Trop tot pour un 1000 ??
+55
JPM
-OLIVERider-
rider13
thebigguy
NCorNothing
gaulois
emmjeasim59
gratte
steph66600
Breizh CB
STEEVE
dgedge06
Um@x59
Christo
merlin56
nova06
laucassix
Alexcova
Fougass'
sousseR
Cathy49
AIRIK
fredrick
thobass
Black Betterave
wildback
Emmanuel
joe
Esquiss'
MITCH
La crevette
Grenouille
langerouge
spoutnik95
boiteacd
RIRI
corsi
fredz13
CHA
desmo
phil972
Aki' #63
manu78
PSYKE
DarkFuret
JAVSPL
FredTB
dixie
HONDADANSLAME
Manrico
jéjé06
alex vtec
Southblade
PhilNice
Milano
59 participants
Page 21 sur 22
Page 21 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22
Re: Trop tot pour un 1000 ??
Si tu as un 125 pour le moment, vaut pitêt' mieux passer par une cylindrée intermédiaire car le grand saut du 125 au 1000 >> bé s'pô top comme idée....
Dernière édition par akira199 le Mer 03 Nov 2010, 13:48, édité 1 fois
Aki' #63- cb1000
Oui akira, mais à la moto école je suis sur une Cb500F et je ressemble à don quichotte sur un âne...
thebigguy
tu pourrais être très étonné de ce que l'on peut faire avec un 500 cb
Dernière édition par gratte le Mar 02 Nov 2010, 23:13, édité 1 fois
gratte- cb1000
Faut demander au Diablo ....
Il a un Z ... et un 500CB.
Ben ... comment il apprend le guys
Ca va saucissoner, pas freiner.... manquer d'accel .... mais bon dieu .... ça forme ach'ment pour prendre une bécane qui te laisse penser que tout est facile jusqu'au moment où il .... FAUT REAGIR
PS : Pour la pub française ... c'est quand même gros de se bourrer en ligne droite ???!!
Limite on nous ferai passer pour de gros connards sans aucune maitrise et juste bon à souder sur l'autostrada ....
Copie à revoir quand même
Il a un Z ... et un 500CB.
Ben ... comment il apprend le guys
Ca va saucissoner, pas freiner.... manquer d'accel .... mais bon dieu .... ça forme ach'ment pour prendre une bécane qui te laisse penser que tout est facile jusqu'au moment où il .... FAUT REAGIR
PS : Pour la pub française ... c'est quand même gros de se bourrer en ligne droite ???!!
Limite on nous ferai passer pour de gros connards sans aucune maitrise et juste bon à souder sur l'autostrada ....
Copie à revoir quand même
PSYKE- cb1000
+1000000000000 pour le cb500 et l'apprentissage ! à savoir comment se servir d'une partie-cycle pour ,comme dit si justement Phil', >> RéAGIR
Perso on s'en fout pas mal de ce à quoi tu ressembles tant que tu as une machine qui te permet d'apprendre tout ce que tu dois savoir pour le futur, ton futur à moto
J'fais 1.90 et + et j'ai commencé par une hornet ( c'était plutôt assez bas de selle et j'ressemblais à un crapaud sur une bouate d'allumettes et emmener cette bonne 600 à cadre acier un peu limite en frein parfois... m'aura permis d'en savoir plus qu'en prenant le cb directo
Apprendre à faire avec et combler les défauts d'une machine permet de faire plus et mieux et pour plus longtemps
La vid' illustre un peu cela et j'en connais qui font de la piste avec ce CB500 et ça tourne fort
Perso on s'en fout pas mal de ce à quoi tu ressembles tant que tu as une machine qui te permet d'apprendre tout ce que tu dois savoir pour le futur, ton futur à moto
J'fais 1.90 et + et j'ai commencé par une hornet ( c'était plutôt assez bas de selle et j'ressemblais à un crapaud sur une bouate d'allumettes et emmener cette bonne 600 à cadre acier un peu limite en frein parfois... m'aura permis d'en savoir plus qu'en prenant le cb directo
Apprendre à faire avec et combler les défauts d'une machine permet de faire plus et mieux et pour plus longtemps
La vid' illustre un peu cela et j'en connais qui font de la piste avec ce CB500 et ça tourne fort
Aki' #63- cb1000
Mouais akira, je ne sais pas, je ne cherche pas un demon de la vitesse et la piste ne me fait pas rêver, et sur une hornet ont dirait carlos sur un bmx ...
thebigguy
La cb est tout sauf un démon de vitesse
Mais avoir se servir d'une machine aussi lourde et coupleuse demande un peu de temps bref comme moultes fois évoquées sur ce topic et ailleurs, prendre son temps c'est aussi se faire un cadeau pour sa condition de motard , rien ne sert de se presser surtout pour rester en un seul morceau, mais c'est toi qui choise
Mais avoir se servir d'une machine aussi lourde et coupleuse demande un peu de temps bref comme moultes fois évoquées sur ce topic et ailleurs, prendre son temps c'est aussi se faire un cadeau pour sa condition de motard , rien ne sert de se presser surtout pour rester en un seul morceau, mais c'est toi qui choise
Aki' #63- cb1000
Que ce soit en cb en vélo ou autres on n est jamais a l abri ...de c.....
Malgrés de multiples précautions, exemple tout a l heure la voiture devant moi
mets son clignotant droit .... et tourne a gauche
Un énorme classique c est vrai mais qui peut couter cher
Maintenant akira et les autres c est vrai et je vous approuve quand vous nous dites de faire attention car la cb n est pas un engin a mettre entres toutes les mains ...surtout celles de débutants
Les chiffres de tués et de blessés chez les novices vous donnent malheureusement raison
Aprés le motard est maitre de sa poignée et de sa vie chacun doit en prendre conscience et qu il a en main un engin capable de le désarconner et au pire de le condamner
Mais ne dramatisons pas et ne noircissons pas ce sujet ,
la moto et qui plus ai la cb 1000 est du plaisir a l etat pur alors profitons en
Malgrés de multiples précautions, exemple tout a l heure la voiture devant moi
mets son clignotant droit .... et tourne a gauche
Un énorme classique c est vrai mais qui peut couter cher
Maintenant akira et les autres c est vrai et je vous approuve quand vous nous dites de faire attention car la cb n est pas un engin a mettre entres toutes les mains ...surtout celles de débutants
Les chiffres de tués et de blessés chez les novices vous donnent malheureusement raison
Aprés le motard est maitre de sa poignée et de sa vie chacun doit en prendre conscience et qu il a en main un engin capable de le désarconner et au pire de le condamner
Mais ne dramatisons pas et ne noircissons pas ce sujet ,
la moto et qui plus ai la cb 1000 est du plaisir a l etat pur alors profitons en
emmjeasim59
Le cas que tu cites reflète bien ce qui se passe sur la route avec un deux-roues, et ce tous les jours .... et pour une bonne raison >> les automobilistes voient juste un truc mouvant arriver ( quand il nous voient) et c'est toujours au motard de savoir réagir ! C'est d'ailleurs assez navrant que ce soit quasi toujours à nous de faire gaffe...... Tant que le gouvernement n'acceptera pas de légaliser la remontée de files on avancera pas ou peu en treme de sensibilisation ) sinon c'est la cata assurée alors si on ajoute des chevaux et que le motard ne sait pas en faire le tour, pour dominer cette puissance ni maitriser le châssis et les toutes les techniques qui vont avec, bé ça peut très vite devenir ...... mortel
Perso j'mett'rais pas ma copine sur la route toute seule ( trop de véhicules et de comportements désinvoltes.... ça fait déjà drôle pour soi, alors que j'ai de l'expé... ) tant qu'elle ne maitrise pas sa machine et malheureusement il faut du kilomètre avant de la maitriser ... Notez que si on ne cherche pas à dominer et maitriser la machine, lui imprimer notre volonté! .... ben ça se finit assez vite mal aussi .... Donc gaffe et regaffe, rien ne sert de courir un bon motard est un motard vivant
Perso j'mett'rais pas ma copine sur la route toute seule ( trop de véhicules et de comportements désinvoltes.... ça fait déjà drôle pour soi, alors que j'ai de l'expé... ) tant qu'elle ne maitrise pas sa machine et malheureusement il faut du kilomètre avant de la maitriser ... Notez que si on ne cherche pas à dominer et maitriser la machine, lui imprimer notre volonté! .... ben ça se finit assez vite mal aussi .... Donc gaffe et regaffe, rien ne sert de courir un bon motard est un motard vivant
Aki' #63- cb1000
Salut tt le monde et bonne aannée à tous!
Je reprends à la suite pour pas faire de doublon.
Après avoir longuement lu et relu ce topic, j'ai été essayé la bête hier après-midi.
WAOOH!!!! Quel pied cette moto!!!! Avec mes 5000km en XJ6 le changement a été radical!!!! Quel couple!!! Et quelle facilité!! Justement là le piège! J'ose même pas imaginer en full!
Malgré tout,je pense craquer bientôt. Après ce sont les finances qui décideront quand.
Par contre une question: le vendeur m'a dit qu'en supprimant le cata avec un akra même avec la chicane, ça passait pas au sonomètre. Alors pour les flics, je suis un grand garçon, je prends mes responsabilités, mais comme je voudrais faire un peu de piste quand j'aurai plus d'expérience, je voudrais pas que ça m'empêche de tourner.
Merçi pour vos réponses et à bientôt en CB1000!!!!!!
Après avoir longuement lu et relu ce topic, j'ai été essayé la bête hier après-midi.
WAOOH!!!! Quel pied cette moto!!!! Avec mes 5000km en XJ6 le changement a été radical!!!! Quel couple!!! Et quelle facilité!! Justement là le piège! J'ose même pas imaginer en full!
Malgré tout,je pense craquer bientôt. Après ce sont les finances qui décideront quand.
Par contre une question: le vendeur m'a dit qu'en supprimant le cata avec un akra même avec la chicane, ça passait pas au sonomètre. Alors pour les flics, je suis un grand garçon, je prends mes responsabilités, mais comme je voudrais faire un peu de piste quand j'aurai plus d'expérience, je voudrais pas que ça m'empêche de tourner.
rider13
Je connais quelqu'un qui a un Akra avec le tube pour supprimer le cata et j'ai pas eu l'impression qu'il faisait tant de bruit que çà avec la chicane... par contre sans, c'est plus la même chose
-OLIVERider-- cb1000
rider13 a écrit:Salut tt le monde et bonne aannée à tous!
Salut,
Comme tu le dis, c'est une moto qui à l'air facile, et étant passé par pas mal de modèle dont des sportives, tu prend tellement confiance que tu monte vite à un rythme inavouable tant elle met en confiance. ( tu peux rivaliser avec beaucoup de sportive avec cette moto )
Le gros progrès ces dernières années concerne plus la partie cycle que les moteurs. Y a 15 ans sur un 1100 GEX, ça partait comme un boulet de canon comme la CB mais au premier virage en freinant tu comprenait qu'il fallait faire attention à ta vitesse de passage en courbe si tu voulais pas finir au tas.
La avec le CB sans experience ,tu va pas voir arriver les limites de la moto et rouler de plus en plus vite. ( je m'en suis rendu compte en mettant le nez sur mon compteur dans des courbes que je prenait bien plus lentement avec mes anciennes motos )
T'es equipé avec une fourche de sportive, des pneus très performant, et un moteur plein. Regarde sur YOU TUBE, y a un mec en CB qui mange tout ce qui roule sur circuit.
Et tu veux la passer direct en full ?
Donc pour moi, bah c'est pas une première moto. Mais cela reste mon avis personnel.
Bon choix et tention sur la route
JPM- cb50
Tu peux aussi monter un moteur de 400 cv
.... J'ai déjà dit ce que j'en pense
.... J'ai déjà dit ce que j'en pense
PSYKE- cb1000
wow pt'ain le topic reprend du service
+1 avec Chrisaer, easy easy
+1 avec Chrisaer, easy easy
Aki' #63- cb1000
Salut Aki. Je ne compte absolument pas la passer la passer en full. Au contraire, j'ai été suffisament impressionné par son couple en 100 ch pour pas avoir envie de la débrider!!! Surtout vu mon expérience!!! Et puis c'était à chaud après l'avoir essayé. Ce week-end j'ai fait 200 km avec ma Xj6 et je me suis régalé. La seule raison rationnelle qui ferait que je pourrai vraiment l'acheter, c'est justement parce qu'elle est bridée. Je m'étais dit que ça ferait l'étape intermédiaire avant de pouvoir la débrider légalement puisque soi- disant la loi des 100ch doit sauter grâce à l'europe au 1er janvier 2013 même si franchement, j'y crois qu'à moitié. De tte façon, ce sera pas avant cet été. Ça me laissera le temps de faire des bornes avec l'XJ. À plus merçi pour tes conseils.
rider13
Heu désolé chrisaer J'ai cru que ct aki qui m avait répondu. J ai voulu vite répondre par rapport au malentendu sur le full. Du coup trompé. C clair que vu vos avis, ça calme. Au pire l année prochaine. Le principal c d en avoir une de bécane. A +
rider13
le principal c'est aussi de manger de la borne pour augmenter son niveau d'expé .....
Et vu ta localisation .......;; ben ....... il y a des chances pour que tu vienne faire quelques baladounettes avec les Grouiicks non ??
Et vu ta localisation .......;; ben ....... il y a des chances pour que tu vienne faire quelques baladounettes avec les Grouiicks non ??
PSYKE- cb1000
Maousse +1 avec Phil' ! En plus, sont coolos los GrouiicKos
Aki' #63- cb1000
CHRISAER a écrit:
Regarde sur YOU TUBE, y a un mec en CB qui mange tout ce qui roule sur circuit.
pedrossa sort de ce corps
Ca pour sur il envoie du lourd le garçon.
Ca pour sur il envoie du lourd le garçon.
nebucade- cb50
J'aimerai bien voir comment dans quelle config est son CB, on a l'impression que les mecs en sportive qu'il double sont à l'arrêt
En tout cas c'est clair que malgré la moto, y gère en pilotage
JPM- cb50
Sympa ses freinages
Un petit droit vers 3.50 mais c'est cool... Il se fait plaiz.
Et vers 9.40 le mÔssieur avé la moto kivavite-enlignedroite ... Il tire droit aussi
Dans tous les cas bien fun... On sent le plaisir.
Les mecs en sportives sont en effet à l'arrêt
Ils freinent très (trop) tôt ... Si tu regardes bien on voit peu de transferts de masses.
Et les Accel sont moyennes sur l'angle.
Donc oui ; ils sont à l'arret comparé au CB.
Un petit droit vers 3.50 mais c'est cool... Il se fait plaiz.
Et vers 9.40 le mÔssieur avé la moto kivavite-enlignedroite ... Il tire droit aussi
Dans tous les cas bien fun... On sent le plaisir.
Les mecs en sportives sont en effet à l'arrêt
Ils freinent très (trop) tôt ... Si tu regardes bien on voit peu de transferts de masses.
Et les Accel sont moyennes sur l'angle.
Donc oui ; ils sont à l'arret comparé au CB.
PSYKE- cb1000
euh franchement les gars y rien d'impressionnant
il met la caisse a des sportives en ligne droite c pas lui ki tire tres fort c les autres ki feraient mieux d'aller faire 1 stage
pour preuve celui ki passe avec 1 gilet fluo (1 instructeur je parie) lui met un vent en 2 courbes...
en tout cas la preuve est faite un roadster bien maitrisé, bye bye les sportives
il met la caisse a des sportives en ligne droite c pas lui ki tire tres fort c les autres ki feraient mieux d'aller faire 1 stage
pour preuve celui ki passe avec 1 gilet fluo (1 instructeur je parie) lui met un vent en 2 courbes...
en tout cas la preuve est faite un roadster bien maitrisé, bye bye les sportives
davedevil- cb100
Page 21 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22