais toujours pas tourner au sens sportif du terme et que le nombre de dangers roulant (surtout paris RP) est toujours le même voire augmente avec tous ces c...
de maxi scooters sans permis et autres m... à 2 ou 3 roues.
Voilà, joli joujou, gentil mais à ne pas mettre entre toutes les mains et surtout pas entre mains débutantes ou non pilotes (bien sûr on peut toujours rouler comme une lopette et essayer de résister à l'invitation à essorer car à petites vitesses ou sur autoroute, aucun mais aucun intérêt... faut envoyer fort et prendre du virolo...
Ce que je ne savais pas faire (comme je pense la majorité des motards)...
N'est pas Randy de Puniet ou Olivier Jacque qui veut... pour rester chez les gaulois...
Et je le redis, les assureurs sont des mais on ne discute pas les statistiques : plus on vieillit, moins on se gaufre.
A bon entendeur, salut !
Je dirais que c'est pousse au crime voire dangereux pour un non pilote (80% des motards) : facile d'apparence (poids et gabarits contenus, partie cycle évidente, freinage efficace sans être brutal, boîte de vitesses précise et en velours) et un moteur sans piège car linéaire. Les accélérations sont progressives... mais ce n'est que d'apparence
cela reste un missile sol - sol qui, sur route ouverte peut rivaliser avec toutes les sportives top niveau : seul le pilote pourra faire la différence et un excellent pilote (pro ?) pourra tout exploiter.
C'est une balle, facile, mais c'est une balle.
Précise, puissante, mortelle...
Oui, au début on se dit qu'elle pardonne toutes les erreurs surtout avec l'ABS...
mais c'est une illusion qui n'a qu'un temps. Très vite, on gagne en confiance, on joue plus de la poignée, on compte sur le top freinage et un abs qui nous fera rester debout, la précision sur l'angle et la vivacité nous permettent des audaces qui s'apparentent progressivement en prises de risques...
et c'est là où ça se complique : 100cv, un moteur de sportive rempli à tous les étages, une position ergonomique, un vélo au quotidien et on se fait vite peur... car il n'y a plus de limites... hormis les murs, les poteaux, les autres véhicules... on pense qu'on peut tout faire avec cette moto. Elle répond au doigt et à l'oeil, sans surprise, ni bonne ni mauvaise.
Sur paris RP où les embouteillages sont aussi nombreux que les trous du c... on s'énerve vite et dès qu'on peut soulager ses nerfs et justifier son bestiau, on ouvre.. et comme on perd du temps au quotidien, on se dit qu'on peut le rattraper avec un tel missile...
Objectivement, à moins d'être un pilote aguerri (ce que je ne suis pas et ne serai vraisemblablement jamais) et avoir la tête sur les épaules, ce qui, chez nous les mecs, est à 99% corrélé avec l'âge (oui, y'a des mecs qui naissent vieux dans leur tronche et des mecs qui restent gamins jusqu'au bout mais pour l'immense majorité, la sagesse vient avec l'âge, les enfants etc...)
ca veut pas dire qu'on peut pas se faire plaisir. Il faut choisir le bon plaisir entre le look, le confort, la facilité, les performances, (le budget)... etc
La cb, pour se faire plaisir, faut un gros bagage technique paradoxalement et être sage c'est à dire conscient de ses capacités et des risques.
Voilà, j'ai arrêté le cb car je me suis fait peur à me dire que j'allais chaque jour un peu plus vite, avec des évitements de plus en plus serrés, avec des marges de freinage toujours plus courtes alors que je ne sais toujours pas tourner au sens sportif du terme et que le nombre de dangers roulant (surtout paris RP) est toujours le même voire augmente avec tous ces c...
de maxi scooters sans permis et autres m... à 2 ou 3 roues.
Voilà, joli joujou, gentil mais à ne pas mettre entre toutes les mains et surtout pas entre mains débutantes ou non pilotes (bien sûr on peut toujours rouler comme une lopette et essayer de résister à l'invitation à essorer car à petites vitesses ou sur autoroute, aucun mais aucun intérêt... faut envoyer fort et prendre du virolo...
Ce que je ne savais pas faire (comme je pense la majorité des motards)...
N'est pas Randy de Puniet ou Olivier Jacque qui veut... pour rester chez les gaulois...
Et je le redis, les assureurs sont des mais on ne discute pas les statistiques : plus on vieillit, moins on se gaufre.
A bon entendeur, salut !
Emmanuel- cb50
@ Wildback Oui c'est vrai que la cb déroute un peu quand on vient du hornet
Bé y'a pas le choix, on s'y adapte avec le temps. J'fais un bon mètre90 et + donc c'est clair qu'on se sent un peu comme un crapaud sur une boite d'allumettes sur la hornet
Et en grimpant sur la cb, on monte sur une moto un peu plus haute mais grâce à la précharge de 3crans sur la cb niveau de l' amorto sur la bague bleue. Avec + 1tour sur les hexagones noirs en haut des tubes de fourche ça va mieux question hauteur de la bête en dynamique. J'préfère ce type d'assiette. La différence principale c'est ce poids présent sur l'avant du cb, dû en partie au moteur plus large et plus lourd que celui de la hornet ça aussi ça nécessite une phase d'adaptation. Elle est un peu moins longue avec les réglages de suspattes faits
Après faut corriger d'un tour la compression et la détente de cette fourche + 1 tour sur ces deux réglages et enfin un ptit coup de +1 tour aussi sur la détente de l'amorto, seul vis de régalge près du bras oscillant
Pour ma part j'la trouve plus équilibrée comme ça Les réglages sur l'hydraulique sont suffisants comme cela et ça lui apporte un peu plus de stabilité On a moins de transfert de masse sachant qu'il y pas mal de poids qui pèse à l'avant sur le cb c'est à prendre en compte ce poids ça change la façon de piloter
Il faut aussi écouter le moteur faire ses gammes et le sentir pousser pour savoir ou et comment il se comporte ( repérer quand il délivre son couple, sa plage de régimes utiles ) mais comme tu es passé sur un 600 ou tu tricotes du sélecteur pour en tirer le meilleur, tu pourras t'y adapter mais rien ne remplace les kilomètres !
Les kilomètres en 600 tu les as vu et si tu décortiques et analyses tout ce que tu as fais depuis la sortie du permis , tu te rends bien compte que tu es passé par bien des phases nan?!
Si tu en as fais pas mal pendant ces 8 mois tu vois bien que tu n'as pas roulé du pareil au même depuis tes débuts avec ton 600 sinon un peu plus d'expé en 600 c'est pas mal aussi j'ai eu fait 3 ans pleins sur la mienne et je l'aurai probablement gardé même si j'suis fan du cb
Et puis c'est vrai que le cb se vend pas mal mais gaffe aux arnaques de certains escrocs qui pululent avec des annonces sur le bon coin, en général on voit le truc louche le prix assez bas par rapport à la machine etc.... mais bon c'est pas trop la période pour faire eds affaires côté vente
Donc à toi de voir si tu peux la réessayer avec réglages de suspensions retouchées c'est assez vite fait à régler mais rien ne t'empêche de t'faire cet essai et de garder ta hornet encore un peu
Bé y'a pas le choix, on s'y adapte avec le temps. J'fais un bon mètre90 et + donc c'est clair qu'on se sent un peu comme un crapaud sur une boite d'allumettes sur la hornet
Et en grimpant sur la cb, on monte sur une moto un peu plus haute mais grâce à la précharge de 3crans sur la cb niveau de l' amorto sur la bague bleue. Avec + 1tour sur les hexagones noirs en haut des tubes de fourche ça va mieux question hauteur de la bête en dynamique. J'préfère ce type d'assiette. La différence principale c'est ce poids présent sur l'avant du cb, dû en partie au moteur plus large et plus lourd que celui de la hornet ça aussi ça nécessite une phase d'adaptation. Elle est un peu moins longue avec les réglages de suspattes faits
Après faut corriger d'un tour la compression et la détente de cette fourche + 1 tour sur ces deux réglages et enfin un ptit coup de +1 tour aussi sur la détente de l'amorto, seul vis de régalge près du bras oscillant
Pour ma part j'la trouve plus équilibrée comme ça Les réglages sur l'hydraulique sont suffisants comme cela et ça lui apporte un peu plus de stabilité On a moins de transfert de masse sachant qu'il y pas mal de poids qui pèse à l'avant sur le cb c'est à prendre en compte ce poids ça change la façon de piloter
Il faut aussi écouter le moteur faire ses gammes et le sentir pousser pour savoir ou et comment il se comporte ( repérer quand il délivre son couple, sa plage de régimes utiles ) mais comme tu es passé sur un 600 ou tu tricotes du sélecteur pour en tirer le meilleur, tu pourras t'y adapter mais rien ne remplace les kilomètres !
Les kilomètres en 600 tu les as vu et si tu décortiques et analyses tout ce que tu as fais depuis la sortie du permis , tu te rends bien compte que tu es passé par bien des phases nan?!
Si tu en as fais pas mal pendant ces 8 mois tu vois bien que tu n'as pas roulé du pareil au même depuis tes débuts avec ton 600 sinon un peu plus d'expé en 600 c'est pas mal aussi j'ai eu fait 3 ans pleins sur la mienne et je l'aurai probablement gardé même si j'suis fan du cb
Et puis c'est vrai que le cb se vend pas mal mais gaffe aux arnaques de certains escrocs qui pululent avec des annonces sur le bon coin, en général on voit le truc louche le prix assez bas par rapport à la machine etc.... mais bon c'est pas trop la période pour faire eds affaires côté vente
Donc à toi de voir si tu peux la réessayer avec réglages de suspensions retouchées c'est assez vite fait à régler mais rien ne t'empêche de t'faire cet essai et de garder ta hornet encore un peu
Aki' #63- cb1000
tout d'abord merci pour toutes ces réponses
Ensuite bin depuis 8 mois effectivement j'ai pas mal roulé dans les 6 000 km
En gros je vends la voiture car elle pourrie sur le parking ( au passage c'est une leon full opts avec cuir etc... si quelqu'un est intéressé elle a que 50 000km et de 2006 ) et franchement je m'éclate avec le Hornet !! C'est claire que je commence à bien la connaitre et que je passe de plus en plus fort ... rien a voir depuis le permis sa c'est sur !!! Quelques frayeurs a cause de ces cons en voiture qui mettent pas les clignos et qui font n'importe quoi! Mais aussi parceque des fois (plutot souvent) j'arrive bcp trop fort .. dedicasse à mon poto Zortan83, il sait de quoi je parle! et que le virage se ferme plus que l'on ne croit ;( mais on la couche bien la petite Hornet et sa passe plutôt bien En gros, sa se finit bien même quand tu fais une connerie. Mais le cb j'en reve la nuit de sa coupe futuriste ! A vrai dire le moteur ne m'intéresse pas plus que sa, le 600 me suffit ... mais la moto et plus pour mon gabarit ....
Ensuite bin depuis 8 mois effectivement j'ai pas mal roulé dans les 6 000 km
En gros je vends la voiture car elle pourrie sur le parking ( au passage c'est une leon full opts avec cuir etc... si quelqu'un est intéressé elle a que 50 000km et de 2006 ) et franchement je m'éclate avec le Hornet !! C'est claire que je commence à bien la connaitre et que je passe de plus en plus fort ... rien a voir depuis le permis sa c'est sur !!! Quelques frayeurs a cause de ces cons en voiture qui mettent pas les clignos et qui font n'importe quoi! Mais aussi parceque des fois (plutot souvent) j'arrive bcp trop fort .. dedicasse à mon poto Zortan83, il sait de quoi je parle! et que le virage se ferme plus que l'on ne croit ;( mais on la couche bien la petite Hornet et sa passe plutôt bien En gros, sa se finit bien même quand tu fais une connerie. Mais le cb j'en reve la nuit de sa coupe futuriste ! A vrai dire le moteur ne m'intéresse pas plus que sa, le 600 me suffit ... mais la moto et plus pour mon gabarit ....
wildback
Page 11 sur 22 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22